dimanche 28 octobre 2012

Plus rien ne sera comme avant … le 18 octobre !

Nous tenons à remercier sincèrement les blogueurs qui se sont exprimés suite à notre brève du 18 octobre dernier « offrez-vous les services d’un détective » : 18 commentaires différents postés et lus près de 300 fois en une semaine.
Nos remerciements sont destinés à ces femmes et hommes courageux, habitant Drémil-Lafage ou y travaillant, qui ont osé prendre leur plume pour commenter cette ignominie que dénonçait notre brève.
La diversité et la précision de leurs témoignages dénonçant ce système ne laissent aujourd’hui plus de doute quant à son existence et à une échelle telle que peu de Drémilois l’avait imaginé.
Cette date du 18 octobre marquera la révélation au grand jour de l’immonde « Système Russo » broyant nos personnels communaux, certains élus, l’avenir de notre belle commune et créant un climat de suspicion extrême entre tous les Drémilois.
Nous encourageons toutes celles et tous ceux qui souhaitent apporter leur témoignage de le faire en dehors de tout esprit de vengeance vis-à-vis de telle ou tel « collaborateur » mais dans un souci de vérité et de justice.
Comme l’ont pronostiqué à de multiples reprises certains blogueurs, nous sommes convaincus que la justice passera et que Mme Russo et son principal bras armé M. Martinière auront à rendre des comptes sur leurs agissements innommables.
Ces deux tristes personnages peuvent trembler en prévision des appels à témoignages complémentaires que la Justice décidera, au vu de ceux publiés sur le blogue.
MIDL 31280

14 commentaires:

  1. Si on me demande de témoigner, je le ferai volontier en apportant tous les détails à la police et à la justice soyez en sûrs. Certains "justificatifs" que j'apporterai feront très très mal!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je trouve regrettable qu'il faille, vous demander de témoigner.
      N'êtes vous pas à mème de faire la démarche de votre propre initiative ?
      2 ouvrages de Stephane HESSEL existent, qui sont INDIGNEZ-VOUS et ENGAGEZ-VOUS !
      Sachez qu'à l'heure actuelle,le constat des actions destructrices est déjà établi.
      Il est confirmé et dénoncé, les actions dépasserot mème la commune, le département et la région.
      C'est quand mème bien de vouloir témoigner mème avec une certaine frilosité. Il faut reconnaître, qu'en face, il y a du lourd.

      Supprimer
  2. Bonjour,

    A mon avis, la justice s'y intéressera à la seule condition qu'une action d'envergure soit engagée contre Ida Russo. Pour cela, il n'y a guère qu'une nouvelle équipe municipale qui puisse s'y engager.
    A présent, la seule option qu'a Russo pour échapper (momentanément) à la justice est d'être réélue en 2014...
    Les Drémilois décideront en leur âme et conscience.

    RépondreSupprimer
  3. C'est faux.
    La justice s'y intéresse, dès que des évènements sont dénoncés, dès qu'il y a eu enquête.
    Elles garde et accumule les faits jusqu'à maturité.
    La justice fait son travail, sans rentrer dans le jeu éléctoral.
    Toutefois, figurer sur une liste, implique de ne pas être connu, mème dans le cadre d'une enquête et encore moins auprès d'un procureur.
    Il est là, le lien entre justice et élections.

    RépondreSupprimer
  4. Un récent documentaire diffusé par la chaine Histoire a permis de découvrir la véritable histoire du triste MARTINIERE.
    Il s’agit d’un cargo construit en 1911 sous le nom d’ARMANISTAN, exploité par la compagnie allemande HAMBURG AMERIKA LINIE, attribué à la France en 1919 au titre des réparations de guerre, transformé en prison flottante, et mis en service en 1922 sous le nom de MARTINIERE.
    Il a été utilisé par la Compagnie Nantaise de Navigation à Vapeur pour assurer le transport des forçats depuis la France vers les différents bagnes, en particulier ceux de Guyane. Une vraie référence en matière « d’accompagnement » de personnes !
    Et pas la moindre, puisqu’avec seulement une cinquantaine de navigants et autant de matons, le MARTINIERE « gérait » entre 600 et 800 forçats. Une vraie expérience en ressources humaines !
    C’est même lui qui, en 1931, a transporté les 550 condamnés du bagne de Poulo Condor, en Indochine, vers Cayenne.
    Acquis par la Compagnie Générale Transatlantique en 1937, et repeint en blanc (peut-être pour essayer de lui redonner une sorte de virginité), le MARTINIERE a pourtant continué sa triste besogne jusqu'en 1938. Quelle honte !
    Revendu en 1939 à la Marine Nationale, le MARTINIERE a été transformé en ponton flottant à Lorient où il a été finalement coulé en 1943 lors d'un bombardement britannique. Ouf ! Enfin libérés !
    Mais le MARTINIERE a quand même repris ensuite du service en devenant une batterie anti- aérienne allemande. Le traitre !
    Du triste accompagnement de personnes vers le bagne à l’entreprise de destruction, le pas était franchi !
    Finalement récupéré en 1945 par la Marine Nationale, le MARTINIERE est resté sans utilisation jusqu'à sa démolition à Saint Nazaire en 1955.
    Le parallèle avec un élu drémilois est saisissant, vous ne trouvez pas ?

    RépondreSupprimer
  5. J'ai lu que certaines personnes avaient peur de témoigner.C'était mon cas avant que je parle à plusieurs maires. Ils m'ont tous dit qu'au début I. Russo les faisait bien rire avec ses interventions déplacées en réunion et ses applaudissements ridicules. Mais depuis qu'ils ont appris ce qui se passe a dremil et croyez moi si vous le voulez, ils en savent beaucoup, ils ont tous, sans exception, pris de la distance avec elle. Aucun ne veut se retrouver mêlé à des histoires de harcèlements en apportant la moindre aide à Russo.
    En conclusion, I.Russo est totalement isolée : aux Dremilois de jouer maintenant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pressions et menaces sont et seront encore d'actualité dans un temps proche.
      Le narcissisme implique des réactions terribles.
      Le manipulateur qui sait perdre à la fois de sa crédibilité et de sa puissance perverse peut aller très loin, sans mème prendre conscience de l'atteinte des limites.
      On assistera à quelque chose de très sérieux et on pourra dire... C'est vrai qu'au moins une personne en avait parlé, mais, quand même, c'etait difficile à croire. Et pourtant !
      Je comprends que ses homologues s'en éloigent, c'est facilement compréhensible.
      Ils ne souhaitent pas commettre la faute d'ingérance mais veulent, dans le cas d'un triste revers, être complices.
      La comédie, va encore mais un film d'horreur !



      La peur de l'autre, la panique qu'entraine le fait de savoir que l'on est pas aimé sont des facteurs déclenchants chez tous individus fragiles qui ne trouve l'équilibre psychique qu'à travers le narcissisme.

      Supprimer
  6. détrompez-vous, ce type d'individus n'est jamais isolé.
    la reconstitution de sa cour est permanente. Elle remplace ainsi, les courtisans qui sont,hors d'usage, comme les belles aux bois dormant qui doutent de sa parole.
    Seul son prince restera.
    En fait, depuis quelques quelques années, nous assistons à une rétrospective des plus grands dessins animés.
    Vous n'ignorez pas que les dessins animés sont attroces, n'est ce pas ?
    sur ce blog, quelqu'un parlait d'un bateau dont le triste rôle refroidit.
    Faut-il conclure, que d'ici 2014, le prochain dession animé sera, Piter PAN, avec le méchant capitaine Crochet et le terrible crocodille ?
    Qui fera "MOUCHE" le D.G.S à son retour, s'il n'a pas été mangé, comme le policier, par le crocodille ?

    Et à votre avis, qui fera le fée Clochette ?

    RépondreSupprimer
  7. pour info, la dgs ne reviendra pas : c'est d'ailleurs pour cela que son poste a été ré-ouvert à candidature.
    le policier municipal a sombré à force de harcèlement moral par ses employeurs.
    ils ont donc déjà été dévorés par le crocodile....
    concernant l'espion trop grossièrement identifié plus haut, elle n'exerce plus dans cette activité depuis longtemps : si russo s'en sert comme tel c'est bénévolement ou au black, au choix....
    ceci dit, toutes ses allégations m'interpellent :
    ce blog a été ouvert à l'origine pour informer et dénoncer les agissements du conseil municipal, pas les drémilois dont vous ne connaissez pas les motivations ni la situation. vos accusations aussi bien fondées soient-elles peuvent être à l'origine d'un drame personnel dont on pourra vous tenir pour responsable... il n'y a pas que nos ados qui se suicident à force de harcèlement par internet. pensez-y !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais les drémilois dont on parle sont le prolongement du fonctionnement du Conseil Municipal.
      Leurs motivations est connues, elle est tellement peu discrête.
      Quant à la situation, s'il faut, agir ainsi pour s'en sortir ? Quelle situation, peut, ainsi, faire accepter de tels comportements ?
      Si des accusations de blog sont à l'origine d'un drame personnel,comment tolerer qu'un élu, même à la tête se payent le luxe de détruire son entourage et en ajoutant : "il n'y avait pas de témoins"

      Supprimer
  8. Ami(e) blogueur ou blogueuse,
    Je suis sensible à votre dernier commentaire; cependant quand vous parlez de harcèlement,je pense d'abord aux premières personnes qui ont subi ce harcèlement.
    Employés communaux en première ligne ont subi des humiliations quotidiennes, certains dremilois aussi!
    Quand une personne adulte se livre à de l'espionnage en faveur du maire à sa demande, elle avait le choix de ne pas le faire. On appelle ça le libre arbitre et c'est ce qui distingue l'Homme de l'animal. On appelle aussi cela la Conscience.
    Quand on regrette ses actes et qu'on a des remords, il y a bien des solutions plutôt que d'envisager le pire. Par exemple, aller présenter ses excuses a la personne que vous avez offensé en demandant son pardon: c'est cela le courage...

    RépondreSupprimer


  9. Il ne manquerait plus que l'on protège, espions et collabos.

    Si l'homme se distingue de l'animal, c'est effectivement par sa capacité à dire non à participer à la destruction de son prochain.

    Espionner les autres sur commande de sa hiérarchie ou d'un magistrat est un comportement très grave. Mème l'amour ne permet pas ce type d'acceptation.

    Une croyante qui pratique et qui est choquée des propos précédents.


    RépondreSupprimer
  10. Personnellement la distinction entre l'homme et l'animal se situe, dans la réflexion que l'être humain peut développer.

    Je ne pense pas qu'entretenir la haine, qui est, en soit, entretenir la bêtise humaine, soit la meilleure façon de guerrir des terribles blessures vécues.(je connais le sujet).
    Il faut garder le cap individuel et collectif des missions que nous devons effectuer pour garantir le bien-être et l'évolution positive de notre village.

    Il faut se différencier de ses détracteurs en se rendant fort de propositions constructives.

    Il faut pouvoir se regarder et être fier de ce que l'on est resté, malgré tout. Fier, d'avoir su dépasser l'instinct de haine et de vengeance stupide.

    Toutefois, même dans la plus sincère des cohabitations, il n'y a aucunement la place pour le pardon et encore moins pour l'oubli.

    L'important est de savoir que ce type de comportements existe, que les victimes n'ont pas fabulé et que surtout, la facture reste la facture et qu'elle sera réglée.

    C'est cette croyance en l'honnêté qui donne de la force.
    Le mal ne reste jamais le maître de la situation.

    Evidemment, si en plus, les individus à la base du mal étaient capables de prendre conscience de ce qu'ils ont et font peut-être encore,ce serait la réussite totale de l'homme sur l'animal.





    RépondreSupprimer