mercredi 19 mars 2014

Le programme et l’équipe de B.Jean

Bonjour,
Les derniers jours ont permis de cerner les attentes des Drémilois quant au futur Maire. Elles sont résumées plus loin.
Nous donnerons ensuite notre avis sur le programme soumis par B.Jean.

De nombreux blogueurs ont mis en avant la nécessité vitale pour Drémil-Lafage de tourner la page avec les pratiques du mandat municipal actuel en matière d’exercice de la fonction de Maire.
Les thèmes récurrents ressortant de ces échanges sont les suivants :
-          La personnalité du prochain maire venant largement en tête : le vécu douloureux du mandat exercé par I.Russo, notamment le manque de respect des personnes et l’absence de réelle démocratie, amènent les gens à privilégier cet aspect,
-          Son expérience / aptitude à exercer son mandat et l’équipe entourant le candidat viennent ensuite.
-          Le projet pour Drémil-Lafage n’apparait pas comme la préoccupation principale, deux raisons très différentes peuvent l’expliquer:
o    L’influence décroissante d’un maire sur le développement de sa commune étant reconnue par tous/toutes (intégration à Toulouse Métropole),
o    Les habitants privilégient la mission de proximité du Maire très liée à sa personnalité.

 On peut résumer les qualités requises pour le futur maire ainsi :
o    Capacité d’écoute
o    Agir naturellement avec respect
o    Sens de l’intérêt général
o    Savoir exercer avec intégrité et désintéressement
o    Leadership – capacité à rassembler et communiquer dans la transparence.

Quant à la liste conduite par B.Jean et son programme, en voici notre analyse:

Programme B.Jean
Commentaires
La logique du programme
Nous aimons :
Le constat préalable sur les infrastructures de la commune et les services actuels
La vision proposée avec un projet ambitieux sur la durée
L’amélioration continue des services de proximités
La prise en compte de tous les « quartiers » et catégories d’âge (familles, séniors, jeunesse), des acteurs économiques et associatifs
La volonté d’améliorer le quotidien de façon pragmatique
Peut mieux faire / nécessite des précisions :
Détails sur le projet de « transformation du village » (séquence, durée, faisabilité)
La démarche de réalisation du programme
Nous aimons :
La volonté forte d’associer les Drémilois et acteurs locaux à la définition du projet
L’accent mis sur le développement durable et la valorisation du patrimoine et des espaces naturels
L’objectif de rapprochement des 2 zones de DL et avec les communes voisines
L’engagement fort vers une démocratie « participative »
Le modèle de communication avec les Drémilois
Peut mieux faire / nécessite des précisions :
Le rôle au sein de Toulouse Métropole peu/pas décrit
La logique de développement de l’habitat/urbanisme
La gestion financière / financement du programme
Nous aimons :
L’engagement au maintien de la fiscalité locale
L’optimisation des dépenses de fonctionnement
L’engagement à réduire les indemnités des élus (Cf. interview)
Nécessite des précisions :
La façon de rétablir les finances communales (déficit de fonctionnement), la capacité d’investissement nécessaire, le coût estimatif du projet
Conduite de la campagne
Nous aimons :
Communication directe avec les Drémilois privilégiée
Gros travail de proximité (porte à porte intensif dans toute la commune, la liste prenant le temps de l’échange)
Site internet dédiée avec une approche moderne (interviews) permettant de faire connaissance
Clarté et simplicité de la communication
Réunion publique (à venir)
Nous aurions aimé :
Des interviews thématiques expliquant progressivement le programme
Constitution de la liste
Nous aimons 
Diversité socioprofessionnelle,
Pyramide des âges (25 à 67 ans) représentative de la population
Expérience municipale d’élus (4), associatives & bénévolat (10), expériences en urbanisme, BTP, informatique & Web Technos, management, … 
Peut mieux faire :
La représentativité des quartiers de DL est imparfaite.
MIDL 31280

94 commentaires:

  1. Que du VENT ce programme!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme d'ailleurs celui d'IR!
      Il y a un point qui diffère et il est de taille à faire la différence!
      BJ prévoit de baisser l'indemnités des élus.... pas IR!
      Alors VENT pour VENT autant choisir celui qui nous coûtera le moins cher!

      Supprimer
  2. Celui ou celle qui a écrit :
    " Et en plus , elle va venir à la réunion de BJ pour mettre le bazar avec ses sbyres : Martiniere en particulier est capable de tout.
    Je suis sûr qu'ils seraient prêts à déclencher une bagarre pour dire que la liste BJ "trouble l'ordre public".
    Je parie que la proceduriere IR fera venir un huissier pour constater des choses à la réunion de BJ.."
    A mon avis, je pense que c'est vous qui allez déclencher une bagarre au sein même de VOTRE équipe et que vous serez obligés d'appeler un huissier pour le faire constater et vous êtes tellement menteurs que vous direz que c'est IR qui l'a provoquée.....comme TOUT ce que vous écrivez.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a l'impression que les soutiens d'I. Russo veulent vraiment la bagarre ! Cela leur permettrait de faire passer au second plan un programme autrement moderne et construit que le leur, qui, comme l'écrit le site "Dremil citoyen" n'est qu'une liste de tâches courantes ou totalement irréalistes, montrant leur méconnaissance de la réalité malgré six années de présence aux affaires.

      Supprimer
    2. Vous faites erreur dans votre analyse, cette équipe est pleine de sang froid et nous savons que nous allons avancer pour notre village.
      Vous êtes de ceux qui écoute religieusement I.R je vous conseille de vous rendre au TABAC PRESSE, mais au faites vous y êtes souvent puisque ce que vous rapporter c'est les mêmes propos tenus dans ce lieu sinistre.

      Supprimer
    3. Il y a eu tellement de pression, d'injustice, de moyens malfaisants que les esprits sont très échauffés.
      Restons dignes et ne programmons pas de telles situations.
      Respectons la démocratie.

      Supprimer
  3. Oulala!! le blogueur matinal a du passer une mauvaise nuit...
    Ou alors, c'est l'effet des pilules roses.... il faut passer aux bleues tout de suite!

    Par contre, petite info sur la liste IR, ma femme a parlé avec l'un des colistiers: il parait que l'ambiance est pesante et le moral dans les chaussettes. Certains n'ont qu'une envie, c'est de sortir de ce piège en n'étant pas élus.
    Par contre, SVP, ne tapez pas sur Mme Mischa R., elle a vécu des moments difficiles en 2009 et le maire l'a aidé.
    Ce qu'elle a fait n'est pas bien vis à vis des drémilois, mais la vraie responsable est Mme Russo qui a osé lui demander un "service" en retour.
    Mme Russo tient toutes les personnes autour d'elle ainsi: nomination au syndicat des ordures, gestion de la succession d'untel, embauche en stage du fils de tel autre, fourniture d'un logement social à tel conseiller municipal, paiement des frais de changement d'adresse pour telle famille, ...
    Tout se sait heureusement et les gens parlent entre eux.
    Tant mieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous parlez du changement de nom à l'avenue Duperrin?
      Mais comment se fait-il que le Maire ait fait payer certains frais ?
      Les autres voisins vont être furieux quand ils vont l'apprendre: sûr qu'ils vont débarquer à la mairie dès demain, ou mieux interpeller Le maire dimanche lors du vote. Ce sera du plein effet en plein bureau de vote.

      Supprimer
    2. Au blogueur du jour à 9:09,
      J'ajoute mes informations aux vôtres car il est temps que tout Dremil sache.
      I.Russo a demandé à une DGS précédente de harceller B.Jean, de lui pourrir la vie et de surveiller ses faits et gestes, puis bien sûr de tout lui rapporter.
      Cette personne a tenté de résister puis à décider de partir, elle était trop tourmentée par ces ordres.
      Elle m'a livré "son secret" au moment de son départ, on avait sympathisé et elle avait besoin de se soulager.
      Elle connaissait également l'intervention de la détective qui passait régulièrement rendre des comptes au maire, elle l'a voyait.
      Il y avait d'autres élus que Mme Jean qui étaient surveillés, et aussi d'autres dremilois.
      J'ai découvert que Midl avait devoilé cette horreur il y a un moment: je confirme que c'est exact.
      Je ne veux pas donner les noms des autres personnes sur ce blogue.
      Je vais par contre les prévenir personnellement car ils doivent savoir.
      Je regrette sincèrement de ne pas avoir agi plus tôt, j'ai eu peur je l'avoue. J'en ai un peu honte quand je découvre tout ce que des gens ont pu souffrir...

      Supprimer
    3. Ce qui est dit concernant la DGS est tout à fait vrai.

      Elle a tenté de résister, c'est vrai aussi,

      Elle était très et trop tourmentée par les ordres reçus, plus qu'exact,

      Lorsqu'elle a enfin parlé, elle était à bout.

      Le sincère et profond sentiment qu'elle avait besoin de soulager sa conscience est évident.
      Le bon dieu a une grande louche disait ma Grand-Mère et il n'oublie jamais personne. (même si ça prend un peu de temps)
      2008-2013 : Partir ou subir

      Supprimer
  4. Vous oubliez de préciser, dans un esprit de transparence, que les acteurs de MIDL sont sur la liste de BJ ( cela se dit ) et que vous profitez de ce blog ANONYME pour faire votre campagne digne de rancunes et d'amertume.
    Il n'est pas compliqué de comprendre pourquoi chaque fois : -nous aimons-
    Dommage d'écrire des choses intéressantes et qu'elles soient beaucoup moins crédibles car anonymes.
    Dans l'ensemble on peut constater que ce blog est fait pour régler des comptes anciens et pour déverser de la rancune.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Dans un esprit de transparence..." voila une expression qui prend tout son sens sous la plume d'un proche d'IR.
      Elevé au grain ... de la transparence I.Russo pendant 6 ans, et ça vient vous donner des leçons.
      Puisque ceci se dit, dites le donc et pour changer des ragots mode -Russo, prouvez-le.
      On aura vécu de la part du Maire 6 ans de calomnie, mensonges et autres surveillance par un détective: vous ne croyez pas que cela suffit!

      Supprimer
    2. arrêtez de jouer les vierges effarouchées, vous le savez très bien que des membres de la liste BJ sont les principaux acteurs de ce blogue.

      Supprimer
    3. Vous avez tout faux blogueur du 22/03 01:27.
      Les élus de Drémil-Autrement ont toujours dit ne pas être les auteurs de ce blog.
      Mais visiblement vous avez décidé de ne pas en tenir compte.
      Et de ce fait vous colportez de fausses information (rumeur!).

      Supprimer
  5. C'est dans la tête qu'il faut avoir du VENT pour écrire de tels commentaires, ou alors c'est un problème de réveil ...

    RépondreSupprimer

  6. Vous avez raison; cher blogueur -" Que du vent -" de toutes parts.
    D'ailleurs il n'y a qu'à mettre le nez dehors, c'est une tempête de mistral.

    RépondreSupprimer
  7. Quelle honte à ceux qui écrivent tant de mensonges.....sur la DGS et Le fameux détective...!
    Celui qui dit connaître la DGS qui lui aurait fait quelques confidences, qu'il ose mettre son nom, car ce qui est bizarre, c'est que j'ai un autre son de cloche de cette même DGS et qui justement serait partie car elle ne supportait plus les ragots des employés qui essayaient de la monter contre IR.
    Quant au détective, MENSONGES: encore une fois donnez son nom.
    Ce blog est à vomir tellement que vous essayez de prendre les Drémillois pour des idiots. Vous pensez qu'ils vont vous croire ?
    Et ce n'est pas votre porte -à -porte avec vos co-listiers emplis de haine envers IR qui rassure les Drémillois.
    Ils ont toujours "bavés" sur les autres maires et ils continuent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien qu'une personne comme vous écrive sur ce blog et ce, afin de remettre les pendules à 'heure.
      Ne saviez-vous pas que les cloches n'ont pas toutes le même son, selon que l'on se soit pris "le son ou la cloche".
      De quelle D.G.S parlez-vous ?
      De plus, quelque soit cette individue, si elle entendait les employés se plaindre, compte-tenu qu'elle est arrivée bien plus tard, c'est certainement que le mal était fait.

      Ce blog n'est pas à vomir, il a permis à des personnes de ne plus vomir justement mais de guérir tellement la situation était pourrie.

      Le dernier vote est la preuve que les drémilois ont été pris, pour des idiots. Alors, maintenant, pensez-vous que l'on puisse les croire ?

      Merci d'avoir eu le courage de sortir de votre anonymat, ça permettra aux administrés de vous remercier personnellement pour les éclaircissements que vous nous avez apportés.

      Supprimer
    2. Pour interdire à des agents de parler aux autres élus en les menaçant, il ne faut pas être uniquement autoritaire, il faut être tout bonnement aveuglé par le pouvoir. C'est malheureusement le cas de Mme Russo.
      Comme elle diffuse autour d'elle cette violence et cette haine maladive, quelques uns comme Martiniere font dans la surenchère.
      Ces personnes sont irrécupérables.
      C'est notre devoir de citoyen dans le calme mais determinés, de leur retirer ce pouvoir dimanche.

      Supprimer
    3. "Le dernier vote est la preuve que les drémilois ont été pris, pour des idiots."
      Les drémilois sont loin d'être de idiots, leur vote ne regarde qu'eux. Il faut arreter au bout d'un certain temps de se comporter comme des enfants, mais plutot agir comme des adutes. La critique est facile. Raler, critiquer le Maire présent, qu'importe qui il est, est immature, il fallait simplement voter quelqu'un d'autre. A lire les commentaires, TOUS les drémilois sont mécontents d'IR, dans ce cas là, il ne fallait pas voter pour elle.
      Il faut arreter de faire les victimes, tout le monde n'a pas était "harcelé" par IR, les rumeurs et colportages divers sont bien facile, parler des autres en mauvais terme vous permet seulement de mettre de coté vos propres défauts.

      Vous parlez harcelement ? Vous mettez en avant combien il est difficile d'un point de vu psychique d'etre constamment épié et critiqué ? ... Mais attendez ... Regardez un peu de façon objective... (Mettons de côté qui est le Maire, l'identité des personnes) Objectivement, vous faites la même chose que ceux que vous critiquez. Ça parle harcèlement, mais CE blog est une sorte d'harcèlement. Il n'est pas direct, mais ça reste une sorte d'harcèlement, critique, mépris, méchanceté, mauvaise foi.
      Il faudrait arreter de faire comme ceux qu'on critique...

      Supprimer
  8. Donnez donc l'exemple en mettant votre nom avant d'exiger des autres qu'ils le fassent.
    Pour le reste, les témoignages sont tellement accablants, variés et concordant que vous êtes cher blogueur dans LE DENI ou LE MENSONGE, suivant que vous en étiez acteur ou juste supporter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Etant donné les consignes passées aux employées de ne rien dire à personne sous peine de sanctions,
      Compte-tenu que les employés, sur demande de M. MARTINIERE devaient tout raconter pour bénéficier de bienveillance, la personne, auteur de ce commentaire est acteur et en plus, acteur principal.

      Supprimer
  9. De toutes manières, les accusations ou la défense dans l'anonymat n'ont aucune valeur si ce n'est celle des corbeaux.
    Rien de tel pour créer la suspicion et faire courir les rumeurs les plus folles.
    Quand autant de médisance sur les uns ou sur les autres est prouvable, il y beaucoup de moyens pour s'y prendre autrement.
    Dans le propre cas de ce blog on peut dire tout et n'importe quoi, c'est au lecteur à prendre ses distances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce blog permet avec ses imperfections ce que le maire n'a pas su faire pendant 6 ans: communiquer et faire fonctionner la démocratie.
      Moi non plus je ne suis pas fana de l'anonymat mais c'était le passage obligé malheureusement.
      La preuve est que vous et nous échangeons en Anonymes.
      Quant aux informations qui ont circulés, nous avons pu constater que les articles de Midl étaient souvent confirmés par la réalité.
      Mon souhait est que nous changions d'équipe et de méthode et que ce blog s'arrête faute de matière.

      Supprimer
  10. Si on analyse la situation dans cette mairie, tout le monde fait tout et n'importe quoi.
    Les élus ont un rôle bien défini et les divers responsables de service également.
    En principe la DGS essai de coordonner les souhaits des élus et l'organisation des services et du personnel.
    C'est bien la DGS qui est responsable de l'ensemble des services.et qui gère le tout avec l'entendement des différents chefs de service.
    Chacun en principe a un rôle bien défini.

    RépondreSupprimer
  11. .... quant au personnel il est tenu par le secret professionnel, rien en principe ne doit filtrer en dehors des services.

    RépondreSupprimer
  12. J'ai assisté à la réunion hier soir et j'en suis ressortie vraiment convaincue!
    C'est une liste d'écoute et de compétences. Dremil et l'ensemble de ses habitants ont tout à y gagner! Merci

    RépondreSupprimer
  13. Réunion publique de la liste B.Jean hier, quel bol d'air frais!
    Des présentations très très pro et claires, nombreux à intervenir, une vraie expertise et surtout un ESPRIT D'EQUIPE frappant.
    Un vrai enthousiasme et passion ressort de cette liste.
    Et puis aucun message de haine distillé.
    Ça réconcilie avec la démocratie locale.
    Y'a pas à hésiter...

    RépondreSupprimer
  14. Et que de monde à la réunion de BJ, ça a cloué le bec au blogueur qui affirmait qu'il n'y aurait personne.
    ll devait y avoir près de 200 personnes et des gens intéressés par les échanges.
    Dire qu'il aura fallu attendre 6 ans pour avoir de l'information riche et structurée, sans langue de bois comme sur l'urbanisme.
    J'ai enfin compris quelque chose à tout ce PLU, les vidéos étaient super bien faites. Et quel aurateur ce M.Laforgues...Impressionnant d'expertise.
    L'avoir exclu de l'équipe des agents de DL est une faute professionnelle de Mme Russo.

    Par contre, je n'ai pas du tout aimé les interventions des supporters de Mme Russo.
    Elle les avait envoyé pour mettre la M. mais ils ont échoué lamentablement.
    Ils étaient agressifs, des propos violents et incohérents et en plus ils ont expliqué qu'ils leur fallait lire leur question car c'était compliqué...
    Le summum du RIDICULE qui rejaillit sur Mme Russo.
    Quelle manque de courage que d'envoyer des gens agresser Mme Jean.
    La politique dans nos villages ne DOIT PAS ETRE LA GUERRE.
    Mme Russo est la source de division de notre village alors que Mme Jean se montre en femme de rassemblement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mme Jean, femme de rassemblement! C'est sûrement tout son passé dans les précédentes listes qui vous fait dire cela!

      Supprimer
    2. Petit journal de campagne :
      Hier au soir se tenait la réunion publique organisée par Mme JEAN et sa liste.

      Le professionnalisme a immédiatement été mis en évidence.

      Les réponses aux questions ont été faites en pleine connaissance des sujets abordés et en toute séreinité.

      Le public était attentif et curieux.

      La convivialité dans les échanges était de mise hier au soir bien que l'on ait pu déplorer quelques comportements agressifs, incohérents.

      Très rapidement le vrai débat a retrouvé sa place avec des questions pertinentes notamment sur les questions d' Urbanisme.

      Un petit groupe de drémilois (es) a manifesté son soutien au maire sortant, ce qui est normal mais sans débordement particulier contrairement aux deux individus précédents.

      On peut donc conclure que cette liste à la fois, jeune dynamique et sympathique puisse nous amener vers un meilleur avenir pour Drémil, même si, les projets portés sont ambitieux et à risques mais, semble-t-il, maîtrisés.

      Il est donc évident de conclure qu' une réunion publique est toujours utile.
      C'est aussi la démonstration d'un grand courage mais surtout aussi, d'un énorme travail.

      Bonne fin de semaine en nous souhaitant à tous et à toutes le meilleur choix.

      Supprimer
    3. C'est vrai les exposés urba et finance étaient super clairs mais j'ai beaucoup aimé l'exposé sur le développement durable. La jeune dame était très convaincante.
      Cette équipe est remplie de gens compétents et vraiment passionnés, quelle belle image pour l'avenir.
      Avec le jeune qui a parlé du Web, 2 des intervenants avaient trente ans, quel potentiel dans notre jeunesse.
      C'est très bien d'avoir su s'entourer de gens nouveaux, jeunes et compétents.
      C'est notre avenir cette liste

      Supprimer
  15. Moi aussi j'en suis ressorti convaincu ..... je vais opter pour la liste de Mme RUSSO.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sans doute grâce aux promesses que Mme Russo vous a faites car les explications de Mme Russo sur son programme niet - on les attend toujours.
      Ne pas avoir le courage de venir s'expliquer en réunion publique, les dremilois ne sont pas prêts de le digérer- tout le monde en parle dans notre lotissement. Les gens sont indignés, ils se sentent méprisés, floués même ceux qui avaient une opinion plutôt positive du maire sortant.

      Supprimer
    2. Vous en avez tout à fait le droit.

      J'espère cependant que cela sera la liste de Mme Jean qui passera car ils ont démontré un esprit d'équipe, une bonne connaissance des dossiers, une volonté d'écoute, beaucoup de travail fourni et aussi un fort engagement à communiquer régulièrement.

      Je ne ressens pas ceci dans la liste de Mme Russo.
      Et je regrette qu'elle n'ait pas fait elle aussi une réunion publique.J'ai lu dans ce blog qu'il y en avait pas besoin car son bilan se suffit: mais il aurait été bien de le défendre de vive voix ce bilan, car visiblement les avis divergent sur celui-ci.

      Supprimer
  16. Et 50% de baisse de l'indemnité du maire et des adjoints, c'est un vrai engagement qu'ont pris Mme JEAN et ses co-listiers.

    Quand je pense que Mme Russo qui est à la retraite aurait pu s'y engager aussi, et même dès 2008; mais rien de tout ça. Cette dame est assoiffée d'argent et de pouvoir... Et elle nous a bien roulé au début, quelle manipulation....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Assoiffée d'argent, je ne le pense pas. Mais celui-ci lui permet de faire du clientélisme.

      Supprimer
    2. Réponse à celui ou celle qui écrit au sujet d'IR :
      "Et elle nous a bien roulé au début, quelle manipulation...."
      Pour preuve les Drémillois lui ont ENCORE fait confiance, car en fait ce n'est pas une personne intéressée comme d'autres.....Et les Drémillois savent qu'elle est sous-payée par rapport au travail qu'elle accomplit.
      FELICITATIONS à Ida RUSSO et quand on dit que BJ aurait dû démissionner depuis longtemps, elle s'est vantée qu'elle ne voulait pas faire de peine à certains!
      Où as-t-elle vu cela ??? Au moins pour une fois, elle aurait montré son courage.

      Supprimer
  17. Excusez moi mais aller voter pour une liste qui accepte le soutien des corbeaux, non merci.
    Cette baisse d'indemnité dont vous faites référence, c'est de la poudre aux yeux .... bonne nuit les petits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A parce que Mme Russo ne se sert pas de corbeaux?
      - détective surveillant des dremilois,
      - proches venant sur ce blogue déverser leur haine comme les attaques personnelles
      - propagande hier et ce matin dans nos boites aux lettres non signées ou signée d'un groupe inconnu
      - des personnes venant perturber la réunion publique de Mme Jean
      et j'en passe.
      Qui croit que tout ça n'a pas existé?

      Supprimer
    2. Vous parlez de corbeau! Je vous cite :"aller voter pour une liste qui accepte le soutien des corbeaux, non merci." J'en conclue que vous ne voterez, donc, pas pour la liste RUSSO!
      MIDL : blog créé pour que des personnes puisse échanger anonymement sans risque de représailles. Il n'y a aucune obligation à écrire dans ce blog et encore moins à lire ce qui y est écrit! Pour moi la définition de corbeau ne s'applique pas!
      Hier, j'ai reçu, dans ma boîte aux lettres,un feuillet photocopié avec deux messages anonymes à la gloire d'Ida RUSSO! Je n'avais rien demandé ! Pour le coup, j'estime avoir subi les agissements d'un corbeau ("auteur de lettre anonyme" dixit petit Robert!) un corbeau qui pensait agir dans le sens de son idole! J'ai été plutôt écœurée par cette façon de faire!
      Midl ne pollue pas ma boîte à lettre! Ce "corbeau" oui!
      Ce matin, encore, j'ai eu d'autres feuillets, dans ma boîte aux lettres, émanant des adjoints au maire actuel. Des chiffres et des tableaux aux quels je n'ai rien compris contrairement à l'explication claire et précise de Monsieur DELAMARCHE lors de la réunion publique! Pourquoi nous informer de la sorte seulement maintenant, la veille des élections ! Pourquoi accompagner ces tableaux de menaces concernant une augmentation des impôts communaux si l'on ne vote pas pour eux! Au lieu de faire une réunion publique expliquant leur programme ils sapent celui de leur concurrents et c'est une façon de faire que je juge basse et déloyale! Honte à eux!
      Avec de telles pratiques , cela me renforce encore plus dans ma détermination de voter CONTRE eux !

      Supprimer
    3. trois feuilles dans nos boites à lettre, distribuée le soir à la nuit tombée !!!
      dont une était une copie de deux textes dont on a pas compris le lien avec la campagne.

      c'est curieux comme méthode de communication.

      deux ou trois personnes en délégation pour déstabiliser la réunion publique de l'adversaire,
      plusieurs autres sur le chemins visant les boites à lettre à la lampe torche.

      une nouvelle activité vient de voir le jour à Drémil - la cache cache électorale -


      Supprimer
    4. Incompréhensible !!
      Le maire sortant n'a pratiquement pas communiqué à la population pendant 6 ans, en particulier su r les finances.
      Elle a eu tout le temps de mettre des informations vérifiables dans son tract de bilan il y a un mois.
      Et puis voilà que des informations nous arrivent sans la signature du maire voire de manière anonyme: quelle crédibilité leur accorder ?
      Où est passée le Maire ?
      C'est quoi ce délire?

      Supprimer
    5. N'avez-vous pas reconnu le style du tract rempli de courbes et de chiffres?
      Même titre que le tract de 2008 qui avait permis l'élection de Mme Russo sur un énorme malentendu. Peut-être croit-elle qu'un tract fait une élection...

      Sauf que faire témoigner des adjoints quand on est sortant sans avoir le courage de défendre son propre bilan, les dremilois vont prendre ça pour de la désertion...

      Ça va pas faire très chic et digne comparé à Mme Jean qui n'a pas eu peur de se présenter en réunion publique.

      Mme Jean a su dialoguer longuement et nous convaincre qu'elle a vraiment la carrure d'un Maire.
      Elle a aussi fait face courageusement aux calomnies et attaques personnelles de 2 ou 3 personnes missionnées par Mme Russo.

      Cherchez de quel côté est le courage?

      L'histoire ne se répète jamais... quand on a laissé passer sa chance

      Supprimer
    6. Concernant ces chiffres et on peut effectivement se féliciter des 705461€ d'excédent sur le section de fonctionnement en 2013.

      Ce qui est dommage c'est que dans ce courrier on ne trouve aucune explication sur le fait qu'entre 2012 et 2013 on soit passé d'un excédent de 889554€ à 705461€, soit un trou de 184093€.

      Autrement dit, en 2013, le budget de fonctionnement est déficitaire (184093€), quelles sont les perspectives pour 2014 ?

      Plutôt que d'essayer de noyer le poisson, on aurait aimé être rassurés sur ce point et avoir des explications claires sur le sujet et l'origine de ces pertes car certes en 2013 les réserves permettent de combler le déficit mais à coup de 200000€ par an, on va rapidement passer en négatif si la situation n'évolue pas dans le bon sens.

      Supprimer
  18. Effectivement, quel courage la liste Russo : la trouille d'aller devant les Drémilois en réunion publique !! Je n'étais pas encore décidé et je n'avais pas spécialement envie de voter pour l'une ou l'autre des deux listes mais hier soir j'ai tout de même été convaincu par cette équipe jeune et dynamique. Le courage est de leur côté, définitivement.

    RépondreSupprimer
  19. a la bloqueuse MIDL du 22 mars 2014 18:58

    A la vue de votre conception de la tolérance, je comprends qu’à l’arrivée du nouveau maire en 2008 il y ait eu incompatibilité entre vous.
    Si vous ne mettez jamais d’eau dans votre vin, vous vous heurterez constamment avec les autres.
    C’est par votre manque d’échanges positifs, votre manque de vous adapter aux nouvelles fonctions, qu’il a été fait appel à une DGS.
    Dire à un blogueur qui exprime sa différence avec respect, qu’il n’est pas obligé de lire et d’écrire sur le blog, confirme bien que vous devriez revoir votre égo, madame.

    L’homme fort est celui qui trouve la liberté d’exprimer la contradiction en restant respectueux et honnête.
    Mais l’homme qui l’accepte, cette contradiction, en restant respectueux et honnête, il est encore plus fort.
    Perso, je ne fais aucune campagne ni pour une ni pour l'autre, par contre je me sens tout à fait libre de consulter et d'écrire sur votre blogue et d' apporter la contradiction si je la trouve nécessaire.
    Devrais-je tout prendre argent comptant, comme dans les sectes ?
    Ainsi , je me sens aussi libre que vous de croire ou de ne pas croire tout ce qu'il s'y dit.

    Saint Exupéry disait :
    -" Monsieur, si vous êtes différent de moi, non seulement vous ne me lésez pas, mais vous m'enrichissez-."

    Et moi je dis : A force de vouloir vivre comme des idiots, on va mourir comme des imbéciles.

    Je vous souhaite un bon dimanche, n'oubliez pas d'aller voter, c'est un acte civique d'une part et il faut respecter d'autre part tous ceux qui ce sont battus afin que les hommes, et plus tard les femmes puissent émettre un vote démocratiquement.
    Ne raturez pas les bulletins, ils seraient nuls, c'est dommage.
    Pensez à prendre votre carte d'électeur et surtout votre carte d'identité, car sans elle, on peut vous refuser le vote.

    Jouez sur la détente, souriez, soyez agréable, et vous serez encore plus belle ...

    Bien à vous,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand la liberté d'expression permet la rencontre directe avec les administrés et qu'elle n'est pas préconisé ça interpelle et ça déçoit.

      C'est juste méprisant pour les électeurs qui semblent ne pas mériter un quelconque intérêt.

      Bien entendu, certains, ceux qui sont pour sont informés et connaissent le détail du programme mais ça ne fait que démontrer le fonctionnement du maire sortant qui est le privilège.

      Peut-être aussi, n'y avait il pas de privilégiés car qui sait s'il y avait quelque chose à expliquer ?

      Supprimer
  20. On oublie un peu vite que Madame JEAN (ainsi que Mme LECRENIER et bien d'autres) a contribué à la situation d'aujourd'hui et on ne peut pas dire qu'elle ne savait pas ou elle mettait les pieds vu son expérience !!
    Les attaques des quelques personnes vendredi étaient prévisibles et même compréhensible pour une d'entre elle au vu de tout ce qui à été écrit la concernant sur ce blog (je suis persuadé que la majorité d'entre nous n'aurai pas supporté la moitié de ces commentaires). Personne n’empêchait Mme JEAN de condamner certaines publications afin de faire retomber la pression (la dessus elle n'a pas été à la hauteur et a été secourue par une de ses co-listières, comme quoi.........)
    J'ai été surpris lors de la réunion par la diapositive du probable réaménagement du centre village qui datait de 2006.
    Faute d'idée novatrice, cette équipe aurait-elle fait les fonds de carton afin de proposer un programme (on nous ressort encore le marché de plein vent) ?
    Quand à la déclaration en préfecture, Mme JEAN condamne l'inscription de sa liste comme divers droite, pourquoi n'a-t-elle pas alors demandé d'être inscrite comme "liste divers" qui apparait dans les différentes possibilités ? A-t-elle peur d'afficher sa sensibilité politique ou se souvient-elle de 2008 ou elle (et d'autres) a fustigé l'ancien maire d'être "encarté" ?
    Bon vote à tous

    RépondreSupprimer
  21. Cher ami,
    Vous reprochez à Mme Jean d’être responsable de l’état des finances; votre mémoire est courte ou sélective. Mme Jean s’est opposée avec M. Delamarche et Mme Perruchet à certaines dépenses voulues par Mme Russo.
    J’ai eu l’occasion de voir comment Mme Russo traitaient leurs objections lors d’un conseil municipal en 2012: LE MEPRIS.
    Un poste de DGS totalement inutile à DL coûte 50 000€ par an, soit 300 000€ sur un mandat complet…
    C’est notre argent qui est gaspillé, par celui de Mme Russo !
    On en fait des investissements avec cette somme !!

    Quant au croquis du village montrè en réunion publique, vous n’avez manifestement pas compris. Il a été dit qu’il s’agissait du croquis annexé à la version 2006 du PLU réalisé sous la mandature de M. Delrieu.
    Je suis d’accord avec vous qu’il aurait pu être mise à jour depuis 2006 (8 ans) : c’était à Mme Russo, le Maire, à le faire mettre à jour avec la résidence Isatis.
    Mais comme toujours avec Mme Russo, on pilote à vue et sans aucune vision, ou bien on fait les choses en secret et les Drémilois ont le sentiment d’être pris pour des imbéciles.

    Le seul projet d’importance dans le programme de Mme Russo, c’est une maison de retraite.
    Lorsqu’on connait un peu le sujet des maisons de retraites, on sait qu’un projet met 10-12 ans à sortir à partir de son dépôt.
    Celui de Mme Russo a-t-il été déposé ? Non.
    La réalité c’est qu’AUCUNE MAISON DE RETRAITE NE SERA OPERATIONNELLE A DREMIL AVANT 2030.
    Et en attendant, on laissera les familles, les séniors et la jeunesse se débrouiller avec leurs problèmes.

    Je préfère de loin une petite résidence pour seniors au centre du village, projet de Mme Jean qui pourrait sortir en quelques années plutôt qu’une maison de retraite hypothétique dans 15 ans au mieux – rien ne garantit que Drémil sera retenu dans la longue lite d’attente.

    RépondreSupprimer
  22. MIDL tient une permanence depuis hier pour mettre les post à jour et pour répondre à ceux qui ne vont pas dans le sens BJ...

    Campagne électorale quand tu nous tiens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MIDL tient une permanence depuis hier pour mettre les post à jour et pour répondre à ceux qui ne vont pas dans le sens BJ...
      On voit que cela leur a réussi...
      Mais après toutes les critiques qu'ils font sur les autres, ce n'est pas étonnant.

      Supprimer
  23. Excusez moi , mais entre une maison de retraite et une résidence pour séniors au centre du village, il faudrait comparer ce qui est comparable.
    L'une et l'autre n'ont rien à voir.
    Si pour la réalisation de maison de retraite il faut 10 à 12 ans ( je pense que vous exagérez) il faut vite faire une étude de faisabilité et déposer le projet le plus vite possible.
    C'est ainsi, les réalisations des uns, c'est très souvent les projets des autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut plus de 10 ans pour faire vivre une maison de retraite et peut être davantage.
      De quel type de maison de retraite parle t-on ?
      Médicalisée ? de simple accueil ?

      Quant au projet, il est déjà bien ficelé disait une des membre de l'équipe du maire sortant.

      Supprimer
  24. http://communes.lesechos.fr/municipales-2014/dremil-lafage

    RépondreSupprimer
  25. toc toc tout le monde est mort?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La victoire modeste ?
      Vous me rappelez Martiniere hier lors de l'annonce des résultats.
      Quelle provocation vis à vis de la liste perdante, quelle honte!
      On m'avait parlé de ce monsieur comme le Harceleur en chef, je comprends mieux aujourd'hui.
      Mme Russo va t'elle mettre un terme à ces agissements inadmissibles ?
      Ou le ma datera t'elle pour attaquer les 4 élus d'opposition comme il l'a fait impunément pendant 6 ans?

      Supprimer
    2. ne voyez pas dans mon message une quelconque ironie, bien au contraire, j'espère au contraire que ce blog continuera à nous informer, même si 6 ans, c'est long

      Supprimer
    3. Oh vous savez pour ce fameux Martinière... il suffit d'attendre. La vie s'en chargera toute seule...
      C'est peut être pour ça qu'il est si agressif.

      Supprimer
  26. La démocratie a parlé, respectons le résultat même si certaines pratiques de campagne sont "sales" dans le champ sortant.
    Attendons sereinement la suite car maintenant IR ne pourra pas se reposer sur les projets de l'équipe sortante...
    Et puis un Maire à poigne, il parait que ça rassure.
    Certains nouveaux entrants dans le CM vont découvrir l'envers du décor.

    Quant au budget à voter rapidement, on va rire ...jaune:IR n'a jamais su planifier sur plusieurs années.
    Préparez vous à payer Dremilois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait de votre avis.
      D'après les "Contribuables Drémilois" nous aurons une fiscalité communale stable, des projets maîtrisés et réalistes et surtout pas d'augmentation des impôts communaux.
      D'après les" Adjoints au Maire" la situation financière de la commune est TRES saine ; tellement que " l'excédent reporté pour l'année 2014 permet à la commune de supporter la baisse annoncée des dotations de l'état et des diverses subventions, mais également, si elle le souhaite de poursuivre sa politique d'investissement."
      D'après deux anonymes nous avons comme maire une force tranquille qui fait preuve de sang froid et qu'elle fera toujours son travail avec cœur pour la commune!
      Nous DEVONS, donc, faire confiance à tous ces courriers reçus la veille des élections ( puisqu'ils ont certainement fait la différence auprès de nos concitoyens peu informés de ce qui se passe à la mairie...même en lisant la newsletter!) et nous réjouir pour nos finances! Je suis dans la certitude que leur dignité, à tous, les empêchera de nous avoir menti.....!
      J'espère qu'il fera "Bien Vivre à Dremil-Lafage, malgré tout!

      Supprimer
  27. Je tiens à remercier sincèrement Beatrice JEAN pour la campagne très courageuse qu'elle a menée. Sa liste respire l'air frais et le futur pour Dremil.
    Malgré les calomnies que B.Jean a dû affronter depuis 6 ans, elle a tenu bon es respectant des valeurs morales remarquables: elle a donné une grande leçon à de nombreuses personnes qui l'ont jugée faible et incompétente.

    Je regrette que Mme Russo soit réélue sans faire campagne vraiment ni se présenter face aux Dremilois? Qu'avait-elle à craindre?
    Pourquoi n'a t'elle pas proposé de debzttre publiquement avec Mme Jean, c'aurait été à son honneur?

    Les dremilois vont vite se rendre compte que Mme Jean n'etait pas le probléme... mais il sera trop tard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D' accord avec vous sur cette analyse et souhaite du courage à NOS 4 élus IL NOUS FAUT LES SOUTENIR.

      Supprimer
    2. Soutenir cette bande de "branquigniole" qui ne pense qu'à baver sur les autres ?
      NON MERCI

      Supprimer
    3. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!!!! Je soutiendrai ces 4 élus. Et j'invite tous ceux qui partagent cet opinion, à être présents lors des C.M. Il faut que nous soyons à leurs côtés physiquement. et si vous le pouvez, soyez nombreux dimanche avant midi pour être dans la salle et non dans les escaliers de la Mairie. merci

      Supprimer
  28. Gandhi disait :

    « un arbre qui tombe fait beaucoup de bruit, une forêt qui pousse le fait en silence »

    La force tranquille à Drémil a gagné .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous dites "LA FORCE TRANQUILLE a gagné" vous n'avez pas honte de citer GANDHI ? Certes vous avez gagné mais avec des méthodes dignes de la maffia Marseillaise, il est vrai que parmis votre équipe il y a des anciens de l'UNI.
      Qu'en "aux contribuables Drémilois" ils sont connus, ils tiennent réunion au Tabac-Presse.
      Maintenant, Le Maire va devoir tenir ses promesses....
      L'embauche au poste de resp. des services tech du marchand de frites.

      Supprimer
  29. Je voudrais revenir sur tout ce qui a été dit ou écrit ces derniers jours sur la situation financière de la commune.
    1) OUI il y a une cagnotte de l'or de de 800k€
    2) OUI la section de fonctionnement a brûlé du CASH (la cagnotte) en 2013 pour près de 200 000€- pourquoi?
    3) quelles causes à cette consommation de la cagnotte sur du fonctionnement?
    - structurelles du type augmentation incontrôlée de la masse salariale du fait d'embauches?
    - cause conjoncturelles?

    Ce sera facile à voir dans le projet de budget 2014.

    En conclusion, le maire sortant a caché une partie de la verité aux dremilois.
    Rien d'inhabituel avec elle...

    RépondreSupprimer
  30. Une personne de sang froid, la force tranquille pour caractériser Russo, ces blogueurs doivent être sourds et aveugles au moins !
    Quand on connaît la propansion de IR à péter les plombs, à exploser de colère, ces images ne manque pas de croustillant.
    Cela me rappelle le temps des régimes totalitaires où les pires despotes étaient présentés comme des dieux vivants.
    Il ne restera plus qu'aux apparatchics à aller défiler en rangs serrés en chantant à la gloire de leur guide suprême...
    Pincez-nous on rêve

    RépondreSupprimer
  31. Un blogueur a employé le mot "sales" en parlant des tracts plus ou moins anonymes déposés le dernier soir de campagne dans les boites aux lettres.

    Je confirme qu'il y a matière à recours pour la liste de Mme Jean et pour plusieurs motifs.
    J'ai été tellement écoeuré par la campagne de calomnies orchestrée à son encontre par Mme Russo que je suis prêt à l'aider à déposer un recours.

    RépondreSupprimer
  32. De toutes façons, BJ était déjà dans l'opposition depuis quelques années, elle connait bien ce rôle et sera tout à fait à sa place.

    RépondreSupprimer
  33. Je pense qu'il va falloir accepter cette défaite, il y a eu une grosse majorité qui a parlé, vous demandiez à ce que l'on respecte ceux qui ont perdu, respectez ceux qui ont gagné!
    Mme Jean était à la mairie depuis 19 ans, elle le dit elle même dans son tracte, elle s'est mise a dos lors des 3 précédentes élections les maires choisi par les Drémilois. Elle veut la mairie depuis le début mais les Drémilois ne la veulent pas à la mairie, à un moment donné, il va falloir ouvrir les yeux.
    Les commentaires depuis le résultat des élections sont misérables, respectez la majorité, les Drémilois ne sont pas aveugles, bien au contraire, comme vous le sous entendiez.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez raison : Russo à gagné et le FN est bien au pouvoir à Drémil. Qui l'eut cru ?
      Maintenant qu'elle est tranquille 6 ans de plus elle pourrait au moins dévoiler son penchant politique que tout le monde connaît...

      Supprimer
  34. Par contre cher blogueur qui écrit :
    "J'ai été tellement écoeuré par la campagne de calomnies orchestrée à son encontre par Mme Russo que je suis prêt à l'aider à déposer un recours"...A mon avis, vous vous trompez de camp,vous oubliez toutes les insanités écrites sur ce blog et sur votre site sur IR et tous les mensonges qui vous colportez chez les drémillois qui nous l'ont répété mais qui n'ont pas été étonnés de la façon de faire de BJ.
    Pourquoi pensez-vous qu'ils ont revoté pour IR et encore plus que le précédent mandat ? Cherchez l'erreur et changez de comportement , respectez le choix des drémillois.
    Ce blog devrait être supprimé et à la place de Madame Russo, je ferai le nécessaire en publiant toutes les fausses informations, critiques et insultes à son encontre.
    Mais la connaissant, Elle ne se rabaissera pas à votre niveau.
    Par contre, ce que beaucoup de drémillois ont constaté, c'est que vous n'avez même pas daigné remercier ceux qui ont voté pour vous.
    Concernant le fait qu'IR n'a pas fait de débat public, pour quoi faire, Elle n'avait RIEN à prouver sur son mandat précédent et la ligne de conduite qu'elle s'est fixée restera la même pour ce nouveau mandat.
    Par contre BJ va où cela l'arrange personnellement, plusieurs l'ont écrit sur ce blog et ont compris qu'elle voulait garder sa place coûte que coûte au détriment des drémillois.
    Si vous voulez être un peu crédibles, il serait vraiment urgent que vous changiez votre façon de faire vis à vis de la nouvelle équipe et des drémillois.
    A bon entendeur, salut.

    Je viendrai lire ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      J'ai voté pour vous et Russo mais un peu par dépit... Il y a par contre un truc qui me plaisait chez le camp adverse c'est la réduction des indemnités des élus. Pourriez vous oeuvrer dans ce sens pour que Russo s'en inspire et arrête de s'engraisser avec nos deniers. Merci.

      Supprimer
    2. Vous dîtes: "...Ce blog devrait être supprimé..." est-ce votre vision de la liberté?
      Cela promet!
      Au début de ce nouveau mandat, dois-je éprouver les mêmes sensations qu'aurait pu le faire un antifasciste allemand il y a 80 ans?

      Supprimer
    3. Anonyme26 mars 2014 à 22:03 qui écrit :
      "Pourriez vous oeuvrer dans ce sens pour que Russo s'en inspire et arrête de s'engraisser avec nos deniers".
      Faites le calcul de ce qu'elle gagne à l'heure et ensuite vous pourrez remarquer que personne ne ferait autant de travail qu'elle pour ce salaire.
      Demandez au maire précédent combien d'heures il passait à la mairie pour le sien : sur les dires de BJ : uniquemant pour signer les courriers le jeudi soir.
      Avant de calculer ce que touche IR, il est bon de se rappeler ce que faisait le précédent que vous n'avez eu de cesse de critiquer!

      Supprimer
    4. Blogueur du 26 mars 13 h29
      Je respect le choix, mais le comportement de la majorité élue de la liste IR est inadmissible. Il est vrai que cette
      attitude est orchestré par le chef.
      La minorité demande est aussi d'être entendue, nous sommes pour le dynamisme de notre Commune.
      Pas de paroles... Des ACTES.

      Supprimer
    5. Au blogueur du 28 7:29,
      Vos arguments ne tiennent pas.
      les élus perçoivent une indemnité pas un salaire.
      ils ne sont donc pas payer pour un travail associé à un temps de présence.
      Si le maire fait le choix personnel de ne pas déléguer et de passer ses journées et soirées dans son bureau, c'est son seul choix, pas l'obligation liée à sa mission.
      Qu'elle arrēte donc de nous rabbatre les oreilles avec son pseudo-sens du dévouement à dix balles.
      Elle ferait mieux de se reposer reguliérement afin d'être moins aggressive : cela lui ferait le plus grand bien et surtout au village.
      À plus de 70 ans, elle devrait laisser des plus jeunes s'occuper des sujets auxquels elle ne comprend rien- cf. le site Internet pourri de la commune. Technos des années 80!

      Supprimer
  35. Au blogueur de 13 :29,
    Il faut avouer que votre campagne de calomnie à l’encontre de Mme Jean a réussi à merveille.
    L’accuser d’avoir trahi tous les Maires avec lesquels elle a travaillé pendant 19 ans, c’était une vraie idée de génie … d’une personne détraquée.
    Et ça a marché au-delà des espérances…
    Peu importe si cette calomnie ne résiste pas à l’analyse, bien présentée enroulée dans quelques mensonges pour la justifier et allez hop, « a voté » !!
    Bien sûr, le calomniateur efface quelques menus détails de l’histoire pour faire plus vrai :
    - M Denjean et Mme Jean n’ont jamais été fâché, la preuve, M.Denjean a accepté de repartir à la demande de Mme Jean (il me n’avait expliqué)
    - En omettant de mentionner que d’autres « traitres » étaient avec Mme Jean en 2008, tous élus sortant dont Mmes Riquelme et Noirault, M. Wittlin, …Bizarrement, ces braves gens ne méritent pas le qualificatif de traitre ; ils se sont achetés une conduite en s’en prenant à Mme Jean « sur ordre » bien sûr.

    La question est maintenant : que cherchez-vous en continuant à vous en prendre à la tête de liste battue ?
    Vous êtes sadique(s) au point de frapper des personnes à terre ?
    Vous vouliez le pouvoir, faites en bon usage et mettez vous au travail car la tâche est immense et les drémilois attendent des actes, pas des blablabla

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au blogueur du 26 mars 2014 à 21:41
      Je suppose que vous plaisantez quand vous écrivez qu'IR a calomnié BJ ?
      Car autant que l'on sache, c'est VOUS qui entretenez des rumeurs, des insanités , des mensonges sur IR depuis le début sur ce blog ou je rêve ????
      Je répète que je ne suis pas un proche d'IR, (vous l'écrivez souvent) mais il faut reconnaître qu'à sa place, il y a longtemps que je vous aurais assigné...Je me suis renseigné auprès de plusieurs de ses proches, et je connais plusieurs personnes qui ont travaillé avec avec Elle.Elle était respectée pour son travail,son éducation et ses valeurs. Tout cela fait qu' IR ne répondra jamais à vos attaques de façon anonyme. Quand elle a quelque chose à dire, elle le dit par "devant" et peut-être il est vrai, maladroitement.C'est pourquoi vous ne l'aimez pas.
      Je préfère ce genre de personne qui parfois blesse, mais au moins on sait ce qu'elle pense!

      Supprimer
    2. Blogueur du 27 mars 21 h 41
      "Savoir ce qu'elle pense", vous êtes complétement à côté de la plque. Faites votre enquête sérieusement et ensuite nous verrons ? mais un conseil, ne la faite pas du côté
      du tabac presse, allez vers les ass. etc....même dans le milieu professionnelle je n'ai pas le même son de cloche..

      Supprimer
    3. Blogueur du 27 7:13,
      Quand on défend quelqu'un il faut être sûr de son coup.
      Demandez aux agents qui ont pu se sortir des griffes de IR s'ils ont apprécié ses fameuses valeurs, ils vous en diront des nouvelles.

      J'ai eu la chance d'assister à un conseil munipal, Mme Jean et M. Delamarche avaient pris la parole.
      J'ai vu une chose inouï venant d'un maire: Mme Russo ricanait, pouffait de rire en parlant à voix haute à son voisin pendant leurs interventions.

      Ne venez pas me parler de valeurs quand IR s'est comportée de manière aussi ignoble: comment peut-on publiquement montrer un tel mépris vis à vis d'autres membres du conseil municipal?

      Mme Russo est-elle seulement consciente de son comportement et du mauvais exemple qu'elle donne.
      Je souhaite que non car elle aurait au moins des circonstances atténuantes.
      Dans le cas contraire......

      Supprimer
  36. Avis de modération :
    Nous avons publié un commentaire trop rapidement puis l'avons modéré.
    Son contenu certes non injurieux mentionnait plusieurs personnes en leur attribuant explicitement le bénéfice de faveurs du Maire sortant.
    Même si certaines informations fournies dans ce commentaire semblent plausibles (*), nous ne souhaitons pas contribuer à entretenir le climat nauséabond de cette dernière campagne municipale.
    Nous souhaitons pouvoir offrir un espace de dialogue qui fait défaut actuellement aux dizaines de blogueurs qui nous ont rejoints depuis des mois.
    Nous voudrions appeler les plus véhéments parmi ces blogueurs à plus de modération faute de quoi nous modérerons leurs commentaires excessifs.
    MIDL 31280

    (*) nous en avions nous-mêmes révélé deux d’entre-elles après enquête comme quoi tout se sait un jour ou l’autre

    RépondreSupprimer
  37. Mais vous n'avez pas honte de creer un site comme ça ?
    Pour une petite commune, votre point fort cest la mediatisation de grossieretées !!
    Vous croyez que les socialo aller passer ? Avec un taux Record d'impopularitée, un taux record de chomage, d'assistanat, de taxe, d'impôts, de mensonges, de polemique a chaque election et dabattage mediatique pour esperer gagner ? au lieu de soccuper du pays ?
    A non vous ne devez pas avoir de probleme dargent vous devez avoir de gros salaire alors tout va bien pour vous le reste on sen fou !
    Pensez un peu a vos enfants ou au jeunes celibataire touchant le smic et faisant quelque heures supp et etant imposable.
    Le Front de gauche est mort les socialos vous creusez votre tombe et le fn explose vivement 2017 qu'on rigole et pensez aux autres au lieu de penser a votre richesse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien ce que je pensais , à lire ce message, je me sens moi aussi dans le même état d'esprit qu'un "antifasciste allemand il y a 80 ans"!

      Supprimer
    2. Blogueur de 08:58 .Que vient faire votre E-mail dans ce débat qui est communal, vous vous êtes trompé de porte. Vous avez un dialogue digne d'un réac. envoyez votre édito à MINUTE ou au FIGARO. Ecoutez Jean FERRAT...sur ce journal.

      Supprimer
    3. Voila exactement les propos remplis de haine que j'appréhendais de lire.
      Jamais en 30 ans nous n'avons eu un tel déchaînement de violence à DL.
      Jamais un maire sortant n'aura provoqué un tel déferlement de violence: jamais elle n'aura refreiné les velléités de certains de ses conseillers agissant sur ordre et agressant les opposants.
      Jamais notre commune n'a ure eté fracturée comme aujourd'hui.
      Quelle lourde responsabilité au regard de l'histoire pour Mme Russo...

      Supprimer
    4. Au blogueur de 8:58,

      Et vous vous devriez avoir honte d'agresser des dremilois pour leurs opinions politiques- honte à vous!
      Je ne suis pas socialiste mais je me sens insulté par votre commentaire indigne.
      J'ai moi-même deux enfants qui cherchent du travail et je me fais beaucoup de soucis pour eux.que va ton leur léguer ?
      Seule l'union à tous les niveaux, local et national, nous sauvera.

      Sur ce que j'ai vu et entendu du caractère du maire réélu et des personnes autour d'elle, je suis très trè inquiet pour notre village...

      Supprimer
  38. Bien sûr, dimanche, j'ai été déçue, pas déçue parce qu'une tête de liste l'avait emporté sur une autre, non, mais déçue parce que les drémilois n'avait pas accordé leur crédit , leur confiance à la jeunesse et reconnu ses compétences, déçue parce qu'une réelle démarche de développement durable n'avait pas reçu l'adhésion que j'aurais espérée pour nos enfants et les générations futures, déçue par les agissements et la mauvaise foi de certains et notamment de ceux qui signent leurs écrits du nom de"contribuables drémilois", je suis, moi aussi, contribuable et j'ai été déçue de voir que le seul projet prévoyant la baisse des indemnités des élus, par souci de gestion rigoureuse des dépenses de fonctionnement, avait été rejeté....
    Aujourd'hui, j'ai l'espoir de" bien vivre" à Dremil-Lafage, l'espoir de constater que la sérénité est enfin revenue, la démocratie aussi puisque sa construction fait partie du programme plébiscité, l'espoir que les finances de la commune reste très saines, l'espoir que des échanges intergénérationnels soient encouragés, l'espoir que les projets communaux concernent nos aînés mais aussi et surtout notre jeunesse, les habitants du cœur du village mais aussi tous ceux des lotissements excentrés. J'ai l'espoir d'un village ou la communication et l'information circulerait sans barrière où chacun pourrait s'exprimer librement dans le respect d'autrui tout en étant respecté lui même.
    Bien sûr nous n'avons pas tous la même définition du respect.
    Dire, par exemple, qu'un maire touche, si l'on tient compte uniquement de l'indemnité d'élu , pour une commune comme la notre, la somme de 1634.63€ brut mensuel au taux maximal, ce n'est pas un mensonge ni une insulte ou un manque de respect.Exposer des faits réels et vérifiables ce n'est pas non plus un manque de respect. Dire que que la démolition de l'abri bus du Colombier, sans information préalable auprès de ses utilisateurs, a occasionné des désagréments à ceux-ci, ce n'est pas un manque de respect, c'est un fait car s'il l'on est plus de trois on se mouille mais il y a un point positif désormais : on peut utiliser le vide ordure si l'on a quelque chose à y jeter.
    Ce blog, a le mérite d'exister,. Si nous y trouvons des messages déplaisants voire haineux, il ne faut pas en vouloir à ceux qui recherchent plus de communication ou d'information, car il y a certaines choses que l'on ne peut pas lire sur la newsletter émanant de la mairie. Non,au lieu de vouloir l'interdire, comme je l'ai lu ici, à mon avis,il faut que chaque personne qui désire entrer dans le débat, même anonymement,le fasse en conscience, car trop souvent le manque de respect est dénoncé violemment de façon aussi peu respectueuse, et accepte les faiblesses des uns ou des autres!
    J'ai l'espoir que le programme de Madame RUSSO, pour ce nouveau mandat, soit réalisé.
    J'aime la démocratie, j'ai de l'espoir car cela aide à avancer, de plus , je connais un peu quelques élus au conseil municipal et même si je n'ai pas glissé leur nom dans l'urne, j'ai confiance en eux pour qu'ils mettent tout en oeuvre afin que mes espoirs ne soient pas qu'un rêve et deviennent vraiment réalité.
    Merci de m'avoir lue
    Anne CABESSUT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien qu'ayant voté différemment pour d'autres raisons, j'apprécie beaucoup ce genre de commentaire qui contraste beaucoup avec tous les articles qui précèdent. Anne est quelqu'un qui mérite d'être connue et sa franchise n'a d'égal que sa signature sur ce blog. On est tellement décrié par les lâches lorsqu'on s'affiche, j'en ai personnellement fait l'expérience, aussi je resterai anonyme mais elle m'aura reconnu.

      Supprimer
    2. Puisque vous aimez la franchise, n'avancez pas d'arguments farfelus pour rester dans l'anonymat. Ayez un minimum de courage. Identifiez-vous.

      Supprimer
    3. Blogueur du 31 12:03,
      Commencez par vous identifier vous-même, vous donnerez ainsi l'exemple et peut-être que tous les blogueurs vous suivront.

      Supprimer
  39. Une nouvelle équipe va conduire les affaires de notre commune pour 6 ans. Sachons respecter le vote démocratique qui a eu lieu et surtout respecter les noms et par voie de conséquence les familles des deux listes qui y sont rattachées et qui ont eu le courage de se présenter à nos suffrages (élu(e)s ou pas).

    RépondreSupprimer