dimanche 3 juillet 2011

Bloguer avec respect


Chers blogueurs,
Nous nous réjouissons des échanges qui ont vu le jour ces derniers temps sur
notre blog. Nous avons cependant noté l'apparition de quelques propos, très
minoritaires certes, non conformes à la charte de respect des personnes.
Avec ou sans faute d'orthographe, un propos désobligeant ou moqueur le
reste.
Dans le cas où certains blogueurs dérogeraient à cette charte, nous serions
contraints d'utiliser notre "droit de modération" en ne publiant pas le
commentaire concerné.

NB: aucun commentaire n'a été à ce jour bloqué pour propos non respectueux
et nous souhaitons que cela dure.

Bon débat

MIDL31280

1 commentaire:

  1. Bonjour MIDL31280
    Cette mise au point sur le respect m’interpelle pour différentes raisons :
    -Quand on ouvre un blog, les règles doivent être connues de tous. Mais là, la charte MIDL31280 est introuvable, difficile donc de s’y référer.
    -Certains sujets introduits par vos soins, incitant à douter de la moralité de certains commerçants peuvent être considérés comme irrespectueux, malgré les excuses.
    -Vu de l’extérieur, une lecture attentive de tous les commentaires de ce blog ne fait pas apparaître d’irrespect à proprement parler, quelques taquineries de blogueurs tout au plus. Mais le ressenti d’irrespect est aussi fonction de la susceptibilité des gens et là, cela devient plus compliqué.
    Pourrai-je suggérer à vos membres d’éviter, à l’avenir, les sujets qui touchent des personnes, et de s’en tenir à l’actualité destinée à « mettre en lumière les nombreux problèmes que notre village rencontre » ce qui semblait, d’ailleurs, être l’objectif premier du blog.
    Bien que les sujets allant dans ce sens, n’aient recueilli que peu de commentaires et qu’il faille peut-être s’interroger sur l’intérêt des Drémilois pour cette catégorie d’échanges, contrairement aux affaires de frites ou de bistro, il faut poursuivre la démarche pour permettre à la majorité silencieuse d’oser, un jour, s’exprimer sur tel ou tel sujet qui lui tient à cœur.
    A défaut d’information officielle, au moins ce blog fournit quelques nouvelles sur le village, même s’il faut faire le tri dans les commentaires.

    RépondreSupprimer