jeudi 10 mai 2012

Accès au Blogue – les chiffres du mois

Bonjour,
Afin d’informer les blogueurs en toute transparence et comme nous nous y étions engagés, voici un aperçu de l’historique de consultation du Blogue au cours du mois écoulé.
La consultation mensuelle a atteint 3038 accès-pages avec une moyenne journalière dépassant régulièrement les 100 accès-pages.
Plus de vingt et un mille (21 000) accès-pages ont eu lieu depuis la création du Blogue.

Concernant les Messages les plus consultés, « Le maire est-il en mesure d’exercer ses fonctions à Drémil-Lafage?» a remporté haut la main la première place, doublant pratiquement le score du deuxième plus consulté « Drémilois, comment votre maire a trahi sa parole ! ».
MIDL 31280

15 commentaires:

  1. Rien d'étonnant à cela.
    Aux constats de nombreux comportements les administrés ordinaires se posent des questions et les bonnes sans jamais avoir de réponse précise.
    Par contre certains, les bien vus sont dans toutes les confidences.

    RépondreSupprimer
  2. on ne peut que regretter le succès de ce blog qui caractérise le mauvais état d'esprit qui règne sur notre village.
    on pourra toujours dire qu'il s'agit de rumeur,d'attaques,de méchanceté gratuite.
    Hélas il va être prouvé qu'il s'agit bien d'une situation dramatiquement destructrice que rien ne réparera.

    Il faut savoir que le score qu'il représente correspond à de la destruction humaine.

    RépondreSupprimer
  3. Pas étonnant que votre blog soit consulté ! C'est le seul moyen d'avoir de vraies informations sur la gestion de notre pauvre commune. A cause du climat de suspicion, de surveillance et de dénonciation que la Maire fait régner, tout le monde a peur de parler, et surtout ses élus, les gens se regardent les uns les autres en se disant que s'ils parlent,l'autre en face va peut-être aller le dire à la Maire, personne n'ose bouger alors qu'elle est toute seule contre tous !!! On se croirait revenu dans les années 30 en Allemagne ou encore au bon temps de la guerre froide chez nos amis soviétiques...
    Alors qu'il serait si facile de la virer ! Un peu de courage Mesdames, Messieurs les élus!!Unissez-vous contre ce petit tyran de quatre sous, vous n'en sortirez que grandis!!

    RépondreSupprimer
  4. Les résultats sur la consultation des sujets du blog n’ont rien d’étonnants compte tenu du sentiment qui s’amplifie vis-à-vis de la méthode assez particulière qu’utilise Mme le maire pour gérer la Commune et les employés municipaux.
    Les Drémilois se rendent compte … enfin (mieux vaut tard que jamais !) du personnage complexe qu’ils ont porté à la tête de la Commune. Toutefois, Ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes, et notamment certains d’entre eux qui semblent les plus acharnés aujourd’hui pour combattre le comportement autoritaire et anti-démocratique de Mme le Maire, mais qui ont par leurs agissements, participé à la faire élire. Il faut en effet se rappeler de la cabale menée par les anciens élus contre l’ancien maire qui a été, indéniablement, une des principales causes qui l’ont amenée au pouvoir. Et c’est nimbée de l’« autorité » municipale qu’elle peut maintenant jouer les petits despotes.
    Maintenant qu’elle soit paranoïaque, manipulatrice, mégalomane, despotique, asociale, présomptueuse sur ses capacités à diriger convenablement une commune, ayant toujours peur de son ombre, enfermée dans sa bulle nombrilistique…, là il n’y a aucun doute, mais ce n’est pas le pouvoir qui l’a rendue comme ça, elle l’était déjà avant et ceux qui, aujourd’hui, crient au scandale, se sont bien fait balader.
    De plus, ce n’est pas en faisant appel à la justice qu’elle pourra être mise hors de nuire. Déjà faudrait-il qu’il y ait une plainte avérée, ce qui n’est pas gagné, car le droit est pour elle. Elle a été élue démocratiquement et c’est le genre de personnage qui va toujours réussir à se maintenir sur le fil du rasoir sans jamais basculer, là on peut lui faire confiance. De plus dans l’hypothèse où la justice pouvait être saisie, on pourrait au mieux avoir une réponse en 2020 ou 2025.
    La seule façon de s’en débarrasser serait une motion présentée par la majorité des élus, demandant son départ (ou une démission générale). Tous les élus ont pu maintenant se faire une idée de la dangerosité du personnage, et notamment les anciens élus, aujourd’hui adjoints, qui ont contribué à la mettre en place. Or on voit mal ce scénario se réaliser car aucun d’entre eux ne semble avoir suffisamment de personnalité pour mener une autre cabale contre la « terreur de Drémil ». On le voit en Conseil où au lieu de lui rentrer dedans, les manifestations d’opposition se concrétisent par des communiqués plutôt fades, presque des excuses, ou par des abstentions, votes de Ponce Pilate. Par ailleurs, s’opposer à la personne serait pour les élus, se déjuger eux-mêmes. En fait il semble qu’ils en aient pris leur parti, et en faisant le dos rond pour s’exposer le moins possible et se faire le moins remarquer pour éviter les foudres, n’attendent qu’une seule chose, la fin du calvaire en 2014.
    Il ne sert donc à rien de vitupérer contre les agissements de la Mairesse, mais il convient plutôt de s’attaquer à l’attitude déplorable de ces élus «godillots » qui acceptent de cautionner la tyrannie.
    Les seuls à plaindre dans cette affaire sont les personnels municipaux qui arriveront en 2014 dans un état de délabrement psychique avancé et qui mettront du temps à s’en remettre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bien vu. Et tant pis pour ces anciens élus adjoints aujourd'hui qui souffrent....les pauvres.

      Supprimer
  5. Enfin une bonne analyse, merci, mais les choses restent en l'état puisqu'elles conviennent aux élus.

    On voit,on sait,on compatit,on dénonce mais tout continue.

    Et que deviennent ceux qui sont malades ? s'en sortiront-ils ?
    C'est que ça fait des dégâts tout ça et à long terme.

    RépondreSupprimer
  6. Sans compter que le calvaire risque d'être reporté à 2015 si l'on en croit les bruits qui courrent aux plus hautes sphères de l'Etat de décaler les élections municipales.
    Cela s'était déjà produit lors de la mandature précédente...
    Il se peut donc que nous gardions cette équipe de nuls, dirigée par une folle incompétente, encore quelques temps.

    Pauvre commune !

    RépondreSupprimer
  7. Les précédents blogueurs ont raison : seule une petite poignée d’élus semble s’opposer, en apparence mollement et sans caractère au petit tyran. Contrairement à d’autres communes où les débats en conseil municipal sont souvent houleux, voire à la limite du soutenable tellement les noms d’oiseaux volent, rien de tout cela à Drémil.
    L’une des analyses plus haut est très intéressante, mais j’ai acquis la conviction, avec quelques amis, qu’il faut aller plus loin pour comprendre le fond des choses.
    Le maire est dénuée de toute compétence, c’est acquis. Par contre, elle est maître dans l’art de la manipulation et du mensonge. Au point qu’elle a su très tôt dans le mandat monter les élus les uns contre les autres ; elle a fait de même avec les employés communaux.
    Savez-vous par exemple qu’elle avait promis une place d’adjoint à un conseiller si cette personne l’aidait à surveiller et à attaquer l’adjoint en question ?
    Savez-vous qu’elle a géré le dossier de succession d’un tel conseiller, qui bien sûr, lui est redevable ?
    Savez-vous qu’elle a fait embaucher l’enfant de tel autre conseiller en échange de menus services ?
    Savez-vous qu’elle a fait courir et fait toujours courir les plus folles rumeurs à propos de certains conseillers ou habitants de la commune ?
    Savez-vous qu’elle avait promis de rendre « un gros service » à tel commerçant en échange de la surveillance de certaines personnes dont des élus ?
    Il faut savoir qu’en matière de comportement psychologique, la paranoïa va généralement de pair avec un sens très poussé de la manipulation et le mensonge…
    En conclusion, NON la cause n’est pas perdue.
    OUI, il faut faire confiance aux quelques élus qui semblent vouloir dénoncer et s’opposer en les soutenant car il reste encore au moins 3 ans !
    De plus, dénonçons les « petits services rendus » afin de mettre en difficulté les personnes qui en profitent et assistons toujours plus nombreux aux conseils municipaux.

    RépondreSupprimer
  8. "Je te donnerai plus si tu me rends service et m'aide à réussir dans mon ascension même s'il faut en éliminer certains".
    La citée se composera de gens que j'aime, uniquement choisis par moi, pour moi.
    Et puis, le sale boulot, pourquoi ne pas le faire faire par autrui en échange d'un foie gras supplémentaire et d'un chocolat à Pâques.


    En effet, ceux qui ont ou collaborent gagnent en considération et en récompense.
    Pour les autres, même s'ils sont bien sous tous rapports, ils ne seront jamais estimés à leur juste valeur.
    Le pire est que si vous exprimez à ses gens votre opinion sur la situation ils oseront vous soutenir que c'est faut et qu'ils sont honnête.
    Pressions, intimidations, menaces, sanctions, que faut-il de plus, un exemple pour stopper la machine infernale ?
    Vous l'aurez.

    RépondreSupprimer
  9. Les commentaires précédents me rappellent le portrait d’un personnage célèbre de notre histoire, portrait dressé par un historien et philosophe non moins célèbre :
    « Son esprit est bouché par le préjugé ou par l’intérêt. La vérité n’y a point d’accès, soit parce qu’elle est incapable de la comprendre, soit parce qu’elle a besoin de l’exclure.
    Elle est obtuse ou charlatan, et, de fait, elle est l’une et l’autre, car l’une et l’autre se fondent ensemble pour former un cuistre, c’est-à-dire un esprit creux et gonflé qui, parce qu’il est plein de mots, se croit plein d’idée, jouit de ses phrases et se dupe lui-même pour régenter autrui …
    Devant le cuistre, le fou et le barbare reculent au second plan …
    Si l’on veut la comprendre, il faut la regarder en place et parmi ses alentours.
    Au dernier stade de la végétation intellectuelle, elle est le suprême avorton et le fruit sec de l’esprit classique …
    Jamais elle n’essaye d’arrêter ce sens. Ses écrits et ses discours ne sont que des enfilades de sentences abstraites et vagues : pas un fait précis et plein, pas un détail individuel et caractéristique, rien qui parle aux yeux et qui évoque une figure vivante, aucune observation personnelle et propre, aucune impression nette, franche et de première main. On dirait que, par elle-même, elle n’a rien vu, qu’elle ne peut ni ne veut rien voir, qu’entre elle et l’objet, des idées postiches se sont interposées à demeure : elle les combine par un procédé logique et simule une pensée absente par un jargon d’emprunt …
    Dans le brouillard froid et fondant des généralités didactiques, et à travers tant de tirades incolores, on tâche en vain de saisir quelque chose. Alors on se demande ce qu’elle a dit et pourquoi elle parle : la réponse est qu’elle n’a rien dit et qu’elle parle pour parler, en sectaire parmi les sectaires …
    Naturellement, elle ne voit autour d’elle que des pervers, des intrigants et des traîtres. Naturellement, chez elle, le sens commun est perverti …
    Par cette perversion extrême, le cuistre arrive à fausser son propre instrument mental. Désormais, elle peut en user à son gré, au gré de ses passions et croire qu’elle sert la vérité quand elle ne sert que ses passions.
    Le contraste est trop fort entre son rôle et son talent. Avec ce talent piètre et faux comme son intelligence, aucun emploi ne lui convenait moins que celui de gouverner des hommes ».

    Vous l’avez deviné, ce portrait, tel que présenté ici, est un pastiche. Il s’agit, transposé au féminin, du portrait dressé par Hippolyte Taine d’un des personnages les plus controversés de l’histoire de France : Maximilien de Robespierre, instigateur de la grande flambée de la Terreur en 1794 et dont on connait la triste fin.

    RépondreSupprimer
  10. C'est tout à fait comme ça qu'il faut voir les choses.
    Le pouvoir mis entre les mains de personnes est une source de réalisations positives.
    Le pouvoir mis entre les mains d'autres est une catastrophe humaine, sociale et économique.
    Qui gouverne réellement dans cette boutique ? Elle, encore elle, toujours elle.
    Mais alors les autres, ils servent à quoi ?
    Leur transparence effarante est un problème dont tout le village devrait s'emparer car ils ont été élus par ceux qui voulaient la peau du maire précédent pas par choix de campagne.
    Ils l'ont eu sa peau mais honneur et amour propre sont loin d'être au rendez-vous. Il y a de quoi avoir honte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous qui avez l'air si fort, expliquez nous comment s'y prendre pour dégager un maire en poste!!
      C'est facile de critiquer quand on voit les chose de l'extérieur, mais c'est bien différent quand on est dedans.
      Personnel municipal et élus (même si minoritaire à ce jour) paieraient très chers votre recette miracle!

      Supprimer
    2. La réponse est dans le post du 13 mai (motion ou démission générale)ou encore voter contre toutes les questions mis à l'ordre du jour du CM pour contraindre notre Maire à la démission. Il eut été judicieux de le faire pour le vote du budget, mais il n'est jamais trop tard.
      Chers élus, si vous en avez le courage, prenez exemple sur Saint Pierre de Lages où le Conseil a renvoyé le Maire à ses chères études, ce qui a entraîné des élections municipales partielles. Plutôt que de vous morfondre en vous culpabilisant tous les jours, agissez en responsabilité, vous en sortirez grandis et les Drémilois vous en seront reconnaissants.

      Supprimer
  11. Ce qui est lamentable et désolant, c'est bien qu'une personne a priori de plus en plus isolée au sein du conseil municipal qui l'a élue maire arrive encore à garder le controle: un vrai cas d'étude en manipulation d'un groupe!
    J'ai eu confirmation incidemment de ce qu'un blogueur écrivait: le maire fait bien surveiller certains élus. Je l'ai entendu commenter la présence d'un adjoint à telle manifestation hors du village avec un conseiller qui lui rapportait l'information. Les propos qu'elle tenait à propos de cet adjoint étaient honteux et indignes d'un maire. Honte à elle!! Je pense que l'on peut parler de folie pour la caractériser.

    RépondreSupprimer
  12. Pour répondre à anonyme 23 mai 23.23
    IL y a une méthode mais il faudrait avoir du courage et ce n'est pas le cas.
    Il faudrait accepter de perdre de l'argent pour certains adjoints.
    Vous parlez de -payer très cher- la recette miracle, vous voyez bien que vous n'êtes que dans l'argent.
    Ne pas perdre de fric.
    Quant aux agents, ils ont déjà payé et cher.
    A la fois de leur carrière mais plus grave de leur santé.
    Alors, s'il vous plait, si vous ne pouvez rien faire par peur de perdre quelque chose, laissez en paix ceux qui n'ont plus rien que leur courage.
    Il se dit, mais à vérifier que l'autorité a eu toutes les billes, sur un plateau d'argent pour procéder à ses actions sur le personnel. Il faut parfois réfléchir avant de s'engager.
    je suis entièrement d'accord, c'est une honte.

    RépondreSupprimer