mercredi 13 juillet 2011

Les économies d'eau dans notre commune : un exemple à suivre ?

Les Drémilois (et les autres) qui arrivent au village, ou le quittent, par le chemin de Loubières (plus connu que la nouvellement baptisée avenue André Duperrin), et qui ont la chance de passer au bon moment, peuvent constater que l’économie d’eau n’est pas une priorité de notre municipalité sur le site de l’école élémentaire.
En effet, les réglages tant directionnels que temporels du système d’arrosage sont tels que le bitume du parc de stationnement est fort bien arrosé au plus chaud de la journée.
Il doit s’agir d’expériences destinées à vérifier la théorie de l’évaporation des liquides.
Gageons que consigne aura été donnée en haut lieu à nos services techniques communaux de remédier à cette gabegie...

Ne doutons pas que l’autorité aura immédiatement détecté cette anomalie, lors de l’une de ses nombreuses tournées dans nos quartiers, comme M. DENJEAN a eu le mérite de le faire pendant de nombreuses années.

N’y aurait il pas des projets à lancer sur notre commune pour la rendre encore plus VERTE ?

Peut-être que la réfection des toits & charpentes des bâtiments communaux s’accompagnera d’un vrai projet Vert visant à tirer le meilleur parti des toitures de nos bâtiments et de l’ensoleillement généreux de notre région ?

A suivre…

2 commentaires:

  1. C'est effectivement une bonne idée de mettre des panneaux solaire sur les bâtiments communaux, en particulier aux écoles. J'espère que c'est prévu si on refait les toitures. Mais je me demande ce qui est prévu pour les bardages en bois de l'école primaire: quand il pleut, le batiment a l'air d'un poulailler agricole, tout délabré.
    Ca devrait être la priorité des travaux de réfection...
    Jean-Michel

    RépondreSupprimer
  2. Le commentaire de Jean-Michel du 16 juillet m’a interpellé : j’ai relu attentivement le compte-rendu du conseil municipal du 13 mai dernier lors du vote du budget 2011. Voici ce qui y est écrit :
    « Pour 2011, l’autre opération importante d’investissement est une nouvelle opération (inscription de 200 000 €) : il s’agit de la réhabilitation des toitures des bâtiments communaux (Mairie, bibliothèque, poste, salle du foyer rural, local des jeunes). L’appel d’offres est en cours, le choix du prestataire se fera au prochain Conseil Municipal. »
    Il n’est nullement mentionné de rajouter des panneaux solaires sur les toits, il est seulement question de réhabilitation.

    RépondreSupprimer