dimanche 19 mai 2013

Brèves de Drémilie

Groupes de chant en l’église de Drémil
Vendredi soir, deux groupes de chants se sont produits à Drémil-Lafage en l’église St Pierre-es-Liens.
La chorale du village a assuré une première partie de fort bonne facture – bravo aux nombreux Drémilois la composant.
Un groupe de chanteurs toulousains a ensuite interprété des chants basques : la grande qualité de leur interprétation d’un remarquable répertoire a ravi la nombreuse assistance.
Excellente idée que d’avoir choisi l’église dont l’acoustique est pour beaucoup dans le succès de cette soirée.
Bravo aux deux groupes et à la commission municipale organisatrice de l’évènement.

I.Russo se démène pour obtenir le soutien du PS
Depuis plusieurs mois déjà, I.Russo a délaissé les affaires de notre village au profit de la préparation de sa prochaine campagne électorale de mars 2014.
Certes elle s’active bien auprès des dirigeants politiques socialistes, mais pas en faveur de subventions de projets à Drémil : elle n’en a lancé aucun de nouveau et elle en est bien incapable.
I.Russo cherche à obtenir à tout prix le soutien du PS ou de certains de ses dirigeants départementaux en vue de sa réélection.
Nous vous dévoilerons prochainement le stratagème imaginé par cette personne qui n’a pas d’autre ambition que de hanter les couloirs de Toulouse Métropole pour 5 ans de plus et si possible à la tête d’une commission.

24 commentaires:

  1. Vous avez bien raison: ce concert était formidable.
    Notre chorale a fait de gros progrès et puis ces chants basques, quelle émotion ! Une soirée très réussie qui nous a fait oublier un moment la morosité ambiante.

    Quand à la 2ème brève, je savais que Mme Russo avait voté au bureau de Flourens pour la primaire PS, une personne de confiance y était et m'en avait parlé.
    De là à espérer y gagner le soutien officiel du PS, il y a un pas à franchir. Je ne crois pas les instances du parti stupides au point de s'encombrer d'une telle candidate au bilan chiffré et humain (surtout) si controversé.
    A avoir entendu Mme Russo en petit comité, elle n'hésitait pas à afficher des idées bien éloignées de celles du PS.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour faire ce qu'elle a osé faire, il ne faut pas avoir d'idées ni de gauche, ni de droite, vous traversez le centre et bifurquez au max, sur la droite....
      iDem pour son copain, éliminator.

      Supprimer
  2. Si Midl dit vrai, on croirait revivre l'histoire du prédécesseur de Russo, trop marrant!
    N'a t'elle pas compris que l'étiquette du parti a causé la perte de Delrieu?
    La connaissant machiavélique bien que dépourvue de toute intelligence, je ne crois pas qu'elle va chercher un soutien officiel.
    Je la vois plutôt essayer d'obtenir du PS qu'ils ne soutiennent aucun candidat ni liste.

    Ce qui est sûr, c'est que pendant ce temps Dremil fait du sur place quand tout avance autour!
    Quelle misère...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais DELRIEU n'est jamais tombé pour une histoire de parti politique.
      Il est juste tombé à cause d'une cabale menée par un vieux loup et ses jeunes chiens. Mais les alliances sont parfois trompeuses et risquées.
      Ne dit-on pas, qui est pris qui croyait prendre ?
      Et surtout, quelles graves conséquences qui, avant même d'être d'ordre économique ou financière sont désastreusement d'ordre moral et humain.

      Il n'en a fallu que deux, un avide de pouvoir et l'autre de vengeance pour permettre d'installer cette dictature.

      Quelle réussite. Surtout quand on sait qu'ils ont eux mêmes été utilisés.

      Quelles méthodes infâmes, quelle tristesse dans le résultat.
      Delrieu a été battu, oui, mais dans la dignité, lui.

      Alors soyez assuré que notre autorité sait qu'elle peut aller lécher les politiques et que ça marchera puisque l'étiquette politique ne tue pas autant que la soif de pouvoir et de vengeance, ce qui a anéanti l'ancien maire.


      Supprimer
    2. Si vous trouvez que DREMIL-LAFAGE fait du sur place alors que tout avance autour, il ne faut pas hésiter à vous présenter.
      Vous verrez comme c'est facile !

      Supprimer
    3. Le pb n'était pas l'étiquette politique de Delrieu, tout le monde savait qu'il était en carte au PS.
      Le gros pb est qu'il a voulu imposer à son équipe le label PS sur la liste s'ils voulaient repartir avec lui !
      Comment reagiriez vous si on vous imposait cela, quel que soit le parti?
      Perso, j'aurais réagi comme une grande partie de son équipe sortante, indépendamment de mes propres opinions.

      Supprimer
    4. Au blogueur du 21 à 23:01,
      Je suis d'accord avec vous que c'est devenu très difficile pour les maires des petites communes. Ils ont de moins en moins de marge de manoeuvre et de plus en plus de contraintes.
      Par contre, rien n'oblige à se comporter comme un tyran en méprisant et écrasant les gens, en intrigant sur toute chose surtout dans une période difficile où le maire doit assurer le lien social et humain au sein du village.
      Avez vous vu dans quel état se trouve Dremil?
      Tout le monde soupçonne son voisin d'espionner pour le compte de Russo.
      Mes parents me parlent encore de l'occupation en France,cela y ressemble parfois.
      Dénonciation, fonctionnaires mutés de force, mis au placard, espionnage, ...
      Que vous faut il de plus ?
      Mais peut être bénéficiez vous des largesses de Russo?
      Stage pour votre enfant, dossier de succession familiale, appartement neuf au centre du village, promesse d'embauche d'un proche, contrat de prestation pour votre petite entreprise sans mise en concurrence, ...
      Et combien d'autres encore...

      Supprimer
    5. Merci à cette personne qui écrit:

      "Si vous trouvez que DREMIL-LAFAGE fait du sur place alors que tout avance autour, il ne faut pas hésiter à vous présenter.Vous verrez comme c'est facile ! "

      En effet,tous les habitants de Drémil attendent avec impatience ceux qui oseront se présenter et qui feront mieux qu'Ida RUSSO. Tout ce qui a été fait depuis son élection est bien "SON" oeuvre et non celui de la précédente équipe. Il est facile et osé de s'approprier le travail des autres, montrez nous vos fameux projets que vous revendiquez et dites pourquoi ils n'auraient pas abouti!!!!
      N'en vous déplaise, Ida RUSSO est très appréciée de tous à Toulouse Métropole...Renseignez-vous avant d'écrire des insanités ou d'écouter ceux qui soi-disant savent!!!!
      Tout le monde a compris que vos écrits ne sont que pure jalousie et que vos tentatives pour "démolir" I. Russo sont vaines.

      Supprimer
    6. Soyons sérieux pour une fois !
      Quelle est la véritable oeuvre de I.Russo?
      Il y a 3 chapitres en fait:
      1- mener à terme les projets lancés par l'équipe Delrieu. Globalement cela a été fait mais ça a pris plus de 5 ans: tennis couvert, résidence avec logements sociaux, voiries et assainissement, nouveaux lotissements à côté de l'école primaire sont les plus gros.
      H
      2 - vrais nouveaux projets lancés par Russo: jeux pour enfants au centre du village , réfection toitures des bâtiments communaux, adhésion à la CUGT, arrachage des arbres au centre du village, panneaux d'information, signalitique au demeurant illisible.
      Les 3 plus importants sujets ont été des occasions manquées pour Russo. Elle a refusé tout débat public sur la Cugt, a "oublié" sa promesse écologique sur les bâtiments et a financé à l'insue du conseil municipal les 80 000€ au bas mot du jardin d'enfants.
      Quel bilan glorieux !,

      3- le meilleur pour la fin, elle a brisé les agents municipaux, chassé certains, semé la terreur dans le conseil municipal, créé la suspicion entre les dremilois.
      Mais cela ne relève pas d'un bilan bien sûr !

      Supprimer
    7. réponse au 24 mai 08h03
      "Tout ce qui a été fait depuis son élection est bien "SON" oeuvre et non celui de la précédente équipe" écrivez-vous.
      Et je confirme.... C'est bien SON oeuvre car jamais personne avant ne s'était ainsi comporté.
      Je puis vous dire que je n'ai pas eu à me renseigner pour vivre ses insanités en direct et bien calculées.
      Quant à éprouver de la jalousie, comme vous y allez !
      Comment voulez-vous qu'on jalouse une personne qui a abusé de la confiance de ses futurs collaborateurs pour mieux les détruire après, créer un climat de suspicion permanente entre les élus, détruire les liens humains entre les employés, se la jouer à longueur de journée en piquant les projets de ses prédécesseurs. c'est bien SON oeuvre.

      éliminer des élus de qualité ? Il n'y a qu'elle pour commettre une telle erreur. Manipuler les foules pour obtenir gain de cause, peut de gens en sont capables à un tel niveau.C'est encore SON oeuvre.

      Pour moi qui aime vraiment l'art, je ne peux que souhaiter qu'aucun autre artiste de ce genre occupe une quelconque galerie d'art à l'avenir.

      eN fait, cet individu n'a qu'une oeuvre très personnelle que je qualifie d'art-doise envers les citoyens de la commune de D.L.

      Radio Bistrot.


      Supprimer
    8. A blogueur du 23 mai
      Je ne sais qui vous êtes mais vous deviez être bien loin de Drémil à cette époque pour dire que D. Delrieu voulait imposer l'étiquette du PS à toute sa liste. j'en veux pour preuve la liste qu'il a menée contre Ida Russo et qui n'était pas avec le logo PS. Il voulait juste, lui, pouvoir mettre à côté de son nom, le mot "PS". Ce qui était honnête pour ceux qui ne le savaient pas. Mais certains de l'équipe sortante (qui était de tout bord) ont eu l'impression qu'en faisant cela on leur volait leur bilan. Ils avaient le droit d'avoir ce sentiment, (justifié ou non) car on peut affirmer que le résultat de l'équipe précédente est bien le résultat de toute l'équipe, une équipe soudée qui a débattue ensemble, débattue en public et construit tous les projets qui sortent maintenant. Ces élus avaient le droit de dire qu'ils ne voulaient pas repartir avec D. Delrieu, et ils avaient tout à fait le droit de faire une autre liste. Pour la campagne de dénigrement c'est autre chose, et je les laisse devant leur conscience.

      Supprimer
    9. J'ai découvert cette histoire de scission de 'équipe précédente récemment n'étant pas à dremil en 2008.
      J'ai donc cherché à comprendre et j,ai interrogé plusieurs personnes très proches du dossier comme on dit.
      Et là ô surprise! Des points de vue très divergents.
      L'ancien maire est convaincu qu'on l'a trahi alors qu'il avait l'honnêteté de prévenir que son appartenance à un parti serait mentionné sur les tracts de la liste qu'il souhaitait conduire.
      Une bonne partie de son ancienne équipe,au moins la moitié selon le décompte, exprimant son désaccord avec cette volonté d'afficher une appartenance politique officiellement.
      D'un côté un maire sortant se disant trahi, de l'autre une majorité de son équipe dénonçant une trahison du maire: qui croire?
      J'ai alors eu la chance de lire le tract diffusé par plusieurs élus de l'ancienne équipe.
      Le texte est explicite: ces élus sortants dénoncent d'être mis devant le fait accompli par l'ancien maire et affirment que d'apposer l'étiquette d'un parti sur la tête de liste ne correspond pas aux aspirations des dremilois. Ils mettent en avant le caractère apolitique de l'équipe sortante qui a été apprecié de tous.
      Je crois qu'on touche là au coeur du problème : les élus sortants se sont sentis floués par le maire qui leur donnait un seul choix: hériter de l'appartenance politique à un parti celui affiché de la tête de liste maire sortant ou cesser toute action municipale.
      Y a t'il eu vraiment discussion entre ces acteurs?
      Il ressort neamoins de cette histoire que le Maire précédent n'avait pas pris ma mesure de ce qu'il proposait à son équipe sortante.
      Donc lorsque je lis sur ce blogue qu'il s'agissait de quelques individus aux dents longues qui ont trahis leur ancien chef, il est clair que c'est inexact . Surtout quand on sait que le maire historique et octogenaire de dremil faisait partie de ces soit-disants "jeunes loups".
      Parfois une petite enquête personnelle aide bien à démêler le vrai du faux!

      Supprimer
  3. Si cela est le cas, anonyme du 21 mai 2013 20:44 , c'est dommage de se priver de la compétence d'un maire, le prédécesseur, uniquement pour son étiquette politique.
    Le premier intérêt de la commune étant sa gestion et son essor.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous faites comme si vous n'avez pas compris.
      Ce n'est absolument pas son étiquette politique qui est en cause, chacun est libre de ses opinions politiques pourvu qu'elles soient républicaines.

      Par contre, vouloir imposer à ses co-listiers le logo d'un parti en gros sur la profession de foi, c'est bien ça le vrai problème.
      Cela impose de fait la carte du parti à tous les membres de la liste!
      Pas très diplomate ni respectueux des opinions des autres ce procédé.
      Voila ce que Delrieu a voulu imposer aux sortants souhaitant repartir.
      Pas très ouvert ce garçon au final...

      Supprimer
    2. vous êtes certainement mieux placée pour savoir ce que vous avez vécu.
      parfois un parti politique est moins dangereux qu'une personne en manque de reconnaissance et qui est prête à faire tout et n'importe quoi pour enfin avoir sa place au soleil.
      être ambitieux c'est bien mais pas à n'importe quel prix.
      de plus en vous évitant d'être imposée d'un parti vous avez imposé un dictateur.

      Supprimer
    3. Les sortants ne sont pas obligés de suivre un chef ?
      les sortants ne sont pas obligés de faire des saloperies car ça ne les rend pas tellement "plus ouverts que ce garçon, au final...."

      Supprimer
  4. Je suis impatient de connaître la stratégie de Russo pour s'incruster à Toulouse Métropole.
    Elle n'a toujours pas compris qu'elle est la risée de tout le monde là-bas.
    Mais peut-être vont-ils s'organiser pour la garder, et se l'arracher les uns les autres car ils ont tous vu la pièce "Le dîner de cons". Vous savez ce genre de réunions au cours desquelles les organisateurs se moquent des « cons » qu’ils ont amenés sans que ces derniers s'en rendent compte et à l'issue desquelles ils choisissent le champion, ou plutôt la championne, car c’est sûr, c’est elle qui va gagner.
    Ils vont bien rigoler.

    RépondreSupprimer
  5. la comparaison avec le "dîner de cons" est excellente !

    RépondreSupprimer
  6. Pour bien comprendre la réalité du moment, à la veille d’un prochain scrutin, il faut avoir une vision la plus juste possible de la campagne 2008. Les langues finissent toujours par se délier et on arrive peu à peu à comprendre le déroulement des évènements.
    En voulant être honnête vis-à-vis de ses collègues du conseil municipal, l’ancien maire a fait connaître son appartenance au PS. A-t-il fait preuve de maladresse dans cette annonce ? Le fait est qu’un certain nombre de ses colistiers ont fait sécession. Or si on en juge par les documents de campagne distribués par la liste PEPS de D. Delrieu, à aucun endroit et à aucun moment, il n’est fait état d’une appartenance de cette liste au PS ou d’une quelconque volonté de l’ancien maire d’y faire référence. Ce point a pu être confirmé auprès de plusieurs membres de cette liste.
    Or en s’appuyant sur cette ambiguïté, c’était là une opportunité pour B. Jean de réaliser son ambition de devenir première adjointe alors que D. Delrieu y était opposé. Prônant la « nécessaire obligation » d’une liste apolitique pour Drémil, elle a organisé la cabale avec d’autres élus qui a abouti à une fameuse lettre aux Drémilois dans les boites aux lettres de la Commune. Certains élus (notamment les financiers et d’autres) que l’on peut penser honnêtes puisqu’ils ne se sont pas représentés, se sont fait embrigader dans cette aventure, à l’insu de leur plein gré, semble t’il, car n’ayant pas pris assez de recul devant le « catastrophisme » de la situation, présentée par la future première adjointe.
    Dans toute entourloupe, il faut se poser une seule question « à qui profite le crime ? ». Si on regarde la position des élus actuels, on observe que les « élus félons » de la mandature Delrieu, sont tous adjoints. Bizarre, non? Car sur la base de cette cabale, B. Jean est allé proposer ses services à Ida Russo, qui n’en demandait pas tant, mais en négociant son soutien (les postes d’adjoints).
    Un autre renfort de poids est venu apporter son soutien à Ida Russo, en la personne de Roger Denjean. Il semblerait là qu’il s’agisse tout simplement d’une vengeance due au fait que D. Delrieu, alors maire, ait pris une décision à laquelle R. Denjean s’était toujours opposé lorsqu’il était maire. Celui-ci ayant malheureusement disparu prématurément, il n’a pas été possible d’obtenir confirmation de ces faits.
    Et c’est grâce à ces parrainages tombés du ciel, qui se sont vaillamment démenés durant la campagne, qu’Ida Russo a été élue,….certes dernière de la classe. Notre première future adjointe était arrivée à ses fins, du moins le croyait-elle mais c’était méconnaître l’esprit retors d’Ida Russo qui, dès qu’elle a été installée, a tôt fait d’écarter ces
    « personnalités » qui pouvaient lui faire de l’ombre. R. Denjean ne s’en est pas remis et B. Jean est passée à deux doigts de la dépression. Elle a pu s’en remettre grâce à l’appui de J. Delamarche et G.Perruchet.
    Ce rapide retour arrière devrait permettre à ceux qui ne sont pas « initiés » à la vie du village de faire un peu mieux connaissance avec les personnages qu’il ne serait pas étonnant de retrouver dans quelques mois, lors de la confrontation municipale.

    RépondreSupprimer
  7. Au blogueur du 28 mai (19h01),
    Si vous avez un compte à régler avec la 1ère adjointe, gérez donc votre problème en direct avec cette personne si vous en avez les c., disons le courage...
    Car avec votre papier, vous faites le lit de I.Russo qui va s'en délecter.
    Mais peut-être souhaitez-vous sa réélection?
    Qu'est ce qui prouve que vous n'êtes pas un proche de Russo qui tente de faire diversion?

    PS: un indice pour les personnes perspicaces, le texte plus haut dit: "alors que D. Delrieu y était opposé". M. Delrieu a t'il jamais su prendre position si clairement?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette réaction, quelque peu cavalière dans les termes (rien n’empêche de rester courtois !) est louable vis-à-vis de la première adjointe mais doit s’appuyer sur un ressenti par rapport à son action actuelle, très courageuse au demeurant, au sein du Conseil Municipal. Mais le passé est là, on ne peut l’effacer ni revenir en arrière. Or, ces faits ne peuvent être ignorés des Drémilois.
      De toute façons, pour en avoir échangé avec elle, ainsi qu’avec d’autres anciens élus, il est clair que notre première adjointe est la première à admettre (et elle le regrette) s’être fourvoyée dans la toile tissée par Ida Russo qui, telle une « veuve noire », l’a emberlificotée de fort belle manière et après en avoir tiré toute les ressources, l’a mise dans un cocon, bien à l’écart de toute responsabilité au sein du Conseil. La situation drémiloise est d’ailleurs assez cocasse. Les conseils municipaux où le 1er adjoint (normalement la doublure du Maire) est classé dans l’opposition, ne doivent pas être légion.
      L’erreur est humaine, certes, mais malgré les regrets, le mal est fait et il faudra beaucoup de temps après le passage d’Ida Russo en Mairie de Drémil-Lafage, pour redonner à l’exercice du pouvoir communal toute la grandeur d’âme, l’humanité et la noblesse de la fonction qu’il avait acquises au cours des mandatures précédentes et dont il n’aurait jamais du se départir.
      Quant au lit d’Ida Russo, on ne peut pas dire qu’il soit « au carré » et il faudra qu’elle assume lorsque viendra « l’inspection de la chambrée ».

      Supprimer
    2. Je ne connais rien aux détails de ces magouilles locales et j'ai bien l'intention de ne pas m'en mêler. Je suis un habitant du village qui a voté en son âme et conscience pour l'équipe en place mais aussi contre monsieur Delrieu car son appartenance connue au PS ne me convenait pas. Je ne suis pas de gauche et n'ai pas à m'en justifier. Qu'il passe aujourd'hui pour la victime d'un complot est petit de la part de ses amis.

      Supprimer
  8. Bonjour MIDL

    Ce que certains semble oublier, c'est qu'au delà des alliances et de ambitions personnelles des uns ou des autres (bien réelles et tout à fait humaines dès lors qu'elles ne portent pas atteinte à l'intégrité des autres), c'est que Mr Delrieu a surtout été battu aux élections à cause de son bilan très contesté. Russo n'était absolument pas connue aux dernières élections (maintenant elle l'est mais en mal) et les Drémilois n'ont donc pas voté pour elle mais plutôt contre Delrieu. Et ceux qui accusent la première adjointe actuelle devrait se rendre à l'évidence et surtout se rafraîchir la mémoire (amnésiques qu'ils sont!) : grace à sa notorité et à l'estime qu'a une grande majorité des habitants de notre commune pour elle et bien c'est Russo qui a été élue. Ca, les pros-Delrieu ne doivent pas l'oublier. De même, il est évident que la présence de Mr Denjean (de loin le maire le plus respectable que la commune ait pu connaître) aux côtés de Russo a également contribué à faire élire la follasse actuelle. Le pauvre homme doit se retourner dans sa tombe !

    Mr Delrieu a su prendre de bonnes décisions sur la fin de son mandat mais hélas, ce n'est pas lui qui en profite désormais mais bien Russo (Tennis, nouveaux lotissements, logements au centre village...). En revanche, de nombreuses autres décisions prises à l'encontre des Drémilois lui ont couté son élection : déplacement hâtive de l'école primaire qui a tué la vie du village, construction d'une résidence de collectifs dans une zone pavillonnaire et résidentielle et puis, disons-le, absence de charisme et d'autorité envers certains élus de son entourrage qui se prenaient pour de petits chefs. Voilà les véritables raisons qui ont values sa défaite aux élections.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé, mais certaines alliances ont porté préjudice et de manière grave en ne jouant par leurs rôles.


      Supprimer