vendredi 27 avril 2012

Conférence sur l’Everest : une bonne idée (bis) !

Bonjour,
Cette semaine, une conférence sur l’Everest organisée par l’association ICD a réuni une bonne assemblée à la salle des fêtes (une cinquantaine de personnes).
Le conférencier M. Condat a su captivé l’attention de l’assistance par un récit diaporama de grande qualité.
De nombreux participants ont apprécié ce moment d’élévation physique et spirituelle, au dessus de la morosité ambiante qui règne dans notre village.
MIDL 31280

6 commentaires:

  1. Très agréable moment organisé je pense par la municipalité mais avec toutefois peu d'élus.
    Enfin des choses sympathiques à partager au sein du foyer rural qui, du reste est formidablement géré.
    Voilà une association qui nous fait voyager enfin
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette vision d’ICD est à mourir de rire !!! Mais cela n’a rien d’étonnant ! Cette association n’étant pas identifiée et reconnue dans le paysage associatif drémilois, cela étant uniquement dû à la méchanceté et à la bêtise de Mme le Maire, il n’est pas anormal que les gens y perdent leur latin.

      Supprimer
    2. Effectivement, ne connaissant pas la démocratie elle a décidé, par abus de pouvoir, de ne pas intégrer ICD dans les associations.
      Espérons que par abus de clairvoyance les administrés ne l'intègrent pas non plus dans la prochaine vie municipale. 2014, libération.
      Franchement, il n'y a plus qu'elle pour croire en sa bonté. Les autres, autour font semblant en attendant que ça finisse.

      Supprimer
    3. C’est incroyable ! On en apprend tous les jours ! ICD ne serait pas une association drémiloise ? Effectivement, si on consulte le site de la Mairie de Drémil-Lafage, on ne trouve pas trace de cette association. Par contre si on consulte le journal officiel, on voit que cette association est légalement déclarée et a son siège à Drémil. Comment peut-on donc expliquer qu’une association qui n’est pas reconnue par la Municipalité puisse nous proposer relativement souvent des soirées à thèmes fort intéressantes. Encore une incohérence que Mme le Maire va devoir expliquer aux drémilois.
      En consultant le blog ICD, on voit que l’explication viendrait de la « haine viscérale » que Mme le Maire porte à l’ancien maire de la Commune. En tant que personne, on peut haïr quelqu’un, soit. Mais lorsqu’on est un élu du peuple, et a fortiori Maire, ce sentiment devient pour le moins aberrant.
      Comble de l’incohérence, lors de ses interventions au cours des manifestations commémoratives, elle n’a pas suffisamment de mots pour louer la liberté, la tolérance, la démocratie… ?!?!
      Par ailleurs, on peut s’interroger sur la passivité des élus face au dictat de Mme le Maire, et notamment celle de M. VERMERSH, responsable de la vie associative, homme qui paraît a priori honnête. En effet, comment peut-il accepter qu’une association drémiloise soit laissée sur le bord du chemin ? Peut-être n’a-t-il pas encore pleinement appréhendé tous les devoirs que lui confère sa qualité d’élu. Il serait temps, ou bien alors, il est, comme d’ailleurs la plupart des conseillers municipaux, sous dépendance aggravée à l’influence de Mme le Maire. Mais par quelle espèce de pouvoir arrive-t-elle à dominer tous les esprits de ces conseillers. Serait-ce une magicienne ?
      Or, si tout ce que l’on apprend par ce blog se trouve avéré, Mme le Maire représente un cas clinique particulier qui passionnerait plus d’une sommité de la médecine.

      Supprimer
  2. Pourquoi cet homme ne réagit pas ?
    Il semble effectivement honnête et juste mais tellement sous sa coupe.

    RépondreSupprimer
  3. C'est peut-être plus par peur que par incompétence.

    RépondreSupprimer