vendredi 14 mars 2014

I.Russo 2008 – 2014 : Difficile d’entrevoir le moindre changement

Bonjour,
Faute de programme à analyser, nous avons comparé le peu qu’I.Russo a mis à la disposition des Drémilois, à savoir le trombinoscope de sa liste.
Nous laissons les blogueurs juger du changement : jusqu’à conserver une photo vieille de 6 ans…le même culte de la personnalité et du passé.
Nous reviendrons sous peu et en détails sur le programme de la liste de B.Jean disponible depuis le 10 mars.


MIDL 31280

39 commentaires:

  1. Quelle est la définition exacte du terme AVANCER ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a des tas selon moi:
      - avancer dans la vie
      - avancer dans sa carrière
      - avancer TOUS ENSEMBLE
      - avancer des idées
      - avancer vers le néant/ vers la catastrophe
      - avancer à reculons
      - avancer à tâtons
      Choisissez votre option ou bien complétez...

      Supprimer
    2. Anonyme14 mars 2014 15:24

      Quelle est la définition exacte du terme AVANCER ?
      Réponse :

      Faire TOUT ce que les autres n'ont pas fait.....et voudraient s'approprier.

      Supprimer
    3. Je viens pour la première fois sur ce blog et constate que l'éducation et le respect ne font pas partis de votre vocabulaire. Rien d'étonnant puisque très peu de personnes savent ce que cela veut dire.
      Je voudrais revenir sur les mesquins qui disent que Mme Russo est clerc de notaire et n'a jamais été notaire..
      Peu importe de ce que vous la qualifiez et je sais que ce n'est certainement pas Elle qui s'est vantée d'être "ceci ou cela"..mais je peux prouver ainsi que plusieurs personnes que c'est bien Madame Ida RUSSO .( collaboratrice de Me ALIAS et de Me SALES ) qui a été choisie par la chambre des Notaires pour donner des cours à de nombreux clercs et futurs notaires. A mon avis, un simple clerc n'aurait pas été retenu pour faire cette formation pendant plusieurs années...Je peux vous dire qu'Elle a été jalousée comme vous le faites, et malgré vos critiques elle a recommandée quelqu'un pour la remplacer quand Elle a été élue Maire. Bien des gens ne le feraient pas.
      Plusieurs de ses élèves peuvent affirmer qu'ils ont beaucoup appris grâce à Elle et qu'elle s'employait à ce que chacun comprenne le "jargon notarial".
      A la fin de chaque cours, les élèves la notaient et je ne connais pas beaucoup de "prof" aussi bien noté et apprécié. Chaque cession finissait par un repas convivial.
      Chacun pensera ce qu'il veut, mais mon devoir est de remettre les choses à leur place.
      Je lui souhaite une grande réussite car je sais qu'elle fera toujours son travail avec coeur pour sa commune et sait déjà que ce n'est pas pour SA gloire personnelle.
      Je l'ai cotoyée pendant plus de 20 ans et contrairement à vos insanités à son encontre, Elle était très appréciée et personne ne s'est réjoui de son départ à la retraite .....
      Je viendrai constater mes écrits. Bonne lecture à TOUS.

      Supprimer
    4. Je suis désolée mais cette définition , qui est la votre, n'est pas partagée par la référence en la matière : le dictionnaire .....
      Ce verbe a plusieurs facettes mais pas celle de la paranoïa!

      Avancer ( est-ce pour cela que le terme a été choisi?...) a aussi pour sens "avancer en grade" , "approcher de sa fin (durée)", "faire arriver avant le temps prévu", "être placé en avant"....de quoi prêter à rire dans notre contexte si l'enjeu n'était pas aussi important!
      C'est très bien de vouloir AVANCER mais surtout pas quand on se trouve au bord du ravin!

      Supprimer
    5. Il est vraiment surprenant ce blogueur qui vient toujours pour la première fois sur ce blog, et toujours à la même heure, en arrivant à son bureau, certainement.
      Et à n'en pas douter, il ne peut s'agir que de Madame Russo elle-même.
      Qui d'autres pour dresser un autoportrait aussi élogieux et aussi plein d'autosatisfaction, avec de tels détails.
      Malheureusement le portrait que j'ai, moi, de la part de quelqu'un qui l'a fréquentée dans son milieu professionnel c'est : "Moi, je n'aurais jamais pu travailler avec elle !". A bon entendeur ...

      Supprimer
    6. Au blogueur du 15 mars 8:33 :
      On dirait que vous parlez d'un Dieu ou d'un Gourou d'une secte... C'est tout de même curieux de mettre une majuscule à "elle" lorsque l'on parle de quelqu'un !
      On voit bien le culte de la personnalité, à l'image de sa campagne : il a bien fallu qu'elle sorte un tract avec ses co-listiers, mais sur les 2 autres tracts, il n'y en a que pour elle... Rien d'étonnant quand on connait sa façon de faire, le travail en équipe ce n'est pas pour elle !

      Supprimer
  2. Quel rajeunissement sur la photo 2014!! Le petit bedon a disparu et on dirait que la photo a eu droit à un lifting "photoshop". C'est trop top!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre message est mesquin, c'est petit ce que vous exprimez sur le physique.

      Supprimer
    2. Effectivement cela peut paraître mesquin et je m'en excuse auprès de ceux qui auraient pu être choqués, mais avouez qu'elle cherche les bâtons pour se faire battre. Pourquoi ne pas avoir utilisé la photo qui a été prise le même jour que celles de ses colistiers ?, cela aurait éviter toute polémique. De plus la photo illustrant son affiche est, à mon sens, de très bonne qualité. Bravo pour le photographe!

      Supprimer
  3. Aux clochemerlins ,
    A la lecture de tous ces commentaires, ils m'inspirent quelques reflexions de manière à rééquilibrer le débat.
    le climat municipal et les candidates :
    parlons en , les responsabilités de ce climat ne sont elles pas partagées ? Mme R aurait un caractère "bien trempé" A noter apprécié de certains drémilois qui voit là force de caractère, courage à mettre un coup de pied dans la fourmilière. mais Mme J n'a t-elle pas aussi son " caractère " ? Son attitude depuis plusieurs mandats pourrait etre qualifiée d'oopportuniste voire de "girouette" et son acharnement à ne pas perdre la place : cupidité ou ego démésuré? une apparatchik en somme. Mme J serait une "sainte femme" ouverte au dialogue et sensible aux autres? Elle ne brille pas par son contact convivial et direct et sa présence auprès des Drémilois au centre du village dans les commerces ou les activités associatives (sauf peut etre à la bibliothèque ?)
    les projets :
    Il est vrai que c'est silence radio du coté du maire sortant
    pour la liste J on constate une serie d'aménagements culturels et ludiques mélange de lieux communs et voeux pieux issus des reflexions d'actifs bénévoles associatifs rien d'une vision économique et de développement

    Pour finir nous ne sommes pas dans un conte de fées, la Belle au bois dormant et la méchante reine cela n'existe pas
    A chacune son coté obscur certains drémilois peuvent témoigner Mme J elle aussi grisé par le pouvoir fut prête à des abus de pouvoir et d'autorité . Ne lui est il pas arrivé de perdre son sang froid et d'avoir un comportement querelleur et intolérant appuyée par son triste sire de mari ? Lors des 2 mandats, ne s'est elle pas lancée dans de mesquines chicanes ?
    Mais chicaner c'est aussi gouverner au plus prés du vent, cela lui va si bien.
    L'avocat du diable

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est qui cette personne qui traite les dremilois de la sorte?
      Ce n'est pas la modestie qui vous etrangle en tous cas.
      Si vous esperez partager vos idées avec les autres, commencez dejà par les respecter bon sang.
      Votre attitude est identique à celle du Merle sortant dont ne veulent plus les dremilois: on ne parle que de ça cette semaine entre voisins.

      Que vous n'ayez pas d'atomes crochus avec Mme Jean est une chose, mais la caricature que vous en faites est indécente.
      J'ai travaillé plusieurs années avec elle lors d'un précédent mandat, elle est tout le contraire de ce que vous décrivez: ouverte, à l'écoute et constructive. Elle n'est sûrement pas arrogante comme qui-vous-savez.
      Quant à l'ambition de pouvoir que vous évoquez, elle n'aurait eu aucun mal à être élue maire en 2008. R.Denjean l'avait encouragé mais elle ne se sentait pas selon lui. Il m'avait dit le regretter.

      Donc quand on ne sait, on ne donne pas des leçons comme vous le faites en traitant les dremilois de "clochemerlins" .
      Mettez donc des arguments factuels en avant, car la vérité sur les caractères et ambitions des 2 têtes de liste, tout DL la connaît.

      Supprimer
    2. On sait que vouloir être maire c'est vouloir le pouvoir, personne n'est dupe.

      Maintenant reste à savoir ce que l'on fait du pouvoir une fois qu'on vous a permis de l'avoir.

      On peut s'en attribuer l'intégrité mais il faut alors savoir manier la baguette.

      N'est pas majorette qui veut !

      Supprimer
    3. Enfin une personne qui connait bien Mme J...... MERCI de rétablir la vérité.

      "Mme J serait une "sainte femme" ouverte au dialogue et sensible aux autres? Elle ne brille pas par son contact convivial et direct et sa présence auprès des Drémilois au centre du village dans les commerces ou les activités associatives
      Mme J elle aussi grisé par le pouvoir fut prête à des abus de pouvoir et d'autorité"

      Supprimer
    4. En théorie un maire a plus de devoirs vis-à-vis de ses administrés que de pouvoirs... J'ose croire que certaines personnes ne veulent être maire que pour le bien de tous et pour servir les gens. Ce n'est malheureusement pas forcément le cas de tous, mais pourquoi tout le monde serait-il avide de pouvoir ? Pourquoi faudrait-il croire que tous sont pourris ? N'est-ce pas trop facile et dans le vent de croire ça et de le propager ?

      Supprimer
    5. Anonyme14 mars 2014 17:08

      Votre commentaire me parait lucide et assez réaliste.
      Il a l'avantage d'apporter une facette complémentaire et inhabituelle sur ce blog..
      Je ne vois pas ce qu'il y a de caricatural et d'indécent.
      Ce qui est vrai c'est que BJ en tant qu'élue ne s'est jamais séparée d'un maire dans de bonnes conditions d'amitiés.
      Toujours en opposition avec son maire précédent... question , question ..?

      Supprimer
    6. Au contraire, ce commentaire du 14 Mars à 17 heures est acide et inexact.
      Qui a convaincu Roger Denjean de repartir en 2008, c’est Béatrice Jean et surement pas Ida Russo. Elle avait conservé des très bonnes relations avec lui depuis son retrait en 2002. Si vous tenez à raconter l’histoire de notre village, tâchez au moins d’être précis et honnête.
      Je connaissais personnellement Roger, une amitié de 30 ans et je ne vous permets pas d’insulter sa mémoire en colportant des mensonges. Je n’ai jamais parlé par respect pour sa mémoire, de ce qu’il m’a confié au début du dernier mandat et qui lui déplaisait fort dans la gouvernance mise en place par la nouvelle Maire.
      Mais si je dois m’exprimer en public afin que la vérité éclate, je n’hésiterai pas à le faire.
      Détruire des personnes n’a jamais fait un programme pour une commune.
      Se faire réélire à tout prix en semant la discorde entre les drémilois, ce n’est pas digne.
      Un vieux drémilois que n’aime pas la tournure des évènements

      Supprimer
    7. Vous avez raison. Si Roger Denjean ne nous avait pas quitté si rapidement, la gestion municipale n'aurait pas dérivé comme elle l'a fait pendant ces six années. Il ne l'aurait pas permis. Il aurait certainement maintenu le nouveau maire dans le bon chemin.

      Supprimer
    8. Désolé cher blogueur du 15 mars 20:35, mais sauf erreur de ma part, je garde cette marge, votre chère et protégée BJ est partie avec Delrieu en sachant que celui-ci ne voulait pas Mr Deanjean sur sa liste.
      Et qui a fait une campagne acharnée avec Deanjean pour faire battre Delrieu contre Russo ? Ce n'est pas BJ peut-être ?
      Et qui se présente aujourd'hui contre Russo, ce n'est encore pas BJ je suppose ?
      Arrêtez de parler d'insultes envers la mémoire de Mr Deanjean. Où sont-elles ?
      Alors, qui colporte des mensonges ???
      Reprenez vos esprits et sachez que vous n'êtes pas seul à vous qualifier de vieux drémilois, il y en a beaucoup dans le village.
      Les anciens maires, fussent-ils décédés, ont marqué l'histoire de Drémil Lafage d'une certaine façon et je ne vois rien d'insultant et d'irrespectueux lorsqu'on retrace cette histoire.


      Supprimer
    9. Anonyme du 15 mars 2014 à 20:35.....
      Puisque vous écrivez:
      "Qui a convaincu Roger Denjean de repartir en 2008, c’est Béatrice Jean"
      "Mais si je dois m’exprimer en public afin que la vérité éclate, je n’hésiterai pas à le faire."

      Je vous en prie, donnez votre nom et faites vous connaître.....
      car les Drémillois(es) vous diront le contraire de ce que vous avancez.
      De quelle vérité vous parlez ????

      Supprimer
    10. M. DENJEAN, hélas, a été utilisé comme Mme JEAN.
      J'étais aux premières loges pour voir que très vite il avait pris conscience de la réalité mais aussi de son impossibilité à renverser le cours de choses.
      Connaissant l'homme il a certainement du souffrir. Il avait juste fait le mauvais choix et d'autres aussi.
      L'erreur est humaine, souhaitons que l'humain ne commette plus ce type d'erreur.

      Supprimer
  4. Quelle que soit la candidate qui sera élue, la « boutique » continuera de tourner. Aussi, dans cette élection, ce sont des objectifs essentiels, basés sur les valeurs, qui doivent être pris en compte.
    La fonction de Maire doit être réhabilitée autant au sein de la Commune que vis-à-vis des communes de la Communauté. Les discussions en off avec les Maires des communes alentours font apparaître une réelle dégradation de l’image de Drémil-Lafage au sein de la Communauté.
    Le climat de confiance doit être restauré au sein de la Mairie, tant entre élus qu’avec le personnel communal. Seul un esprit d’équipe permet un fonctionnement optimum.
    Il convient également de réparer les dégradations humaines perpétrées à l’encontre du personnel.
    Le tissu social avec les acteurs associatifs du village doit être recomposé et des liens interactifs doivent être mis en place.
    Les échanges avec la population doivent être rétablis au travers de réunions publiques.
    Tout cela devrait permettre de rendre la vie du village plus agréable et plus humaine.
    Au-delà donc de tout projet ou autre promesse de campagne, c’est sur ces valeurs que l’électeur devrait s’appuyer pour faire son choix le dimanche 23 mars. Ce choix devra être ferme et définitif ce jour-là, il n’y aura pas de 2ème tour.

    RépondreSupprimer
  5. Où est passé mon commentaire de ce jour à 8 h 30 ?
    Je suppose que cela vous déplait d'écrire la réalité sur la fonction de Mme RUSSO lorsqu'elle était en activité ???
    Je reviendrais pour voir si vous êtes vraiment honnêtes, et que vous ne "triez" pas si cela ne vous encense pas.
    A vous lire, il n'y a que VOUS qui seriez capables d'être élus.

    RépondreSupprimer
  6. --Le climat de confiance doit être restauré au sein de la Mairie, tant entre élus qu’avec le personnel communal. --

    Si tout peut se passer dans une bonne entente et une bonne humeur, c'est mieux pour tout le monde et la rentabilité s'y retrouve.
    Chacun à sa place et les vaches seront bien gardées, comme on dit.
    Le maire est là pour prendre des décisions.
    Ce n'est pas au personnel de jouer les patrons par rapport au maire précédent, c'est ainsi.
    Changement de patron, changement d'habitudes .... .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais enfin, pourquoi parlez-vous de "patron" ? Un maire n'est absolument pas un patron. C'est une personne déléguée par les administrés pour gérer (au mieux ou très mal) les affaires communales.
      Quel capital avait Mme ROUSSEAU dans cette collectivité.
      Et si vous tenez au terme, patron, il ne l'est que quand il impose respect et la....

      Supprimer
  7. au blogueur 15.3 de 20.35
    Je suis tout à fait d'accord avec vos dires tant sur Roger DENJEAN, que sur B. JEAN. je ne peux être à 1000 % d'accord. Moi aussi je suis un DREMILOIS depuis 1981. Il est vrai que connaitre l'histoire de DREMIL c'est d'avoir participé à la création d'asso.et aux activités de notre commune.
    En espérant, que DREMIL retrouve la bonne route et surtout notre dynamisme qui caractérisé les jeunes que nous étions.
    Allons bien VOTER.

    RépondreSupprimer
  8. Il y a pas mal de censure quand cela ne va pas dans le sens du poil !!!

    RépondreSupprimer
  9. Ma réponse à l' Anonyme15 mars 2014 20:35 dérange-t-elle au point de la censurer ?. C'est écrit pourtant dans le respect , sans agressivité et sans insulte.

    RépondreSupprimer
  10. Pour le blogueur du 15 mars à 16 :18
    En ce qui concerne la confiance, l’exemple doit venir d’en haut et est certainement la valeur essentielle à tout rapport humain de qualité.
    Une petite anecdote pour illustrer cela: comme elle semble ne faire confiance à personne, Mme Russo a l’habitude, lorsqu’elle est dans son bureau, de laisser sa porte entrebâillée, pour pouvoir observer les allées et venues dans le hall de la Mairie. Par ailleurs elle passe effectivement beaucoup de temps à la Mairie, mais ce temps est surtout utilisé pour assaillir de questions les Mairies alentours et notamment Fonsegrives, pour vérifier les informations que lui fournissent les employés drémilois qu’elle traite d’incompétents. Or comme généralement, au cours de la conversation, elle s’excite et hausse le ton, toutes les personnes présentes dans le hall profitent de ses éclats qui ne sont pas piqués des vers. Plusieurs drémilois ont pu ainsi profiter de ces « envolées lyriques ». Les personnels présents qui bénéficient de ces diatribes doivent également « apprécier ».
    Donc quand on annonce sans vergogne « qu’il s’est tissé un lien de confiance mutuelle » il faut vraiment avoir un culot sans bornes . C’est honteux de tenir un tel discours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si une maire s'avère démontrer, dès le début de son mandat, de manière permanente, envers tout et tout le monde un esprit suspicieux, il n'est pas crédible.

      Si un maire ne sait pas échanger, s'imprégner, apprendre des agents qui en connaissent plus que lui (normal, c'est leur boulot) sur les rouages d'une collectivité, il n'est pas crédible.

      Si un maire est jaloux de la notoriété de ses agents les plus compétents au point de les faire partir loin, de les muter d'office, de les remplacer par des gens plus soumis, il ne sera jamais crédible.

      Enfin, si un maire se prend pour César, il abusera du pouvoir mais au final, il ne démontrera aucune crédibilité, il ne fera que couler son empire.

      L'emploi de méthodes telles que la pression, l'intimidation, la menace, l'abus de pouvoir ne sont pas les outils les plus nobles pour réussir un mandat.
      Et s'il arrivait que de telles pratiques aient existé, honte au principal acteur mais honte aussi à celui qui aurait encouragé et permis l'application de tels procèdes.
      Je puis toutefois comprendre que la honte soit l'argument principal d'une importante remise en question ce qui est loin d'être permis à tous les gens de pouvoir, surtout d'un pouvoir par défaut.

      Supprimer
    2. Il est depuis 2008, de notoriété publique que le maire sortant n'établit de lien de confiance avec personne.
      Si elle donne le change à quelqu'un il n'est alors question que d'intérêt.
      Soit elle a peur de cet individu, soit elle le tient par quelque chose dans le style : service rendu, service du.
      Il n'est effectivement pas donné à tout le monde d'être bon en communication mais on peut faire l'effort de s'améliorer.
      Moi, c'est le reproche que j'ose émettre et qui ressort le plus souvent, la concernant.
      Elle est ses scandales démesurés, surtout lorsqu'elle est en panique.

      Supprimer
    3. a anonyme17 mars 2014 08:41

      A vous lire je comprends qu'il y eu incompatibilité d'humeur quand elle a été élue.
      Vous lui avez trop montré que vous en saviez plus qu'elle.
      Vous vouliez être le dominateur (trice) et c'est elle qui a eu le dessus.
      Depuis vous avez du mal à accepter, ce qui est bien normal car à vous lire vous détenez toutes les vérités et tous les savoirs.
      Un peu d'humilité svp.

      Supprimer
    4. Vous employez encore les termes 'dominateur" - "elle a eu le dessus"
      "avoir du mal à accepter" - "détenir les vérités".
      Vous êtes dans le même schéma de raisonnement : l'adversité, le conflit, l'anéantissement.
      Il aurait été mieux pendant ces six ans de pouvoir parler de : faire connaissance, échanger, s'unir, s'épanouir, construire une équipe et le village.

      Supprimer
  11. Je suis l'anonyme du 16 mars 2014 17:58.

    Je reviens sur ce que j'ai écrit puisque ma réponse est affichée.
    Il n'y a donc pa eu de censure à mon égard et je tenais à le signaler.
    Restons honnêtes.

    RépondreSupprimer
  12. Anonyme17 mars 2014 08:41

    Je veux bien essayer de vous comprendre, mais envers certains il a surement été nécessaire de montrer qui était là pour décider.
    Je pense qu'elle ne s'est pas laissée faire, il fallait mettre un peu d'ordre et elle a eu le courage et la volonté de le faire.
    Et cela a été mal vécu à côté du laxisme des maires précédents.
    Monsieur Petitcolin était de cette trempe, demandez aux anciens.
    Ce maire était respecté car il savait avoir une main de fer dans un gant de velours .
    Et à l'époque il n'y avait pas le grand Toulouse pour tout faire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Et à l'époque il n'y avait pas le grand Toulouse pour tout faire. "
      Vrai.
      Alors pourquoi une DGS ?

      "Et cela a été mal vécu à côté du laxisme des maires précédents".
      Il ne s'agissait pas de "laxisme" mais de démocratie.

      Conclusion : soit l'individu se sent impliqué dans le projet collectif soit se laisse porter sans trop d'ambition en attendant que le temps passe.

      Il est vrai que parfois, c'est une chance.

      Ce que vous appelez le laxisme s'opposait au fait de déléguer des individus, de les nantir d'un grand protectionnisme et de les envoyer détruire les autres.
      Ne peut-on pas qualifier cette méthode de manipulation ?
      Digne de la cour d'une école maternelle. Et ça continue dans les attitudes quotidiennes. Alors, stop.

      Supprimer
  13. Au blogueur du 15.3.2014 à 23h26
    Je pense que vous faites fausse route et vous devez revoir les évenements que vous décrivez comme vérité (la vôtre).C'est l'équipe de D.Delrieu qui au cours de réunions de travail a voté la non participation de R. Denjean sur la liste(décision prise à la majorité des membres futurC.M. ) Si,DIEU me prête vie et qu'une équipe de bénévoles est prête à se réunir pour écrire l'Histoire (petite) de DREMIL alors pourquoi pas. Je ne sais, si il y a toujours l'historien de la commune en activité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je souhaite écrire l'histoire de Drèmil-lafage. J'ai quelques départs mais il n'y
      a plus d' historien en activité.
      J'ai quelques possibilités techniques et espère bien les mettre en place.
      mais actuellement, avec la mairie, c'est très difficile car l'approche m'est interdite. Donc, à plus tard, peut-être

      Supprimer
  14. Bonjour,
    Je viens de retrouver cet article de 2008: http://www.ladepeche.fr/article/2008/02/25/437171-dremil-lafage-ida-russo-en-campagne.html
    La liste de IR s'appelait : «écouter,rassembler,agir».
    1/ Ecouter- il semblerait que tous les Drémilois ne se sont pas sentis écoutés.
    2/ Rassembler - ceci s'est finalement transformé en "diviser", la preuve en sont les échanges parfois musclés que l'on trouve sur ce blogue.
    3/ Agir - là j'imagine qu'il faut se reporter à son bilan (en faisant le tri sur ce qui n'est pas à attribuer à elle).

    RépondreSupprimer