dimanche 9 octobre 2011

L’accès aux nouveaux terrains de tennis – débat en conseil municipal ?

L’ordre du jour du dernier conseil municipal (23 septembre) comportait la convention de mise à disposition des nouveaux terrains de tennis en faveur du club de tennis local.

Les Drémilois témoins des débats dans le plus pur style « URSS » ont pu apprécier : lecture à la hussarde par l’autorité de la proposition de convention, des conseillers effarés cherchant à comprendre les clauses de cette convention débitée à une vitesse supersonique, aucune copie distribuée aux membres du conseil (le photocopieur est souvent en panne les jours de conseil municipal !), …

Evidemment, sans avoir eu le temps d’assimiler le contenu de cette convention, les conseillers présents ont été « invités » au vote par l’autorité et ont majoritairement approuvé la dite convention.
Voilà la triste réalité de la démocratie au sein de notre conseil municipal.
Il est à noter que la convention semble prévoir un accès exclusif au club de tennis local et à ses membres.

Le seul fait un peu rafraichissant de cette soirée bien tristement ordinaire pour notre démocratie locale a résidé dans une amorce de débat à propos de l’accès élargi à tous les Drémilois ; cette discussion est malheureusement intervenue après le vote.
Cela a démarré par un très vif échange entre 2 conseillers : le premier d’entre eux, non sans un certain courage, a demandé que l’accès aux nouveaux tennis soit autorisé pour tous les Drémilois. Le second a brutalement rejeté la demande en arguant que l’accès au terrain de football n’était pas ouvert au grand public.
Bien sur, le débat a tourné court et gageons que les échanges ne seront pas consignés au compte-rendu du conseil municipal.
A suivre …

2 commentaires:

  1. Un de mes amis m'a relaté le déroulement du dernier Conseil Municipal. Lorsque vous évoquez "un échange vif entre conseillers", il conviendrait plutot de parler d'une altercation tellement les 2 hommes étaient proches d'en venir aux mains.
    Je trouve vraiment déplorable l'ambiance qui règne dans ce conseil; on voit bien que tout le monde a peur de s'exprimer, à l'exception de 3 personnes courageuses qui sont mises immédiatement à l'écart.
    Le responsabilité d'une telle ambiance délètére incombe exclusivement à la Maire qui fait régner la terreur dans son conseil.
    Et je pense que nous ne sommes pas au courant de tout...
    Vivement que les conseillers se réveillent les uns après les autres!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, Que les autres Conseillers se réveillent. leur premier devoir serait aussi dés lors qu'ils n'ont pas eu connaissance des informations d'aide à la décision suffisamment tôt de, à minima s'abstenir...Ce n'est pas un grand courage mais au moins ce serait un premier pas vers une prise d'autonomie...les Drémilois n'ont pas élus que des décérébrés quand même?!

    RépondreSupprimer