mardi 19 juillet 2011

Notre école primaire mérite t’elle un ravalement?

Le besoin d’entretien de l’école élémentaire de Drémil-Lafage a été évoqué dans les précédents échanges du blog.
Le dernier Conseil Municipal a bien confirmé des travaux d’entretiens importants concernant les toitures des bâtiments communaux mais les écoles ont apparemment été oubliées.

Un rapide coup d’œil à la photo ci-dessus (sans aucun trucage) prise ces derniers jours confirme la nécessité impérieuse de s’occuper rapidement de l’entretien de l’école primaire: bardage en bois largement dégradé, trottoir abîmé et glissant par temps de pluie (notre photographe l’a expérimenté à ses dépends), …

Nos élus en charge des bâtiments communaux et des écoles limiteraient-ils leur tournée d’inspection à un cercle de 300 mètres centré sur la Mairie?
Notre commune est peut-être trop vaste pour eux …

3 commentaires:

  1. Bonjour MIDL,

    Je partage votre avis au sujet de l'école primaire située chemin de Loubières. Ce bâtiment n'était déjà pas une réussite architecturale (un grand "bravo" à l'équipe municipale précédente pour le choix de cette verrue immonde) mais alors là, sans entretien régulier des façades, ça pulvérise tous les records de laideur ! Au lieu de massacrer le jardin public de la mairie avec des aménagements aussi môches qu'inutiles et au lieu de planter des panneaux de lotissements illisibles, la municipalité actuelle devrait s'occuper en urgence de notre école. Franchement, qu'est-ce qu'ils foutent dans cette mairie ? Déjà 3 ans de mandat et pour quel résultat ? Rien du tout. Quand on sait que certains élus se plaignent de la « charge de travail » qu’ils ont et quand on voit le résultat sur le terrain, ça laisse songeur… Il faut dire que si la mairesse ne s’était pas débarrassée de quelques-uns de ses agents municipaux, les élus n’auraient peut-être pas à se soustraire au boulot des fonctionnaires (comprendre par là qu’ils feraient surtout moins de conneries). De plus, a-t-on vraiment besoin de pérenniser un poste de Directeur Général des Services dans une commune où il ne se passe strictement rien, où il n’y a aucun projet ni avenir décisionnel (puisque absorbée par le Grand Toulouse qui gère maintenant l’aménagement du territoire, la gestion des déchets, des routes, etc, etc...) ?
    Pour en revenir à l’école primaire, ne pourrait-on pas envisager de recouvrir le toit de panneaux solaires et de végétaliser les murs ?
    Bravo pour ce blog que je viens de découvrir.

    RépondreSupprimer
  2. Pour info, le noircissement du bois est une chose normale... sauf s'il est traité avec des produits chimiques. Or quand il y a des enfants, peut-on se permettre de prendre des risques avec leur santé ?
    De plus, qu'est-ce qui a été vendu à la précédente municipalité en terme d'entretien de la façade ?

    RépondreSupprimer
  3. il pourrait être traité à l'eau avec un appareil à haute pression. Début juillet, une couche de lasure teintée passée par les employés de mairie ne devrait pas coûter bien cher à la commune et celà redonnerait un peu d'éclat, non ?

    RépondreSupprimer