lundi 16 avril 2012

Le maire est-il en mesure d’exercer ses fonctions à Drémil-Lafage ?

Bonjour,
L’incident survenu au terme du dernier CM soulève une véritable interrogation.
La façon avec laquelle le Maire a « perdu les pédales » sur un sujet tout à fait banal, à savoir un administré demandant poliment à pouvoir prendre la parole à l’issue de la séance n’est pas sans inquiéter la population.
En effet, alors que la fonction de Maire demande avant tout sang froid, retenue et sens de l’ouverture, le Maire de Drémil nous a offert le triste spectacle d’une personne incapable de se contrôler, vitupérant et criant telle une possédée.
Les personnes ayant assisté à la séance du CM l’avaient vu ironiser et sourire en murmurant à l’oreille de son 2ème adjoint lors de l’intervention de certains conseillers. Cette attitude avait déjà choqué nombre de personnes présentes.
Mais personne ne pouvait imaginer une telle incapacité à maitriser ses nerfs.
Les Drémilois qui doutaient encore de ce que peuvent endurer les personnels communaux et certains conseillers sont dorénavant fixés.
Au mépris affiché à l’encontre de certains conseillers se sont ajoutées l’incapacité à se maitriser et la violence verbale.
Autant de preuves apportées en public de l’incapacité du maire à exercer ses fonctions.
Il est plus que temps que les autorités de l’Etat se penchent sur le dossier avant que l’irréparable ne se soit produit.
MIDL31280

21 commentaires:

  1. Vous n'avez pas vu la partie cachée de l'iceberg.
    Une petite mort.

    RépondreSupprimer
  2. Incompétente, paranoïaque, méprisante et sans aucun savoir vivre... Nous avons bien failli rester debout durant toute la séance du conseil municipal !
    Même pas foutue de prévoir assez de chaises pour le public pour le conseil municipal le plus important de l'année...
    Un détail me direz-vous, mais qui en dit long sur sa constante improvisation, dans tous les domaines qui soit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Vous avez 100% raison!! En plus, il faut savoir qu'elle est terrorisée devant le public, une vraie phobie.
      D’après un ami bien renseigné, elle se fait préparer un prompteur pour tout ce qu’elle a à présenter, elle lit mot pour mot comme un automate sans comprendre ce qu’elle dit. Le summum du ridicule…
      Plus les Drémilois viendront nombreux assister aux conseils municipaux, plus il y aura de pression sur ce petit tyran.

      Supprimer
  3. Comment se fait-il que pour tout recrutement (fonction publique ou privé), il y ait des entretiens poussés avec des spécialistes RH voire des tests psychologiques alors qu'il n'y a rien pour un candidat qui se présente pour être Maire?
    Cette personne ne pourrait jamais passer à travers les mailles d’un entretien avec un spécialiste RH ou d’un test.
    Quand on pense à tous les dégâts irréversibles que cause ce personnage !!
    Beaucoup de mes amis espèrent comme moi que la justice s’occupera de son cas. Et vite…

    RépondreSupprimer
  4. Il parait que ses coups de sang et colère subite sont monnaie courante au quotidien. Les agents municipaux en prennent pour leur grade.
    Maintenant que les langues se délient, on commence à mieux comprendre pourquoi autant d'arrêts de travail parmi le personnel...
    Mais je m'interroge toujours quant à l'apathie des conseillers municipaux, dans leur grande majorité?
    Quelqu'un a t'il / elle une idée?
    MIDL, continuez, vous êtes pour l'instant le seul moyen de faire passer des informations et aider le personnel communal.

    RépondreSupprimer
  5. Bjr! les 3 personnes qui ont osé sont mises au"ban" du conseil!!! Et ce qui est triste et inadmissible c'est qu'ils ne sont pas soutenus par leurs collègues qui n'osent pas manifester!!! C'est la présence des spectateurs lors des CM qui soutient ces élus courageux. Notre Edile a 2 visages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avez-vous vu le mépris qu'elle affiche envers ces 3 personnes? C'est pire que scandaleux. Je n'en jamais vu cela dans aucune autre commune... A part les petits cadeaux dont a parlé un autre blogueur, qu'est ce qui peut bien motiver les autres conseillers à se taire?
      Avez-vous des idées?

      Supprimer
    2. Peut-être qu'ils sont tout simplement d'accord avec elle.
      Ils adhèrent parfaitement à la gestion qui est faite de la commune et du personnel.
      Dans toute situation il y a plusieurs points de vue. Et de ne voir que son point de vue à elle doit leur suffire.
      Il faut des personnes de différentes opinions pour pouvoir bien analyser les situations. Mais dans ce conseil il semble y avoir un certain déséquilibre...

      Supprimer
    3. Ils sont tous d'accord sauf quelques uns et les meilleurs carrément virés, dès le départ, avant même les résultats des élections.

      Ne chercher pas, élus et agents compétents et gênants ont été dégagés, parfois en force, mais dégagés quand même.

      le schéma était prévu dès le départ pour que ça fonctionne aussi bien. C'est hélas que maintenant qu'on le voit.

      On ne le saura jamais mais on s'en doutera toujours.

      Le bonheur des uns passe souvent par le malheur des autres.

      Personnellement, il y a de nombreux mois, j'ai pu saisir une conversation qui disait :
      "et bien tu vois, j'ai fini par l'avoir et le mettre au plis " ça en dit long sur le mode de fonctionnement.
      On mâte les gens, on les soumets et on a gagné.
      Chacun ses méthodes, il faut savoir que celle la existe aussi.

      Supprimer
  6. Bonsoir,
    Quelqu'un sait t'il nous dire quelle est la responsabilité pénale d'un maire pour des faits avérés de harcellement sur des agents de la fonction territoriale?
    Est ce la même chose que pour un chef d'entreprise?
    Qu'en est il également pour un conseiller municipal ou un adjoint auquel le maire délègue une mission vis à vis du personnel municipal?
    Merci

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Je découvre votre blog dont j'ai entendu parler. Ce que je lis me fait froid dans le dos mais il faut peut-être se poser la question de la santé mentale de la Maire de cette commune. Je suis arrivé à Drémil Lafage il y a quelques mois.Je suis donc allé à la Mairie pour faire faire des papiers. En entrant, j'ai entendu quelqu'un qui criait des phrases du genre : vous ne vous rendez pas compte, ils me veulent tous du mal, ils vont me faire la peau, il faut me faire les travaux tout de suite sinon ils vont m'attaquer, ils veulent tous me détruire"..., en tournant la tête, j'ai vu la Maire, je l'ai reconnu parce que je l'ai vu le jour des voeux, assise à son bureau, au téléphone et qui avait l'air très agitée et hurlait dans tous les sens. j'ai été complètement effaré et très mal à l'aise. Il y avait deux employés dans l'entrée, l'air gêné et un est allé fermer la porte de son bureau.
    Ca pose plein de question sur son état et sa capacité à s'occuper des dossiers de cette pauvre mairie.
    Après, on m'a parlé d'autres maires comme elle qui ont eu des petites vies médiocres à tous les niveaux, qui sont aigris et frustrés et qui pensent en étant élus être arrivés en haut de l'échelle sociale, avoir réussi et qui pètent un plomb, perdent les pédales.
    Apparemment, plein de gens savent qu'elle est comme ça. Il ne faut plus qu'elle reste maire, qu'attend le conseil municipal pour la débarquer, c'est pourtant facile d'y arriver. Il faut essayer de trouver quelqu'un de normal et de compétent. Est-ce qu'il y a quelqu'un comme ça à Drémil lafage ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Si vous interrogez vos voisins anciens Drémilois, ils vous diront que ce genre de personne(s) existe à Drémil, y compris au sein du conseil municipal. Ils leur faut juste l'aide des Drémilois...

      Supprimer
    2. J'ai été témoin d'une scène similaire lors de ma dernière "visite" à la mairie. Depuis le guichet où j'etais accueilli j'entendais quelqu'un hurler sur ma gauche. En me tournant j'ai vu notre Maire au téléphone, parlant là aussi de travaux à faire en urgence parce qu'un certain nombre de personnes mal intentionnées voulait sa peau... Manifestement cette personne n'est pas en état d'assumer de telles responsabilités. J'ai également senti un certain malaise chez les agents présents.

      Supprimer
  8. La responsabilité pénale d'un maire, d'un adjoint ou d'un simple élu qui aurait délégation est totalement engagée.
    Vous en aurez prochainement la confirmation.

    RépondreSupprimer
  9. Dernière mise à jour le 7 mars 2012

    Le harcèlement moral
    Synthèse

    Défini par le Code du travail, le harcèlement moral se manifeste par des agissements répétés qui ont pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptible de porter atteinte aux droits de la personne du salarié au travail et à sa dignité, d’altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel. Son auteur : un employeur, un cadre, un agent de maîtrise, un collègue de la victime…

    Pour l'avoir déjà vécu et avoir gagné.

    RépondreSupprimer
  10. Midl a eu le courage d’aborder la vraie question avec son article et le seul témoignage que vous apportez en tant que nouveau Drémilois conforte le sentiment général. La personne que nous avons portée au poste de maire « n’a pas seulement du caractère » : le problème est beaucoup plus grave. Les personnels communaux vivent l’enfer, certains ont du démissionner après une période d’arrêt maladie, un autre a été muté de force à la Communauté de Toulouse. D’après un ami, il y a 2 arrêts maladie de longue durée (pour cause réelle de harcèlement et dépression) parmi la petite dizaine de personnel administratif. Cherchez l’erreur !
    Bien sûr, l’argument éculé qu’utilise cette personne « Ils m’en veulent tous ! » ne donne plus le change. J’ai décrit son comportement avec précision à un ami spécialiste, sa conclusion est sans équivoque : paranoïa aigue doublée d’une immaturité émotionnelle.
    Nous devons tous nous unir pour soutenir le personnel communal qui joue sa santé psychologique chaque jour et apporter notre appui aux rares conseillers municipaux qui osent.
    Pour le reste, laissons faire la justice.

    RépondreSupprimer
  11. Le mal est fait, largement fait. Tout ça est su, vu, reconnu.
    La justice tranchera car rien d'autre ne peut être envisagé, hélas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas d'accord avec vous. Il suffit qu'un nombre de conseillers municipaux, pas si important que ça, démissionnent, et à priori il y en a qui sont prêts à le faire, pour que des élections partielles soient organisées et que le Conseil Municipal élise un nouveau Maire en attendant 2014. A méditer.

      Supprimer
  12. il faut ajouter à cela que le droit de réserve concerne aussi les maires.

    RépondreSupprimer