vendredi 24 juin 2011

Un nouveau commerçant sur Drémil


Souhaitons la bienvenue à un nouveau commerçant sur notre beau village.
Un snack ambulant proposant d'excellentes frites - nous les avons goutées, offre ses services aux Drémilois et aux gens de passage sur la RD826.
Les parents de nos écoliers ont pu apprécier ses produits lors de la dernière fête des écoles grâce à son implantation judicieuse au cœur de celle-ci.
Gageons que pour remercier les organisateurs de cette fête, ce commerçant n'oubliera pas de reverser une partie de ses bénéfices à la coopérative scolaire.
Encourageons le développement économique sur notre commune  !

14 commentaires:

  1. Oui, c’est vrai, elles étaient bonnes les frites vendues par ce commerçant. Mes enfants ont insisté pour les goûter.
    Par contre, j’ai appris par la suite auprès des enseignantes qu’il n’y avait pas eu d’accord avec ce marchand ambulant pour « renvoyer l’ascenseur » aux organisateurs de la fête.
    C’est plutôt désolant de profiter d’une fête des écoles pour gagner de l’argent sur le dos des familles : vous évoquez que ce commerçant pourrait reverser une contribution à la coopérative, moi je n’y crois pas.
    Comment a-t-il pu savoir comment la fête était organisée et qui l’a autorisé à s’installer au milieu de la fête s’il ne s’agit pas des enseignants ?
    Le Papa de 2 enfants ayant participé à la Fête

    RépondreSupprimer
  2. pour toutes explications venez me voir directement je suis sur le village le dimanche soir je me tiens a votre disposition
    jean luc

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi vu ce commerçant dimanche dernier à la fête organisée par la zone artisanale.
    Je pense que ce serait une bonne idée si ce commerçant pouvait passer des accords avec les différentes associations afin qu'il puisse être présent lors des fêtes et en échange reverse une partie de ce qu'il a gagné au cours de ces mêmes fêtes. Enfin, ce n'est qu'une idée...

    RépondreSupprimer
  4. quelle bonne idée venant de MIDL de demander une contribution aux commerçants lors d'une fete dans le village,etant nouveau je ne connaissais pas cette pratique!peut on m'en dire plus maintenant je commence a comprendre pourquoi on me sollicite!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Il faut maintenant arrêter de vouloir à tout prix "racketter" ce pauvre commerçant et laissez les associations en dehors de cette idée. S'il fait ça, c'est pour gagner sa vie, et c'est déjà suffisamment difficile d'être commerçant à Drémil-Lafage. Profitons au contraire de la qualité de ses frites !

    RépondreSupprimer
  6. Effectivement, c'est assez difficile d'être commerçant à Drémil !
    Entre le Super U et cette équipe municipale qui ne fait rien pour valoriser l'activité économique du centre du village (sauf pour la concurrence), faudra pas s'étonner si tous les commerces ferment un à un.
    Sinon, personne ne songe à racketter ce sympathique commerçant, il doit déjà payer un droit de place non ?
    Et puis c'est vrai que ses frites sont bonnes.

    RépondreSupprimer
  7. jean Luc est un honnête homme au même titre que les autres commerçants. Si vous êtes vraiment des drémilois, peut-être que vous devriez creuser un peu plus vos cervelles céniles sur les fondements de la nouvelle Drémil Lafage dans les années 80 ! là vous auriez de la matière. Alors laissez les commerçants et les élus en place, élus démocratiquement, faire leur travail, ou alors, proposez vos services pour notre bien commun à tous. Il ne suffit ps de critiquer, il faut aussi apporter sa propre pierre à l'édifice.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, je suis la personne qui a laissé un commentaire le 29 juin (à 14:08 exactement).
    Je vais expliquer mon précédent propos puisqu'il n'a, semble-t-il, pas été très bien compris...
    Tout d'abord, je n'ai en aucun cas parlé de "racketter" ce commerçant.
    Je voulais juste exprimer une de mes idées qui était que ce commerçant pourrait s'entendre avec des associations afin que tout le monde puisse collaborer dans de bonnes conditions et sans problèmes. Vu la qualité de ses frites, il en ferait ainsi profiter tout le monde. Les associations seraient, je pense, très contentes d'avoir un fournisseur de frites !!! Ainsi, ce commerçant continuerait à gagner sa vie et les associations n'auraient plus à se casser la tête pour trouver des personnes pour faire la partie "restauration" au cours des fêtes !!!

    Après je sais très bien, comme beaucoup de personnes, que ce commerçant fait cela pour gagner sa vie et c'est d'ailleurs courageux de sa part !!
    Mais il ne faut cependant pas crier au scandale lorsque quelqu'un propose une idée. Chacun a le droit d'exprimer ses idées et c'est aussi pour cela que nous sommes sur ce blog.
    Voilà pour l'explication de mon précédent propos ; en espérant que cette fois-ci, il soit compris !

    RépondreSupprimer
  9. Notre ami du 29 juin 14:08 oublie, dans son explication, de préciser qu'il voulait que ce brave commerçant "en échange reverse une partie de ce qu'il a gagné au cours de ces mêmes fêtes". On te fait bosser, mais tu passes à la caisse. Si ça c'est pas du "racket" !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Ah non, chez moi et dans le dictionnaire, c'est pas ça le "racket"...

    Définition du terme "racket" mon cher ami : "Le racket est ce que le code pénal nomme, « vol avec violence » . Il s'agit d'un acte voisin de l'extorsion. Le racketteur exige de sa victime de l’argent, des objets ou des vêtements en le menaçant. Il fait généralement usage de la force physique, de menaces ou de chantage. Ce délit est puni par la loi." (Source Wikipédia).
    A méditer.....

    En ce qui concerne mon idée, puisqu'elle fait débat, je voudrais juste rappeler qu'elle fait suite à un évènement précis. En effet, ce commerçant était donc présent à une fête organisée pour les écoles de notre village. Le but de cette fête, au delà de la clôture de l'année scolaire, est faite pour collecter un peu d'argent pour la coopérative scolaire, comme cela est expliqué dans l'article de Midl31280. Voilà pourquoi, j'émettais l'idée de reverser une partie à cette coopérative !!
    Enfin, celles et ceux qui se sont déjà investis dans une association en tant que bénévoles comprendront sûrement...

    RépondreSupprimer
  11. Toutes ces explications qui essayent de noyer le poisson ne pourront occulter la fausse bonne idée qu’a émise notre professeur de français d’un soir qui s’appuie sur wikipédia pour se justifier. Certes il s’agit d’un racket policé, puisqu’il propose que ce « chantage avec extorsion » fasse l’objet « d’accords entre différentes associations » et notre commerçant et qu’en contrepartie de son agrément à la manifestation (et pas seulement la fête des écoles, semble-t-il), il reverse une partie de sa recette.
    Les « bénévoles qui s’investissent » apprécieront surement le rôle qu’on veut leur faire jouer !
    Ce sera mon dernier mot.

    RépondreSupprimer
  12. Marc a dit « vous devriez creuser un peu plus vos cervelles céniles (avec un c, ça fait plus intello ?) sur les fondements de la nouvelle Drémil Lafage dans les années 80 ». Peut-être était-il aux manettes à cette époque-là ?
    Midl 31280 devrait ouvrir un autre sujet afin que Marc puisse expliquer plus clairement à nos pauvres esprits vieillissants, le fond de sa pensée.

    RépondreSupprimer
  13. J'avais un doute sur vos personnalités, je n'en ai plus maintenant. La faute d'orthographe de ce Marc inconnu, ajoutée à votre suspicion !! m'ôte toute interrogation sur votre désir de conserver l'anonymat.

    RépondreSupprimer
  14. bonjour a vous tous arretez de vous battre!!!!c tout a l(honneur pour les benevoles de participer aux manifestations mais n'oubliez pas que ce commercant depense de l'argent pour en gagner je ne pense pas que les benevoles depense leur propre argent pour acheter les produits vendus alors demandez lui de participer a la depense avant de voir le benefice

    RépondreSupprimer