dimanche 2 septembre 2012

Attitude et comportement des élus lors du CM du 25 juillet

Bonjour,
Le conseil municipal du 25 juillet dernier a été le théâtre de passes d’arme à propos des services à l’Enfance et à la Jeunesse proposés par l’association Temps Dej.
Nous allons nous servir de ce dossier pour étudier l’attitude et le comportement qu’ont eu les principaux élus lors de ce CM du 25 juillet à partir des divers témoignages recueillis.
Les interventions de B.Jean, 1ère adjointe et J.Delamarche, s’indignant à tour de rôle du traitement précipité de cet important dossier au beau milieu de l’été et sans concertation avec les dirigeants de l’association Temps Dej ont donné le ton. Ceux-ci ont ensuite quitté la séance provoquant ainsi la nullité des votes des affaires suivantes, sans que le Maire ne comprenne rien à la manœuvre (plus stupide on ne fait pas !).
On peut s’interroger sur ces interventions si tardives, le jour de la mise au vote :
-     Pourquoi ces 2 élus ne se sont-ils pas exprimés bien plus tôt sur ce dossier ? Comment expliquer ce « baroud d’honneur » aussi noble que vain même s’ils ont obtenu le report du vote au 31/07 ?
-     Compte-tenu de la bonne maîtrise du dossier qu’ils ont affiché, pourquoi ne faisaient-ils pas partie du groupe d’étude ?
-     Pourquoi la 1ère adjointe n’a-t-elle pas exigé d’être associée au projet dès le début, compte-tenu de l’expérience de plusieurs mandats d’élue dont elle dispose ?
-     Comment un dossier si important peut-il être instruit durant plusieurs mois à l’insu de certains élus dont la 1ère adjointe ?
Ces questions méritent éclaircissement et ne font que renforcer l’incompréhension des Drémilois.
J.M. Rocacher, l’adjoint en charge de l’étude sur le Projet Local Educatif s’est ensuite évertué à expliquer l’urgence de la situation, pointant du doigt, des dix doigts devrions-nous dire, l’incapacité de Temps Dej à gérer les services aux familles en conformité avec la loi.
Cet adjoint n’a pas hésité à déplorer la désorganisation de l’association Temps Dej ce qui constitue un aveu d’échec et d’incompétence puisqu’il assure lui-même la coordination avec Temps Dej au titre de la municipalité depuis 2008 :
-       Pourquoi n’a-t-il pas mis en place un plan d’amélioration du fonctionnement de Temps Dej avec les responsables depuis 2008 et communiquer à son sujet?
-       Pourquoi la prestation d’étude confiée à un tiers ne débouchait-elle pas sur un plan d’amélioration plutôt que le lancement immédiat d’un appel d’offres (l’argent gaspillé à la rédaction anticipée d’un appel d’offre aurait été mieux investi dans l’accompagnement de Temps Dej) ?
Que d’incompétences cumulées sur une même tête !
 A suivre…
MIDL 31280

2 commentaires:

  1. Dans ce sujet, il est indiqué que Temps'Dej était dans l’incapacité de gérer les services aux familles en conformité avec la loi.
    Peut-on avoir quelques précisions sur ces irrégularités.
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Quand comprendrez-vous qu'il ne s'agit pas de gestion conforme avec la loi mais de personnes qui n'ont pas lécher les bottes de l'autoritié.
    Tu plies ou tu crêves ! Il n'y a jamais d'altérnative.

    De plus, maintenant, elle est victime.
    Mais les vrais victimes feront barrage et c'est aller trop loin maintenant, les preuves sont la.

    Cependant, elle n'est pas la pire en matière de comportements destructeurs; elle a un guide et un sbire particulièrement efficace.

    RépondreSupprimer