dimanche 5 mai 2013

Liste Russo 2014 : « Ecarter, Diviser et Détruire » (suite 3)

Voici le quatrième tandem qu’I.Russo envisage sur sa liste pour les prochaines municipales toujours présentés par binôme sortant / nouvel entrant.
Et en numéro 4 élu sortant, M. J.P. C. dont le bilan catastrophique à la tête de la commission Finances de notre commune n’a d’égal que l’arrogance et l’incapacité à se maîtriser.
Ce brave toutou à sa mémère Russo s’est montré totalement incapable de construire un seul budget sincère au cours des cinq années écoulées au point de dégager systématiquement un excédent budgétaire sans explication crédible.
Faire de la trésorerie sur le compte des Drémilois, est-ce cela la mission de l’élu aux finances ?
Cet élu vraiment pas au niveau n’a pas su s’opposer aux caprices dépensiers du maire (Cf. le poste de DGS, le doublement des coûts d’exploitation du centre de loisirs, …) et a laissé déraper continuellement les dépenses de fonctionnement.
Le salut provisoire pour nos finances est venu de l’absence de tout investissement nouveau grâce à l’immobilisme de cette équipe municipale de pieds nickelés.
Mais le pire est à venir, lorsque les successeurs devront rattraper les dégâts.

La nouvelle entrante, commerçante à Drémil et plutôt appréciée des clients, a eu la faiblesse de croire aux promesses de Russo.
Cette dernière lui a promis de réserver à son conjoint un emploi d’agent des services techniques.
Il y a fort à parier que les autres candidats intéressés par le poste ne laisseront pas passer l’occasion d’une plainte en justice.
Quand on joue, il faut être prêt à perdre.
Perdre sa clientèle, sa réputation et être traduit en justice pour trafic d’influence : le jeu en vaut-il la chandelle ?

Depuis le début, I.Russo, a choisi de s’entourer de personnes faibles et aussi incompétentes qu’elle afin qu’aucune ne lui fasse de l’ombre. Quant aux autres, elle les a écartées voire broyées.
Pourquoi changer un modèle « gagnant » puisqu’elle a pu régner sans partage sur le royaume de Drémil-Lafage : mais à quel prix !

Nom
Résidant
Implication actuelle
Mme I. Russo
Coteaux de France
Maire sortante
M. J.F. M.
Lot. Sauveterre
Sortant, délégué au personnel
M. B. V.
Coteaux de France
Sortant, adjoint Associations
Mme B. C.
Lot. Bacou
Sortante
M. J.P. C.
Coteaux de France
Sortant, adjoint Finances
Mme H.
Zone Artisanale
Membre de l’APE
Mme V.
Lot. L’auriol
Membre de l’APE, représentante spéciale d’I.Russo lors de l’affaire DSP
Mme M. R.
Lot. de Lafage
Détective privée (retraitée)
Mme N. D.
Centre du village
Commerçante

A suivre…

13 commentaires:

  1. Je suis d'accord et pas d'accord avec l'analyse de MIDL:

    - d'accord: l'adjoint aux finances en question ne m'a jamais fait une forte impression. Les rares fois où je l'ai entendu s'exprimer c'était vraiment creux. J'ai en mémoire son dernier papier dans le bulletin municipal, une vraie honte...

    Pas d'accord: ce fameux adjoint n'était pas seul. Il y a avec lui d'autres élus dans la commision des finances et il n'est pas le seul à travailler j'imagine.
    Donc l'incompétence est collective et seulement le fait d'un seul homme.
    De plus, je vous rappelle que le président de la commission Finances, comme des autres d'ailleurs, est le maire.
    Comme on dit, l'incompétence vient d'en haut et se propage.
    ce qui est sûr, c'est que les financiers actuels n'arrivent pas aux chevilles de leur prédécesseurs !
    Vivement le coup de balai salutaire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que ce monsieur n'est pas seul à penser, décider.
      la mairesse est de toute évidence responsable de tout mais si quelqu'un ne connait rien, comment voulez-vous qu'il gère tout ?

      Les prédécesseurs, y-a pas photo c'était autre chose, moins de lèche cul mais plus de compétence ce qui caractérise les personnes en capacité d'être des financiers.

      Avis aux amateurs, comme c'est le cas aujourd'hui : ne vous y frottez plus, vous et nous avons vu ce que ça donne. Soyez sympa, pensez collectif et bien fondé pour le village.

      Supprimer
  2. STOP MIDL.
    Ou vos informations sont fausses et vous essayez de semer la zizanie.
    Ou alors elles sont fondées et fiables, et là, c'est la catastrophe.
    Car ce n'est pas une liste en vue des prochaines élections municipales que vous nous présentez. C'est une bande de branquignols, genre cour des miracles, des gens qui ne peuvent pas inspirer confiance aussi bien par manque de sérieux que par manque de compétences.
    Epargnez-nous la suite.

    RépondreSupprimer
  3. Bien au contraire, ne nous voilons pas la face par peur de la réalité. Continuez MIDL à éclairer notre lanterne afin que les Drémilois aient toutes les cartes en main lorsque viendra le moment du choix.

    RépondreSupprimer
  4. Nos discutions récemment avec un groupe d'amis résidant hors de Dremil et la discussion est venue sur l'ambiance dans notre village.
    Nos amis nous ont surpris en nous racontant ce qu'on dit du maire de Dremil chez eux: leur maire la qualifie de tyran incompétente. L'existence d'un site d'opposition n'est déjà pas courante dans une petite commune, mais un blogue satirique en plus!
    Cela en dit long sur l'ampleur des dégâts causés.
    Nos amis nous ont dit aussi que leur maire donnait des détails sur notre maire qui se plaint à chaque occasion qu'on lui veut du mal, qu'un l'espionne même avec des trémolos dans la voix.
    Ce témoignage qui venait de personnes neutres et fiables conforte tous les récits lus sur ce blogue qui nous semblaient si exagérés au début.
    Tout cela pour dire aux blogueurs qui trouvent certaines informations douteuses que rien n'est impossible avec notre Maire. Cette personne ne reculera devant rien pour être élue à nouveau, soyez en sûr!

    RépondreSupprimer
  5. Dites MIDL, il ne vous aura pas échappé que le commerce tabac-journaux sert de QG de campagne à Madame le Maire.
    Le dimanche matin, les clients innocents doivent subir le regard supicieux de l'équipe de Mme le Maire atablée autour d'un café.
    Cela en est si gênant que nous avons décidé d'acheter nos journaux à Fonsegrives, et c'est bien dommage.

    RépondreSupprimer
  6. Il y a effectivement un climat un peu lourd sur le pas de porte de ce bureau de tabac et cette ambiance antipathique n'incite pas à y aller.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pensez-vous que le pharmacien se comportera de la même manière en tant qu'élu ?
      peut-être un peu plus class......

      Supprimer
    2. J'espère qu'il ne sera pas sur une liste, à moins qu'il n'ait déjà été acheté par Russo, elle est capable de tout.
      Dans une petite commune comme la nôtre, les commerçants n'ont pas intérêt à prendre parti. Les conséquences peuvent être inattendues.
      En ce qui me concerne, si le pharmacien devait être candidat sur quelque liste que ce soit, je deviendrai client chez un de ses confrères, à Flourens ou à Fonsegrives.
      Tant pis pour lui.

      Supprimer
    3. Quelqu'un pourrait-il me dire ce que le pharmacien vient faire là-dedans sachant qu'il n'est même pas habitant de la commune? Fuite? Indiscrétion? ou campagne de dénigrement?

      Supprimer
    4. Fuite?: y a-t-il quelque chose à cacher avec le pharmacien ?
      Indiscrétion? Une information aurait-elle filtrée concernant son engagement ?
      Campagne de dénigrement ? le dénigrement n'a pas attendu la campage

      Supprimer
  7. ah bon il y a un pharmacien à Dremil? Je ne le savais pas, une pharmacie oui, mais un pharmacien... en tout cas, moi je ne l'ai jamais à sa pharmacie (ou si peu...)

    RépondreSupprimer