dimanche 9 septembre 2012

Attitude et comportement des élus lors du CM du 25 juillet (fin)

Bonjour,
Suite de l’article du 02 Septembre :
Après les élus qui ont pris la défense de Temps Dej et l’adjoint chargé du dossier qui a tenté de justifier l’urgence à changer les choses, voyons comment se sont comportés deux autre élus clefs dont le Maire.
S’en suit une intervention on-ne-peut-plus à charge et sous l’emprise de la colère de B.Vermersch, adjoint en charge des Associations, qui tel Robespierre aux plus sinistres heures de la révolution, a livré des arguments aussi fallacieux qu’hors de propos. Sa tentative de contre-interprétation de la directive Fillon de 2011 citée par J.Delamarche a démontré ses limites de compétences. Que ne se cantonne t’il pas à l’achat de papier pour photocopieur, lui qui a vanté sans vergogne en plein CM son expertise d’acheteur professionnel (bonjour la modestie) !
Chargé des Associations, cet adjoint n’a pas ménagé sa peine pour détruire l’association Temps Dej.
Nos autres associations peuvent légitimement nourrir les plus vives inquiétudes : quelle sera la prochaine à laquelle cet élu « digne de confiance » s’attaquera : la Crèche ? Le Foyer Rural ? Le Club des Jeunes d’Autrefois ? Le Club de Foot, ...
Pendant ce temps, I.Russo, triste Maire de notre pauvre commune, n’a cessé d’opiner niaisement de la tête telle un chien mécanique sur la plage arrière d’un véhicule, approuvant l’acharnement de ses hommes de main et servant à l’ensemble du Conseil et au public médusé des « Oh oui, c’est cela ! » d’une profondeur d’analyse abyssale.
A aucun moment durant la séance le maire n’a pris la parole avec un brin de solennité comme l’ont fait les précédents élus pour donner son avis sur le projet « Enfance-Jeunesse ».
I.Russo a traversé ce conseil comme une ombre, totalement dépassée par l’ampleur du dossier et la tournure des évènements. Très certainement en manque d’argument avouable pour justifier l’emballement à se débarrasser de Temps Dej et préférant exposer ces adjoints qu’elle-même (Courage Fuyons !), elle a laissé apparaitre au grand jour le foutoir qui règne au sein de l’équipe municipale et son incapacité à créer le consensus entre élus et avec une association à l’importance majeure pour les familles Drémiloises.
Belle erreur de casting que l’élection d’I.Russo au poste de Maire !
Les « Trois Sinistres » (I.Russo, JM Rocacher, B.Vermersch) ont ensuite cru bon de se livrer à une déclaration d’amour vis-à-vis de Temps Dej, affirmant que l’opération n’était pas menée contre Temps Dej et que celle-ci pourrait bien sûr concourir à l’appel d’offre à venir.
Les responsables bénévoles de l’association Temps Dej et la centaine de familles concernées apprécieront certainement « ce baiser du scorpion » !
MIDL 31280

11 commentaires:

  1. Cet élu qui s'occupe des associations, n'est-ce pas le même qui, sur directive de la mairesse, a harcelé l'agent en charge de la jeunesse, provoquant ainsi son départ ? N'est-ce toujours pas lui qui ne parvient pas à garder du personnel pour s'occuper du SIROM (déjà 2 ou 3 agents en moins de 4 ans !) ??
    Cet homme est dangereux. Le même profil d'harceleur que la mairesse...

    Et celui qui s'occupe de Temps Dej, c'est le dépressif, c'est ça ? On dirait toujours que toute la misère du monde lui tombe sur la tête...

    Quelle équipe de nases !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est ce bien le syndicat de ramassage des ordures menagère?
      Il me semblait que l'élu responsable touchait une indemnité du syndicat?

      Supprimer
  2. Quelle terrible souffrance vous exprimez là.
    Il s'agit bien d'eux.
    Une chose est certaine, ceux sont des exécutants, des individus soumis au système.
    Ils sont manipulés au point de croire que les décisions qu'ils prennent sur ordre du dictateur, sont les meilleures.
    Mais il y a pire, celui qui tue tout écosystème mais que l'on ne soupçonne pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faites vous référence au 2eme adjoint ?

      Supprimer
  3. Non, contrairement à ce que l'on dit, celui-la est le plus droit, le plus honnête, le plus réglo.
    Je pense à un de l'équipe qui ne sait qu'abuser du pouvoir et entraine beaucoup de souffrance.
    Je l'ai remarqué lors d'un des premiers conseils, quelle, arrogance.
    je me suis renseigné et j'ai mieux compris, lui, il est l'homme de main; Il semble que ce soit le pire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'ayez pas peur de donner son nom. il faut que les Drémilois soient informés des bassesses de certaines personnes qu'ils peuvent être amenés à cotoyer.

      Supprimer
  4. De toute façon, quels qu’ils soient, ils sont tous à mettre dans le même panier, dès lors qu’ils ont cautionné voire participé aux attaques perfides de Mme le Maire envers le personnel communal, envers certains élus du conseil municipal ou encore envers diverses associations drémiloises, dont certaines ne sont pas encore reconnues par la Municipalité.
    Qu’ils ne se fassent pas d’illusions, les Drémilois n’ont pas la mémoire courte et ils paieront tôt ou tard toutes les avanies qu’ils leur ont fait subir.

    RépondreSupprimer
  5. Quand vous dites que la maire est depasseé vous êtes en dessous de la réalité ! Elle a d'abord passé un savon à une adjointe intervenue trop à son goût lors du CM du 25-07. Puis elle a decidé de se cacher derrière ses adjoints.La preuve en est qu'elle ne fait pas partie de la commission d'analyse des propositions issues de l'appel d'offre ...sans commentaire! Elle doit prier afin que l'offre de tempsdej, s'ils répondent, soit retenue! Comment peut on être aussi stupide pour se fourrer dans ce genre de guepier... toutes les familles de dremil à dos en une fois: BRAVO l'artiste ! Et adieu les rêves de réelection. Dire que la composition de la future liste prenait tournure...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En l'état actuel de la situation, il est à craindre qu'elle ait du mal à trouver 22 personnes prêtes à la suivre, sauf à aller chercher dans les poubelles, des sbires de son acabit.
      Si elle a deux sous d'intelligence, elle devrait se rendre compte qu'elle n'a pas l'envergure pour être maire et qu'elle ferait mieux de profiter autrement de sa retraite.

      Supprimer
  6. J'espère qu'il y aura un large choix lors des futures élections municipales.
    Des gens nouveaux et un brin compétent seraient les bienvenus...

    RépondreSupprimer
  7. Mème s'ils ne sont pas nouveaux, pourvu qu'ils soient compétents.
    En urbanisme, ce ne serait pas du lux.
    En tout, du reste !
    Le seul secteur où les choses semblent tourner, à peu près et peut-être pas depuis longtemps, c'est les associations.
    Et quelle tristesse dans cette mairie. Du plomb.
    On a connu une autre convivialité.
    Le droit au sourire serait-il, aussi confisqué ou les conditions des employées seraient-elles sérieusement modifiées ?
    Bon courage

    RépondreSupprimer