vendredi 10 mai 2013

Brèves de Drémilie

Le vide-grenier a connu un vif succès
Le vide-grenier s’est tenu ce dimanche 5 Mai à Drémil-Lafage. Un vrai succès sous un beau soleil !
Bravo au Comité des Fêtes pour la réussite de cette manifestation avec l’aide de la commission municipale Animations.
Par contre, un carton jaune à Madame le Maire pour les risques qu’elle a fait courir aux visiteurs contraints de se garer le long de la route RD 826 faute de parking prévu à cet effet.
Quid des panneaux de prudence destinés aux automobilistes ?
Nous avions déjà signalé la perte dramatique du nombre de places de stationnement au centre du village avec la construction de l’ensemble immobilier.
Un vrai miracle qu’aucun accident ne soit survenu avec des véhicules traversant le village à vive allure et frôlant les piétons longeant la file de véhicules stationnés pêle-mêle.

I.Russo s’approprie la Résidence Isatis
La Newsletter N° 30 de Mai 2013 à lire sur le site Municipal fait état de la livraison de la Résidence Isatis le 31 mai prochain.
Et l’article municipal de proclamer : « La volonté de Madame le Maire va ainsi permettre à une grande majorité de Drémiloises et Drémilois, locataires ou propriétaires, de rester vivre dans leur village. »
On croirait lire la propagande des plus funestes régimes totalitaires à la gloire de leur guide suprême…
Au-delà du mensonge grossier sur un projet lancé il y a près de 6 ans par la municipalité précédente et retardé sans cesse à cause de l’incompétence d’I.Russo et son équipe, comment 27 logements suffiraient-ils aux besoins d’une grande majorité de Drémilois ?
Ce qui est sûr, c’est qu’I.Russo ne recule devant aucun mensonge pour dérouler sa propagande électorale, et le tout avec la plus grande modestie et humilité.
Il ne manque plus que la statue au centre … de Russo-ville !

4 commentaires:

  1. Quelle honte ! il faut reconnaître que la période est bonne pour elle en ce moment puisque les cérémonies lui permettent de se montrer, de se mettre en évidence.
    Défiler, faire des discours, bien expliquer aux représentants des anciens combattants et à des porte drapeaux, qui est le résistant dont elle parlera, faire la mise ne scène...

    Se mettre en valeur pas possible car toutes les réalisations datent de l'équipe d'avant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai relu le site municipal et Midl a bien reproduit fidèlement le texte.

      Si on s'accorde une minute de réflexion, en quoi la volonté du maire est-elle objectivement un élément décisif sur ce projet de résidence?
      - conception initiale du projet avec déplacement des tennis et principe d'un promoteur auto-finançant l'opération totale? NON , équipe municipale précédente,
      - financement du projet? NON , inutile, il s'agit d'un projet privé,
      - vente du terrain au meilleur prix pour la commune à un promoteur? OUI, réalisé par Russo à un prix inférieur aux estimations des spécialistes- pour une personne se croyant championne en négociation, pas un grand succès !
      - libération des terrains pour construction de la résidence ? OUI réalisé par Russo & Co avec près de 2 ans de retard (plans des canalisations enterrées égarées parait-il!)
      Où est la volonté du maire actuel dans tout ça? Nulle part malheureusement.
      Bien triste pour la commune en tous cas...

      Supprimer
  2. J'ai appris que des logements faisant partie du lot "social" dans cette résidence avaient été préemptés par Mme le Maire qui avaient imposé ses priorités d'attribution.
    Quand j'ai découvert certains noms, j'ai compris beaucoup de choses sur l'attitude de quelques-uns au village.
    Je ne dis pas que ces personnes ne méritaient pas un de ces logements; je dis que certaines attributions sentent le coup arrangé depuis plusieurs années avec les intéressés qui comme par hasard, ont toujours soutenus la Mairesse de diverses manière....
    Il est grand temps que transparence, impartialité et ...égalité reprennent leur place dans cette Mairie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mme le Maire n'a qu'un parti et c'est maintenant connu de tous, le parti pris.

      Golman a chanté, je crois : Je te donne.... mais parfois les cadeaux sont empoisonnés.

      Supprimer