mardi 28 mai 2013

Ida Russo poursuit la décapitation des arbres

Dans son entreprise de destruction systématique de tout ce qui s’est patiemment développé à Drémil avant son règne, I.Russo a fait décapiter les peupliers surplombant la nouvelle résidence au centre du village.
La première journée ensoleillée de cette semaine a vu mourir une demi-douzaine de beaux peupliers après plus de vingt cinq années de pousse patiente.
Pourquoi cette destruction massive une fois la résidence terminée ? A n’en pas douter, cette opération suinte l’improvisation totale comme tout ce que I.Russo entreprend.
Cet abattage sauvage d’arbres a-t-il été soumis à l’approbation de la commission environnement et du conseil municipal ?
I.Russo fait-elle concourir Drémil pour le 1er prix du plus beau village bétonné du canton ?
Il est vraiment temps que les Drémilois décident s’ils laisseront Attila-Russo poursuivre son entreprise de destruction humaine et écologique pour 5 ans supplémentaires.

38 commentaires:

  1. afin que l'on ne puisse pas lui faire de l'ombre (au sens propre comme au sens figuré) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelqu'un m'a parlé de votre blog!!
      J'avais l'intention de venir acheter à Drémil Lafage car j'y ai de nombreux amis et j'apprécie tout ce qui vient d'être fait.La commune revit.
      Je vais m'en abstenir car au vu des commentaires écrits, j'aurai honte de côtoyer tous ces personnages faux et imbus de leur personne qui ne cessent de critiquer. N'avez-vous pas peur de payer d'une manière ou d'une autre ?
      Contrairement à ce qui est écrit, j'en connais plus d'un qui a pourri l'équipe "DELRIEU" car rien n'était fait pour la commune, mais la place doit être bonne pour retourner sa veste juste avant les élections????
      Beaucoup me disent avoir compris vos "magouilles et mensonges" ils ne tomberont pas dans votre piège!!
      Bonne lecture, je viendrais voir si vous osez poster ce mail???

      Supprimer
  2. Quel scandale ! je ne suis même pas certain que les résidents des nouveaux logements apprécient d'avoir désormais la vue sur la route plutôt que sur un beau rideau de verdure.
    Cette bonne femme est vraiment une calamité ! Dans quel monde vit-elle ? Déjà qu'elle ne respecte pas l'humain, elle pourrait au moins respecter la nature.

    ceal étant dit, elle de quoi être fachée contre la nature car cette dernière ne lui a pas fait de cadeau non plus...

    Espérons que les élus suivants sauront reverdir un peu notre village ...

    RépondreSupprimer
  3. Dites Midl, vos reporters ont râté le meilleur au moment de l'abattage des arbres ce lundi!
    Non, il ne s'agit pas de Mme le Maire la tronçonneuse à la main je vous rassure.
    Plus cocace encore mais cela aurait pu tourner au drame.
    Ma femme rentrant de Toulouse par la RN 126 a vu le tracteur municipal rouge renversé sur le dos du côté des Milliéres.
    Des hommes s'activaient autour pour le dégager.
    Ma femme a vu le camion d'abattage des arbres accrocher ce põvre tracteur retourné tel une tortue.
    Je n'ose imaginer si l'employé municipal était resté bloqué sous le tracteur...
    Madame le Maire aurait elle oublié de payer une formation aux employés municipaux?f

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans rire ?
      Mais à quoi donc sert ce tracteur de 30 000 euros: on l'a même pas vu en train de saler lors des chutes de neige.
      Si en plus il se roule sur le dos dès qu'on veut le mettre au travail...
      Elle a raison Mme le Maire, tout le monde lui en veut.
      Ou bien c'est elle qui porte la poisse.

      Supprimer
    2. Vous parlez des dernières neiges sur la région, eh bien j'ai appris par un conseiller municipal que le tracteur n'avait pas pu sortir de son garage pour saler les lotissements en pente ... à cause de la neige!! MDR
      Encore un exploit qui aurait du faire la une de la Dépêche.

      Alors si maintenant ce tracteur se retourne sur la moindre pente engazonnée, il n'y a plus qu'à l'exposer dans le hall de la mairie avec une affiche:
      "A vendre pour cause d'erreur de casting".

      Supprimer
    3. Vous ete tous une belle bande dabruti je suis sur que la plus par dentre vous ne save pas sen servir contrairement a ce que vous dite les employer ont u une formation ce sont des chose qui arrive malheuresement jaimerer bien vous voir dessus vus que la terre et friable le poid du tracteur a du le faire partir vous croyer suil on que sa a faire de metre les tracteur dans les talut ya que ce qui font rien a qui il narrive rien

      Supprimer
  4. Quelqu'un sait-il si on peut consulter le projet de la résidence en Mairie pour voir si les arbres figuraient bien sur les plans?
    Il doit y avoir une raison a cet abbatage ?
    Peut-être menaçaient-ils de tomber sur l'immeuble?
    Si encore il y avait moyen d'interroger le Maire sur internet, mais devoir se la farcir dans son bureau, ça non!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les arbres n'étaient pas dans le périmètre de la résidence, il suffit de regarder où sont les souches.
      Ils étaient donc dans le domaine public.
      Je croyais qu'il existait des dispositions légales, ou pour le moins réglementaires, pour la protection des arbres du domaine public. Mais comme dans beaucoup d'autres domaine, notre maire se croit au dessus des lois. Elle est l'autorité, et elle a tous les pouvoirs !
      Ces arbres ont peut-être été abattus à la demande des nouveaux résidents (dont un conseiller municipal, tiens, tiens, ... encore du favoritisme ?) parce qu'ils leurs faisaient de l'ombre.
      Certainement les mêmes qui se plaindront dans quelques temps du bruit de la route que le rideau d'arbres n'absorbe plus.

      Supprimer
    2. Plutôt que de savoir si c'est Madame le Maire qui décide seule de faire couper les arbres de la commune, renseignez-vous auprès des personnes responsables et demandez leur directement la raison.
      Peut-être que ceux qui ont un tant soit peu d'intelligence comprendront le pourquoi du comment!!!!!!!et pour le coup arrêterons de tout mettre sur le dos du Maire et d'écrire des injures.
      Quelle éducation et on parle des jeunes?????
      Avant d'accuser et de salir, il faut toujours avoir la certitude de ce que l'on avance .
      J'espère que ce commentaire sera publié, cela renseignera les quelques personnes de ce blog.

      Supprimer
    3. L'exemple de se renseigner avant de juger pour mieux détruire aurait du être instauré par Mme le Maire, ainsi les administrés auraient pris de bonnes habitudes.
      Maintenant, tout le monde agit comme elle, et des vieux, quel exemple

      Supprimer
    4. Ce commentaire du 2/6 18h30 montre bien que dans ce village
      1/ il y a ceux qui savent (et qui méritent d'être au courant)
      2/ il y a ceux qui ne savent rien (et qui ne méritent pas d'être au courant car de toute façon ils critiqueront)

      PS: le terme "injure" est peut-être abusif, il faudrait le remplacer par "critique"

      Supprimer
    5. Puisque vous semblez au courant de cette histoire alors dites nous ce que vous en connaissez, car vous semblez plus intelligent que les autres a vous lire!!!!!Mais au fait c'est quoi pour vous l'intelligence.

      Supprimer
    6. Évidemment, quand les opérations sont intéressantes, Madame le maire les récupère : voir la maison de santé, qui, à l’entendre, serait son enfant, alors que c'est un projet totalement privé.
      Quand les opérations sont moins glorieuse, elle renvoie la responsabilité sur les autres.
      Quelle bassesse !

      Supprimer
    7. Pourquoi parlez-vous de la maison de santé qui fera partie de ce qu'elle aura fait ? et qui rendra médecin, pharmacien et infirmiers super contents.
      Depuis le temps qu'un maire devait le faire, c'est fait.

      Supprimer
    8. Qu'a fait le maire sur cette maison medicalisée?
      La commune a t'elle mis un Euro dans l'opération ?

      Supprimer
  5. Vous avez raison, peut-être que Mme le Maire n'est pas directement responsable de la coupe de ces arbres car ils ne sont pas dans le périmètre de la résidence. Mais quel que soit le responsable (le conseil général, Toulouse métropole ?)elle aurait dû s'y opposer.
    Elle est en effet la garante des lois et des réglements et aurait de ce fait dû empêcher cet abattage dramatique. Un simple élagage aurait suffit.
    Le problème de Mme le maire c'est que sa conscience sur l'environnement est à peu près identique au cerveau d'une poule.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut donc parler de manque d'analyse, de manque de concertation, de prise directe de pouvoir, de manque de respect.
      mais s'il n'y avait eu que sur les arbres qu'ils avaient tous deux plus qu'élagués. Ils ont, tous les deux à la fois détruit la nature mais aussi la nature humaine. Ils continuent mais sans bruit. Il va y avoir d'autres cas mais la discrétion sera de rigueur et ça passera inaperçu.
      Au fait, quelle a été l'influence du maire sur l'attribution des appartements ?
      On parlait, plus haut d'un élu qui aurait accédé à l'un d'entre eux ?

      Supprimer
  6. Sauf que si c'est le conseil général ou Toulouse Métropole qui a accompli la basse besogne, ce ne peut être que sur demande du maire ! Elle est incapable d'être garante de quoi que ce soit, sauf de ses intérêt personnels.

    RépondreSupprimer
  7. Si on revient à un peu de calme, de quoi parle t'on?
    plusieurs arbres vieux de 30 ans environ qui ont été abattus au centre du village.

    - Sur quelle propriété étaient ils? Aucun parmi la vingtaine de posts ne le dit.
    - Qui a exécuté ou fait exécuter l'abattage? On ne sait pas non plus.
    - Quelle est la justification de cet abattage, imposé par le lotisseur, risque pour les bâtiments, ..., on ne sait pas non plus.

    Et c'est bien là-dessus le fond du problème.
    Avec cette municipalité,on ne sait jamais pourquoi ou pour qui les choses sont réalisées.
    Et même dans l'hypothèse où cet abattage était obligatoire, ce maire nous a si souvent habitué à décider sans informer au préalable que toutes ses actions deviennent suspectes.
    Le partage de l'information est devenu LE levier principal de l'action démocratique moderne; certains en abusent même.
    Ce maire n'aura pas compris en six ans que tout son engagement personnel ne remplacera pas une gestion transparente de l'information.
    Son archaïsme intellectuel ne predestinait pas cette personne à une telle mission au XXI ème siècle.
    Les dremilois l'ont découvert un peu tard.
    Pourvu que la leçon soit profitable pour la suite.

    RépondreSupprimer
  8. Je ne veux pas me faire défenseur de qui que ce soit mais beaucoup d'entre vous ont la mémoire courte et oublient qu'avant la tempête de 2005 qui a ravagée le champ de peuplier dans la réserve bordant le coteau de France, la mairie en place à cette époque a procédé à l'abattage de plusieurs rangées d'arbres, jugées trop proches des maisons du lotissement!
    Là encore, j'imagine que certaines personnes seront capables de sortir une ânerie pour faire retomber la faute sur d'autres personnes, tant à en lire certains, seule la mairie actuelle est coupable.
    Vous n'avez pas la moindre idée de tout ce qui a été fait et mis aux oubliettes par les mairies précédentes, et ce n'est pas à moi de le faire et encore moins sur ce site.
    Aujourd'hui vous avez créé un moyen d'échanger, de dialoguer qui n'existait pas auparavant et que pensez-vous que cela aurait pu donner comme résultat par le passé? La même chose et oui, et avec toujours autant de personnes qui parlent pour rien dire et sans savoir.
    Votre site est devenu malsain où seul le mépris envers quelques personnes est bienvenu. En gros vous faites ce que vous reprochez qu'on vous fasse!
    Je ne comprends même pas qu'on reproche à Mme le Maire d'être responsable de l'accident avec le tracteur, vous rejetez la faute sur les autres quand vous êtes responsable d'un accident de la route?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez probablement raison sur un point: les gens ont un besoin aigu d'échanger sur la vie de leur village.
      Vous avez totalement tort par contre sur un point qui est le point central: le maire actuel méprise tous les gens qui ne pensent pas comme elle et refusent de la servir comme un seigneur qu'elle croit être.
      Si pour vous le respect des personnes n'a aucune importance, nous n'avons plus rien à nous dire, sauf à vous souhaiter de souffrir autant que de nombreuses personnes ont souffert depuis plus de 5 ans.
      Êtes vous au moins au courant de ce que ces gens ont vécu ?
      Avez-vous au moins pris le temps de parler avec eux en les écoutant sans argumenter?
      Sûr que si vous n'ecoutez que Mme Russo qui a l'art d'embrouiller et de toujours se faire passer pour une victime, vous n'avez qu'un son de cloche.

      Supprimer
    2. A M. Menou,
      Parce que vous trouvez que le climat à Dremil n'est pas malsain lui?
      Avez-vous assisté à un conseil municipal, l'ambiance est délétaire comme on n'en a jamais vu dans notre village en plus de 40 ans.
      Je ne cherche pas à défendre ce blog qui est capable de le faire seul.
      Mais sous entendre que le climat malsain provient de ce blog c'est pire que de la mauvaise foi...

      Supprimer
    3. Ce blog n'est absolument pas responsable des soucis rencontrés depuis 2008.
      Bien entendu des erreurs ont été commises par les maires précédents et même les meilleurs mais jamais une telle destruction humaine n'avait été ainsi vécue.
      Non le climat malsain ne vient pas de ce blog. Il vient de deux individus qui ont et qui feront encore, si l'occasion leur en est donnée de l'abus de pouvoir.
      Maintenant soyez gentils de ne pas récupérer les malheurs des agents, entre autres, comme un argument électoral car ces personnes en souffrance sont et seront capables d'intervenir en temps et en heure.

      Supprimer
    4. M. MENOU

      Vous n'êtes pas autorisé à prétendre que les gens parlent et sans savoir.
      Vous n'étiez, semble-t-il pas parmi les gens en souffrance.

      Si le maire est accusée de l'accident de tracteur c'est parce que jusqu'à maintenant elle n'a rien fait d'humainement de positif.

      Ayant volontairement, par abus de pouvoir commis d'énormes bourdes et surtout de très grâves actions envers ses plus proches collaborateurs et employés, elle est accusée de tous les retournements d'escargots qui auront lieu sur le territoire.

      Qui sème le vent récolte la tempête.



      Alors qui vous soyez et avec le respect que je vous accorde sans vous connaître, élevez-vous à la fois au dessus du tracteur pour considérer les choses dans leur triste globalité.
      Vous avez l'air de vouloir appaiser le climat, c'est tout à votre honneur mais il clair aussi que vous ne connaissait qu'une bribe des actions menées lors de cette mandature.

      Supprimer
  9. Je ne remets pas en cause la souffrance que les gens peuvent ressentir, je montre juste du doigt que certains reproches ne peuvent pas tous être fait à la mairie actuelle, les mairies passées ont aussi leurs lots de décisions ayant préjudicié notre village.
    Je regrette juste que votre site ne soit utilisé par certaines personnes que pour insulter d’autres gens.
    Bien sûr que le climat est malsain à Drémil et je suis désolé d’admettre que malheureusement votre site contribue à l’augmenter. Je ne remets pas en cause l’utilité du site pour que les Drémilois puissent partager, je trouve juste dommage la tournure que cela prend.
    Je ne prends pas de parti dans aucune histoire, je ne soutiens personne, je me suis construit seul avec ma famille pour m’épauler.
    Je pratique un métier basé sur la pression quotidienne et sur le droit de la fermer lorsqu’on vous parle comme à un moins que rien. Le respect je dois le donner tous les jours et encore plus lorsque les gens en face de moi m’en manquent. Je travaille dans l’hôtellerie et m’appeler en sifflant ou en claquant des doigts comme lorsqu’on appelle son chien me répugne, je ne vous dirais pas ce que j’ai envie de faire aux personnes qui me font ça.
    J’essaye de ne pas reproduire ce que l’on me fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment désolé pour vous qui semblez honnête et aussi en souffrance.
      Il n'est pas aisé d'évoluer dans un milieu hostile et irrespectueux.
      Courage

      Supprimer
  10. En général c'est quand même le blog des martyrs anti Russo la-dessus, en sont-ils vraiment ? Si oui à quoi sert la justice ?, à quoi servent les inspecteurs du travail ?, à quoi sert le préfêt ? Faudrait arrêter de pleurer et plutôt agir si vous êtes dans le vrai.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher(e) blogueur (se),
      Vous employez le mot martyr, j'espère que vous en connaissez le sens.
      De même à propos des expressions "abus de pouvoir" voire "harcèlement".
      Quant à la justice, vous devriez savoir qu'elle est lente, mais qu'elle finit toujours pas passer.
      Quant aux inspecteurs du travail, il me semble que vous connaissez mal le code de la fonction territoriale pour évoquer ces personnes.
      Quant au préfet, vous devriez savoir qu'il est déjà intervenu.
      Pour ce qui est d'agir, vous êtes le bien / la bienvenu(e) et le dossier est à votre disposition.

      Supprimer
  11. BORNAREL CHRISTIAN10 juin 2013 à 01:01

    Enfin une personne donne son nom, C'est courageux. Et de plus elle exprime ce que je ressent dans cette atmosphére. Certes, des erreurs ont été commises mais celà dure depuis
    bien des années (1962) c'est LE MAIRE qui a toujours décidé sous couvert de démocratie.
    Le personnel m'aura toujours à ses cotés.
    Christian BORNAREL

    RépondreSupprimer
  12. Au blogueur du 2 juin à 17h51.
    Vous écrivez "elle est l'autorité et elle a tous les pouvoirs".
    Mais l'autorité et le pouvoir sont deux choses bien différentes.
    Effectivement, si "les autorités" peuvent n'avoir guère d'autorité, elles ont une légitimité qui peut leur donner un certain pouvoir.
    L'autorité, la vraie, est un pouvoir moral. Et c'est pourquoi l'homme (ou la femme) d'autorité est la plupart du temps aux antipodes de l'homme (ou de la femme) autoritaire.
    "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent" disait l'empereur romain Caligula. C'était la parole d'une personne de domination et non celle d'une personne d'autorité.
    Incapable de sortir de son "moi" qui le tyrannise, l'autoritaire est voué à singer une autorité qu'il n'a pas.
    Cela ne vous évoque-t-il pas quelqu'un ?

    RépondreSupprimer
  13. Enfin la justice a bougé.... en faveur des victimes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enfin une bonne nouvelle, mais de quelle affaire s'agit il car, a ce qui se dit, il y en a plusieurs des casseroles .........

      Supprimer
  14. Savez vous si la coupe des arbres a été évoquée lors du conseil municipal de lundi soir?

    RépondreSupprimer
  15. oui oui sujet évoqué en CM, la Mairie et La Mairesse n'ont aucun rapport avec la coupe des arbres. C'est le Conseil Général qui a pris la décision de les couper car le talus leur appartient... Aucun frais engagé pour la commune, du coup l'article deviens obsolète ....

    RépondreSupprimer
  16. Le conseil général ? C'est quoi cette blague?
    Mme le Maire n'était donc pas au courant?
    Qui va le croire...
    Elle a surtout le don de rejeter les choses sur le dos des autres.
    Il suffit de téléphoner au conseil général pour vérifier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'attendez plus cher blogueur du 13 juin 05:07 , faites - le et donnez nous la réponse.

      Supprimer
  17. Bonjour,

    Si le Conseil Général veut couper les arbres situés sur sa propriété (les abords de la route départementale), cela ne l'exonère pas du respect des règles énoncées dans le réglement d'urbanisme de la commune.
    Elle ne le sait pas Russo ? probablement que non, comme tout le reste !

    RépondreSupprimer