lundi 7 mai 2012

Dépouillement à Drémil-Lafage ce dimanche : en progrès!

Bonjour,
Nous avions relaté la pagaille aux bureaux de vote lors du 1er tour des élections. Il faut croire que notre modeste prose a été lue et entendue par le Maire.
Les choses se sont beaucoup mieux passées lors du 2ème tour, tant au niveau des bureaux de vote que lors du dépouillement.
Plusieurs observateurs avaient été réquisitionnés dont certains, Drémilois, ne représentaient visiblement pas l’un des 2 candidats. Ces observateurs ont assisté au déroulement du vote tout au long de la journée, en faisant parfois des remarques déplacées aux votants.
Quant au dépouillement, il était entre les mains d’élus expérimentés qui l’ont conduit de main de maitre. Le maire, pour une fois acceptant de se mettre en retrait, a laissé faire ces élus pour le plus grand bien du déroulement des opérations. Certes, il n’y avait plus que 2 candidats cette fois, mais aucune erreur n’a été signalée au cours du dépouillement. L’affaire était « pliée en à peine une heure » à la grande satisfaction des personnes présentes.
Madame le Maire, vous venez enfin d’apprendre après 3 ans de mandat ce que signifient déléguer et faire confiance. C’est cela le travail d’équipe et c’est ainsi qu’un vrai leader est apprécié, en reconnaissant ne pas tout connaitre ni tout savoir faire : tout le contraire de ce que vous nous avez montré depuis le début du mandat.
Vous vous honoreriez de poursuivre dans cette voie pour la suite de votre mandat, et pas uniquement en surface, mais tout particulièrement en profondeur, en cessant ces comportements inacceptables qui sont maintenant connus de tous et qui, si vous persistez, trouveront une issue favorable en justice.
Nous serons des observateurs vigilants sur la route du progrès que vous avez ébauchée. Nous saurons reconnaitre et faire partager la poursuite de ce progrès comme nous serons sans concession si les signes encourageants de ce dernier dimanche restaient sans lendemain.
MIDL 31280

2 commentaires:

  1. Tant mieux que nous puissions enfin intégrer l'intelligence à cette mandature.
    Toutefois, beaucoup de mal a été fait et a malheureusement fait beaucoup de dégâts sur les personnes et leur familles.
    Le pardon n'est pas encore prévu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est loin de parler d'intelligence dans le cas présent, juste un peu de bon sens! On part de tellement loin à Drémil que le moindre petit signe est pris pour une révolution.
      Mais je suis d'accord avec vous: on est loin d'oublier TOUTES les saletés faites et encore moins prêt à pardonner.

      Supprimer