vendredi 3 juin 2011

L'ESPACE FINANCES 2

Combien vous a couté l’aire de jeux pour enfants au centre du village ?
Comme beaucoup de Drémilois le savent maintenant, ce projet a été réalisé sans débat ni vote en Conseil Municipal (aucun compte-rendu ne fait état du projet de base).
Un budget supérieur à 50 000€ a été évoqué pour l’ensemble de base : terrassement et gros œuvre, revêtement spécial des sols, buts de mini-football, ensemble de jeux, plantes & arbustes.
Une première recherche a permis de retrouver le coût détaillé d’équipements additionnels installés sur cette aire de jeux, dépenses étalées dans le temps:
  • Eclairage :       23 000 € (dont 6447€ de part commune)
  • Filets de protection avec la route D126 :      3 500 €
  • Mur d’escalade et jeu voiture à ressort :       12 224 €
Soit un investissement d’une valeur de 38 724 € pour couvrir seulement les équipements rajoutés à l’ensemble de base.
Bien sûr, le coût final à la charge de la commune sera inférieur à ce montant grâce aux diverses subventions (syndicat d’électricité, conseil général pour ~12500€). Mais il n’en restera pas moins un investissement très onéreux dont les subventions auraient été bien utiles pour d’autres projets plus pertinents.
Les familles Drémiloises se plaignent à juste titre que l’équipement informatique de nos écoles est insuffisant et que le terrain de tennis couvert ne soit pas utilisable par nos enfants scolarisés.

3 commentaires:

  1. Ce terrain ne sert vraiment à rien!!!!! Je n'y vois que très rarement des personnes et encore moins des enfants!!!!
    A force de faire construire des trucs inutiles de ce genre, Madame la Mairesse va ruiner notre chère commune...!
    A part à son ego, je ne vois pas à qui ni à quoi cela peut profiter....

    RépondreSupprimer
  2. Vous êtes trop dur ou dure...Cet endroit enchanté aux couleurs féériques, juste coincé sous la départementale et permettant aux adultes d'y jouer dessus tel Touco , le joli toucan qui glisse sur le dos des élèphants...

    Une satisfaction d'ego supplémentaire effectivement!

    RépondreSupprimer
  3. Moi, j'y passe régulièrement devant et j'y vois des gens profiter d'un endroit ou s'amuser. J'ai grandi dans ce village, et lorsque j'était enfant j'aurai aimé avoir un endroit pareil.
    On avait soit le tennis, soit le terrain de basket avec les panneaux toujours cassés, Mme le Maire a été la première a penser à mettre des panneaux métalliques, donc résisitants à "l'intelligence" de certains.
    Le terrain profite à tous ceux qui veulent s'amuser sans avoir à partir de Drémil pour le faire.

    RépondreSupprimer