dimanche 3 juin 2012

Bienvenue aux nouveaux lecteurs du blogue !

Bonjour,
Nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux lecteurs du blogue qui ont rejoint les habitués ce weekend à la suite de la petite campagne d’informations que nous avons menée.
Nous en profitons pour rappeler que la parole est libre sur le blogue, contrairement au sein de la commune et chacun peut s’exprimer en évitant tout propos injurieux qui serait alors bloqué par l’équipe de modération du blogue. Chaque blogueur peut signer ses commentaires ou bien utiliser l’option d’anonymat qui permet ainsi d’intervenir sans encourir les foudres de l’autorité. Nous pensons en particulier au personnel municipal et aux élus qui savent ce que brimade, humiliation et mauvais traitement signifient depuis plus de 3 ans maintenant.

En ce jour de la fête des Mères où les jeunes et moins jeunes souhaitent leurs meilleurs vœux à leur maman, l’équipe MIDL formule quant à elle le vœu que le blogue puisse cesser son activité lorsque les vils procédés utilisés par le Maire dans son action municipale auront disparu.
MIDL 31280

27 commentaires:

  1. Ayant rendu visite à ma grand-mère j'ai pu lire le tract distribué dans la nuit. Quelle ne fût pas ma surprise quant aux propos tenus que j'ai estimé haineux.
    Il est vrai que nous sommes en démocratie et c'est heureux pour vous. Les drémilois et drémiloises apprécieront. Laissez Madame Le Maire accomplir son mandat et respectez-là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher(e) blogueur(euse),
      Il y a 2 possibilités:
      - soit vous êtes totalement ignorant de ce qu'il se passe dans notre commune et vous intervenez en toute innocence; dans ce cas là, je vous suggère vivement de vous renseigner afin de vous faire une opinion sur les propres procédés haineux qu'utilise Mme le Maire.
      - soit vous intervenez pour rendre un petit service à Mme le Maire qui vous en a rendu un autre; dans ce dernier cas, vous allez vite vous rendre compte qu'il vaut mieux se tenir à l'écart d'elle, comme de plus en plus de personnes qui l'ont soutenue le réalisent aujourd'hui. Je parle en connaissance de cause…
      Une personne qui a failli laisser sa santé sous les humiliations du Maire

      Supprimer
    2. pour être respectable et respecté (e) il faut d'abord avoir respecté les autres.
      On est loin du compte

      Supprimer
    3. L'ignorance ne peut plus exister maintenant.
      Les conséquences des méthodes employées sont trop importantes et surtout trop dévastatrices.
      Plusieurs familles ont eu à souffrir et sévèrement.
      Hélas, on a l'impression que les responsabilités engendrées par l'abus de pouvoir ne sont absolument pas assumées.Sont ils normaux pour agir ainsi en continuant à vouloir se et nous persuader que c'est normal.
      Il faut maintenant le dire, rien n'a, n'est normal mais il faut se taire.
      Croyez vous (je réponds au M EYCHENNE)que ça ne nous ramène pas à une triste histoire.
      Participez à stopper le malheur au lieu de critiquer ceux qui vivent avec en essayant de résister.
      si certains tombent, d'autres tomberont avec.

      Supprimer
    4. venez plus souvent visiter votre grand-mère et vous comprendrez mieux l'histoire de la démocratie à D.L.
      quand vous dites de laisser madame le maire accomplir son mandat et respectez-la ? C'était le commencement de l'histoire mais elle a mal fini.

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Je découvre votre blog après avoir reçu un tract dans mon courrier.
    Je vais prendre le temps de le parcourir car ça me semble intéressant...

    RépondreSupprimer
  3. Votre site est très intéressant. J'en avais entendu parler. Bravo pour votre combat et pour les informations que vous donnez aux habitants du village.
    Incroyable ce qu'il peut se passer quand même !

    RépondreSupprimer
  4. Votre blogue n'a pour but que de dresser les drémilois entre-eux. Cela rappelle parfois bien des malheurs dans notre histoire. Votre affiche est scandaleuse et dénote votre état d'esprit. Apparaitrez-vous bientôt au grand jour pour avoir connaissance de vos visages ? quand on a le courage de ses idées, on se montre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo pour votre courage à signer votre commentaire!
      Sachez que nous aimerions en faire autant que vous; vous comprendrez un jour pourquoi nous ne pouvons pas nous exprimer librement…
      Je connais plusieurs personnes qui ont été brimées, harcelées jusqu'à ce qu'elles soient en arrêt maladie ou qu'elles quittent la commune.
      Avant de parler "des malheurs de notre histoire", sachez cher Monsieur, vous renseigner sur ceux qui se déroulent sous vos yeux.
      La personne que nous avons cru tous élire s’est révélée être une tout autre personne, poussant l’art de la manipulation, du mensonge et de l’irrespect des personnes à son maximum.
      Si vous êtes croyant, priez pour ceux qui souffrent au quotidien et sont abandonnés depuis plus de 3 ans maintenant.
      Heureusement que ce blogue a levé une partie du voile, et j’espère que cela ne s’arrêtera pas.

      Supprimer
    2. je pense que ça rappelle, effectivement bien des malheurs de notre histoire. Mais le scandale est dans le vécu dont vous aviez connaissance et que vous
      n'avez ni vu ni entendu.
      Le fait que ça sorte est-il gênant ?

      Supprimer
    3. vous ne manquez pas de souffle en parlant de courage à s'identifier.
      je suis d'accord avec vous lorsque ça vous rappelle parfois bien des malheurs dans notre histoire. A moi aussi.
      Alors prier monsieur et conserver votre neutralité à laquelle personne ne croit.
      Pour les apparitions, soyez-assuré qu'elle vont avoir lieu et vous ne serez pas obligé de vous rendre à LOURDES.
      Les gens qui ne signent pas sont des gens honnêtes, des gens qui ont souffert, qui souffrent encore des conséquences graves de leur vécu.
      De plus, ils ont le courage de se défendre et surtout ils essaient de se protéger.
      De quoi avez-vous vous à vous protéger, vous, monsieur ?

      Supprimer
    4. Tiens, les ripailleurs semble avoir si peur de ne pas obtenir leur petite subvention annuelle qu'ils font un peu de zèle pour voler au secours du tyran.
      Dans d'auttres circonstances, ils tiennent pourtant un tout autre discours...

      Supprimer
    5. Maintenant la commune subventionne des ripailleurs.
      Nos impots servent à des groupes qui ne sont utiles à la société que parcequ'ils se réunissent pour manger et boire ?

      Nous sommes en plein dans le social !

      Supprimer
    6. qu'est ce que le ripailleurs ? Une cantine ?

      Supprimer
  5. Bonsoir,
    Bravo pour votre action ! Pour en arriver là il faut avoir été poussé à bout. J'ai entendu parler des agissement du premier magistrat de la commune mais hélas, je m'intéresse assez peu à la vie communale. Mais là vraiment, faire la démarche d'informer les citoyens en venant jusqu'à eux... chapeau !
    De plus, votre Marianne est superbe !!
    Bonne continuation.

    PS : je n'ai personnellement rien lu d'haineux ou d'injurieux dans cette affichette...

    RépondreSupprimer
  6. Dresser les Drémilois entre-eux... franchement je ne crois pas que ce soit le but de MIDL. Ce groupe dénonce simplement publiquement ce que beaucoup de Drémilois pensent tout bas à propos du Maire et de ses sbires.
    Continuez à nous informer !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai également découvert ce tract dans ma boîte aux lettres et je suis assez surpris de découvrir ce qui se passe sur notre commune. J'apprécie d'avoir été mis au courant par ce tract car j'avais ouï dire de quelques problèmes en mairie et du manque d'expérience de Mme le Maire ainsi que de ses méthodes peu flatteuses.
    Je suis nullement offensé par cette démarche et je trouve gonflé ceux qui s'opposent à la distribution de tracts. C'est une action démocratique tout comme l'affichage.

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi j'ai eu ce tract. J'ai donc lu votre blog, on m'avait dit qu'il se passait des choses bizarres dans cette mairie mais alors là, vraiment, c'est incroyable. Il faut que cette équipe s'en aille et au plus vite afin qu'on retrouve la sérénité dans ce village. Comment se fait-il que les agissements de cette maire ne soient pas condamnés, personne ne peut intervenir ? le Préfet ? C'est à cause d'elle que ces pratiques pas très reluisantes se développent, elle a créé un climat de haine et de suspicion dans ce village, c'est vraiment nauséabond.

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir,
    Informé par votre tract, je visite votre blog. Bon, les commentaires ci-dessus n'apportent pas grand chose mais d'autres articles sont plutôt intéressants.
    C'est une bonne chose.

    RépondreSupprimer
  10. j'ai lu, en me déplaçant à la mairie pour raisons administratives, le papier distribué dans les boites à lettres.

    cet affichage de la part de la mairie est choquant, déplacé, irrespectueux pour les vraies victimes dont la vie a basculé et qui souffrent encore aujourd'hui des conséquences irréversibles de ce triste vécu.

    quel aplomb tout de même les bourreaux et les victimes seraient-elles depuis cette mandature dans le même panier ?

    les méthodes employées sont des méthodes préjudiciables pour tous, administrés, agents, associations.

    que cette équipe arrête donc de vouloir démontrer le contraire car vraiment, ça retourne de l'insupportable et la justice pourra le prouver

    RépondreSupprimer
  11. Et dire que certains défenseurs de la mairesse prétendaient il y a peu que ce blog n'était connu et fréquenté que par 2 ou 3 personnes... Ils auraient mieux fait de se taire !

    RépondreSupprimer
  12. Le maire de cette commune est incompétent. C'est aujourd'hui de notoriété publique. Mais comment se fait-il que les élus du conseil cautionnent ses actes ? Ce serait pourtant facile de s'en débarrasser : ils suffit qu'ils démissionnent en bloc et qu'il renvoie cette personne dans ses foyers (ou mieux : à l'asile, pour y prendre du repos et se faire soigner).
    Je ne comprends pas cet immobilisme. Je suis issu du milieu associatif et l'élu qui s'occupe de ce secteur semble totalement désabusé par la situation.
    J'espère en tous cas qu'ils payeront collectivement devant la justice. Ce serait injuste que seule la mairesse soit convoqué devant un tribunal à l'issue de son mandat.
    Un habitant

    RépondreSupprimer
  13. Bel exercice de démocratie. Il faut dénoncer les abus de toutes sortes et les excès de pouvoir surtout émanant de petits tyrans locaux libres d'agir à leur guise et sans contre-pouvoirs sinon la sanction des urnes.
    Continuez, nous sommes nombreux maintenant à vous soutenir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas, la tyrannie existe encore et on la vit mal quand on y est pas préparé.
      Les dégâts sont lourds et irréversibles mais je pense que la prise de conscience ne viendra jamais.

      Supprimer
  14. Qui êtes-vous donc pour parler d'état d'esprit ?
    Certainement pas quelqu'un de tolérant pour juger ainsi.
    Quant à rappeler parfois des malheurs dans notre histoire, je vous l'accorde et vous le confirme, c'est exactement ce qui a été vécu.
    Cesser de dire que quand on a le courage de ses idées, on se montre.
    C'est parfois quand on se montre, que l'on se positionne, que l'on juge que ça signifie que l'on a pas le courage de ses idées.
    Que ne ferait-on pas pour ne pas perdre ses acquis ?

    RépondreSupprimer
  15. Je vous conseille de vous renseigner. Les ripailleurs ne perçoivent aucune subvention de la mairie, ils sont autonomes. A la question de savoir de quoi j'ai à me protéger, mais de personne comme vous bien sûr, lâche dans leur façon d'écrire, de me juger et surtout de se cacher. Quant à ma neutralité, vérifiez les listes des précédentes élections municipales et vous observerez où est mon camp ! enfin sur ma croyance, je vous conseille de prier autant que moi pour les personnes nécessiteuses et surtout, d'être auprès d'elles. Je n'attend pas de réponse à ce dernier commentaire, merci.

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir,
    Plusieurs commentaires parlent de la démission des membres du conseil municipal.
    J'avoue être ignorant en la matière.
    Quelqu'un peut il expliquer comment cela se passe?
    Y a t'il un nombre de démissions requis pour faire "tomber" le conseil municipal et le Maire?
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer