dimanche 22 juin 2014

L’équipe Russo incapable de tout projet !


Bonjour,

La longue liste à la Prévert faisant office de programme de campagne d’I.Russo comportait quelques initiatives parmi un fatras de futilités ou de travaux d’entretiens.

Malheureusement, il faut déchanter après les premiers conseils municipaux, tous consacrés à des décisions administratives sans valeur réelle pour les drémilois : aucun lancement d’étude d’un projet nouveau n’a été fait.

A titre d’exemple, le dernier conseil municipal du vendredi 20 juin avait pour but de désigner les grands électeurs pour les prochaines élections sénatoriales, un sujet fondamental pour notre village !!

Retour sur les projets de la liste Russo, imaginez que celle-ci a promis d’aménager des accès aux bâtiments communaux pour les personnes à mobilité réduite : la belle affaire !! C’est la loi qui oblige les Maires à ces travaux. Il n’y a rien d’innovant dans cette idée. Au contraire, il est tout à fait scandaleux que ces travaux n’aient pas commencé plus tôt. Qu’a fait I.Russo pendant les six dernières années ? N’a-t-elle pas passé suffisamment de temps en Mairie pour se rendre compte qu’une personne en fauteuil de pouvait pas accéder à la salle du conseil municipal, un comble tout de même !!

Depuis 2008, le seul fait d’armes d’I.Russo aura été de s’approprier les projets des autres :

  • ceux lancés par les équipes précédentes tels le tennis couvert ou la résidence locative au centre du village,
  • les initiatives privées telles que le centre médical avec pharmacie ou la boulangerie dans lesquels l’action du maire se sera limitée … à la signature du permis de construire, lorsqu’il y en avait un.

Compte-tenu de l’équipe dont I.Russo s’est entourée, il n’y a aucun risque que ces Colbert modernes soient capables de nous sortir un seul projet en six ans de mandat.

Imaginez que l’élue en charge des affaires scolaires n’a jamais eu d’enfants scolarisés à nos écoles… on pourrait en rire s’il ne s’agissait pas de l’avenir de notre jeunesse, celle précisément qui continuera à payer les retraites de ces braves élus dirigeant notre conseil municipal.

Il est de notoriété publique que les membres de l’équipe Russo sont venus attirés par l’appât du gain et les privilèges, sûrement pas pour servir l’intérêt général.

I.Russo étant dépassée par les évènements puisqu’elle veut tout faire elle-même, les affaires avancent donc à un train de sénateur. Ceci n’a au demeurant rien d’étonnant pour un Maire septuagénaire entouré d’adjoints à la moyenne d’âge canonique.

Certains villageois nous ont déclaré avoir trouvé les projets de l’équipe d’opposition trop ambitieux; aucun risque de ce côté-là pour les projets de l’équipe Russo, l’ambition est tout entière consacrée au culte de la personnalité du maire.

Drémilois, Drémiloises, dormez tranquille, les grands projets préparant le futur de notre village, aucun risque de les voir avant 2020, clap de fin du règne tragique de l'ex-clerc de notaire I.Russo.

Les Drémilois en ont voulu, il faudra assumer l’immobilisme de 12 ans de règne Russo et le clientélisme jusqu’à plus soif, tant pis pour l’intérêt général !

MIDL 31280

67 commentaires:

  1. Si Mme Russo voulait montrer une amélioration dans la relation aux dremilois, elle organiserait une réunion d'information sur les grands projets.
    Espérons...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De l'information de la part de la municipalité, nous en attendons tous. Mais il est clair que rien n'ayant été fait dans ce domaine durant le mandat précédent, je ne vois pas ce qui pourrait changer.
      Si, une chose. Il y a maintenant des élus qualifiés (dixit les procès verbaux du conseil municipal) de "représentants de la liste minoritaire". Leurs prédécesseurs (les fameux dissidents) avaient su mettre en place un site internet pour donner des informations et nous tenir au courant du fonctionnement municipal.
      Qu'attendent ces nouveaux élus pour en faire autant. Ils avaient un site de campagne. Pourquoi ne le font-ils pas vivre ?
      Ils doivent au moins cela aux 41,27% des électeurs qui se sont prononcé en leur faveur.

      Supprimer
  2. Les grands projets .. Lesquels et pourquoi faire ? Quels sont vos espoirs la dessus, cher blogueur ?


    Je crois qu'un grand parc d'attractions est à l'étude.
    Il va s'appeler le MIDL' Parc.
    On pourra aller y rêver et se détendre en écoutant les mêmes sketchs qui sont répétés depuis plus de quatre ans. C’est rodé.
    Oui bien sûr, on n’est pas obligé de lire, oui bien sûr on est des proches de Mme Russo, oui bien sûr elle nous a certainement payé avec ses deniers ... ainsi que tous ceux qui ont voté pour elle.....

    Si j'ai bonne mémoire BJ avait fait des projets pour les handicapés et vous aviez reproché à IR de ne pas y avoir pensé.
    Aujourd'hui vous la critiquez de prévoir des aménagements dans ce sens, c'est à ne plus rien y comprendre.

    Vous devez être un petit jeune ( ce n'est pas péjoratif ) sans expérience pour la rabaisser par rapport à son age.
    Que viennent faire ses 70 ans pour gérer la commune ? La plupart de nos élus aux plus hautes fonctions de l'Etat ont atteint cet age... ministres, sénateurs, députés et autres.
    Oui en effet, les Drémilois en ont voulu, et à vous lire, je pense qu'ils ont bien fait.
    Employez votre énergie pour construire et non pour démolir.
    Essayez enfin de faire de l'opposition positive, montrez vous capable, apportez des idées, travaillez, faites vous connaitre, agissez dans le respect et peut-être que vous arriverez, avec force et ténacité à vous faire une place pour 2020.
    Pour cela il faut gagner la confiance de la majorité des électeurs et là il faut s'y efforcer autrement je crois.
    Essayez d’emprunter ce chemin intérieur, une lumière finira par vous guider. Une pierre pour s'adapter à une construction doit être parfaite.
    Je vous souhaite de bonnes vacances, gardez votre vigilance, avec un peu moins d'arrogance.
    Bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Les grands projets . . . Lesquels et pourquoi faire ?" C'est bien ce que j'avais compris, cher blogueur du 25 juin 12:18, et ce dont j'avais peur : l'équipe en place, dont vous semblez faire partie, n'a pas de projet de nature à asseoir l'avenir de notre village. C'est une grande déception, et un grand dommage pour nos enfants.
      Précision concernant l’accessibilité des bâtiments communaux pour les personnes à mobilité réduite : que ce soit Ida Russo ou Béatrice Jean qui la mette en œuvre n'est pas la question, puisqu'il s'agit d'une obligation légale. Donc pas d'originalité dans l'action d'I. Russo.

      Supprimer
  3. Que peut-on attendre de quelqu’un qui, comme clerc de notaire, n’était que « clerc aux formalités », c’est-à-dire quelqu’un dont le travail consistait à rassembler les pièces administratives, à vérifier le contenu des actes et à effectuer les formalités de dépôt des actes notariés auprès des administrations. Donc pas d’initiative. Métier bien différent, par exemple, de « clerc aux procédures », pour lequel il faut être doté d’un bon sens de l’écoute et être diplomate !!! Ce que n'a pas du tout et n'est pas du tout I. Russo. Ses employeurs l'avaient bien compris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle, elle était clerc, c'est certain.
      Vous, vous n'êtes ni clerc, ni clair.

      Supprimer
    2. Au blogueur du 25 23h17,
      Et vous, vous êtes aveuglé(e)...et ce n'est sûrement pas par les lumières de notre 1er magistrat qui n'était pas notaire comme elle essaye toujours de faire croire.
      Quand on est prêt à falsifier son CV sans être en recherche d'emploi, cela prouve des troubles majeurs de la personnalité.
      Ce n'est pas moi qui l'affirme mais un spécialiste de réputation mondiale.

      Supprimer
    3. Au blogueur du 27-6 06:46

      Vous devriez consulter votre spécialiste de réputation mondiale car me semble-t-il, vous êtes en plein délire.

      Supprimer
    4. Et vous, vous êtes aveuglé(e)...et ce n'est sûrement pas par les lumières de notre 1er magistrat

      Encore moins par la votre. Vous êtes carrément dans les ténèbres.

      Supprimer
  4. Mais qu'attend notre Maire pour assigner tous ces nuls sans éducation et imbus de leur personne ? Que de diffamations sur ce blog toujours insultant!
    Sachant qu'elle ne se rabaisse pas à lire vos commentaires, je me fais un plaisir de tout imprimer....
    A demain de vous lire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes nul (e), manipulé (e) ou payé (e) pour écrire des arguments aussi stupides et dignes d'une école de récréation.
      N'avez-vous donc pas encore compris qu'il s'agit d'un jeu qui se passe dans la cour des "grands" et dont vous allez finir par être, surtout si elle "assigne" la victime complice.

      Supprimer
    2. Au blogueur du 28 juin 19:10.
      "Je me fais un plaisir de tout imprimer". Merci pour la planète.
      Cela montre bien l'intérêt que vous portez aux questions environnementales.
      Je suppose que vous vous imaginez qu'en accumulant des kilos de papier (certainement sur ordre "d'en haut"), vous bâtissez de quoi solliciter un avocat pour engager une action en diffamation, comme vous en menacez souvent on ne sait qui d’ailleurs. Eh bien, passez enfin aux actes. Mais je doute que vous suiviez ce conseil car l’action n’est pas le point fort de cette équipe municipale.

      Supprimer
    3. Au même blogueur du 28,
      "Sans éducation", "inbus de leur personne", "elle ne se rabaisse pas": voila le portrait plus vrai que vrai de I.Russo!
      Ce blogueur l'a connaît vraiment bien ...
      Notre chere maire ne manque aucune occasion en petit comité de traiter ses opposants de tous les noms d'oiseaux, ils sont nuls, etc.
      Et elle se dit pleine d'éducation, à mourir de rire.

      Pour ce qui est de ne pas se rabaisser, pas de doute: IR a une si haute opinion de sa personne qu'elle ne se rend même plus compte de son arrogance et du mépris avec lequel elle traite les gens, les "petites gens" comme elle dit.

      Ses propres souffrances dans sa jeunesse ne l'autorisent pas à se comporter de la sortte, au contraire.
      Et ce n'est pas en faisant la charité à quelques personnes qu'elle effacera tout le reste...
      Dr Jekil et Mr Hyde...

      Supprimer
    4. Blogueur du 3 à 6:54,

      Il s'agit en fait de Docteur Jekyll.
      Sinon tout à fait d'accord avec vous, une seule personne avec deux personnalités opposées.
      Un matin faisant la charité à une personne en difficulté, le soir humiliant et rabaissant une autre.
      Ces personnalités extrêmes ne savent pas se contrôler, elles basculent et explosent au moindre petit choc émotionnel, telles Hulk.
      Le cas qui nous occupe à Dremil est une vraie bombe à retardement qui n'arrive plus à se maîtriser selon tous les témoignages. Même ses fervents soutiens commencent à avoir peur de ses réactions.
      Il n'y a pas long à ce que ses soutiens prennent du recul de peur d'être associés aux horreurs.
      la déchéance et la solitude suivent de près la gloire...
      Seule à ruminer les pires complots à son encontre, ..., insomnie croissante, ..., la folie en mauvaise conseillère : quelle triste fin.

      PS: le récit ci-dessus est tiré de la littérature, frappant de ressemblance non?

      Supprimer
    5. Le fait d'avoir seulement fait figurer leur nom sur la liste fait de toutes les personnes qui soutiennent cette dame, des complices.
      Il me semble que j'aurai honte de dire que je fais parti de l'équipe, mieux vaut rester discret dans de telles circonstances.
      De plus il reste à régler tous les méfaits et conséquences dramatiques du premier mandat.

      Supprimer
  5. Je voudrais partager mon agacement à propos de l'autorisation donnée par le maire au stationnement d'un poids lourd au centre du village.
    C'est la deuxième fois que je frôle un accrochage avec un scooter descendant au centre; le jeune s'est déporté pour éviter ce camion et m'a contraint à toucher le trottoir avec ma roue droite pour l'éviter.
    Je comprends que le chauffeur de ce camion a un problème de parking mais tout de même...
    Le jour où un accident aura lieu, qui sera responsable?
    Le chauffeur du poids lourd ou le Maire?
    J'espère qu'il n'y aura pas de corporel car ça pourrait être dramatique vu la masse de ce poids lourd.
    Et puis au niveau décoratif, on se croirait dans une zone industrielle.
    Bonjour le look du petit village du Lauragais...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sincèrement, il n'y a pas que le poids lourd qui dérange.
      De plus, le monsieur qui le conduit est plus que vigilent. Il est sur un emplacement parking.
      L'entrée dans le village doit être à vitesse réduite, donc ? Il y a malheureusement plus grave depuis quelques années.

      Supprimer
  6. Le bruit court que le Maire serait pressentie pour une vice-présidence au Grand Toulouse: est ce sérieux ?
    Dans quel domaine?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il s'agit apparamment d'une vice-présidence commission des finances. Faut croire qu'ils ont pas plus compétent sur le Grand Toulouse... on est mal barré avec cette classe politique à tous les niveaux.
      Ils sont nuls et se partagent tous les postes et les privilèges.
      Qui peut nous dire combien percoit un vice-président au grand Toulouse-merci.

      Supprimer
    2. La jalousie vous ronge. Mme le Maire a prouvé qu'elle sait gérer les finances de notre commune qui sont très saines.
      Et puis si elle touche une indemnité elle le mérite.
      Vous n'auriez sûrement pas fait mieux à sa place.

      Supprimer
    3. Ils ont peur que cela les étouffent en le reconnaissant, mais faut accepter que si elle est nommée à la vice présidence de la commission des finances, ce n'est dû qu'à sa compétence.
      Et puis dans son métier elle a certainement fait du droit fiscal.
      Mais enfin qu'Est-ce que cela peut bien vous faire ce qu'elle peut percevoir.
      Le vrai problème est ce qu'elle peut apporter et là il n'y a pas de soucis à se faire.
      Quand on a une compétence, on n'a pas besoin de répondre à tous ces ragots.
      La Force Tranquille est à l'action pendant que d'autres essaient de la salir.
      Le train est en route. Drémil n'a jamais été aussi serein et aussi propre. C'est un plaisir de sortir au village et de discuter avec les uns et les autres.
      Enfin un village où il fait bon vivre et qui respire la bonne humeur.

      Oui elle m'a payé, bande de fabricants de rumeurs ........

      Supprimer
    4. Au fait où sont passés les policiers municipaux?

      Supprimer
    5. Réponse à : Anonyme du 8 juillet 2014 à 06:54 qui écrit :

      "Le bruit court que le Maire serait pressentie pour une vice-présidence au Grand Toulouse:"
      NON, ce n'est pas un bruit qui cout, le terme n'est pas "pressentie" mais CERTITUDE !

      Et en réponse à : Anonyme du 9 juillet 2014 à 22:09 qui écrit :

      "Oui, il s'agit apparamment d'une vice-présidence commission des finances."
      Là aussi ce n'est pas "apparEmment ", c'est VRAI quoi que cela vous en "bouche" un coin !
      Où est mon commentaire du 12 Juillet concernant le fait que TOUT le monde apprécie votre Maire au Grand Toulouse et qu'elle a baissé sa solde ????
      Cela vous dérange d'écrire la vérité ???
      Je répète et approuve le commentaire d' Anonyme du 11 juillet 2014 à 21:55
      "La jalousie vous ronge. Mme le Maire a prouvé qu'elle sait gérer les finances de notre commune qui sont très saines."
      Arrêtez de toujours vouloir savoir ce qu'elle gagne !
      Si on lui donne une indemnité: c'est qu'elle y a droit.

      Supprimer
    6. Combien touchez-vous pour faire ainsi preuve d'autant de stupidité dans une approbation à cette dame ?

      Supprimer
    7. "si elle est nommée à la vice présidence de la commission des finances, ce n'est dû qu'à sa compétence" est-il notifié plus haut.
      Mais peut-être que le niveau du Grand Tlse baisse.... c'est aussi une explication qui parait plausible. En quel cas, tout le monde peut prétendre y avoir une place.

      Supprimer
    8. c'est tellement important qu'ils n'en parlent même pas sur le magazine de Toulouse métropole! le seul statut mentionné est celui de maire pour elle!

      Supprimer
  7. D'accord avec le commentaire d'Anonyme du 11 juillet 2014 à 21:55.
    La jalousie vous ronge et vous n'êtes pas prêts de la remplacer malgré TOUT ce que vous faites pour la faire passer pour quelqu'un de nul, de moche et de vieille ! Aucun respect, je crains pour l'éducation de vos enfants.
    Si le Grand Toulouse la nomme vice-présidente de.....c'est qu'Elle a l'étoffe pour être élue et surtout le sérieux qu'il faut avoir. Les bons résultats de son mandat y sont pour quelque chose.
    Ce qui vous intéresse surtout, c'est de savoir combien elle va percevoir ?
    C'est maladif chez vous....
    Vous oubliez de dire qu'elle a baissé sa solde de Maire pour pouvoir donner une indemnité raisonnable aux adjoint sans augmenter l'enveloppe globale .
    Tout le monde connait notre Maire au Grand Toulouse et sait qu'Elle se bat pour Drémil. La preuve TOUT ce qui était prévu dans sa campagne en 2008 a été fait. Notre Maire est respectée depuis le début de son mandat alors que vous ne pensez qu'à la détruire et la rabaisser !
    Belle mentalité que la vôtre !
    Je suppose que vous cherchez déjà à comploter et bientôt on lira sur votre blog qu'elle a été "pistonnée" au Grand Toulouse....
    Inutile de vous préciser qu'Elle sait tout ce que vous dites à son sujet dans tout Drémil, mais il n'en reste pas moins que c'est Elle et son équipe qui sont en place et que vous n'auriez pas fait le 1/4 de son programme....
    Bon WE et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cet engouement, un tel soutien me font penser à une personne enrôlée dans une secte.

      Supprimer
    2. "Inutile de vous préciser qu'Elle sait tout ce que vous dites à son sujet dans tout Drémil, mais il n'en reste pas moins que c'est Elle et son équipe qui sont en place et que vous n'auriez pas fait le 1/4 de son programme...."
      Qui parle de programme et de quel programme, celui lâchement distribué dans les boites à lettres pendant la réunion publique de la liste opposée ?

      Supprimer
    3. Anonyme14 juillet 2014 12:38

      La même chose pourrait se dire envers ceux, comme vous, qui ne la soutiennent pas.
      Mais je n'irai pas jusque là car chacun est libre de penser comme il veut, les soutiens aussi bien que les détracteurs.

      Supprimer
    4. "Vous oubliez de dire qu'elle a baissé sa solde de Maire pour pouvoir donner une indemnité raisonnable aux adjoint sans augmenter l'enveloppe globale".
      Heureusement. Elle ne pouvait pas faire autrement puisque l'enveloppe est plafonnée !!!

      Supprimer
  8. Je viens occasionnellement sur midl mais aujourd'hui je suis stupéfait.
    Quelle agressivité dans les derniers posts en soutien au maire!

    Où est donc la sérénité qui sied à des gens sûrs d'eux et de leur championne?
    Cette agressivité me fait penser à la sale ambiance des deux conseils municipaux auxquels j'ai assisté l'an dernier.
    Et là je ne comprends plus: Mme Russo nous avait affirmé que c'était la faute de Mme Jean qui semait soi-disant le trouble.
    Pourtant Mme Jean a démissionné, et qui reste à bord du bateau à part Pince-Moi alias I.Russo?

    Il est évident que la seule personne génératrice des conflits et de toute cette agressivité dans ce conseil municipal, c'est le maire et elle seule.

    La preuve est qu'elle se créé des ennemis fantômes pour attirer la compassion des habitants...

    Quant à l'histoire des indemnités, il doit bien y avoir du vrai au vu de la réaction disproportionnée de certains.
    Je me demande ce que M. Le Président du Grand Toulouse pensera quand il lira le compte rendu du conseil municipal où Mme Russo déclare donner de l'argent aux élus et au personnel...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement cela devient psychotique chez vous.
      Vous voyez de l'agressivité chez les autres dès qu'ils ne pensent pas comme vous.
      Mis à part que vous ne supportez pas que certains puissent dire du bien de Mme Russo, dites nous où vous trouvez de l'agressivité.
      Vos affirmations ne sont pas agressives, certes, elles ne sont que le fruit de votre imagination malsaine qui ne cherche qu'à détruire.
      La réalité est que cela vous en bouche un coin que notre Maire soit vice Présidente du Grand Toulouse.
      C'est ce qu'elle mérite.
      Et puis il faut dire qu'elle a beaucoup de capacité, ce n'est pas un hasard.

      Supprimer
    2. si un coin est à "boucher" ce n'est pas notre maire que j'irais chercher et puis tout le monde sait bien que le Grand Toulouse n'est pas une vérité en soi.
      Il me semble que l'évolution de cette institution se dégrade ?

      Supprimer
    3. "La réalité est que cela vous en bouche un coin que notre Maire soit vice Présidente du Grand Toulouse"
      Ne prenez pas vos désirs pour des réalités, elle n'est semble-t-il que vice-présidente d'une des quinze commissions. Elle ne fait pas du tout partie des vingt vice-présidents, qui sont vraiment - passez-moi l’expression - d’une autre pointure qu’elle.

      Supprimer
    4. Les photos des 54 membres de la Conférence métropolitaine sont publiées, dans le dossier du dernier magazine de la communauté urbaine que j'ai reçu aujourd'hui...
      Ils représentent les 37 communes qui constituent Toulouse Métropole.
      La commission "Finances " est présidée par Monsieur Joseph Carles, 1er adjoint au maire de Blagnac, Monsieur Sacha Briand, adjoint au maire de Toulouse , 13e vice-président en charge des Finances..................................................................................................................................................................................................................................................IDA RUSSO : MAIRE DE DREMIL-LAFAGE
      ............... .......................................................................................................................................................
      sans commentaire!

      Supprimer
  9. Que certains y croient ça les regardent mais qu'ils cherchent à prouver qu'un pigeon est une colombe...... c'est prendre les gens qui ont bien connu l'animal pour des idiots.
    Vraiment, personnellement j'en suis revenu et pourtant elle a tout fait pour me convaincre.
    C'est avoir, ce que je nomme de la perspicacité, l'intelligence, en quelque sorte.
    En fait, lorsque l'on reste entre gens peu..... On ne devient que peu... Et ça pèse dans le mauvais sens de la démocratie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans votre démonstration, je suppose que la colombe c'est notre Maire.
      La colombe étant le symbole de la Paix.

      Les pigeons ont du mal à s'adapter au milieu des colombes, il n'ont pas la même grâce ni la même intelligence.

      Supprimer
    2. Il voulait être dit que le monde des Colombes avait disparu pour laisser place à celui des pigeons qui se sont fait avoir.
      Aucune identité entre notre chef de village et une Colombe...

      Supprimer
  10. Je réponds à Anonyme du 14 juillet 2014 à 11:04 qui écrit :
    "Je me demande ce que M. Le Président du Grand Toulouse pensera quand il lira le compte rendu du conseil municipal où Mme Russo déclare donner de l'argent aux élus et au personnel..."
    Pourquoi ne pas lui poser la question directement ? Vous allez être surpris!

    RépondreSupprimer
  11. Moi je voudrais saluer les deux conseillers d'opposition qui ont accepté de siéger à la place des deux démissionnaires.
    Ces deux là ( les démissionnaires ) montrent bien qu'ils n'étaient pas au service du village mais au service de leur intérêt personnel.
    Bravo aux quatre qui font preuve d' un certain courage en participant aux conseils.
    Ce n'est pas en partant qu'on avance, c'est en participant.
    J'espère que la majorité les laissera s''exprimer pour le bien et le respect de tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A anonyme du 16 juillet 13:54,

      Oh que vous avez raison: quelle ambition ce M. Lafforgues! Il a préféré garder son emploi au Grand Toulouse plutôt que siéger au conseil municipal de DL.
      Mais vous oubliez la partie la plus intéressante de l'histoire: M.Lafforgues a fait l'objet de pression et de menace exercées par I.Russo auprès de sa hiérarchie au Grand Toulouse.
      Et il a préféré conserver son emploi: eh oui, il n'aura pas suffi à I.Russo de l'avoir harcelé lorsqu'il était en poste à DL, elle a tenté de lui faire perdre son emploi.
      Cela s'appelle des procédés mafieux...
      Quant à l'autre démissionnaire, le jour où I.Russo aura servi sa commune pendant 20 ans comme l'a fait Mme Jean, elle pourra donner des leçons de conduite.
      J'ai eu l'occasion de côtoyer Mme Jean sur toute la scolarité de mes enfants aux écoles et elle a débrouillé des tas de situations efficacement et dans la plus grande discrétion.
      C'est sûr que Mme Jean n'a pas la capacité de vantardise de I.Russo qui a le don de s'approprier le travail des autres, jusqu'à se vanter publiquement de faire la charité ... Pas très modeste tout cela Mme le Maire!

      PS: Pour atteindre 20 ans de service, Mme Russo devra être réélue jusqu'à 86 ans: il lui reste encore de la route.

      Supprimer
    2. On peut toujours servir à rien même pendant 20 ans et être beaucoup plus efficace et rentable pendant 6 ans.
      Le nombre des années n'a rien à voir, la preuve en a été donnée lors des dernières élections par le résultat démocratique qui est sorti des urnes.
      Les drémilois ont compris que le bla... bla ... bla ... ne payait pas.

      Supprimer
    3. A anonyme du 17 juillet 2014 à 22:30
      "Et il a préféré conserver son emploi: eh oui, il n'aura pas suffi à I.Russo de l'avoir harcelé lorsqu'il était en poste à DL, elle a tenté de lui faire perdre son emploi."
      "Mais vous oubliez la partie la plus intéressante de l'histoire: M.Lafforgues a fait l'objet de pression et de menace exercées par I.Russo auprès de sa hiérarchie au Grand Toulouse."

      La personne qui écrit ce commentaire ne se rend pas compte de l'importance d'I.Russo si elle est capable de faire perdre son emploi à L.L !!!! Elle aurait donc tant de pouvoir ???

      Quant à Mme Jean vous êtes bien le seul ou la seule à parler de sa discrétion car nous sommes plusieurs à l'avoir sollicitée aux écoles et la connaissons sous un autre jour.
      Tout Drémil était au courant les jours suivants.....

      Supprimer
    4. Au blogueur du 19 juillet à 10:15,

      C'est facile d'ironiser quand il s'agit des autres qui font l'objet de pressions et de menaces.
      Je vous souhaite seulement de vous trouver dans la même situation, je rirai bien ce jour là et de bon coeur car votre morale est détestable.
      Quand je pense que votre vénérée maire a eu le toupet de déclarer en public quelle avait juste appelé l'employeur de M. Lafforgue pour se renseigner: quel mensonge énorme !
      Se renseigner de quoi ...elle qui prétend connaître les lois par coeur? Elle savait parfaitement que la candidature de M. Lafforgue était bien légale sinon elle n'aurait pas été validée par le préfet.
      Il n'y a que des mensonges qui sortent de la bouche du maire.
      Et plus c'est gros, mieux c'est!

      Supprimer
  12. Où est mon commentaire en réponse à :
    Anonyme14 juillet 2014 11:04
    Je vous suggère de demander au Président du Grand Toulouse ce qu'il en pense et vous serez peut-être surpris !!!!!
    Je constate que vous faites TOUJOURS le tri des commentaires qui ne correspondent pas à vos idées ou à vos critiques de bas étage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oulala le / la blogueur/euse du 16 à 15h57 est très en colère !!!
      On a en aurait presque peur.....
      Il faut pas venir sur ce blog si vous n'en acceptez pas les règles de fonctionnement!
      On peut pas tout contrôler dans la vie... détendez-vous donc et prenez quelques jours de vacances ... et allez bronzer sur la plage!

      Supprimer
    2. Ce mardi 15 juillet, on a eu ma voisine et moi la visite du policier à Sauveterre pour nous faire ses adieux. Il n'a rien voulu nous dire sur la Maire, seulement que lui et sa femme se retrouvent sans bouleau avec 3 enfants... Il n'a même pas voulu manger un biscuit ou prendre à boire. Il nous a montré sa lettre de licenciement signée du Maire, car on ne le croyait pas. Qu'est-ce que je regrette d'avoir voté pour elle. Il nous a confirmé que depuis 2 semaines son collègue en congé 1 mois et lui viré, personne n'assure la sécurité des lotissements et ni ce qu'il faisait l'an passé auprès des personnes agées. Je me rends compte que c'est vrai car la camionnette de police ne tourne plus depuis au moins le mois de mai!
      Madame le maire, si vous me lisez, c'est ignoble et incensé d'avoir manipulé cet agent pour arriver à vos fins. Je viendrai à l'occasion vous dire ce que j'en pense y compris à l'un de nos voisins qui s'occupe des employés communaux.
      Mme & M. C

      Supprimer
    3. Excusez-moi, mais je ne comprends pas bien.
      Les deux policiers municipaux ont été virés ?

      Pourtant on ne vire pas un employé de mairie aussi facilement.
      Vous le savez bien.

      Donnez-nous les vrais raisons.

      Supprimer
    4. Est ce une question de finances ou une question de personnes comme elle en a la spécialité. Virer les gens, les faire souffrir ou recruter est chez elle un vrai jeu malsain qui la fait jouir sans doute.
      A qui le tour maintenant. Il est vrai aussi que sa montée en grade lui fait tourner la tête, et puis c'est facile de jouer avec les budgets et les hommes ou femmes que la communauté financent. nous ne sommes pas au bout de cette galère avec cette erreur de casting qu'a été l'élection de IR

      Supprimer
    5. Pourtant, il en a fait beaucoup pour se faire bien voir de Mme le Maire et du chef du personnel, M. Jean-François MARTINIERES.

      Mais elle m'a souvent dit : "les gens qui me lèchent les bottes de trop près, ne m'inspirent pas confiance".
      De plus, s'il lui a rendu service en servant de "rapporteur" au sujet de ses collègues elle a utilisé le principe mais ne pouvait plus le garder.
      Le principe de notre chef de village est : Ce que l'on a fait POUR moi pourra être fait CONTRE moi.

      Supprimer
    6. la blogueur/euse du 16 à 15h57 ne devrait pas prendre ce blog avec autant d'importance.
      Il faut admettre que même si vous ne le trouvez pas parfait, il est super car il permet de faire savoir les trucs de houf qui sont pratiqués, depuis 2008 dans la ruche nommée MAIRIE.

      Vrai, détendez-vous et lâchez-vous en posant des questions sur ce que vous ne comprenez pas.

      Supprimer
  13. réponse à anonyme du 18 juillet à 8:24
    Si par hasard ce monsieur, qui veut aussi faire croire n'importe quoi à n'importe qui, reçoit une réponse de Mme le Maire, surtout dites lui de vous la faire lire.....et j'espère que vous aurez l'honnêteté de la reproduire.
    Les lois sont pour TOUT le monde pareil autant que je sache.....

    RépondreSupprimer
  14. anonyme du 18 juillet à 8 h 2

    J'ai entendu les rumeurs que ce policier municipal fait circuler à Drémil .
    Etant embauché avec un CDD pour remplacer l'autre agent qui était malade, il savait très bien qu'un jour ou l'autre ce contrat se terminerait!
    Il est évident que les finances ne permettent pas de salarier 2 policiers et sans doute que le maire l'aurait gardé s'il y avait eu possibilité.
    Je la connais suffisamment et je ne vois aucune manipulation pour arriver à quelles fins ????
    Que de commentaires et de gens malhonnêtes dans cette commune!
    Reprenez vos esprits midl et ne croyez pas n'importe quoi.
    Allez vous renseigner et demander des preuves avant d'écrire des mensonges.
    Bon dimanche.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, ce poste n'était prévu qu'à titre de remplacement de M. BOURGUET, policier municipal en titre et momentanément dans l'impossibilité d'assurer sa fonction.
      Le policier remplaçant semble avoir été largement utilisé et a peut-être cru que le dévouement extrême dont il a fait preuve serait payant ? Ne lui a-t-on pas aussi laissé croire ?
      D'où la déception. Il ne fait que venir s'ajouter aux autres victimes.

      Supprimer
  15. " L’équipe Russo incapable de tout projet ! "

    Incapable de tout, mais élue démocratiquement et toujours présente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Incapable de tout, mais élue démocratiquement et toujours présente"
      C'est une forme d'aveu de l'usurpation.
      Malheureusement pour ce village qui ne mérite pas d'être traité comme elle le fait.
      Si tout ce passait bien, je pense que ce blog n'existerait pas.
      Et maintenant qui peut croire qu'elle puisse avoir un quelconque rôle au sein de Toulouse Métropole. Ce niveau est inaccessible pour elle.

      Supprimer
  16. Du calme, du calme!
    l'histoire des policiers est simple:
    - le titulaire a été absent longtemps
    - un ASVP assistant de sécurité de la voie publique est engagé en contrat pour remplacer le titulaire
    - le titulaire reprend son travail et dremil se retrouve avec 2 "policiers"
    - le contrat de l'ASVP se termine, n'est pas renouvelé par le maire, sous contrainte de finances à la limite.

    Après les faits, l'arrière du décor : la personne dont le contrat n'est pas renouvelé est très déçue et frustrée à la hauteur de ce qu'on lui avait fait miroiter:
    - Pourquoi?
    - Qu'est ce que le maire lui avait promis?
    - Quelles tâches" spéciales" le maire lui avait-elle confié?
    Ce serait intéressant d'en savoir plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certains drémilois en savent plus et voyaient déjà depuis l'été dernier cette situation arriver.
      Après ce qu'on lui aura demandé de faire et qu'il aura cru bon d'accepter... Il pensait avoir le poste ?

      En fait, ce type d'agent dépend entièrement et directement du MAIRE et nous sommes à DREMIL avec tout ce que ça implique de coups tordus.

      Aurait-on essayé de déloger le policier titulaire ? et laisser croire au remplaçant qu'il avait "sa chance" ?
      Énorme certes mais possible. Il y a déjà eu un précédent quelques années avant.
      Vraiment c'est moche mais il ne peut rien faire, hélas.

      Supprimer
    2. Il serait plus bénéfique pour les finances municipales de supprimer le poste de DGS, dont il est facilement démontrable qu'il n'est une nécessité pour la commune.
      Par contre, le village a besoin de policiers municipaux, et deux ne seraient pas de trop.

      Supprimer
    3. O.K POUR LE RAISONNEMENT MAIS ALORS QUI FERA LE BOULOT DU MAIRE SI LA DGS, SON BRAS DROIT DE CONNAISSANCE N'EST PLUS LA;
      CETTE JEUNE FEMME A LA COMPETENCE QUI MANQUE A SON MAIRE;
      QUANT AUX POLICIERS, MME LE MAIRE A DANS L'AME UN COTE JAMES BOND DE THEATRE; IL LUI EST DONC PLUS FACILE DE JOUER ZORRO;
      LA PRIVER DU RÖLE DE JUSTICIER QUI LA MET EN VALEUR SERAIT LUI SUPPRIMER LE DROIT DE JUGER DE "QUI A BESOIN DE QUOI ET QUAND" VOUS SAVEZ, L'AIDE AUX DREMILOIS.QU'ELLE JUGE EN DETRESSE INDEPENDAMMENT DU CCAS.

      Supprimer
    4. "O.K POUR LE RAISONNEMENT MAIS ALORS QUI FERA LE BOULOT DU MAIRE SI LA DGS, SON BRAS DROIT DE CONNAISSANCE N'EST PLUS LA".
      Les maires précédents s'en sont bien passé, eux. Et ils ne passaient pas leurs journées à la mairie, eux.
      Et ils avaient plus de charges, eux. Car ils n'avaient pas la communauté urbaine, eux.
      Ils faisaient confiance au personnel an place, eux.
      Celui que Russo s'acharne à éliminer petit à petit.
      CETTE JEUNE FEMME A LA COMPETENCE QUI MANQUE A SON MAIRE;
      C'est bien l'aveu d'incompétence que certains dénoncent depuis longtemps sur ce blog.
      Et surtout cette jeune femme n'a certainement pas d'autre choix que de rester.
      Confrontée à la personnalité et aux méthodes de Russo, celles qui l'ont précédée ont eu le courage de partir.
      En dénonçant le comportement du maire.
      Pas glorieux tout ça.

      Supprimer
    5. Bien entendu que l'arrivée de cette 3ème attachée de cabinet du Maire notifie et confirme l'incapacité de Mme RUSSO.
      Mais il est bénéfique pour les agents qu'elle soit là car avant elle (elles) c'est 2 agents qui avaient tous les pouvoirs et à qui Mme le Maire disait tout, de qui mme le maire attendait tout et surtout la destruction des collègues.
      elle a des agents, un surtout quia vraiment le profil et qui depuis ses débuts est le "petit rapporteur". Dedans, car à l'extérieur il y en a d'autres, beaucoup d'autres.
      Ces collobos (rateurs) lui permettent de tenir la mairie.
      Pas beau mais bien vrai. Et le plus triste n'est pas pour le maire...

      Supprimer
  17. vous dites :
    Les maires précédents s'en sont bien passé, eux. Et ils ne passaient pas leurs journées à la mairie, eux.
    Et ils avaient plus de charges, eux. Car ils n'avaient pas la communauté urbaine, eux.

    Justement cela a été une grossière erreur. C'est bien la raison pour laquelle il s'était installé un laisser aller chez quelques uns du personnel, faut bien le reconnaitre, qui se prenaient pour les maîtres du monde.
    En tant qu'usager je m'en étais aperçu.
    Tous les responsables d'entreprise le savent, quand le chat n'est pas là .......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous confirme que quand le chat n'était pas la les souris ne dansaient pas, avant 2008.
      Je vous confirme aussi que dès 2008, Mme le Maire a donné le pouvoir à une employée qui, soutenue par le chat ne faisait pas que faire danser les souris..... Elle les faisait chasser de la Mairie par le chat qui disait : "pas grave, il n'y avait pas de témoins".

      Il faut savoir qu'il y a des races de chats différentes et que lorsque un chat de gouttière dispose du pouvoir les toits de la région sont vides.
      il est de votre droit de trouver ça normal et de votre morale de vous poser des questions.

      Ne disait-on pas de JAURES qu'en le tuant on avait tué la PAIX;
      et bien en installant certain maire, on instaure la gurerre.

      Supprimer
    2. oN se souviens de l'époque où les employés de la mairie voulaient, savaient et avaient le droit de répondre présents...
      c'était avant 2008

      Supprimer
    3. c'était l'époque où la tête était capable, où les financiers savaient gérer le présent et l'avenir par anticipation, où les élus ne s'investissaient pas pour tirer gloire du choix des administrés.

      Alors, la plupart du personnel suivait, apprenait et avait les moyens de faire du bon boulot et surtout d'évoluer.

      L'intelligence était de mise mais surtout la discrétion, la non mise en avant du maire faisait qu'il y avait la notion d'équipe et pas de chef.

      Maintenant il y a UN CHEF avec l'affichage permanent de son type de personnalité (se faire valoir et mousser), des sbires et le : je me protège des employés mais plus de notion d'équipe.

      C'est une forme de changement que les administrés ont choisi.
      Le village souhaitait changer de visage, c'est fait.

      Supprimer