mercredi 20 juin 2012

Disparition de la Commission « Urbanisme » dans l’organigramme de la Mairie

Bonjour,
Le Site Internet de la commune ne fait plus état de l’existence de la Commis-sion « Urbanisme » contrairement à ce qui était le cas au début de mandat municipal. Les Drémilois ne vont pas manquer de se poser des questions quant à l’avenir de l’urbanisme dans leur commune.
Après le transfert à la CUGT du seul fonctionnaire territorial spécialiste en Urbanisme, il n’y avait donc plus qu’à dissoudre la commission du même nom, pardi !
Les Drémilois n’auront qu’à aller à la CUGT pour obtenir des conseils en matière d’Urbanisme, pour un projet d’agrandissement par exemple. C’est ce que l’on appelle la décentralisation re-centralisée…
Et évidemment, le Maire de Drémil, dans son immense clairvoyance et son sens visionnaire, a préféré bazardé tout ce qui a trait à l’urbanisme loin des Drémil, au cas où cela aurait pu être d’un quelconque intérêt pour notre commune.
La question subsidiaire ou plutôt principale est donc : par qui et comment sont traités les dossiers ayant trait à l’urbanisme à Drémil ?
Serait ce le dernier subterfuge du Maire pour traiter elle-même ces dossiers : recevoir seule dans son bureau les Drémilois recherchant des informations ou conseils est un bon moyen pour manipuler, encore manipuler et rendre les gens redevables.
Et quid de l’instruction des dossiers plus complexes tels qu’un nouveau lotissement ?
Il y aurait urgence à réclamer des explications en Conseil Municipal…
MIDL 31280

10 commentaires:

  1. les dossiers sont traités par un autre agent.
    En effet, l'agent en poste depuis longtemps a eu l'opportunité d'un avancement de carrière au sein de la C.U.G.T.
    Il est jeune et cette proposition lui a été bénéfique.
    Pour avoir été en mairie, pour de l'urbanisme, l'agent responsable est une jeune femme qui est, je le crois très compétente.
    Les jeunes ont une carrière à faire, il faut comprendre qu'ils désirent partir pour réussir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a été dit, à Drémil-Lafage, par une personne responsable et par une belle journée d'été :
      "les chiens aboient et la caravane passe".
      Et si maintenant, la caravane restait bloquée ?

      Que feraient les chiens ? ils n'aboieraient plus, ils mordraient.

      Que faut-il comprendre de tels propos ?

      Qu'en fait, quoi qu'il se passe les choses se calmerons et qu'épuisés, les mécontents quitteront la scène.

      Je souhaite me tromper, mais ?

      Supprimer
  2. Je connaissais bien l'agent qui s'occupait de l'Urbanisme et il m'a toujours bien renseigné. C'était une personne ouverte et attentive aux problèmes de voisinage auquel je devais faire face. Elle a su m'aider à régler mon litige (et au final, je ne suis même pas certain qu'il s'agissait vraiment d'un problème d'urbanisme !!).
    Je crois savoir que cet agent n'est pas parti volontairement mais s'il a eu une opportunité plus intéressante, ça peut se comprendre... Dommage que le Maire n'ait pas su le garder, dans l'intérêt de la commune.

    RépondreSupprimer
  3. que devient le site de drémil ? des choses sont pas à jour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez raison. Il y a bien eu un Conseil Municipal au mois de juin ? Pourquoi n'est-il pas sur le site comme d'habitude ? La Maire a-t-elle décidé là encore de ne plus rien mettre sur le site, histoire de ne vraiment plus rien communiquer du tout ? Ce n'est pas obligatoire de publier les comptes-rendus des conseils municipaux ?
      qui s'occupe de ce travail, une des personnes dont vous parlez qui est en arrêt maladie ? On ne sait déjà presque rien de ce que fait la Maire , là, c'est le bouquet, si elle décide de fermer le site !

      Supprimer
  4. Si je comprends bien le fond de ce que veut dire MIDL, il ne s'agit pas de la pseudo-continuité de service au sein de la maison commune , mais de la confiscation, une fois de plus, de la parole des élus. Je suis allé rechercher le bulletin municipal de novembre 2008. Effectivement on peut y constater la création d'une commission dénommée "urbanisme - affaires économiques", composée de huit membres. Il s'agit d'une commission ponctuelle, certes. On peut comprendre qu'il ne s'agisse pas d'une commission permanente. Mais la rayer purement et simplement de la carte démontre une fois de plus le mépris de notre "premier magistrat" pour tout ce qui concerne le travail en équipe.
    N'y aurait-il plus rien à gérer dans le domaine de l'urbanisme et des affaires économiques dans notre commune ?
    Ou le maire s'est-elle emparée seule de ce domaine ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux vous dire qu'elle s'est emparée de ce domaine, après avoir viré l'agent qui s'occupait de l'urbanisme. Elle a travaillé toute sa vie chez des notaires donc elle pense qu'elle sait tout en urbanisme!! Elle a confisqué tous les dossiers en urbanisme et plus personne n'est au courant de rien sauf des demandes d'abris de jardin!!Les élus ne sont même pas au courant des dossiers de lotissements en cours et ceux qui vont arriver, tout comme des projets qu'elle a dans le sud de la commune. Elle dit qu'elle a plein de projets pour son prochain mandat, elle veut bétonner notre ville !! Encore faut-il qu'elle soit réélue, ça c'est à nous tous de faire en sorte qu'elle ne le soit pas.

      Supprimer
    2. Bonsoir,
      Pouvez-vous nous en dire plus sur ces projets dans le sud de la commune?
      Plus les choses se sauront, en particulier grâce à ce blog, moins le Maire sera libre de ses mouvements.
      Merci par avance

      Supprimer
  5. Merci de m'éclairer.
    La C.U.G.T n'a-t-elle pas la compétence de l'urbanisme, ce qui expliquerait que le site drémilois n'existe plus ?

    Voilà aussi pourquoi l'agent qui était en charge de ce secteur a demandé à quitter la commune ?

    Tout est traité, ailleurs ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si l'agent qui gèrait l'urbanisme est parti pour progression de carrière, c'est qu'il était prévu que la Communauté prenne la charge de ce secteur.
      Autrement, il serait resté.

      Le maire actuel, était, notaire ? j'ai cru comprendre, qu'elle est trappue en urbanisme.
      Alors pour le peu qu'il restait à faire, elle le gère.
      Quand même, sa mission première est de s'occuper des affaires de la mairie.
      Au grand Toulouse, elle peut déléguer.
      Les adjoints et élus ne sont pas tous bêtes ? Il y en a à la CUGT ? c'est le maire qui assure, tout ?

      Supprimer