dimanche 1 avril 2012

Bilan municipal à mi-mandat : où en sont nos voisins (1) ?

Bonjour,
A la suite des analyses du bilan municipal à mi-mandat réalisées depuis fin 2011, nous avons décidé de mener une petite étude comparative avec le bilan de communes voisines ; celle-ci est présentée dans le tableau ci-dessous sous forme illustrée.
Commençons par le résumé du chapitre « Information et Communication »:
A suivre avec le résumé photos du bilan « Habitat & Urbanisme »…
MIDL 31280

7 commentaires:

  1. MIDL,
    Excellente l'idée de la Marianne baillonnée!!
    Cela relate bien la situation de notre démocratie municipale. Pour être tout à fait complet, vous auriez du y rajouter un bandeau sur les yeux et un pistolet sur la tempe pour représenter ce que vivent nos employés communaux : « tu parles et on te flingue ! » comme au bon vieux temps d’Audiard !
    Continuez à nous faire sourire SVP avec cette situation proche du dramatique.

    RépondreSupprimer
  2. Il ne faut pas plaisanter avec ça !!!
    Le sujet est sérieux,hélas.
    L'horreur serait qu'à la longue, la fiction d'Audiard devienne réalité.
    Peut-être ne souririons nous pas d'une situation quidu proche du dramatique le serait complètement.

    RépondreSupprimer
  3. "continuez à nous faire sourire SVP avec cette situation proche du dramatique" n'est pas un raisonnement.

    Il y a des gens qui ont souffert et qui souffrent encore.

    Essayez d'envisager que peut-être des gens sont dans une démarche bien plus avancée et radicale que des photos, dans la démarche de l'exemple pour la démocratie qu'ils estiment avoir été bafouée d'une manière générale et personnelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Détrompez vous, nous savons très bien ce qui se passe dans la mairie et ce que vous personnel et certains élus subissez. Il n’est plus loin le jour où le monstre sera mis hors d’état de nuire avec les personnes qui lui auront prêté leur concours.
      Courage, tenez bon et n’hésitez pas à échanger en utilisant le blogue, tout en respectant le devoir de réserve qu’impose votre mission.

      Supprimer
  4. J'habite Flourens, et certes les Conseils municipaux sont annoncés, mais en général 2 ou 3 jours avant seulement. Et si on veut y assister c'est en spectateur sinon bâillonné, en tout cas muet! Les élus de nos communes fonctionnent à l'ancienne, la communication et la concertation leur font peur. Mais ici nous avons la chance d'avoir déclenché un Agenda 21, après l'avoir longuement réclamé. Une telle démarche permet de mettre en exergue beaucoup de dysfonctionnements, mais aussi des souhaits et des propositions. Nous en sommes au stade de la définition du plan d'actions, nous verrons bien ce qui bougera réellement ensuite !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me permets de vous signaler qu'en tant que spectateur durant la séance du conseil municipal vous ne pouvez intervenir sous peine de nullité de la séance, mais que rien ne vous empêche si vous le désirez de demander la parole après la séance. Mais venez assister à une séance du CM à Drémil . Vous pourriez ainsi profiter d'une grande leçon de communication, d'ouverture et de dialogue.

      Supprimer
  5. Je sais tout cela. Mais si on peut effectivement demander la parole, rien n'oblige à nous la donner !!! Par ailleurs, assister aux CM n'apporte pas grand chose, car c'est juste une chambre d'enregistrement, tout est débattu et décidé avant. A moins qu'à Drémil...

    RépondreSupprimer