mercredi 28 mai 2014

Le Maire avoue « arroser » des élus et des agents lors du dernier CM

Bonjour,
C’est une véritable bombe qui a éclaté lors du dernier conseil municipal du 23 avril dernier : I.Russo a avoué lors de la séance publique « arroser » des élus et des agents municipaux avec les indemnités que la commune lui verse.

Compte-tenu de la gravité de cette révélation, nous avons décidé de retranscrire l’extrait de l’enregistrement audio de la séance réalisé par l’opposition (écouter l’enregistrement complet sur leur site - début de la retranscription à la 9ème minute) : 

J. Delamarche - Elu d'opposition :

«Vous auriez pu proposer une baisse des indemnités de 50%. Je rajoute que vous concernant Mme le Maire, si ça se passe comme la mandature précédente, vous allez recevoir une indemnité de Toulouse Métropole d’environ 1040 euros. Donc un geste aurait pu être de déduire des 1500 euros que vous allez percevoir de Drémil-Lafage le montant des indemnités de Toulouse-Métropole.

C’aurait été un geste significatif et ça aurait permis de faire une économie globale de trente mille Euros. »

Réponse de I.Russo, Maire de Drémil-Lafage :

« Je vais répondre en ce qui me concerne : j’ai reçu une indemnité, je paye les impôts dessus, et je l’utilise Monsieur pour dépanner des handicapés, pour les enfants, pour les élus et pour les employés de Mairie. Donc je ne pense pas que j’ai de leçon à recevoir de vous. Et je paye des impôts dessus. » 

Nous laissons aux Drémilois le soin de se faire une idée sur la haute moralité et l’intégrité d’un Maire qui distribue de l’argent :
  - aux élus amenés à approuver ses décisions en conseil municipal et
  - à des agents communaux lui rapportant hiérarchiquement.
MIDL 31280

57 commentaires:

  1. Je suis profondément choquée par ce que je viens de lire, j'ai écouté l'enregistrement sur le site et c'est exact!!
    Comment peut-on en être arrivé là chez nous à Drémil....
    Je comprends mieux le comportement d'une partie des élus tous dévoués à la cause de Mme Russo: elle leur donne de l'argent !!
    Et depuis quand cela dure?
    Il faut le savoir car cela met en cause toute le mandat précédent: tous les votes en conseil municipal étaient donc achetés par Mme Russo?
    Des blogueurs en savent-ils plus?
    Merci par avance car il faut que la lumière soit faite sur ces faits d'une terrible gravité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui nous en savons plus surtout sur le mandat précédent et c'est honteux.

      De nombreux drémilois ont voté pour que ces méthodes continuent à s'appliquer.
      Drémil a instauré depuis 2008, de manière collective sa décadence morale.
      Ainsi, les victimes que vous sembler êtes aujourd'hui, par suite d'un détournement moral sont associées à la souffrance des victimes individuelles que le maire a chercher à exclure.

      Pour certains, le plus triste, est que ça a marché, sous les yeux de tous et dans leurs indifférence.

      Quelle réussite démocratique ces élections 2014....

      Supprimer
    2. Bande de détraqués que vous êtes TOUS!
      Vous pouvez faire ce que vous voulez, Madame le Maire aide qui elle veut avec ses deniers et c'est tout à son honneur.
      Vous laissez entendre qu'elle "achète" les élus, mais vous n'y pensez pas, c'est de la diffamation et vous risquez gros....
      Quant aux quelques personnes qui sont en très grande difficultés pensez-vous qu'elles vont payer l'ISF si Madame le Maire leur achète quelques courses pour que les enfants mangent à leur faim ????Elle l'a toujours aidé les personnes en difficultés,et c'est que ce que vous appelez acheter les électeurs et corruption ? Quelle honte ce blog ! On voit que l'entraide n'est pas dans vos gênes.Avec vous en tant qu 'élus, on aurait du souci à se faire.
      On attend la suite que vous allez donner à ces "histoires" non fondées ....

      Supprimer
    3. Au blogueur (Madame ou Monsieur) du 31 mai 8h00,
      Rien ne vous autorise a insulter les lecteurs de ce blogue parce qu'ils ne partagent pas vos opinions.
      Vous faites preuve d'intolérance, d'irrespect vis à vis des dremilois et de manque de sang froid et de discernement.
      Vous semblez par ailleurs bien connaître Mme Russo voire être très proche d'elle.
      Vous devriez lui expliquer que ce qu'un simple citoyen est libre de faire, un Maire ne l'est pas, surtout si la soi-disant charité est destinée à des élus en exercice.
      Il devient évident que ces élus ne pourront rien refuser au maire: mais peut-être est ce que Mme Russo voulait?

      Mme Russo a mis en place un système mafieux tout simplement...

      Supprimer
    4. La conduite de notre maire n'est pas correcte et correspond à une forme de féodalisme intolérable.
      Quand il est dit qu'elle n'évalue pas la conséquences de ses actes c'est très possible.
      Elle se console de ses propres maux en attirant à elle les voix qu'elle ne parvient pas à obtenir des administrés plus autonomes et indépendants.
      C'est une thérapie. Toutefois, elle est consciente de sa stratégie et la pratique aisément : le clientélisme, l'abus du pouvoir, une forme de vengeance de la vie.
      Mais, elle a été choisie, à croire qu'elle est une excellente conteuse qui connait un grand succès.

      Supprimer
    5. Je constate que vous ne comprenez toujours RIEN.
      Donnez le nom de l'élu qu'elle soudoie pour voir si cette personne est d'accord avec ce que vous écrivez ?
      Je précise pour la centième fois que je ne suis pas un (e) proche d'IR, je connais simplement ses implications dans plusieurs associations et affirme que cette Dame a le coeur sur la main.
      Quant à vous ce n'est que diffamation et jalousie car vous avez été battus (es) et vous devrez la supporter pendant 6 ans comme vous le dites sans retenue à Drémil.....Il se dit partout à Drémil que vous voulez faire croire que vous êtes dépressifs et que vous démissionnez à cause de la nouvelle élection.
      Le fait est que je suis au courant que c'est faux et que vous colportez des mensonges volontairement.
      Je viendrai voir si vous êtes capables de poster mon commentaire.
      Bonne journée et reprenez vos esprits.

      Supprimer
    6. Intéressant !
      le blogueur ou la blogueuse du lundi à 8:36 nous explique pêle-mêle que:
      - cela fait 100 fois qu'il/elle explique la même chose: qui donc à DL a un besoin vital de surveiller ce blogue s'il ne s'agit pas du maire?

      - qu'il / elle n'est " pas proche de IR" mais connaît tout de ses habitudes et qualités digne d'un dieu vivant,

      - il/elle est au courant de tout à DL et surtout de la vie privée de certaines personnes à qui il/elle semble vouer une haine sans borne...

      Nous sommes plusieurs amis lecteurs occasionnels de ce blogue qui s'interrogeons: qui peut donc être ce bienfaiteur de l'humanité, au courant de tout et qui n'est pourtant pas proche du maire, mais néanmoins lui voue une admiration quasi-mystique?

      Mes amis psy appellent cela le dédoublement de la personnalité...

      Supprimer
    7. Je complète le comment du 2-06 à 20.59 à propos de l'attitude du blogueur du 2-06 8.36,

      Qui est donc cette personne qui traite les lecteurs du blog d'abrutis?
      Qui s'autorise à donner des ordres aux administrateurs Midl?
      Qui lit dans les pensées d'autres personnes?

      Quelle arrogance, quelle suffisance, quelle vanité ... et quelle stupidité dans le comportement de cette personne qui se discrédite toute seule !

      Supprimer
    8. Cette personne est quelqu'un de haut placé qui surveille effectivement TOUT ce que vous écrivez...et risque bientôt de vous convoquer pour diffamation et harcèlement.
      Cherchez un peu plus loin que ceux qui sont proches du Maire ou le Maire elle-même, qui a autre chose à faire que de lire vos insanités et vos mensonges à répétition.
      D'ailleurs après enquête, Madame le Maire ne se rabaisse pas à aller lire sur votre blog, certaines personnes se chargent de lui faire un rapport de vos lamentables écrits.
      Il a été confirmé que vous vous faites les questions et les réponses et les drémillois(es) ont compris vos manoeuvres.

      Supprimer
    9. Il semble que madame le maire n'a pas bien compris la différence entre son rôle, qui est d'exécuter les décisions du conseil municipal (en l’occurrence tout le monde sait maintenant qu'il s'agit pour elle d'exécuter ses propres décisions, en faisant fi du conseil) et le rôle du CCAS qui est justement d'intervenir dans les domaines de l'aide sociale légale, de l'aide sociale facultative, et de l'animation des activités sociales.
      En avouant se substituer, à titre individuel, au CCAS, madame le maire avoue que les actions révélées lors du conseil municipal relèvent bien du clientélisme. Mais qui pouvait en douter, puisqu'elle n'a aucune morale, et que seule compte son image personnelle.

      Supprimer
  2. Comment est ce possible ??? Je viens d'écouter et c'est bien ce qu'elle a dit !!!
    Dans ces conditions, peux t'on faire quelque chose ? Sa légitimité en tant que maire est totalement remise en cause puisqu'elle a acheté les électeurs !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les électeurs je dirais une partie seulement.
      Par contre pour les élus,ca pose un grave problème car il s'agissait et il s'agit peut-être toujours d'argent dans une enveloppe...

      Supprimer
    2. Croyez-vous que cela remette en cause la validité des dernières élections également ?
      Va t'on devoir re-voter ?
      Quel embroglio...
      Selon moi Mme Russo a lâché le morceau car elle ne rend pas compte de ce qu'elle a fait: corruption active d'élus.
      On se croirait à Chicago du temps d'Al Capone

      Supprimer
  3. C'est à mourir de rire!!! En général, les élus "touchent" pour accorder des faveurs. A Drémil, c'est un autre scénario: Mme le Maire paye pour se maintenir au pouvoir! Mais peut-être aussi qu'elle paye avec ce qu'elle touche, et pas forcément avec ses indemnités.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Mais peut-être aussi qu'elle paye avec ce qu'elle touche, et pas forcément avec ses indemnités. "
      Je le pensais fortement l'ayant approchée assez longtemps mais après ce que j'ai entendu, le doute, la suspicion s'installent.
      Si c'est avec ce qu'elle touche, alors ça ne nous intéresse pas.
      Je suis certain que vous aussi vous faites de bonnes actions et pourtant....

      Supprimer
    2. Les bonnes actions sont celles qui sont faites de manière désintéressée, en direction de ceux ou de celles avec lesquelles nous n'avons aucune attache quelconque, ni de près, ni de loin, ce qui ne semble pas être le cas des "pots de vin" drémilois, car pour Ida Russo, le clientélisme, c'est sa marque de fabrique qu'elle pratique toutefois inconsciemment, le plus naturellement du monde.

      Supprimer
  4. Le pire dans cette histoire de corruption délibérée,c'est que Mme Russo est convaincue d'avoir fait le bien auprès de nécessiteux !
    Elle n'a toujours pas compris qu'être Maire impose des devoirs et un comportement exemplaire.
    Elle ne fait ni l'un ni l'autre.

    Par ailleurs, les personnes qui ont accepté son argent peuvent se faire du souci:
    1) leur nom ne va pas tardé à circuler dans le village comme ceux de corrompus;
    2) le fisc peut leur imposer un redressement fiscal sur les sommes perçues.

    Quand à Mme Russo, quoi qu'il lui arrive maintenant, elle l'aura bien cherché.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais absolument pas.
      D'une part les individus les moins nigauds, les plus cérébralement privilégiés se tairont à cause des pressions, d'autre part, tu y mets le doigt, on te prend le bras car le jeu est pervers.
      Ils se savent condamnés non seulement à ne rien dire mais le pire, à continuer.
      Personnellement, ayant réalisé la personnalité de cette dame, sachant qu'elle voulait le pouvoir pour pratiquer le clientélisme, j'ai il y a quelques années refusé le système.
      Dans ce cas vous êtes lapidés. Puisque si vous n'êtes pas pour, obligatoirement vous êtes contre et devenez SON ENNEMI !!!!
      La réflexion, l'analyse, l'évaluation du meilleur contre le pire ne font absolument pas partis de son univers.


      Supprimer
    2. La mairie ne pourrait-elle pas envisager de permettre aux personnes à mobilité réduite d'accéder à la salle du Conseil Municipal ?
      Peut-être que le projet serait plus facile à réaliser qu'une maison de retraite ?

      Supprimer
    3. Quand vous savez comment Mme russo traite certains souffrant de handicap, cela montre le peu de cas qu'elle fait des personnes handicapées ou à mobilité réduite.
      On promet la lune pour être élue mais après... les promeses n'engagent que ceux qui les écoutent.
      Quelle tristesse pour ne pas dire quelle honte

      Supprimer
    4. Un projet d'aménagement doit être réalisable et subventionné ?
      En effet, il serait intelligent de prendre en compte les personnes handicapées ?
      Personnellement, je n'ai rien entendu à ce sujet lors de sa campagne.
      Merci de me rafraîchir la mémoire si cette question a été abordée ?
      En fait, la campagne menée par des gens plus ou moins âgés a carrément envisagé le sujet maison de retraite pour assurer à l'ensemble des colistiers la possibilité de vivre à DREMIL

      Les personnes à mobilité réduite n'intéressent personne, seule leur voix compte.
      Soyons satisfaits et merci les élections puisque tous les parkings réservés ont été repeints.
      Argument électoral, comme le mur du cimetière et les portes blanches de la salle des fêtes.... ça se voit......


      Supprimer
  5. Bonjour à tous,
    Je découvre cette histoire à peine croyable, tout le village en parle maintenant.
    Je ne comprend pas pourquoi la mairesse se justifie en disant qu'elle paye des impôts.
    Les impôts sont très faibles sur ce genre d'indemnité, je crois qu'un article était paru sur Midl d'ailleurs.
    Le problème n'est pas l'impôt,le vrai probléme est d'acheter le silence et les votes du conseil municipal.
    On commence à comprendre pourquoi ces braves toutous ont fermé les yeux sur les énormes bêtises faites depuis six ans.
    Seuls trois conseillers avaient dû refuser les enveloppes de la mairesse et s'opposaient à ses décisions.
    Nous avons tous manqué de discernement en revotant pour elle!
    Je reconnais ma stupidité.
    Dire que j'ai cru ce qu'elle m'a dit à propos de Mme Jean qui était selon elle assoiffée de pouvoir et d'argent...
    Quelle menteuse et manipulatrice la mairesse, avec ses airs miéleux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi avoir cru une personne au lieu de plusieurs autres ?
      Vous ne pouviez pas ne pas avoir entendu "des bruits, des dires" ?
      Vous ne pouviez pas avoir entendu le maire se plaindre d'être la victime ?
      En fait, les trois élus non manipulés et les agents honnêtes étaient ses bourreaux disait-elle ? Quelle honte ?

      En fait ils étaient les justiciers d'une situation glauque et dont ils connaissaient toutes les magouilles sans que personne ne s'y intéresse
      .
      Maintenant que l'on en parle il est temps de reprendre les actions afin de dénoncer auprès des instances d'état ces agissements, d'autant que les preuves ne manquent pas.

      On connait une affaire actuellement ou le président d'un groupe affirme ne rien savoir.
      Et bien dans l'ancienne et nouvelle équipe municipale l'ensemble des élus connaissent, participent, alimentent, contribuent et valident des décisions peu démocratiques mais avec une différence : la certitude que le chef "sait" et "manipule"
      Doit-on encore accepter un tel constat dans notre village.

      C'est bientôt la fête locale, pensez-vous que Mme le maire payera des tours de manège à ses Conseillers Municipaux ?

      Il ne vous reste plus qu'à inscrire vos gosses afin qu'ils bénéficient eux aussi de tours de manège. Toutefois, il y a une condition et pas des moindres toucher le coeur du maire.

      Supprimer
  6. Le dérapage verbal du maire doit être bien embarrassant car, plus d'un mois après, le compte rendu de cette fameuse réunion du conseil municipal n'est toujours pas disponible sur le site Internet de la mairie (ou ce qu'il en reste ...). Ce mandat démarre mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous aussi attendons le compte-rendu du dernier conseil municipal.
      Bien entendu il peut être lu sur les portes de mairie mais la dame du tabac n'avait elle pas dit que ce site était au top ?
      Ainsi, nous n'étions pas amené à aller consulter les sites crées par Mme JEAN ?
      Nous avons du tous, très mal comprendre ce soir là ?
      Mais ne serait-il pas plutôt disponible au bureau de tabac ?
      Sommes nous bêtes, tout de même de ne pas y avoir pensé plus tôt.
      En attendant, merci à Mme le Maire de nous permettre de lire, tranquille, ce compte-rendu.

      Supprimer
    2. Détrompez-vous, le site de la mairie n'est pas en retard puisque même à la mairie le compte-rendu du conseil municipal du 23 avril n'est toujours pas affiché, il ne l'était en tout cas pas en ce début de semaine... Que ce doit être difficile de rendre compte de propos qu'on voudrait ne pas avoir dits !

      Supprimer
  7. Mes amis psy appellent cela le dédoublement de la personnalité...

    Vous devriez dire à vos amis qu'ils vous changent le traitement qui me parait inadapté, voir inéfficace.

    détendez-vous, jouez à la pétanque; sortez ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout ce que je lis dans ce blog est à mourir de rire de la part des défenseurs de cette pseudo-maire hélas élue.
      Pour moi ce n'est qu'une erreur de casting, c'est une frustrée affabulatrice qui a su séduire des gens qui ont cru à ses mensonges. Et comme toutes ces personnes en mal de reconnaissance, elle est la première à croire à ses fables, alors courage pour les années à venir chers drémilois car elle n'a pas la compétence pour gérer notre village dans le monde inter-communautaire qui sera le notre.

      Supprimer
    2. J'ai croisé plusieurs nouveaux conseillers élus et la Maire ces derniers temps: ils font tous une tête d'enterrement.
      Ils sont bien loin des têtes de vainqueurs arrogants voire provocateurs pour certains le soir du scrutin...
      La roue tourne plus vite qu'on ne le croit face aux difficultés.
      En plus, une opposition officielle imposée par la loi c'est pas la même musique ..
      Il faut qu'ils se détendent, qu'ils jouent à la pétanque ... il faudrait pas que cette belle équipe flanche tout de suite, il y a tant à de retard à rattraper, la précédente equipe n'ayant rien fait pendant six ans.
      Ah mais on me dit que ce sont les mêmes aux affaires...

      Supprimer
    3. N'y a-t-il pas un élu ou au moins un adjoint qui puisse pousser un peu afin que le compte rendu du dernier conseil municipal soit mis sur le site mairie ?
      Il serait intéressant qu'il figure cette année et non en 2015.

      Supprimer
  8. Le mandat Russo II sera pire que le mandat Russo I: verrouillage de toute communication, aucune annonce des conseils municipaux, diffusion tardive des compte-rendus incluant leur falsification...
    N'attendez pas un seul changement positif, la fuite en avant est la seule option pour I.Russo dont la paranoïa est proportionnelle à sa folie des grandeurs.
    Bien sûr, il y aura des grains de sable de plus en plus gros et fréquents comme ces aveux incroyables en conseil municipl. Bien sur, I.Russo niera tout en bloc et jugera que la conspiration contre elle se poursuit. Et elle sait être très convaincante.
    Certains nouveaux viennent de comprendre, ils commencent à parler en privé: ils se demandent comment se sortir de cette galère sans dommage.
    Trop tard, une fois que vous êtes tombé dans les filets d'I.Russo, vous êtes coincés à jamais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais malgré tout, la justice fait son chemin puisque Mme le MAIRE a été condamnée à verser 1200€ à un agent qui lui avait tenu tête et à juste titre.
      Est-ce pour cela que Mme le Maire s'assure de percevoir un maximum ? D'une part pour aider les pauvres de Drémil et d'autre part pour financer ses erreurs ?
      Cherchons un peu, nous trouverons.

      N'oublions pas non plus que les instances de surveillance connaissent la collectivité de Drémil pour les problèmes de mauvaise santé de ses agents.

      Supprimer
    2. "verrouillage de toute communication, aucune annonce des conseils municipaux, diffusion tardive des compte-rendus incluant leur falsification..."
      Ne s'agirait-il pas plutôt d'une grande incompétence à utiliser les outils modernes ? Ou à une mauvaise organisation dans le temps et dans l'espace qui ne permet à aucune des personnes en charge de la communication de travailler correctement ?

      Supprimer
  9. Avez-vous vu l'explosion des tags sur des bâtiments communaux un peu partout?
    Les idiots qui se livrent à ces dégradations ne vont pas être faciles à prendre.
    Sauf à les attraper sur le fait...
    C'est dommage, beaucoup de peintures avaient été refaites avant les élections.
    Ça doit être des personnes qui en veulent personnellement à Mme le Maire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pas très malin ces grafitis, j'espère que les coupables seront dénoncés. Il faudrait leurs faire repeindre en plein cagnard ça leur apprendrait.
      Les vestiaires du stade et notre local de pétanque, ça va bien leur prendre une semaine

      Supprimer
    2. Certains et même beaucoup pensent que c'est l'opposition, car les critiques allaient bon train sur ce blog quand les peintures ont été refaites!

      Supprimer
    3. Et bien elle a bon dos l'opposition!
      Finalement c'est bien pratique d'avoir une opposition, on peut lui attribuer tous les maux de la terre.

      Supprimer
    4. C'est vrai que certains (beaucoup? ou une?) puissent penser que c'est l'opposition qui fait des graffitis c'est ridicule.

      Les graffitis n'ont pas attendu qu'il y ait une opposition pour exister. Les précédentes mairies y ont eu droit aussi.

      Supprimer
  10. Je confirme, le compte-rendu du conseil municipal de fin avril est affiché sur la porte de la mairie.
    Le maire joue avec la loi, toujours à la limite.
    Elle l'affiche ostensiblement mais oublie de la faire mettre sur le site internet: ça évite que trop de gens lisent ses déclarations où elle explique donner de l'argent aux élus et aux agents.
    Si vous voulez le compte-rendu, vous pouvez le demander à la mairie par mél, ils sont obligés de vous l'envoyer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment peut-on ainsi avouer de tels comportements ?
      Vraiment, elle abuse d'aider des gens avec l'argent des autres, surtout qu'il s'agit des sous des administrés.

      Nous l'argent que l'on paye avec nos impôts ce n'est pas pour contribuer au clientélisme de mme russo.

      Supprimer
  11. Obligés ? Peut-être pas ?
    Le fait qu'il soit affiché le rend public, donc, elle respecte la loi.

    Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le site n'est plus actualisé depuis quelques temps ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas /ou plus la compétence dans la nouvelle équipe municipale ni parmi les agents!
      La liste d'opposition a l'expertise: Mme Russo devrait leur demander en échange d'une petite liasse de Pascal...

      Supprimer
    2. Madame le maire,
      quel sera votre mode de communication ?
      nous sommes mi-juin ?
      allez-vous enfin communiquer comme vous le dîtes ?
      vos élus sont-ils d'accord avec vous ?
      Si oui, c'est encore plus grave....

      Supprimer
  12. Pour ceux, nombreux, qui n'étaient pas présents à la commemo dimanche dernier, une petite anecdote qui réjouira certains.
    Notre Maire bien-aimée s'est trompée dans son discours en lisant les feuilles dans le désordre. Je vous laisse imaginer le malaise du maigre public présent... pour la plupart des fervents supporters.
    Ça le fait pas pour quelqu'un qui a plus de six ans d'expérience en la matière

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'avait elle pas un sbire auprès d'elle pour veiller au grain ?
      Moi qui l'ai bien connu, ça ne m'étonne absolument pas.
      Aucune concentration.

      Supprimer
  13. Bonsoir!
    Oui, lors de la cérémonie de l'anniversaire de l'Appel du Général de Gaulle, la lecture du discours!!!!! Ça a fait désordre, car la 1ère fois, on amorce un petit sourire, la seconde fois, on pense que: un discours, On le lis, on le révise et on le répète!!!! Mais n'est pas ' Madeleine Casadessus' ou Edwidge Feuillère, qui veut.!!!!!!!mais moi je n'aime pas que l'on se moque des représentants de ma commune...... C'est pour cela que je n'ai pas voté pour la liste de Mme Russo!!!! certains élus actuels s'ils sont honnêtes doivent penser qu'ils se sont fait piéger. Mais le vin est tiré, Évitons de trop en boire. En ce qui concerne le chapitre indemnités, les élus qui en perçoivent ne sont tenus de n'en déclarer qu'une partie. Un élu de la Haute Garonne: Madame le maire de Martres Tolosane, a affiché sur un panneau extérieur, en clair et non en pourcentage le montant exact des indemnités. Et il est en permanence affiché!!!! Maintenant si vous voulez soutenir les élus de l'opposition, il faut que nous nous mobilisions à tour de rôle et assistions aux conseils municipaux. Certes nous n'avons pas le droit de parler. Madame le maire est en droit de faire des conseils à huis clos, ou alors des élus, un certain nombre, peuvent demander en début de séance, que les "spectateurs"' sortent!!! Voilà ce soir, il y a Conseil. Bonne soirée à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec Anonyme du 23 à 19:50,
      Seulement une petite partie des indemnités des élus sont imposables.
      Si la Mairesse voulait prouver sa bonne foi, elle publierait ses indemnités et l'imposition qu'elle acquitte. Cela clarifierait le débat.

      Supprimer
  14. Pour revenir sur le sujet de l'article midl, quelqu'un sait-il si le maire encourt des poursuites pénales suite à ses déclarations ?

    Plusieurs personnes tenant le maire en estime m'ont fait part de leur désapprobation sur ses pratiques de distribution d'argent.
    Il est à croire que ces gens-là ne la soutiendront plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que si ces personnes la soutiendront ! Étonnant de certaines élues.

      Mme RUSSO procède de telle manière que tous restent ses alliés qu'ils le veuillent ou non.

      Il en est de même avec les agents. Elle flatte, elle félicite, elle attire auprès de sa petite personne, elle promet et elle verrouille la cage dans laquelle elle enferme définitivement l'oiseau.

      Si cet oiseau a cru être protégé, erreur.

      Si l'oiseau ose bouger une aile, comprenant qu'il n'est pas dans une cage dorée, alors.... Je te couperai la tête... Pauvre alouette.

      S'il veut s'envoler, elle et lui ils lui couperont les ailes, le bec.... elle et lui le chasseront.

      Et si l'oiseau résiste, alors, c'est la guerre sans merci et tous les moyens sont bons.

      C'est ainsi que certaines personnes parviennent à leur fin.

      C'est ce type de comportement que vous les drémilois ont choisi librement.

      A la réflexion, qu'avez vous gagné si ce n'est que de renforcer un système pervers, clientéliste et surtout né de l'autoritarisme.

      Il y a de quoi avoir honte.

      Supprimer
    2. Vous écrivez : "Plusieurs personnes tenant le maire en estime m'ont fait part de leur désapprobation sur ses pratiques de distribution d'argent."
      Alors, que font-elles ?

      Supprimer
    3. Elles essaient, tant bien que mal de se protéger afin de pouvoir tirer une épingle du jeu lorsque ils seront faits.

      Supprimer
  15. Arrose-t-elle aussi sa police municipale et les forces de l'ordre, comme j'ai pu l'entendre à D.L?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Demandez-le directement aux personnes concernées, si vous devez ne plus en dormir.
      Votre courage étant de conserver l'anonymat, cela ma parait incompatible pour vous.
      Une rumeur gratuite de plus que vous voulez balancer, mais votre mayonnaise ne prends plus.

      Supprimer
  16. Tout de même pas surtout depuis qu'elle est vice présidente de la CUT.
    Maintenant c'est différent. Elle joue dans la cour des grands.
    Elle peut remercier un grand nombre de drémilois de l'avoir ainsi hissée à ce pouvoir dont elle rêvait tant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais elle n'est pas vice présidente de la CUT, elle est un maire comme les autres rien de plus......elle n'a pas la taille pour la cour des grands.......elle restera en maternelle......elle peut continuer à rêver......de par son comportement elle ne peut prétendre aller plus haut........

      Supprimer
    2. Il parait qu'elle se hisse et qu'elle sera dans le groupe de tête.
      On va rire si des gens comme ça intègrent la CUT.
      Gare aux abris bus...... sans compter le reste.
      Non, moi je crois que la CUT, c'est sérieux et réservé à des gens capables.
      Maintenant il est possible qu'elle rêve tout haut et que ses sbires y croient. Ils sont nombreux donc les rumeurs vont vite.

      Supprimer
    3. Tous les moyens sont parfois bons pour parvenir à ses fins.
      Certains individus sont capables d'actions peu vertueuses pour assouvir ses fantasmes de pouvoir.

      Supprimer