jeudi 28 avril 2011

Qui sommes-nous?

Bienvenue.


Nous, citoyens de Drémil-Lafage (31), avons décidé de créer ce blog afin d'informer la population sur la face cachée de la vie communale.
 
Le MIDL, signifiant Mouvement Indépendant de Drémil-Lafage, est un groupe d'habitants qui souhaitent mettre en lumière les nombreux problèmes que notre village rencontre.
De plus, nous sommes indépendants et nous n'appartenons à aucun parti politique.
 
N'hésitez pas à nous faire partager vos impressions et restez en ligne car nous actualiserons régulièrement ce blog pour que vous suiviez au plus près l'actualité de notre cher village.
 
A bientôt
  
MIDL

7 commentaires:

  1. Excellente initiative! Enfin un peu de transparence dans la vie municipale après plusieurs années de "régime totalitaire".
    Lien à faire absolument passer à ses connaissances.
    Un dremilois profondément déçu par la gestion municipale actuelle

    RépondreSupprimer
  2. Bonne initiative, mais je desirerais savoir pour quelle raison vous restez anonymes?
    Patrick un citoyen de dremil.

    RépondreSupprimer
  3. Le groupe de personnes à l'origine de la création de ce blog a décidé après un débat démocratique de préserver l'anonymat de ses membres afin de permettre à chacun de s'exprimer.
    Toute contribution à ce blog est la bienvenue: idées, brèves ou articles.
    Ils feront simplement l'objet d'une validation par les modérateurs afin de conserver un caractère respectueux à tous les échanges.
    MIDL

    RépondreSupprimer
  4. Puisque ce blog est anonyme je le reste. Toutefois je pense que le fait d'être anonyme enlève de la crédibilité à toutes ces informations. Pourquoi ne pas assumer et être responsable de ses pensées. Nous sommes dans un pays démocratique non ? Personnellement je le déplore car le blog à des points de vue pertinents.
    De la part de Seize.

    RépondreSupprimer
  5. Certains lecteurs semblent plus intéressés par savoir qui l'anime plutot que par les informations de qualité qui sont diffusées.
    Quand on voit comment on peut s'en prendre aux personnes dans notre commune - cf. la manifestation lors d'un conseil municipal pour défendre des personnels - je comprends que les créateurs de ce blog souhaitent rester anonymes. Avec tout mon soutien,
    Michèle

    RépondreSupprimer
  6. Voilà enfin un " blog " très instructif, dommage qu'il n'y soit fait état que de "petites" choses négatives et sans importance pour la communauté. Je ne vois rien d'écrit sur les grands projets en cours de réalisation qui sont en train de donner à notre commune un dynamisme qu'elle n'a jamais connu. Bravo à l'équipe en place !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Les projets majeurs sont rares. On peut compter le terrain de tennis, le collectif au centre, les lotissements autour de l'école primaire.Tous ces projets ont été initiés et instruits par l'équipe précédente. Au crédit de l'équipe actuelle on peut porter quelques évolutions dans ces projets, le soutien à la construction du bar dans des conditions de vente de terrain qui ont fait débat, la construction du terrain de basket qui pose des problèmes quand les ballons finissent sur la route, l’accompagnement du futur centre médical (mais la municipalité a t elle vraiment joué un rôle?), le marquage des lotissements par des panneaux pas toujours lisibles, l'adhésion à la CUT sans aucun débat avec la population, l'absence de débat et de contribution sur le SCOT, l'absence de débat sur la révision du PLU, la destruction psychologique d'une partie du personnel et maintenant une évolution des activités pour la jeunesse sans concertation. peut-on vraiment féliciter cette équipe ?

      Supprimer