samedi 10 septembre 2011

Tennis à Drémil-Lafage - vague d’inscriptions ?

La mise en service des nouveaux terrains de tennis sur notre commune semble provoquer une vague de nouvelles inscriptions au Club local : tant mieux pour l’animation que cela va produire, pour la vie du Club … et le moral de ses bénévoles.
Peut-être que les résultats des joueuses et joueurs français sur les tournois pro y ont également contribué ?
Cependant, comme bon nombre de ces inscriptions proviennent des communes voisines, la priorité sera t’elle donnée aux résidents de Drémil-Lafage si le Club n’est pas en mesure d’accueillir tout le monde ?
Il serait en effet particulièrement choquant que les Drémilois ne puissent pas accéder aux terrains qu’ils vont payer pendant des années alors que des habitants des communes voisines en profiteraient pour le seul montant de leur cotisation.

Bien sûr, une vraie clarification est attendue sur ce dossier de la part les dirigeants du club, plutôt que les commentaires parfois sectaires postés sur le blogue que nous n’imaginons pas issus de membres du club local.
La parole est libre… profitez en pour débattre constructivement.

6 commentaires:

  1. Cher MIDL, je suis pour ma part choqué pour reprendre les termes que vous utilisez, par le manque de recherche dont vous faites preuves avant de lancer un sujet de discution!
    Toujours et encore le tennis, serai ce le seul sujet dont vous voudriez débattre en permanence parce qu'il est le seul qui apporte quelques commentaires?

    Avez vous une idée du nombre ou pourcentage d'abonnés qui ne proviennent pas de Drémil?
    Savez vous qu'il existe un quota maximum de non Drémilois admis au club pour justement privilégier les Drémilois?
    Ou cherchez vous uniquement à faire du buzz comme on dit aujourd'hui???

    Il serai préférable de poser un minimum de questions avant de lancer n'importe quoi sur votre sîte quand même!!!
    Cela vous permettrai de couper court aux commentaires "sectaires" selon vos dires.
    La parole est libre, mais même si parfois il n'y a rien de méchant, sauf quand certain parlent de l'administraion Drémiloise, vous censurez les commentaires qui vous arrangent!!!
    Si vous cherchez une clarification des dirigents, adressez vous directement à eux et postez par la suite une explication concrète du sujet que vous voulez traiter. Les dirigents n'ont en aucun cas l'obligation de débattre sur votre sîte, ils le font au bureau du tennis club, les yeux dans les yeux!

    RépondreSupprimer
  2. Cher Blogueur,
    Vous avez parfaitement le droit d’être choqué et nous apprécions que vous ayez pris la plume ou le clavier pour vous exprimer.
    Sachez cependant que la raison d’être de ce blogue est de permettre les discussions et débats au sein de notre commune, puisque tout débat démocratique a été proscrit au sein de celle-ci depuis les dernières élections.
    Le choix des articles résulte d’un échange au sein de l’équipe du Blogue et le sujet retenu est généralement celui qui revient le plus souvent dans les discussions avec les Drémilois.
    En qualité de membre du Club de Tennis local, vous devriez vous réjouir que les nouveaux terrains fassent l’actualité.
    Au lieu de vous emporter, vous avez tout loisir d’utiliser le blogue pour communiquer des informations utiles aux Drémilois.
    Vous parlez d’un pourcentage d’abonnés, libre à vous ou aux dirigeants d’en dire plus.
    En ce qui concerne le buzz, sachez que le nombre de commentaires n’est pas notre préoccupation : nombreux sont les Drémilois se connectant au blogue sans laisser de commentaire.
    Quant à votre affirmation sur la censure de commentaires, vous vous trompez totalement : nous n’avons à ce jour censuré aucun commentaire, simplement fait un rappel matière de propos respectueux.
    Bien à vous
    MIDL 31280

    RépondreSupprimer
  3. Cher MIDL,
    Vous ne lancez pas des discutions ou des débats, quand on fait ce genre de chose on se renseigne sur le sujet dont on veut débattre!
    Les examples dans votre sîte sont nombreux, en plus de tous les articles sur le tennis.
    Vous avez en autres lancé l'hypothèse (preuve de la non recherche de votre part) que le restaurant de Drémil avait profité gratuitement du personnel municipal pour mettre en place un évennement musical sur son parking!!!
    C'est un manque de respect envers les personnes que vous visez dans vos articles.
    Si vous aviez fait un minimum de recherche avant, vous n'auriez jamais publié ceux ci et les commentaires de mauvais goût n'y aurai jamais été publié!!!
    Il est tout à votre honneur de vous consulter entre vous pour discuter des articles que vous postez, mais si vous faisiez un peu de recherche exterieure avant, vous ne lanceriez pas de fausses informations dés le départ!!!
    A moins que ce soit pour vous permettre de rester dans l'anonyma, mais dans ce cas là on pourrai considérer certain de vos articles pour de la diffamation!
    Comme je vous l'ai dit, le bureau du tennis n'a en aucun cas l'obligation de répondre sur votre blog, il le fait pendant les réunions dont certaines sont ouvertes à tout le monde, ou les gens peuvent poser toutes les questions qu'ils veulent, et surtout avoir les réponses et non pas vos conceptions de la réalité!!!
    Vous n'avez pas idée à quel point je me réjoui de ces nouveaux terrains de tennis, je suis heureux de pouvoir enfin y jouer, depuis le temps que l'on attend ça à Drémil!
    C'est, comme je vous l'ai dis, votre manque de recherche qui entraine des commentaires inutiles et qui risque par la suite de créer une mauvaise ambiance au sein de notre village!!!
    J'espère qu'à l'avenir vous prendrez soins de vérifier les informations avant de publier des choses complètement fausses!!!
    Au plaisir!

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir MIDL,
    Je viens vous apporter mon complet soutien après avoir lu le dernier commentaire du spécialiste de tennis (mais pas vraiment champion en orthographe).
    Cette personne n'a manifestement pas compris la différence entre un blogue et un journal. Le blogue permet les échanges libres entre des personnes alors qu'un journal est régi par des règles plus strictes (ex: code déontologique du journalisme).
    Continuez le blogue dans l'esprit actuel!
    Bon courage

    RépondreSupprimer
  5. Je partage l'avis de celui qui conseille de poser un minimum de questions avant de lancer un débat.
    Je pose donc les questions suivantes en qualité de simple citoyen drémilois :
    Comme il est de règle, le Tennis Club Drémilois bénéficie-t-il de la part de la municipalité d'une convention de mise à disposition de l'équipement public que constituent les nouveaux courts?
    Si oui, cette convention prévoit-elle des créneaux horaires accessibles aux drémilois qui souhaitent jouer au Tennis, moyennant finances bien sûr, sans pour autant vouloir adhérer au club ?

    RépondreSupprimer
  6. Cher anonyme,
    Si vous avez bien lu le contenu de mes commentaires, hormis les nombreuses fautes d'orthographe, vous y avez lu un reproche quand à la non recherche d'un minimum de renseignements avant de publier des articles.
    Relisez surtout les titres de certains articles.
    Si pour vous c'est normal de commencer un sujet en accusant les gens à tort!
    Je ne parle pas de déontologie, je parle simplement de respect, surtout si l'on ne possède pas toutes les informations, au lieu de crier au vol comme dans le titre concernant le restaurant de Drémil!

    RépondreSupprimer