dimanche 18 septembre 2011

Les Drémilois attendent l’hommage de la Municipalité à M. Jacques BODET

La disparition brutale de M. Jacques BODET il y a 2 semaines a ému les Drémiloises et les Drémilois. Jacques BODET était connu pour son profond engagement en qualité de Conseiller Municipal au sein de notre commune et la plupart des réalisations menées à bien aux Bâtiments Communaux ces 3 dernières années portent sa marque.
Son nom revient systématiquement dans les conversations entre Drémilois et nombreux s’interrogent sur l’absence d’hommage de la part de la Municipalité.
Hormis la prise de parole de l’autorité lors des obsèques, aucun hommage n’a été rendu à Jacques BODET par voie de presse, comme toutes les communes le font pour honorer la mémoire d’un de leur conseiller disparu.
Quelle que soit la forme de cet hommage, les Drémilois et nous l’imaginons, la famille de Jacques et ses proches, sont dans l’attente.
MIDL 31280

2 commentaires:

  1. Sans vouloir lever une polémique en respect pour la mémoire de Mr Bodet, j'ai été moi aussi choquée de ne pas trouver un seul article lui rendant hommage dans la Dépêche. Mme la mairesse qui est si forte dans ses discours officiels remplis de citations lyriques aurait pu tout de même convoquer le représentant de la Dépêche et lui remettre un texte.
    Moi qui croyait que cette personne du même âge que moi avait une certaine éducation, je suis profondément déçue.
    Je continuerai de prier pour la paix de Mr Bodet et ses proches.

    RépondreSupprimer
  2. Lors du dernier conseil municipal Mme le Maire a rendu brièvement hommage à Jacques Bodet (c’était la moindre des choses), le tout agrémenté par une minute de silence. Mais on a bien senti au ton utilisé qu’elle avait hâte de passer à autre chose. C’est d’ailleurs avec une autre inflexion de voix, chargée d’emphase et de suffisance, qu’elle nous a gratifiés de la lecture in extenso de la convention entre la Mairie et le Club de tennis.
    Chacun pourra d’ailleurs se faire une opinion, dans l’hypothèse où, comme elle l’a promis, l’enregistrement audio des conseils municipaux était mis en ligne sur le site Mairie de Drémil-Lafage. Wait and see, comme on dit, mais voilà une nouvelle occasion d’ «apprécier» l’honnêteté de notre édile.

    RépondreSupprimer