jeudi 18 octobre 2012

Brèves de Drémilie

DGS : 4ème recrutement en cours …non, ne riez pas !
Grâce à un blogueur, nous avons appris que le recrutement d’un Directeur Général des Services était en cours à nouveau pour Drémil-Lafage – Cf. le lien ci-après :
http://www.cdg31.fr/ftp_transferts_emploi/Tr_offres/AFFICHE_121536_4192.pdf
Il s’agit du 4ème recrutement sur le même poste mené par I.Russo. Le précédent recrutement jamais pourvu correspondait à un mi-temps, voila qu’on passe à temps plein maintenant !
Peu importe, les Drémilois paieront … (coût estimé à 1 Million d’Euros pour les 20 prochaines années).
Obnubilée par son statut face aux autres maires et bouffie d’orgueil, la Mairesse s’obstine dans sa folie dépensière autant qu'inutile !! 

Inauguration des tennis repoussée aux calendes grecques ?
Toujours pas d’inauguration en vue des ex-nouveaux terrains de tennis, en service depuis plus d‘un an maintenant. Mme le maire n’aurait-elle plus l’oreille de M. le Président du Conseil Général ou M. Le Conseiller Général, à moins qu’elle ne l’ait jamais eue ?
A quoi lui servent donc les centaines d’heures passées à la CUGT à cirer les pompes et glousser niaisement plutôt qu’au contact de la population Drémiloise ?

Comme Mme le Maire, offrez-vous les services d’un détective !
Faites comme Mme le Maire, si vous recherchez des informations de manière discrète, n’hésitez pas à faire appel aux services d’un détective. Pour une somme raisonnable, ce professionnel vous garantira le recueil des informations les plus confidentielles sur n’importe quelle personne.
Il assurera également des missions de surveillance en toute discrétion et vous rendra compte de façon régulière et circonstanciée.
Pour les personnes intéressées, prière de contacter le secrétariat de la mairie, Mme le Maire se fera un plaisir de vous recommander un(e)  spécialiste proche de chez vous dont elle a pu apprécier l’expertise.
Vous pourrez alors vous exclamer à l’instar de Mme le Maire : « Eh bien chantez maintenant ! »

19 commentaires:

  1. Bonjour,

    Pour le détective (ou plutôt la détective), je confirme que c'est vrai. Cette personne, résidant au Hameau de Lafage depuis de nombreuses années, était bien présente au dernier Conseil Municipal. Elle est d'ailleurs très souvent "au rapport" dans le bureau de la mairesse. Tout le monde s'en amuse au village, c'est de notoriété publique désormais. C'est un peu l'histoire de l'arroseur arrosé parce que, encore une fois, cette dame est assez connue puisqu'elle aurait un lien de parenté avec un ancien acteur et chanteur d'origine italienne...

    Plus grave, ce poste de DGS : mais que se passe t-il donc pour que les personnes ne restent pas en poste dans cette mairie ? En réalité, tout le monde le sait mais la plupart des élus du Conseil Municipal n'osent toujours pas dire à Mme RUSSO que le problème, c'est ELLE et non pas les autres comme elle semble le croire.

    Allons , messieurs les élus, au lieu de vous poser des questions pour savoir s'il faut voter telle ou telle subvention à telle ou telle association, cotisez-vous pour payer à notre maire un séjour de longue durée à Aufréry !

    RépondreSupprimer
  2. Un détective??? On est en plein roman d'espionnage!
    Mais sur quoi cette personne enquête? Sur des personnes?
    Mais pourquoi donc enquêter sur des personnes? Pour apprendre quoi: avec qui elles parlent? où elles se rendent? ont-elles quelque chose à cacher? ...
    Mais pour quoi faire? Pour avoir des moyens de pression sur elles?

    Si ceci s'avère vrai, drôle de méthode.

    En savez-vous plus?

    RépondreSupprimer
  3. Cette histoire de détective est bien sûr très étonnante, comment peut-on être sûr que c’est vrai ? J’aurais tendance à le croire parce que chaque fois que Midl a sorti un scoop, ça sait confirmé. On m’avait dit aussi que le maire avait quelques informateurs lui rapportant des informations du coin café au bureau de tabac ou des parents d’élèves.
    Mais comment des gens peuvent se livrer à ce travail d’espionnage ? Est-ce qu’ils ont réfléchi à ce qui se passera quand tout Drémil connaitra leurs noms ?
    Pour le poste DGS, c’est de la pure mégalomanie du maire qui a besoin d’un serviteur. Il faut espérer qu’ils trouveront personne.

    RépondreSupprimer
  4. Pour le detective, c'est vrai.
    Drémil est cadrié d'informateurs, infestés de caffards délétaires et il n'y en a pas, qu'un ou qu'une.

    Il y en a dans tous les lottissements et dans certains, plus que dans d'autres.
    Dans toutes les associations, et en grand nombre.
    En règle générale, sont contactés par cette dame,les faibles, les niais ou ceux qui ont peur de perdre leur activité commerciale. Alors, ils se rallient à sa cause.

    Ces gens ont pitié de notre maire qui se place, il est vrai, auprès de ces faibles individus, comme une victime.

    Ils veulent, comme les preux chevalier, la défendre et utilisent, à cet effet, tous les statèges, toutes les méthodes, les plus basses soient-elles.

    Ils deviennent fêlons des groupes dans lesquels ils évoluent, traitres, rapporteurs, sans savoir qu'ils collaborent à des actions malsaines.
    Ils défendent une cause, sont prêts à tout pour celle-ci.

    Elle devient leur Dieu, ils vont jusqu'à se faire ridiculiser, cataloguer, mis de côté sans en prendre conscience.
    Actuellement, on sait que la mode est dans le dévouement absolu à son Dieu, je vous laisse à envisager les conséquences.

    Concernant les individus les plus forts,elle ne s'y frotte pas trop.
    Elle a bien essayé d'envoyer son commissionnaire mais ça n'a pas marché.
    Personnellement, il m'a carrèment, été demandé, de tout venir dire, de tout venir raconter, de tout venir rapporter; Qu'il s'agisse de voisins, de commerçants,d'élus qu'il m'arriverait de fréquenter.
    J'ai vécu, une expérience impressionnante avec un commerçant drémilois. Une histoire de fou. La personne était complétement ensorcellée, sous la coupe de Mme le Maire. Je crois, avec le recul, que cette personne a eu et a peut-être encore peur de cette dame.
    Que lui avait-elle promis ? Qu'attendait-il en échange ?
    Toujours est-il que cet évènement est enregistré comme étant la preuve d'un climat Ultra Malsain.
    Les conséquences ont été rudes et font, bien entendu, l'objet d'une ardoise morale dont les intérêts ne font qu'accroître.

    Je sais que le système drémilois est à nouveau, féodal mais au moins les seigneurs protègeaient les villageois alors qu'à Drémil on les détruits.
    Laisser encore quelques temps et vous en apprendrez encore bien d'avantage. Laissons les langues, même les plus traitres, infâmes se déliées, pour cause de souffrance à leur tour; le bon Dieu a une grande louche et il n'oublie jamais personne.

    Je vous promets que c'est vrai, tout est vrai.... c'est triste, et c'est vrai que c'est triste et plus douloureux pour certains que pour d'autres.



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours lu les informations de MIDL et leurs commentaires avec un certain détachement, voire un certain amusement, me posant toujours la même question : quel crédit leur accorder?, et sans jamais avoir l'idée de m'exprimer dans ce blog.
      Mais là, tout est si effarant et si stupéfiant que je ne peux pas rester muet.
      Tout cela me rappelle trop une époque sombre de notre histoire : celle où tout le monde devait se méfier de tout le monde, celle des "collabos" au service d'un pouvoir totalitaire qui n'avait pas grand-chose à voir avec la démocratie.
      En serait-on là à Dremil ? Je ne peux pas y croire. Je suis sûr que la raison finira par l'emporter. Et qu'on évitera les scènes de "tondues" sur la place du village.

      Supprimer
  5. Je reconnais que l’article de MIDL m’a d’abord gênée par son excès. Puis la lecture des post qui ont suivi m’a vraiment troublé car ils sont trop précis pour être inventés. Il n’y manque que le nom des acteurs pour être complets. Il faut en convenir même si cela semblait invraisemblable, Mme le Maire a instauré une véritable police politique comme au bon vieux temps de la RDA.
    Les gens qui collaborent ont-ils compris qu’ils agissent comme des agents de la terrible Stasi ?
    Quelles sont leurs motivations ? Ont-ils songé au jour où leur petit jeu de surveillance et de dénonciation sera mis à jour ?
    Le plus grave dans tout ça est que chacun va suspecter son voisin…
    Notre commune mettra des années à se remettre de cette période noire.
    Comment a-t-on pu en arriver là?

    RépondreSupprimer
  6. Ce climat délétère, de délation, de pression existe depuis le début de ce mandat, à l'instigation de madame le Maire et de plusieurs de ses vassaux, généralement tous ou toutes petites gens, effectivement répartis sur l'ensemble du territoire et des lieux de vie : commerces, associations, services municipaux...
    Un grand homme de Drémil-Lafage avait mis personnellement en garde dés septembre 2010, certains d'entre nous. Malheureusement, il est décédé les jours suivants, emportant avec lui toute une part de la Drémil-Lafage intéressante, dynamique ...

    Depuis les méthodes à la hauteur de Mme le Maire ( au ras de la moquette) se sont développées...rien d'étonnant à ce que des postes de DGS, conjuguant administration et politique dans la fonction publique territoriale ne soient pas pourvus...ce n'est pas parce que vous êtes fonctionnaires que vous auriez souhaité travailler pour Vichy en 1940!Tant que les agents peuvent faire le choix de travailler en faveur du public et de projets pertinents pour la collectivité humaine, ils seraient bien bêtes de ne pas aller se mettre au service des citoyens et continuer à servir un roitelet fantoche et une municipalité, malheureusement majoritairement, exempte de fond et de bon sens.
    bon nombre d'entre nous constate régulièrement la visite ou un intérêt soudain pour notre personne, notre activité...Certains ont reçu les confidences d'autres, bien embétés, relatant qu'ils avaient été convoqués pour se faire remonter les bretelles et avaient reçu des directives d'"espionnage" en contrepartie d'une location de salle, de mise à disposition d'un quelconque matériel, d'une autorisation tirée par les cheveux, d'une trés éventuelle promesse....Ah, opportunisme et mesquinerie, quand vous tenez la gente humaine...
    Si Mme le Maire s'est offert les services d'un ou d'une détéective, au moins pour celui-ci c'est son travail, sa profession mais que penser des autres??? enfin, en 1945 certains avaient été tondus ou tabassés pour moins que ça...

    Par contre, une interrogation : le détective est-il rémunéré sur l'escarcelle copieuse de Mme le MAire ou sur une quelconque ligne budgétaire du Budget de la Ville ( soit public). les compétences de Police Municipale étant trés encadrées, il serait bon de se rapprocher de l'agent en charge du Budget...mais attention, elle fait peut-être partie des inconditionnels de Mme le Maire? et ne se sent pas concerné par le principe de séparation d'ordonnance et d'exécution de la dépense publique ainsi que de la notion d'argent public...

    RépondreSupprimer
  7. Je suis soulagée de voir les gens s’exprimer sur ce sujet. J’ai vécu une histoire semblable et incroyable qui m’a vraiment retournée, je n’avais jamais osé en parler de peur de passer pour une folle. Membre active d’une association, je rencontrais régulièrement Mme le Maire. Celle-ci s’est mise à me rapporter des propos que j’avais tenu lors de discussions auxquelles elle n’avait pas assistées. Elle me faisait aussi la leçon sur tel ou tel sujet du genre « vous n’auriez pas du dire que …. ». La précision des propos rapportés était telle que cela me faisait froid dans le dos. Un jour, j’ai répondu à Mme le Maire que je n’appréciais pas sa façon de me dicter ma conduite, elle m’a répondu qu’elle était au courant de tout ce qui se passait mais j’avais pris sa répartie pour de l’arrogance. Notre relation a stoppé net ce jour-là. J’ai mis plusieurs mois à me remettre de cet épisode, suspectant à tour de rôle chaque membre de l’association d’avoir informé le maire.
    Il faut que cela cesse car on court à la catastrophe à Drémil, les gens vont s’entre-déchirer dans nos associations et elles vont toutes disparaitre. J’espère seulement que ce climat nauséabond ne déclenchera pas un drame…

    RépondreSupprimer
  8. Tout ça à cause de cette bonne femme minable !
    Mais franchement, qu'attendent les élus pour la virer ?

    Nous n'avons pas besoin de nuisibles de la sorte.
    "Son" avocat a du flairer la bonne affaire !!

    RépondreSupprimer
  9. Allez un petit indice à propos du détective...

    Ma liberté
    Longtemps je t'ai gardée
    Comme une perle rare
    Ma liberté
    C'est toi qui m'as aidé...

    C'est de circonstance en plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reggiani !!
      J'ai tout bon ?

      Supprimer
    2. Je ne suis pas l’initiateur de la charade poétique, mais il me semble qu’il n’y a aucun doute sur son interprète Serge Reggiani.
      On aurait pu également citer un autre extrait de cette chanson qui est le suivant :
      « Lorsque sans me méfier
      Les pieds et poings liés
      Je me suis laissé faire
      Et je t'ai trahie »
      Sans commentaire …

      Supprimer
  10. Hélas, le profil de cette individu est tel que cette situation ne cessera pas.
    Je puis même, ajouter qu'elle va aller en empirant.
    J'ai énormément cotoyé cette dame et j'ai pu assister à la fois à ces délires mais surtout à son effet destructeur.
    Bon courage, ça ne sera pas facile car elle draîne toujours des gens nouveaux qui y croient.
    Il faut agir en curatif pour aider et soutenir les victimes (il y en a)sans négliger le préventif, pour éviter qu'il n'y en ait encore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais n'y a t'il vraiment rien å faire à part attendre d'autres aggressions voire un drame? Donnez nous svp des idées pour nous défendre car on n'en peut plus? Merci

      Supprimer
  11. Midl,
    pouvez-vous nous expliquer comment vous arrivez à un montant de un million d'euros sur 20 ans pour le poste de DGS? Merci

    RépondreSupprimer
  12. Cher blogueur,
    Le calcul simplifié que nous avons fait repose sur les éléments suivants:
    - DGS commune de 2000 å 10000 hab, cadre catégorie A
    - indice majoré supérieur à 607 conduisant à un salaire brut mensuel supérieur å 2810€.
    - compte-tenu des charges sociales diverses å rajouter, le coût pour la collectivité sera compris entre 40 et 50 000€ annuels.
    - une projection sur 20 ans intégrant la progression du point indiciaire donne UN MILLION D'EUROS au minimum.
    NB: la vraie charge à provisionner pour la collectivité devrait inclure le montant de la retraite de ce fonctionnaire puisque l'Etat ne prélève pas de charges retraite sur le salaire brut. On aboutirait ainsi å un coût supérieur à 1,5 MILLIONS en réalité.
    Les dremilois auront compris que notre Maire est intellectuellement incapable de ce simple calcul avant de décider d'engager une telle charge pour notre collectivité et les futures générations. Et bien sûr, le Conseil Municipal dans sa majorité ferme les yeux, prétextant la loyauté alors qu'il tremble de peur...
    Midl 31280

    RépondreSupprimer
  13. Je suis proprement sidéré par les témoignages détaillés que j’ai découverts depuis le weekend dernier sur ce blog : je ne pensais pas que c’en était là !
    Je suis vraiment écœuré qu’autant de Drémilois soient complices et permettent de maintenir en place un système élu démocratiquement mais devenu totalitaire!
    Après réflexion, j’ai fait le lien avec le comportement d’une personne parmi les parents d’élèves qui s’est illustrée dernièrement. Son intervention en AG de Tempsdej le mois dernier en avait choqué beaucoup parmi nous. Elle a publiquement critiqué les dirigeants de l’asso et pris la défense de la mairie. On m’avait dit que cette personne était reçue par le Maire et qu’elle verrait d’un bon œil son élection à la tête des parents d’élèves. Je ne pensais pas que tout ça rentrait dans un système organisé comme un système mafieux.
    Ce système organisé par le Maire est redoutable car très opaque et elle semble tirer les ficelles avec quelques hommes de mains.
    Que font tous les autres élus : sont-ils tous achetés ? Le maire a-t-elle un dossier sur chacun d’eux ?
    Un parent d’élève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les autres élus ferment leur gueule sauf trois dont un particulièrement efficace.

      Espérons que les parents d'élèves soient à la hauteur et ne soient pas déjà, manipulés.

      La aussi, l'oeil de Mouscou sévit.

      il fallait anéantir temps'dej, histoire de personnes,
      intervenir dans une sélection naturelle au sein du personnel communal et maintenant se rendre maître des parents d'élèves.

      Si ça, ce n'est pas un régime totalitaire ! Surtout quand on voit les moyens utilisés.

      Supprimer
  14. Pour certains, nous avons eu l'occasion, il y a déjà quelques années, au tout début, d'essuyer les plâtres des comportements de Mme le Maire.
    Peu entendus, nous sommes maintenant, à meme de présenter des dossiers bien ficelés et dont les instances ne peuvent pas douter.
    On se serait passé de tels évènements dans nos vies, des vies remises en question par seulement deux personnes qui, à un moment de leur vie se sont senties, investies par le pouvoir et l'abus de pouvoir.
    C'est reconnu comme très grâve, ça permet de guérir.
    Merci à toutes et à tous, d'ouvrir les yeux,enfin.

    On sait, pour bien les connaître, maitenant, que certains ont aussi les oreilles bien ouvertes.

    RépondreSupprimer