mardi 20 mars 2012

Audiences avec le Maire: passage à l’horaire d’été ?

Bonjour,
Depuis quelques semaines, le Maire a modifié ses horaires de présence en notre mairie du fait de son agenda « ministériel ». Elle qui ne manque pas une occasion de fustiger son prédécesseur quant à sa faible présence à la mairie lors du précédent mandat (il exerçait une profession lui !), cela ne l’empêche pas de lui emboiter le pas.
Depuis le début Mars, il semble que la présence de notre maire en mairie a été fortement réduite: le « chef du village » apparaitrait en fin de journée, après l’heure de fermeture officielle et « ferait nocturne ».
Certes, ses nombreux rendez-vous avec les sphères politiques influentes de la CUGT, du département voire de la région ne lui permettent plus d’assurer une présence permanente auprès de ses administrés !
A-t-elle déjà oublié ces braves citoyens qui lui ont permis d’accéder à la reconnaissance de ses pairs (certes avec le plus faible nombre de voix de sa liste lors des dernières élections) ?
Non content de patienter plusieurs jours voire semaines avant d’obtenir audience, celle-ci devra se dérouler en fin de journée voire dans la soirée.
Que nos administrés s’arment de patience, madame le Maire s’en excuse à l’avance.
MIDL 31280

6 commentaires:

  1. Merci MIDL pour l'info sur le ton humoristique!
    Nous devrions tous prendre RdV avec le maire histoire de lui rappeler qui lui a permis d'occuper sa fonction.
    Ils sont tous les mêmes. Dès qu'ils ont un petit bout de pouvoir, ils en usent et abusent tout en criant à l'outrage lorsque les concitoyens leurs demandent des comptes.
    Bien sûr, ils se croient au dessus des lois.
    Qu'ils n'aient aucun doute, les lois se chargent toujours de se rappeler à eux.

    RépondreSupprimer
  2. Si vous saviez tout de l'utilisation du pouvoir vous n'en reviendriez pas.

    Mais elle a été élue; pour le meilleur et pour le pire.

    Certains ont le meilleur, les autres, le pire.

    C'est la notion d'équité qu'il faudrait revoir

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,
    Je pense qu'il faut maintenant que ceux qui savent parlent car la population doit savoir TOUT.
    Cette personne a trompé tous les citoyens en détournant la démocratie municipale, en exerçant son pouvoir de façon ignominieuse à l’encontre:
    - des employés communaux qu’elle méprise et humilie en permanence en les traitant de « fainéants et incompétents », en les mutant ou poussant à l’arrêt maladie ou la démission, elle qui ne connait rien de rien à la fonction territoriale et n’a jamais manager personne de sa vie,
    - des conseillers municipaux qui osent lui poser des questions auxquelles elle ne daigne même pas répondre lors des conseils municipaux, ceux-là même qui lui ont permis d’être élue maire. A t‘elle la mémoire aussi courte ou s’agit-il d’un sens aigue de la manipulation (« je me fais élire et puis je les écarte ») ? Allez donc assister à un conseil municipal à Balma, Flourens ou ailleurs et vous verrez si le maire se permet ce genre de comportement à l’encontre de ses conseillers.
    - des Drémiloises et Drémilois, des associations locales, des parents d’élèves et enseignants qu’elle ne cesse de critiquer à tour de rôle comme le rapportent ceux de ses proches qui sortent de « confesse ».
    Eh oui ne vous en déplaise, « votre grandeur », vos soi-disant proches se lâchent et commencent à parler !
    Drémilois, le système se fissure et il ne tient qu’à vous de le faire s’écrouler en toute légalité.

    RépondreSupprimer
  4. On ne peut pas parler, allez-vous comprendre enfin cela ?
    Si vous vous n'ouvrez pas les yeux et ne cherchez pas à comprendre, nous serons détruits sans que vous vous en rendiez compte.

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir cher ami(e) blogueur(se),
    Je tiens à vous rassurer et vous remercier de vous exprimer, nous sommes de plus en plus nombreux à être conscients de ce qui se passe depuis que ce blog nous a alertés.
    Les gens parlent de plus en plus dans le village et même au-delà.
    Tenez bon, vous n’êtes pas seul(e)s.

    RépondreSupprimer
  6. il ne faut pas être nombreux pour donner l'exemple fort.
    Mais c'est bien que certains administrés comprennent.

    RépondreSupprimer