vendredi 10 juin 2011

Super ambiance au bar de Drémil ... aux frais du contribuable local !!!


Ce vendredi soir, un jeune groupe plein de talent a animé la soirée au bar de notre village. Le podium municipal avait été installé la veille par les services techniques communaux.
Qui réglera la facture pour cette soirée privée ?

11 commentaires:

  1. Excellente initiative du patron de Poivre et Scène, qui permet aux jeunes de s'exprimer. Dommage qu'il n'y ait pas eu un peu de publicité sur ce spectacle.
    Quant au podium, ne doutons pas que l'organisateur de cet évènement, saura justifier le paiement à la Commune, de la facture de location de cet équipement, dans le bilan de sa soirée !

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi continuer à divulguer des informations dans l'anonymat ? Cela enlève de la crédibilité à ce que nous pouvons lire sur ce site. Dommage.
    Je pense qu'il faut avoir le courage de ses opinions et les assumer.
    Daniel Cezerac

    RépondreSupprimer
  3. Cher Daniel ,
    Sachez tout d'abord que nous respectons votre point de vue et apprécions que vous signiez votre commentaire.
    Comme vous aurez pu le lire par ailleurs sur le blog si vous en êtes un lecteur régulier , nous avons mûrement réfléchi cette question. Afin de permettre à certains membres du groupe MIDL de s'exprimer librement et compte-tenu des pressions qui ont déjà pu être exercées sur certains Dremilois par l'autorité, l'anonymat restera de mise.
    Les informations partagées sur le blog font l'objet de vérification croisée et sont toutes avérées; le ton des articles se veut intentionnellement  humoristique tout en restant respectueux.
    Aucune censure n'est appliquée aux commentaires des lecteurs sauf en cas  d'injure ou d' attaque personnelle.
    MIDL

    RépondreSupprimer
  4. Soirée super et bravo aux jeunes de talent !!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Je suis le gérant de Poivre et Scène (Serge TALBI). Ce petit mot pour vous dire que contrairement à ce qui écrit plus haut par midl 31280 les informations publiées sur ce blog ne font pas l'objet de vérification croisée et sont non-avérée. J'ai le regret de vous annoncer qu'une facture a bien été édité pour la mise en place de la scène dans l'enceinte privée du café restaurant par la mairie. Cette facture sera honorée, comme toute les factures qui me sont présentées. Alors, les drémilois peuvent dormir sereinement. La contribution publique n'aura pas à soufrir d'une quelconque malversation.
    Aussi, de manière trés claire et non anonyme, je peux vous dire ici qu'il s'agit de la deuxième fois en un an que des anonyme écrivent des informations érronées sur mon compte et sur notre activité. La prochaine foi un tribunal compétent determinera si il y a diffamation et donc délit.
    Sinon, ce fut une belle soirée.

    RépondreSupprimer
  6. Cher M. Talbi,
    Nous vous remercions pour les clarifications que vous avez apportées et que nous avons tenu à publier immédiatement.
    C'est bien volontiers que nous reconnaissons que le titre de l'article était inapproprié et jetait la suspicion - nous le regrettons et veillerons à ce que cela ne se reproduise pas.
    Nous nous en excusons et il n'était nullement nécessaire d'user de menace en fin de votre commentaire.
    En ce qui concerne les autres "informations erronées" datant d'un an environ, veuillez vous adresser à leur ou leurs auteurs, ce blog ou ses membres n'en étant pas à l'origine.

    La soirée était vraiment réussie !
    MIDL31280

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    Avec quelques amis Drémilois, nous avons songé, à plusieurs reprises, à venir déjeuner dans ce nouvel établissement qui manquait cruellement à notre commune. Le problème, c’est que nous n’avons pas très envie d’y croiser la mairesse et sa petite « garde rapprochée » qui semblent y avoir pris un abonnement. Notre autorité y convie en effet très régulièrement (aux frais du contribuable, nul ne le sait ?) certains de ses employés ainsi que les représentants des institutions qu’elle reçoit en mairie. Pendant longtemps, nous avons d’ailleurs cru qu’il s’agissait d’un bar-restaurant municipal, mis en gérance par la commune (cela existe dans les petites communes rurales qui souhaitent conserver un peu de vie au cœur des villages et c’est très bien !). Poivre et Scène souffre un peu (probablement à tort) de cette image d’établissement « communal ». D’où peut-être les réactions ci-dessus…

    RépondreSupprimer
  8. Cher Anonymes de MIDL31280,
    J'ai apprécié vos excuses et vous remercie de les avoir publiées.
    Concernant "les menaces" que j'ai publiées: vous avez certainement des comptes à régler avec l'autorité, mais en aucun cas cela vous confère le droit de le faire au travers de personnes tierces. L'enjeu est important pour la société que je gère et les personnes employées.
    Alors un conseil en vaut un autre: il n'était nullement nécessaire de publier des informations erronées, d'autant que si vous étiez présent à la soirée, et que cette question vous préoccupait, il suffisait d'en discuter.
    A votre disposition.

    RépondreSupprimer
  9. Chers Anonymes,
    Alors si j’ai bien compris, les réactions ci-dessus sont dues au fait que la mairesse et sa petite « garde rapprochée » ont pris un abonnement au bar-restaurant communal Drémil Lafage. Nous servons 1200 couverts et accueillons environ 2000 personnes au total par mois. Je n’ai pas encore eu l’occasion de vérifier les motivations de la clientèle de Drémil Lafage, ni des communes alentours sur cet aspect. Aussi je vous remercie pour cette information. D’autan que j’ai pu croiser des membres de cette garde rapprochée dans tous les commerces Drémilois et la vie au cœur du village pourrait souffrir à terme de cette fréquentation douteuse.
    Bon, n’ayez pas peur ! L’établissement est suffisamment grand (280m2) pour que la clientèle soit à l’aise et ne risque pas de côtoyer des personnes non souhaitées. Aussi, je serais ravi de vous accueillir, ainsi que vos amis, et vous faire découvrir la qualité de notre carte.
    Autre précision, Poivre et Scène et certainement la seule création d’entreprise à n’avoir bénéficié d’aucune aide, subvention, ou avantage de quelque collectivité que ce soit et encore moins de la commune de Drémil Lafage. Il s’agit bien d’un établissement privé comme précisé dans le titre de cette rubrique.
    A votre disposition.
    Salutations

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    Je tenais simplement à préciser que ce soir-là, ce n'est pas un, mais trois groupes qui ont animé la soirée au bar.

    RépondreSupprimer
  11. En ce qui me concerne :

    Repas agréables à chaque fois, accueil impeccable, sens du commerce, tarifs normaux....et je n'habite pas la commune. Chaque personnes statuts, qualités etc....peut y aller puisque ouvert pour tous ! Sans distinction aucune.

    RépondreSupprimer