dimanche 1 avril 2012

Bilan municipal à mi-mandat : où en sont nos voisins (2) ?

Bonjour,
A la suite de « Information et Communication », poursuivons la petite étude comparative illustrée avec le bilan de communes voisines  sur le chapitre « Habitat & Urbanisme » :
Ce bilan photos se passe de tout commentaire.
A suivre avec le résumé photos du bilan « Développement Economique »…
MIDL 31280

6 commentaires:

  1. Ouah !! Les images sont saisissantes ! On croirait voir à droite une zone désertique alors que Drémil se situe à quelques km seulement de Mons et Flourens où tout se passe à la vitesse grand-V.
    Au début, j’avoue avoir douté des photos et j’ai donc fait un saut sur le fameux site de Pélinquin : la photo n’est pas un montage, le panneau y est bien et tout seul.
    A croire que personne ne veut de notre commune…

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,
    J’avais cru comprendre que notre maire grenouillait pour monter un projet de résidence pour séniors sur Drémil ? Avec le projet de Mons, aucune chance que le même projet sur Drémil voit le jour. Elle a toujours une guerre de retard celle-là, sauf quand il s’agit de semer la terreur autour d’elle.

    RépondreSupprimer
  3. A titre informatif puisque personne ne semble vraiment poser les bonnes questions mais préfère tirer à tout va sur la mairie actuelle, les travaux des terrains de tennis ont pris du retard parce que les plans des égouts ont été perdus par les précédentes mairie. Il a donc fallu qu'ils retrouvent ces papiers au lieu de creuser un peu partout à l'aveugle au risque de percer une arrivée d'eau et de priver une partie des Drémilois de celle-ci. Je ne dis pas que la mairie actuelle n'a rien à se reprocher, mais j'essaye de me renseigner avant de parler, et j'imagine que pour vous les projets aboutis par les autres communes sont du présent manda!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans l’hypothèse où la perte des plans des égouts est la bonne et la seule explication, qu’est ce qui empêchait le maire ou son responsable de projet de communiquer cette information, par exemple en conseil municipal ou sur le site Web? Cela aurait permis de montrer aux Drémilois que la mairie s’occupait du dossier. Encore une fois, l’obsession du secret se retourne contre le maire… elle a pas de chance la pauvre !

      Supprimer
    2. Les plans perdus par les précédentes mairies !!! Mais on se fout de qui ? Les précédentes mairie avaient un service urbanisme de qualité qui était en compétence de réponse aux particuliers mais aussi en compétence d'accompagnement des élus. L'autorité a fait des pieds et des mains pour s'en séparer le plus rapidement possible dès l'adhésion à la CUT et cela sans assurer une réelle passation d'informations, de savoirs, de compétences... Et maintenant l'actuelle mairie se réfugie en dénigrant les précédentes mairies et en inventant n'importe quoi de totalement invérifiable comme d'habitude. On peut tout autant affirmer que c'est actuellement que les documents se perdent ou s'égarent au vu des nombreux courriers qui restent sans réponses. Alors arrêtez de gober tout ce que l'autorité vous raconte car les archives à Drémil existent comme dans toute collectivité. Encore faut-il savoir où chercher et comment chercher.

      Supprimer
  4. Le lotissement dont vous parlez a été défini dans le PLU approuvé le 29 janvier 2001, il aura donc fallu plus de 10 ans pour qu'il devienne réalité. Et la dernière tranche de lotissement, qui a été prévue en même temps, va en principe démarrer très bientôt, on en est aux études de sol ... Non, non, vous n'êtes pas si mal lotis que ça (c'est le cas de le dire !).

    RépondreSupprimer