vendredi 14 octobre 2011

Hommage rendu à M. Jacques BODET lors du dernier Conseil Municipal

A la suite de la disparition le 3 septembre dernier de M. Jacques BODET, conseiller municipal en exercice, nous nous étions faits l’écho de l’attente des Drémiloises et des Drémilois à propos de l’hommage de la Municipalité.
En introduction du dernier Conseil Municipal, Mme le Maire a fait observer une minute de silence sans préciser si une autre forme d’hommage serait rendue.
Par respect pour la mémoire de M. Jacques BODET, nous ne ferons aucun commentaire sur la nature de l’hommage rendu près de 3 semaines après sa disparition.
Nous nous limiterons à mentionner une proposition fréquemment évoquée par les Drémilois. De nombreuses personnes que nous avons croisées suggèrent de donner le nom de Jacques BODET à un bâtiment communal récemment achevé et pas encore inauguré (terrain de tennis couvert).
Nous trouvons cette proposition appropriée, si la famille est d’accord bien sûr.
MIDL 31280

6 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je m'associe à votre proposition de donner le nom de M. Bodet au terrain de tennis couvert. C'était un monsieur vraiment très serviable et qui faisait beaucoup pour la commune. Je suis vraiment choqué que la Maire n'ait pas repris votre proposition et demandé l'accord au conseil municipal. C'est vraiment manquer de respect à la mémoire de M. Bodet. Comment peut-on en arriver là?

    RépondreSupprimer
  2. J'ai du mal à comprendre comment vous pouvez croiser de nombreuses personnes en étant anonyme, expliquez-moi. merci

    RépondreSupprimer
  3. En réponse au commentaire du 08 novembre:
    Cher ami blogueur,
    Nous apprécions vraiment votre sens de l'humour: merci pour cette touche de bonne humeur en ces temps contrastés!
    Chaque membre de notre équipe a une vie familiale, sociale et professionnelle même si cela peut paraitre surprenant à notre ami blogueur. Et chose encore plus surprenante, chaque membre de l'équipe sort de son domicile sans un masque sur le visage.
    Il arrive même que nous discutions avec nos voisins, nos amis ou des connaissances au sein du village comme beaucoup de Drémilois le font.
    Evidemment, nous échangeons fréquemment entre nous et décidons des informations pertinentes à partager sur le blogue.
    MIDL 31280

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Je réagis sur la question faussement innocente du blogueur du 08 novembre: celui-ci semble vraiment ennuyé que l'équipe MIDL ait décidé de rester anonyme. Je comprends cette décision, en particulier si certaines personnes peuvent faire l'objet de "représailles" par le cercle des proches de la mairesse. On a bien vu comment les attaques peuvent se produire à l'encontre du personnel municipal ou de certains élus.
    Continuez sur cette voie, Midl.
    Un Drémilois "qui en a eu à subir"

    RépondreSupprimer
  5. J'imagine que cet hommage sera rendu à Mr Bodet au plus tard lors des vœux de la mairesse en Janvier dans un de ses discours bien dithyrambiques et plein d'émotion comme elle sait nous les faire.

    RépondreSupprimer
  6. Vos commentaires sont vraiment très éloignés de l'hommage initial à M. Bodet. Je ne pense vraiment pas, si vous respectiez réellement cet Homme, tous autant que vous êtes, anonyme ou non, que ce soit sur un article le concernant que vous devriez vous assommer de faux débat. Merci pour lui de jouer de vos provocations sur un article politique ou autre. il valait bien mieux que cela. Et pour lui rendre réellement hommage, comme vous le laissiez entendre au début de l'article, il était admirable de patience, de gentillesse et de générosité.

    RépondreSupprimer