samedi 25 février 2012

Réfection des toitures des bâtiments communaux : pas de panneaux solaires ?

Bonjour,
Comme annoncé, les toitures des bâtiments communaux (ancienne mairie, …) sont en réfection. Par contre, il semblerait que l’occasion n’ait pas été saisie pour poser des panneaux solaires (thermiques pour la production de chaleur / chauffage de l’eau, photovoltaïques pour la production d’électricité).
Compte-tenu de l’orientation favorable de plusieurs de ces toitures (façade plein sud), le rendement de panneaux serait très favorable.
Encore une occasion manquée de donner l’exemple sur un sujet, l’écologie, qui tient à cœur à tous.
On peut se demander à quel siècle vivent notre maire et ses conseillers spécialistes en énergie verte.
Il ne suffit pas d’affirmer de manière péremptoire que la santé financière de la commune est excellente (dernière publication municipale – article Finances), il faut savoir utiliser ces soi-disant réserves financières à bon escient.
Quand on songe aux dizaines de milliers d’Euros gaspillés dans l’aire de jeu au centre du village, cet argent aurait été bien plus profitable à la collectivité investi dans le solaire.
On a bien du soleil à Drémil, mais la municipalité semble toujours dépourvue d’idée !
MIDL 31280

9 commentaires:

  1. A propos de "vent", je pense que notre mairesse, elle en brasse beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. Malheureusement, nous avons élu stupidement un Maire d'un autre siècle dont l'incompétence n'a d'égal que la paranoïa.
    Citez-moi une seule réalisation dont elle est à l’initiative, à part cet inutile aire de jeu au centre du village.
    Un de mes amis élu dans une commune du nord de Toulouse m’a raconté certaines séances au sein de la CUGT : nous sommes la risée de tout Toulouse avec cette branquignole de maire. Le plus risible selon mon ami est qu’elle ne s’en rend même pas compte. Tous les autres élus se moquent d’elle.
    Heureusement que le ridicule ne tue pas, encore que…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Etant présent à toutes les réunions de la CUGT, j'AFFIRME le CONTRAIRE. Non seulement Madame le Maire est très appréciée mais de plus c'est une personne très cultivée qui connait tous ses dossiers sur le bout des doigts! et nous en apprend!!
      Savez vous que ce que vous faites s'appelle de la DIFFAMATION...A sa place je n'hésiterais pas une minute à faire fermer ce blog d'injures et de mensonges en tous genres....Mais qui sait????

      Supprimer
    2. Vous êtes présent à toutes les réunions de la CUGT ?
      Bigre...
      Madame le Maire une personne cultivée ? Qui connait ses dossiers sur le bout des doigts et vous en apprends ??

      Les bras m'en tombent !
      Merci pour cette bonne tranche de rigolade.

      Supprimer
  3. Confirmé, nous sommes bien la risée et confirmé aussi que notre premier magistrat ne se rend pas compte du fait.
    Au moins, les autres élus sont assurés d'avoir de la distraction et nous la honte en tant que citoyen.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si Elle distrait tant que cela,au moins certains sont occupés!!!Mais pensez-vous qu'elle a le temps de distraire les autres élus pendant les réunions de travail?????
      Par contre vous n'avez pas honte quand Elle arrive à faire et à obtenir TOUT ce que vous n'avez JAMAIS eu pour Drémil Lafage....
      Comment se fait-il que toutes les personnes qui l'ont accompagnées à certains rendez-vous lui disent: "Mais comment faites-vous Madame le Maire pour obtenir tout ce que l'on vous accorde????(propos rapportés par des personnes soit disant de confiance qui se reconnaîtront)
      Alors NON, Madame le Maire n'est la risée de PERSONNE bien au contraire...
      Encore une fois PURE JALOUSIE, car Elle fait son travail et est appréciée...sauf par les 3
      ou 4 qui tiennent ce blog et qui se font les questions et les réponses SEULS.

      Supprimer
  4. Il n'y a pas de honte à distraire les autres, sauf que dans le cas présent ça ne retourne pas de la mission.
    Il semble que vous soyez complètement subjugué(e) par la personnalité de notre autorité.
    Au constat - comment faites-vous, Mme le maire pour obtenir tout ce que l'on vous accorde ? la réponse est : comment a-elle pu être élue. Les erreurs, ça arrive et surtout ça se paye.
    De qui parlez vous lorsque vous parlez des 3. Les 3 mousquetaires peut-être ? 4 peut-être, se font les questions et les réponses, plus vous. Ils sont donc 5.

    RépondreSupprimer
  5. On ne doit pas vivre dans le même monde...
    Pourriez-vous nous dire ce que Madame le Maire a obtenu de particulier ??
    Très sincèrement, je ne sais pas qui fait ce blogue et personnellement, je ne le lis qu'assez occasionnellement mais j'aimerais vraiment que vous développiez vos propos. En ma qualité de Drémilois, ça m'intéresse !
    Bien cordialement,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout a fait d'accord avec ce commentaire.
      Pour ma part, je suis retraité (comme Mme le Maire) et depuis je donne (bénévolement) de mon temps pour aider ceux qui se lancent dans la création d'entreprise.
      Je ne fais pas tout un plat du temps que je donne aux autres et je n'en tire aucun avantage.Donc à tout les
      adorateurs aveugles de notre maire je demande un peu de lucidité.Elle touche des indemnités ou des défraiements et non pas un salaire Alors si elle y passe beaucoup de temps, c'est qu'elle le veut bien ou qu'elle n'a rien d'autre à faire.Quand à ce qu'elle fait pour la commune, d'abord elle ne fait que ce pour quoi elle a été élue. C'est la moindre des choses et la majorité de ces actions ne sont que des décisions de routine que n'importe qui prendrait.
      Le passage à la CUGT lui a permis de se décharger complètement sur une action communautaire et vue son incompétence cela a été une aubaine pour elle.
      Les Drémillois pourront en 2014 s'exprimer!

      Supprimer