jeudi 2 février 2012

Extension du préau à l’école élémentaire – ça traine, ça traine …

Lors du dernier conseil municipal, nos élites locales ont confirmé le projet d’extension du préau de l’école élémentaire, tout en affirmant clairement que les études n’avaient pas encore été lancées. On peut s’étonner d’une telle lenteur sur ce projet alors que le problème est connu de longue date.
Par temps de pluie et de vent, nos enfants ne disposent d’aucun abri lors des récréations et sont exposés aux intempéries.
Il serait temps que la commission Bâtiments Communaux change de braquet et s’empare du dossier.
Il faudrait peut-être que ces grands spécialistes de l’urbanisme accompagnés de leur général en chef aillent passer une récréation à notre école pour comprendre ce que « se faire tremper » veut dire.
Osons un pari : que la publication de notre modeste prose fasse jaillir du sol de beaux plans d’aménagement de cette extension de préau, disons dans le mois qui vient !
Si tel est le cas, nous ferons chanter à nos enfants : « Merci Madame le Maireuuuuuu … pour ce très joliiiiiiiiiii cadeauuuuuuuuuuu !! »
MIDL31280

4 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je suis contente que vous vous intéressiez à nos enfants et leurs récréations par mauvais temps.
    C’est loin d’être le cas de la maire de Drémil.
    Quand je lis les comptes-rendus des réunions entre enseignants, parents d'élèves et la mairie (et ce que les parents présents nous en rapportent), je suis effarée.
    Depuis que la maire participe aux réunions, les discussions sont creuses, elle cherche à se mettre en avant systématiquement pour épater la galerie alors qu’elle tient des propos incohérents et tous les participants s’en rendent compte. Le pire est qu’elle ne semble pas être consciente de son ridicule.
    Heureusement que la 1ère adjointe est là pour rattraper les plus grosses bourdes.
    Si seulement elle était libre de s’occuper des écoles, les choses marcheraient beaucoup mieux, comme lors du précédent mandat.
    La demande d’une extension de l’auvent de l’école est ancienne, et a été évoquée à plusieurs reprises ces dernières années.
    L’inutile terrain de jeu pour enfants au centre du village a pris beaucoup moins de temps pour sortir du sol alors que la décision d’agrandir l’auvent de l’école a pris plusieurs années. Et je ne parle pas de la fin des travaux…
    A qui la maire veut-elle faire croire qu’elle respecte les familles de notre village et aime les enfants.
    Une maman d’enfants scolarisés à Drémil

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,
    Je trouve bien que vous nous teniez au courant de ce qui se passe en conseil municipal.
    Il y a un tel décalage entre les discours et les actes avec notre mairie.
    J’ai encore en tête les propos de la maire lors des derniers vœux où les paroles les plus flatteuses et mielleuses s’entremêlaient à destination des enseignants: « je le sais, véritable vocation, je suis consciente des efforts que vous déployez, je suis très reconnaissante, blablabla ».
    J’avais trouvé cela tellement gros que j’avais griffonné quelques mots sur un bout de papier, un souvenir en somme.
    Peut-être s’imagine t’elle que les enseignants sont stupides au point de se laisser acheter par quelques banalités tirées d’un recueil de discours à 10 sous !
    Une proposition à tous les Drémilois : muter notre maire à la CUGT comme elle l’a fait avec du personnel communal.

    RépondreSupprimer
  3. Non, non, pitié pas à la CUGT !
    Gardez-vous là !

    RépondreSupprimer
  4. Nous Drémilois et parents d'enfants scolarisés à Drémil-Lafage, nous devons nous faire à l'idée que ce Maire et cette municipalité ne feront rien pour les écoles en 6 ans.
    Pas étonnant quand on voit la moyenne d'âge de ce conseil!
    Au fait, le Maire en poste a t'elle des enfants?

    RépondreSupprimer