samedi 13 octobre 2012

Charte de l’élu loyal selon I.Russo (1ère partie)

Bonjour,
Voici un complément à l’étude lancée le 21 Aout sur le thème « Conseil Municipal à la botte ».
Ce complément présenté sous une forme humoristique n’en est pas moins très sérieux quant à la véracité de son contenu et la réalité de ses conséquences sur notre commune et son personnel municipal.
Article
Charte du conseiller Loyal et soumis selon I. Russo (partie 1)
 
Article 1
En toutes circonstances, tu exécuteras les demandes du maire sans les discuter même si elles te paraissent inappropriées ou n’allant pas dans le sens de l’intérêt général.
 
 
Article 2
En toutes circonstances, tu partageras l’opinion du maire avec enthousiasme et défendras celle-ci avec opiniâtreté si elle est mise en cause. Si tu ne connais pas l’opinion du maire sur un dossier, tu t’abstiendras d’intervenir en réunion ou publiquement sur le sujet et si ton avis est requis, tu diras clairement que tu soutiens sans réserve la position de Mme le Maire bien que tu ne la connaisses pas !
 
 
Article 3
Tu rapporteras à Mme le Maire toute information, même la plus futile, à propos de toute personne, y compris des faits relatifs à la vie privée des intéressés, surtout s’il s’agit d’un « ennemi » inscrit sur la liste noire des personnes qui veulent du mal à Mme le Maire.
 
Article 4
Tu relaieras avec zèle toute action d’intimidation engagée vis-à-vis de tel fonctionnaire territorial ou élu, sans attendre une demande formelle de Mme le Maire qui a un emploi du temps si chargé.
A suivre…
MIDL 31280

4 commentaires:

  1. Ca n'a rien à voir mais avez vu vous récemment à la télé cette superbe émission consacrée à la préhistoire et dont le thème était l'origine de notre espèce ?
    Un chercheur dont le nom m'échappe a ainsi découvert un petit singe d'à peine un mètre de haut que toute la communauté scientifique s'arrache pour pouvoir l'examiner. Mais les experts n'arrivent pas à se mettre d'accord pour savoir si c'est un humain ou un singe.
    Comme en son temps, Yves Coppens avait trouvé un petit australopithèque qu'il avait baptisé Lucie, ce scientifique a baptisé son singe "Ida".
    Je vous jure que c'est vrai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est évident qu'un combat est à mener.
      Personnellement, j'ai moi-même matière, mais votre écrit n'est pas de mon goût.
      Personnellement, si j'essaie de résoudre un problème, je n'essaie pas d'imiter la source du problème.
      Ce blog ne me parait pas être fait pour ça mais plutôt pour véhiculer et faire connaître des situations très grâves.

      Supprimer
    2. Absolument vrai : allez voir la preuve sur
      http://www.maxisciences.com/cha%eenon-manquant/le-cha-non-manquant-ida-en-images_art2106.html

      Supprimer
  2. L'idée de la charte est originale. Bien vu!
    Puis-je suggèrer à Mme la Mairesse d'organiser une signature obligatoire de celle-ci lors d'un Conseil Municipal? Les conseillers qui refuseraient de signer recevraient 50 coups de fouet dans l'instant par la main de Mme la Mairesse et seraient promenés couverts de chaines à travers le village...
    Sauf que nous sommes en France en 2012! Pauvres de nous

    RépondreSupprimer