samedi 9 juin 2012

Faut-il plaindre le bourreau ou ses victimes ?

Bonjour,Comme nous l’a signalé un(e) blogueur(se) cette semaine, la Maire a (fait) placardé dans le hall d’accueil de la Mairie une des affichettes que nous avons distribuées le weekend dernier avec une mention manuscrite à sa gloire suggérant: « Plaignez-moi ! Ils me veulent du mal ».
Cette tentative de victimisation est d’autant plus de mauvais goût qu’elle se déroule sous les yeux d’une partie de ses victimes, à savoir les personnels municipaux.
Les brimades, vexations et humiliations en tous genres que la plupart d’entr’eux subissent depuis quatre ans maintenant méritaient sans aucun doute d’être portées à la connaissance des Drémiloises et Drémilois.
Nous invitons ces derniers à exprimer leur opinion et à faire part de leur propre expérience avec les affres de la gestion municipale menée par le Maire.
Nous souhaitons également aider les victimes de cette gestion municipale d’un autre âge à partager avec la population ce qu’elles ont vécu et vivent toujours aujourd’hui.
Nous savons parfaitement qu’il est très difficile à nos personnels communaux ou élus de s’exprimer sous peine de représailles immédiates.
Bien sûr, nous avons recueilli suffisamment d’éléments tous recoupés entr’eux pour nourrir un dossier inébranlable à propos des cas les plus graves : personnel poussé à l’arrêt de travail prolongé (plusieurs en cours actuellement), forcé de démissionner ou muté d’office dans une autre administration territoriale.
Néanmoins, nous sommes convaincus que d’offrir la parole aux victimes, dans le respect de la confidentialité et sans tomber dans l’insulte permettra de montrer à la Maire que ses victimes n’ont plus peur de s’exprimer maintenant car elles se savent entendues et soutenues.
Aidons-les !
MIDL 31280

7 commentaires:

  1. J'ai eu l'occasion de voir l'affiche à la mairie (informant les administrés de l'existence de cette affiche).
    Je ne comprends pas trop l'objectif de cet affichage:
    -montrer aux administrés qu'il y a des personnes qui veulent du mal à Mme le Maire (comme vous le suggérez)?
    -montrer (à ceux qui lui veulent du mal) que cela ne l'affecte pas du tout?
    Si ce que vous dites sur les "mauvais traitements" que subissent les agents est vrai, cela ne doit pas être facile (humainement et psychologiquement) de travailler dans un pareil environnement.
    Bon courage aux agents, et j'espère que la dénonciation des mauvais traitements pourra aider à les faire cesser.
    Quoiqu'il en soit cet affichage permet aussi de faire de la pub sur votre blog.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi vu l'affiche à la Mairie. Quelle honte, la Maire n'a donc plus aucune retenue! Oser mettre cette affiche dans la Maison commune, la maison de tous!!Elle a vraiment perdu les pédales!Que doivent penser les gens qui ne la connaissent pas ?quelle image pour notre malheureuse commune! Ca ne peut pas continuer comme ça. Même si je ne suis pas toujours d'accord avec vos commentaires et vos façons de faire, je crois que là elle a dépassé les bornes et doit s'en aller. Je soutiens votre action.

    RépondreSupprimer
  3. C'est choquant pour vous mais par pour cette dame qui considère que depuis son élection, la maison commune lui appartient, c'est juste normal. Elle estime donc avoir tous les droits à la fois sur les lieux et ceux qui les fréquentent.
    De plus, maintenant, maintenant il va y avoir la phase royalement victime dans lequel cette dame détiendra le plus premier rôle.

    RépondreSupprimer
  4. Il n'y a qu'une victime, elle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La victimisation est la phase normale de l'évolution d'un paranoïaque face aux réactions de son "public".
      Par son aveuglement, elle ne voit pas , ne peut pas voir et ne veut pas voir que le problème c'est elle et pas les autres.
      Par ailleurs si il y a des victimes c'est qu'il y a des bourreaux. Accepter qu'il y ai des bourreaux, c'est aussi accepter d'être un jour victime. Nous sommes dans un pays ou le mot liberté et égalité ont encore un sens.
      Ne nous laissons pas apitoyer par ce tout petit dictateur de village . Ce mauvais scénario, c'est elle qui l'a écrit et donc il faut qu'elle en accepte la critique.

      Supprimer
  5. Cette dame est le seul auteur de ce triste et pitoyable récit.
    Mais il a quand même fallu trouver des complices pour mettre en place une telle machine à broyer.
    Quant à se remettre en cause, elle ne peut pas. Trop enfermée dans son désir d'autorité.
    Elle sait le mal qu'elle fait mais c'est plus fort qu'elle.
    C'est son fonctionnement, ne vous attendez à rien.
    Avis de toubib.
    Malgré tout il y aura des comptes à rendre quant à ce comportement destructeur qui, au bilan, a fait, fait et fera d'énormes dégâts humains.
    Elle ose, en plus, commenter la personnalité des gens qu'elle souhaite anéantir. Expérience personnelle, vécue.
    Mais de quel droit se sent elle investi pour juger ainsi son prochain ?

    RépondreSupprimer
  6. Il arrive que des individus aient de tels comportements.

    Hélas, la société se doit de les accepter en son sein et de les gérer les mieux possible.

    Devant de telles situations, il y a la possibilité de disparaître ou alors d'ignorer.

    La vie ne doit permettre que de retenir les moments les plus positifs et les plus enrichissants.

    Faire d'un vécu négatif, un moteur de vie positive est, éviter d'être pris au piège de la vengeance et permet surtout, de tous les jours, remettre à demain l'envie de faire un exemple.

    Il faut donc trouver une solution, la bonne et la plus intelligente, le plus rapidement possible.

    Pas facile mais à envisager, pour éviter la dégradation de la vie dans ce village.

    RépondreSupprimer