lundi 23 avril 2012

Vote à Drémil-Lafage ce dimanche : quelle pagaille!

Bonjour,
Pour tous les Drémilois qui ont effectué leur devoir électoral ce dimanche, un seul constat : la pagaille !!
Quel que soit le bureau de vote, les Drémilois ont eu à faire en début de journée à des élus et assesseurs désorganisés et tatillons.
A l’heure où nous publions, nous ne pouvons confirmer quelles directives avaient été données par la préfecture ni si plusieurs registres avaient été fournis par bureau de vote, comme habituellement.
Néanmoins, le maire a une fois de plus fait étalage de son sens inné de l’organisation en rendant le système encore plus « pagailleux », avec par exemple :
-        Report à la main sur papier libre des numéros d’ordre des votants par un des assesseurs en l’absence d’un 2ème registre,
-       Tous les assesseurs assis du même côté de la table à l’opposé des votants rendant très difficile l’émargement par ces derniers.
Et cerise sur le gâteau, le guide suprême de notre village avait cru bon de ne pas désigner des assesseurs expérimentés en début de journée comme le font toutes les communes.
D’ordinaire, ces assesseurs, élus expérimentés, sont rompus aux surprises en tous genres lors des élections et leur présence permet de bien lancer la mécanique dès 8h00 du matin.
Si vous avez besoin d’un conseiller en organisation, n’hésitez pas à vous adresser 1 rue de l’Eglise à Drémil, vous ne serez pas déçu !!
MIDL 31280

2 commentaires:

  1. Pagaille et même un peu d'agressivité de certaine

    RépondreSupprimer
  2. Une connaissance m’a raconté le déroulement du dépouillement au bureau du haut : à mourir de rire !! 1 heure et demi de plus qu’au bureau d’en bas pour le même nombre d’électeurs ! Et devinez qui était le président de bureau ? et oui, vous avez gagnés, notre chère Mairesse en personne, incapable de proposer une méthode de dépouillement qui fonctionnait selon mon ami, le regard perdu et cherchant désespérément de l’aide autour d’elle. Mais l’aide n’est pas venue et c’est tant mieux. Il faut que sa totale incompétence éclate au grand jour.

    RépondreSupprimer