jeudi 22 septembre 2011

Fermeture d’une classe à notre Ecole Elémentaire

Les enseignants et les parents d’élèves ont eu beau se mobiliser le 12 Septembre dernier, rien n’y a fait ! L’inspection d’Académie a confirmé le lendemain la fermeture d’une classe à notre Ecole Elémentaire.
Cette fermeture ramène à 5 le nombre de classes élémentaires, alors que l’Ecole avait été inaugurée avec 10 classes.
Cette érosion naturelle des effectifs était prévisible compte tenu de l’évolution démographique de notre commune.
Néanmoins, l’inquiétude des nombreux parents que nous avons rencontrés réside dans l’absence de visibilité: aucune projection des effectifs n’a semble t’il été présentée par la Municipalité en tenant compte des lotissements en projet.

Voilà le genre de sujets que les Drémilois aimeraient voir débattus lors des Conseils Municipaux !

1 commentaire:

  1. Bonsoir,
    J'ai participé à la tentative désespérée pour empêcher de fermer la classe en question. J'ai eu l'occasion de rencontrer des élus municipaux qui s'étaient mobilisés.
    J'ai pu parler avec eux et je vous trouver dur(s) quand vous les mêtez tous dans le même sac. Je ne citerai pas de noms afin de ne pas mettre certaines personnes mal à l'aise mais je peux vous dire que nous avons de la chance d'avoir certains élus en charge des Ecoles.
    Cela change des discours blablabla de La Maire qui ne fait que de la représentation; on voit bien qu'elle ne s'intéresse pas aux enfants.
    Un parent d'élève

    RépondreSupprimer