samedi 8 février 2014

Historiques grands projets municipaux à Drémil-Lafage

I.Russo vient de lancer sa campagne en vue de sa réélection avec un bilan dont la mauvaise foi n’a d’égal que la grande modestie de son auteure. Seule sa photo apparait ce qui confirme le peu de cas qu’elle fait de l’ensemble du conseil municipal.
Plutôt que de corriger ce bilan hypertrophié par son auteure, nous avons décidé de le comparer aux précédents mandats municipaux en matière de grands projets d’investissement.
L’historique ci-dessous récapitule les grands projets réalisés à Drémil-Lafage depuis les années 1980.
Les projets sont classés par mandats municipaux avec rappel du mandat au cours duquel le projet a été lancé si antérieur. L’historique tient compte des deux derniers mandats de M. Petitcolin et des deux mandats de R.Denjean (89-95 et 95-2001).
Ne sont bien évidemment pas pris en compte dans les grands projets :
-   L’aménagement de lotissements quand ils sont réalisés par des investisseurs autres que la commune même si le foncier provient partiellement du foncier communal.
-   Les initiatives d’ordre privées telles que l’implantation d’un nouveau commerce (bar-restaurant, boulangerie, ensemble médical, …) ou la construction d’un ensemble locatif réalisé et financé par un promoteur, même si la municipalité a facilité ces projets,
-   Les travaux d’entretiens quels que soient leur montant tels que réfection des toitures des bâtiments communaux ou l’entretien des voiries (Conseil général ou le Grand Toulouse).

Mandat
Grands projets
M. Petitcolin
Ecole Primaire et logement des enseignants (devenue Maison des Associations)
M. Petitcolin
Salle des fêtes
M. Petitcolin
Réhabilitation de l’église et du presbytère
M. Petitcolin
Extension du cimetière
M. Petitcolin
Aménagement de la zone artisanale
M. Petitcolin
Nouvelle école maternelle (tranche I)
M. Petitcolin
Nouvelle mairie incluant le foyer rural
M. Petitcolin
Tennis non couverts centre village
R.Denjean
Stade de football Emile Marchal
R.Denjean
Agrandissement école maternelle (tranche II)
R.Denjean
Station d’épuration (Zone Artisanale)
R.Denjean
Place du village (baptisée Roger Denjean en 2009)
R.Denjean
Ateliers Communaux (Zone Artisanale)
R.Denjean
Bibliothèque municipale (à la place d’une partie de l’ancienne Mairie)
D.Delrieu
Réfection de l’église de Montauriol
D.Delrieu
Rond point de l’olivier (RD826)
D.Delrieu
Nouvelle école élémentaire André Duperrin
D.Delrieu
Station de lagunage (Hameau de Lafage)
D.Delrieu
Nouvelle station d’épuration du Hameau de Lafage
D Delrieu
Extension de la bibliothèque municipale (à la place du club des jeunes d’autrefois)
I Russo
Réhabilitation du réseau pluvial de la zone artisanale. Projet lancé en 2004 par l’équipe D. Delrieu
I.Russo
Aire de jeux pour enfants au centre du village et Théatre de verdure
I Russo
Aménagement d’un boulodrome (près du stade de football)
I.Russo
Déménagement des terrains de tennis près du stade et construction d’un terrain couvert. Projet lancé en 2007 par l’équipe Delrieu, démarrage des travaux en 2010
I.Russo
Résidence Isatis (petits ensembles locatifs au centre du village) = initiative privée PROMOLOGIS (projet lancé en 2007 par l’équipe Delrieu)
I.Russo
Aménagement d’un parcours de santé à proximité de l’école élémentaire
 
L’ampleur des travaux des mandats de MM. Petitcolin, Denjean et Delrieu correspond à des investissements financiers conséquents; a contrario, le montant des investissements du mandat de Mme Russo est limité. Un seul parmi ses projets  relève d’un investissement important, le déménagement des terrains de tennis et la construction d’un terrain couvert.
MIDL 31280

45 commentaires:

  1. Le mandat Russo n'aura laissé que de l'insatisfaction pour la population, hormis évidemment pour le petit groupe de ses inconditionnels inféodés (ou "achetés" par quelques largesses bien pensées), ou pour elle-même qui, bien sûr, ce délecte dans l'autosatisfaction.
    Comment peut-elle oser s'approprier des projets ou des réalisations qui ne lui doivent rien, sinon d'avoir signé (pouvait-elle faire autrement ?) le permis de construire.
    Le plus bel exemple de ces réalisations qu'elle aimerait bien "récupérer" : celle de la maison de santé, initiative totalement privée par excellence. Malheureusement pour elle, elle n'y est pour RIEN.
    RIEN, c'est bien l'adjectif qui caractérisera de ces six années.
    Le manque de communication avec ses administrés aura été flagrant. Avons-nous vu une seule fois, par exemple, une affiche digne de ce nom annonçant une réunion du conseil municipal, alors que c’est le lieu par excellence du contrôle par la population de l’exercice de la démocratie locale ? Le manque de respect vis-à-vis de certains élus aura été évident. Ce ne sont pas les trois courageux « opposants » qui me démentiront, élus du peuple, comme elle, et d’ailleurs mieux élus qu’elle. Ils ont dû créer un site Internet pour pouvoir s’exprimer. Je ne veux pas les défendre, mais je suis persuadé qu’il s n’ont pas eu d’autre choix.
    Ce mandat désastreux aura eu au moins eu un mérite, celui de bien montrer à tous ceux qui brigueront la succession tout ce qu’il ne faut pas faire.
    Et puisqu’elle s’est déclarée candidate, souhaitions (exigeons ?) que les drémilois pourront débattre avec elle en direct à l’occasion d’au moins une réunion publique qu’elle ne manquera pas de leur proposer. Rêvons un peu.
    Un vieux drémilois déçu.

    RépondreSupprimer
  2. Les projets NON aboutis et que Madame Le Maire a trouvé au fond des tiroirs ne rentrent pas dans la liste des travaux effectués par les autres équipes !
    Par contre dans son bilan, Elle fait état de tout ce qui a été fait grâce à sa détermination et son acharnement à faire "avancer" Drémil Lafage.Elle n'a jamais dit à personne que TOUT était "SES "idées et lorsque le Maire change, il prend souvent la suite des projets votés antérieurement .
    Pour ce qui est de Mme Russo, TOUS les projets ont été finalisés depuis son élection, car Elle s'est battue pour les dossiers laissés en suspens ou abandonnés! Quant aux investissements limités, vous oubliez qu'Elle n'a pas endetté davantage la Commune bien au contraire, et qu'Elle a défendu tous les dossiers et a obtenu le maximum de subventions pour éviter que tout soit payés par nos deniers.
    Regardez ailleurs si TOUT ce qui était annoncé a été réalisé comme à Drémil Lafage, même si ce n'était pas SON idée comme vous le dites très souvent.
    Encore une fois POURQUOI ne pas l'avoir fait avant Russo ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez fumé quoi ami(e) blogueur?
      Relisez donc le programme de campagne de votre "pouliche" Russo en 2008: j'y suis tombé dessus par hasard en rangeant et il m'a procuré un bon moment de lecture.
      Relisez-le et venez donc nous en reparlez honnêtement, si ce mot a un sens pour vous.

      Supprimer
  3. Il y a un oubli volontaire très important à ce tableau, peut-être que les Drémillois(es) comprendront le nombre de projets que chacun a pu réaliser au vu du temps passé en Mairie....encore heureux !
    - combien de temps Mr PETITCOLIN a été maire?
    - combien de temps Monsieur Denjean a été maire?
    -combien de temps Mr Delrieu a été maire?
    -et depuis Madame RUSSO est maire?
    Maintenant vous pouvez refaire votre tableau et préciser ce que chacun a pu faire et en combien de mandats!
    Il est quand même normal de faire plus que les autres quand on est resté en place plus d'un mandat, qu'en pensez-vous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ami(e) blogueur/blogueuse,
      Si vous relisez attentivement le texte précédent la liste, vous constaterez que nous avions pris soin de préciser que deux mandats étaient couverts pour MM Petitcollin et Denjean.
      Concernant M Delrieu, peut-être ne le savez vous pas, mais il n'a été Maire qu'une fois.
      Pour conclure, nous rappelons que le nombre de projets compte beaucoup moins que leur importance et leur pertinence.
      Midl

      Supprimer
  4. Anonyme 9 février 2014 ...... 21:03
    MIDL 312809 février 2014 ...... 22:14
    Encore une fois, expliquez nous comment cela se fait que vous répondez juste 1 H après le commentaire de 21:03 ?
    Foutaises que ce blog, nous avons bien compris que midl réponds tout de suite quand un commentaire ne lui plait pas, et se fait "avoir" chaque fois.
    Il est IMPOSSIBLE que se soit un drémillois qui commente 1 h après,
    alors que personne en dehors de midl n'a pu lire le commentaire de 21:03!
    Hier soir, aucun de ces 2 commentaires était sur le blog.
    Quelle honnêteté !!!!

    RépondreSupprimer
  5. MILD vous faites une erreur lorsque vous octroyez la réalisation du boulodrome à ce mandat de Mme RUSSO elle n'a eu qu'à faire une réffection du terrain celui-ci ecxiste depuis la création du terrain de Foot.
    Je repondrai aussi blogueur du 9.2.2014 10:34, je vois que n'êtes pas depuis bien longtemps aux faites de notre commune pour ma part j'ai cotoyé TOUS LES MAIRES de PETITCOLIN à RUSSO, je puis vous dire
    qu'elle remporte la médaille d'OR de l'ORGUEIL et de la NULLITE.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher blogueur/chère blogueuse,
      Merci de votre rectificatif.
      Vous avez raison, il s'agit bien d'une réfection du boulodrome existant depuis la création du stade.
      MIDL

      Supprimer
  6. ACTION = REACTION Cher ami du 10 février 2014 7:58, je ne vois pas de malices à avoir une réponse dans l'heure qui suit.
    Merçi MIDL de nous informer.

    RépondreSupprimer
  7. Blogueur du 10 février 07:58,
    Nous n'avons pas pour habitude de répondre aux commentaires systématiquement. Néanmoins prenant la mesure de votre faible connaissance des technologies de l'information, faible étant un euphémisme, nous avons décidé de vous venir en aide.
    Un petit indice tout d'abord: nos modérateurs sont prévenus en temps réel du post d'un commentaire où qu'ils/elles soient.
    Nous sommes donc en mesure de modérer et d'insérer notre propre commentaire en quasi-temps réel si cela nous chante.
    Pour ce qui est des flux d'accès au blog et ses commentaires, vous seriez étonné(e) de savoir que vous n'êtes pas le/la seul(e) à suivre le blog en temps réel : de nombreux blogueurs sont connectés "live" en général en soirée et postent promptement.
    Ayant fait le choix d'un flux non interactif afin d'éviter des posts trop émotionnels, nous gérons le rythme de la modération.
    Allez on ne vous en veut pas, vous ne deviez pas savoir.
    Un petit conseil toutefois, vous devriez transformer votre rancoeur en énergie positive, vous auriez moins mal aux mâchoires en vous réveillant au matin.
    Votre dévoué modérateur MIDL de permanence

    PS: votre commentaire n'a pas été censuré, nous n'avons rien à cacher

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi auriez-vous censuré ma réponse ????
      C'est bien ce que je disais et remarqué plusieurs fois; pour que la réponse soit à peu près immédiate à un commentaire qui ne vous plait pas, CE N'EST QUE QUELQU'UN De midl QUI REPOND!
      Au moins, cela a le mérite d'être clair pour le peu de personnes qui lisent et répondent sur ce blog......

      Supprimer
  8. A propos d'horaire, ce que je constate, moi, c'est que le blogueur épidermique est quelqu'un du matin, et très ponctuel (07:55, 07:58).
    Et pour lui donner satisfaction, MIDL pourrait peut-être nous communiquer les statistiques de fréquentation du blog,ce qui permettrait enfin d'être fixé sur "le peu de personnes qui lisent et répondent sur ce blog".
    Trêve de querelles inutiles. Le blogueur du 9 février 00:54 (un noctambule, lui) évoque une réunion publique avec Madame Russo et son équipe. C'est bien. Mais quand connaîtrons-nous ses adversaires ?

    RépondreSupprimer
  9. Il y a presque 40, Drémil a commencé à se développer, il n'y avait quasiment rien, tout a été fait pour donner vie au village, avec des écoles, des commerces, des associations, une Zone Artisanale...
    N'empêche à Drémil d'être coupé en 2, d'un côté Drémil et de l'autre Lafage. On voit bien qu'l est compliqué d'emmener des nouveautés à Drémil. Et puis si c'est pour faire de Drémil un nouveau Colomiers, non merci.
    Sachant que ce côté du grand Toulouse est emmené à être le futur poumon vert, relisez la presse d'il y a quelques mois. Que les terrains constructibles vont se donner tout les 10 ans car zone verte, comme à Mons dorénavant. Il est difficile d'emmener les gens à se projeter professionnellement sur Drémil. Drémil n'a pas la puissance financière et démographique de Fonsegrives.
    J'attends le résultat des élections avec impatience.
    Si Mme Russo ne passe pas, voir ce qui va se passer sur Drémil dans les prochaines années et ce que midl dira.
    Par contre si elle passe, allez vous reconnaître vous être trompé sur le ressenti des Drémilois?
    Il ne sert à rien de "dialoguer" dans le vide, le vote approche et nous serons vite fixé.
    Un habitant neutre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Neutre, neutre ... permettez-moi d'en douter si vous demandez à Midl de reconnaitre qu'il s'est trompé!
      Quoiqu'il arrive, Midl exprime bien le ressenti d'une partie de la population.
      Et pourquoi vous ne semblez avoir de doutes que sur ce qui va se passer si Mme Russo ne passe pas? La situation que vous décrivez sur l'avenir s'applique aussi à elle.

      Supprimer
  10. Voilà nous avons eu aujourd'hui la liste B.Jean. Sans proposition .
    MIDL y est bien représenté.
    Que dire de B.J qui a été élue avec M. Deanjean, qui est ensuite partie avec M. Delrieu, sans M. Deanjean, d'où la mésentente des deux.
    On sait comment elle s'est séparée de M. Delrieu, en faisant campagne contre lui, et en poussant avec Deanjean pour Madame Russo.
    On sait comment elle s'est entendue avec Madame Russo.
    Aujourd'hui elle crée sa propre liste contre Madame Russo.
    Quel parcours !
    Ceci démontre que c'est une femme d'appareil.
    J'y vois un manque de stabilité et il faudra qu'elle fasse une bonne campagne pour me faire changer d'idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et Mme Russo elle a déjà fait des proposition de campagne?

      Supprimer
    2. Et bien moi je suis contente de voir cette liste. J'ai été très choquée de la façon dont cela s'est passé pour Temps Dej. Nous avions là une association gérée par des bénévoles, certes il y a avait des problèmes de communication avec la mairie, mais je reste persuadée qu'avec une bonne médiation, l'association aurait pu être conservée (et des économies auraient faites par la commune).
      Et que dire de la pétition qui a été faite pour conserver Temps Dej? La mairie l'a complètement ignorée (voire méprisée).
      Et je suis sûre, au vu des noms que je vois sur cette liste, que nous avons affaire à des personnes de dialogue (j'en connais plusieurs, y compris Mme Jean), et que les affaires de la commune seront gérées en toute transparence dans le respect.

      Supprimer
    3. Vous avez TOUT dit concernant Madame Jean : quelqu'un d'instable qui va où le vent souffle....
      Bon courage à elle puisqu'elle y croit.
      Moi, je lui laisse la place, je pense qu'elle ne sait pas ce que c'est d'être maire?

      Supprimer
    4. Bonsoir,
      J’ai lu plusieurs commentaires qui se ressemblent et qui se répondent avec une complicité étonnante, jusqu’au style d’écriture semblable. J’en déduis que quelques soutiens de madame Russo tentent d’utiliser ce blogue pour démonter les opposants.
      Ces personnes ne doivent pas savoir que leur petit jeu peut être mis à jour par Midl.
      Comme il existe une signature numérique unique pour tout accès internet, cela ne me surprendrait pas que Midl sache tracer les accès IP et les corréler entre eux.
      Ce serait amusant qu’ils publient ces infos et qu’on apprenne par exemple que de nombreux posts proviennent de Mme Russo elle-même…

      Supprimer
    5. Quand une association ne veut pas signer une convention de partenariat et qu'elle propose à la commune une convention de mise à disposition, une commune ne peut pas l'accepter . Cette situation ne pouvait pas durer donc la commune a procédé à une DSP, ce qui est tout à fait légitime et légal.
      Arrêtez de dire des mensonges et de faire de la diffamation gratuite..
      Quant à Drémil Lafage Autrement, "CAMPAGNE OBLIGE " : plus aucun discours , la diffamation se retrouve sur midl.....

      Supprimer
    6. Ce n'est on ne peut plus explicite: à une demande de plus de dialogue pour résoudre un problème, on y répond "diffamation gratuite" et "mensonges"...

      Supprimer
    7. D'accord avec anonyme 19-2 19:57,
      D'un côté:
      - loi, légal, légitime, maîtrise des textes, procédures, courriers AR, notification, "diffamation", "mensonges": tout ce dont nous crevons à petit feu dans notre société.
      de l'autre:
      - écoute,dialogue, respect des personnes, honnêteté,intégrité: tout ce que recherchent les citoyens auprès de leurs élus locaux.

      Il va falloir choisir entre une "femme tournée vers les procédures" et une "femme tournée vers les gens"
      Pas bien difficile de ne pas se tromper une 2ème fois

      Supprimer
    8. FAUX. Une règle est à retenir:
      Madame RUSSO n'accepte pas que l'on ne pense pas comme elle!! Si vous n'êtes pas avec moi, vous êtes contre moi!!!! Bonjour la tolérance et le dialogue. Elle ne maitrise pas toujours les textes, nul n'est infaillible, mais n'accorde aucune confiance aux autres. MÉFIANCE.

      Supprimer
  11. Bonjour,
    D'une manière générale sur l'ensemble de ce blog, il me semble qu'à l'heure des élections et vu le parti pris dont vous faites part, il serait bon et honnête de vous dévoiler et de lever l'anonymat. Je ne serai en effet pas surpris d'apprendre que ce blog soit un simple outil programmé depuis plusieurs années pour appuyer la liste opposée au maire sortant. .
    Ambition politique quand tu nous tiens...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que Mme Russo n'a pas aussi une très forte ambition politique? Ce qui la pousse a beaucoup critiquer ses adversaires auprès d'oreilles bienveillantes.

      Supprimer
    2. Dans mon précédent post j'ai employé le mot "critiquer", mais je viens de voir le post du 15/02 9h03, et le terme "bassesses" y ait employé. Et c'est vrai qu'il est plus adapté, car j'ai entendu certaine de ces critiques, et effectivement elles sont très vénéneuses.

      Supprimer
  12. Nous avons eu effectivement la liste de Mme Jean à la boite aux lettres.
    Il était temps, nous étions très nombreux à nous demander s'il y aurait au moins une liste en face de la sortante.
    Attendons pour voir la 3ème liste maintenant.
    Concernant les précédents posts, je ne suis pas étonné de leur contenu.
    Ayant pratiqué Mme Russo au début, elle utilisera toutes les bassesses et les calomnies contre Mme Jean et ses co-listiers.
    Pour avoir subi personnellement les procédés de Mme Russo qui avait fait courir une rumeur sur notre couple, avoir frolé la catastrophe, je mets en garde Mme Jean et sa liste: qu'ils soient prêts à toutes les attaques car elles se produiront.
    Bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon avis, je pense qu'il faut se méfier plutôt des attaques que Madame Jean va faire pendant la campagne, car cela fait des mois et des mois qu'elle a commencé.....
      Vous parlez de quelle rumeur, je suppose que l'on vous a fait croire que cela venait de Mme Russo, demandez aux personnes concernées avant de critiquer.

      Supprimer
    2. Vous attendez une troisième liste...mais qu'en est-il?
      Personnellement, sans être misogyne, je pense que les deux têtes de listes sont trop motivées par l'ambition et la soif de pouvoir et non par le désir de mettre leur compétences au service de tous leurs concitoyens ; et cela me désole!
      Je ne parle pas, ici, des colistiers dont beaucoup, à mon avis, auraient été plus crédibles voire efficaces, et ce, sur les deux listes!
      Dommage!

      Supprimer
  13. "ce blog est en effet un simple outil programmé depuis plusieurs années pour appuyer la liste opposée au maire sortant."
    Pour avoir fréquenté quelques personnes de ce blog de près ou de loin, à mon avis, il faut plutôt faire attention à ce que colporte Madame Jean et ceux qui écrivent sur ce blog! Je suis d'accord avec celui ou celle qui a écrit : "Ambition politique quand tu nous tiens.." et le fait que Madame Jean change de bord tous les 4 matins.....tout Drémil est au courant. Comme quoi personne n'est parfait.
    Je peux témoigner (je ne suis pas le seul) de tout ce que certaines personnes inventent pour accabler Russo ou d'autres....Quand on veut donner des leçons, il faut être IRREPROCHABLE.
    Comme j'ai pris soin de tout noter, et même d'enregistrer avec mon téléphone, un tract distribué serait utile à certains pour rétablir la vérité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les critiques ne sont pas forcement négatives ou diffamatoires, à mon avis.
      Quand on occupe un poste public il faut accepter, outre les indemnités dues aux élues locaux, les critiques de ses actes car elles peuvent être constructives ! Personne n'est parfait mais on peut essayer de s'améliorer en tirant des leçons de ses "faiblesses".
      Quand on refuse la critique mieux vaut s'abstenir et ne pas se présenter sur une liste électorale .....cela fait partie de la démocratie que d'écouter les électeurs!
      Ces derniers, pour un maire,représentent l'équivalent d' un employeur (ils le choisissent, le rétribuent, en partie).Il ne viendrait à personne l'idée de refuser les remarques de son patron voire de le mépriser en ne le tenant pas au courant de sa tâche, ni en lui demandant son avis pour les points importants!
      C'est, malheureusement, je pense, ce qui s'est passé durant le dernier mandat municipal! Si le "CDD" de mme Russo n'est pas reconduit, inutile de chercher des responsables ailleurs que dans son bureau!
      Accepter la responsabilité de ses actes ou de ses manquements c'est aussi cela être maire! Une bonne campagne électorale, à mon avis, est une campagne sincère qui revient objectivement sur le bilan de ses réalisations, sur ses avancées mais aussi sur ses difficultés et ses problèmes!
      Ce n'est pas ce que j'ai pu lire sur la feuille signée par Mme Russo, reçue la semaine passée!

      Supprimer
  14. Avertissement à certains blogueurs:
    Ce dernier samedi, plusieurs commentaires n’ont pas été publié compte-tenu de l’agressivité de leurs auteurs retranscrite dans des propos violents, irrespectueux et n’apportant aucun élément pouvant nourrir le débat.
    Nous déplorons d’être contraints de rappeler certains blogueurs à leur devoir, cela n’était arrivé qu’une fois auparavant à propos d’un commentaire à connotation raciste.
    Même si ce comportement est minoritaire, nous refusons que ce blogue se transforme en champ de bataille à l’occasion des élections municipales et serve de défouloir à toutes celles / tous ceux qui voudraient véhiculer la haine.
    Nous n’avons jamais caché notre aversion pour la méthode de gestion municipale d’I.Russo et nous continuerons de dénoncer ses méfaits qui ont causé tant de dégâts depuis 6 ans.
    Cela ne nous empêchera pas de conserver une position indépendante dans la campagne municipale et au-delà et de dénoncer ce qui n’irait pas dans le sens de l’intérêt des Drémiliois.
    Nous espérons que cet avertissement sera salutaire pour les rares personnes qui confondraient vie municipale et guerre civile.
    MIDL 31280

    RépondreSupprimer
  15. Il est vrai que vous êtes "l'ELITE" et que les autres sont "des imbéciles". De ce fait, il n 'ont pas le droit comme vous d'attaquer ou de dire la vérité car vous vous prenez pour des gens au dessus de tout et au dessus des lois.
    Concernant Mme Jean et ses amis, depuis 5 ans ils n'ont pas voté le budget communal comprenant notamment le budget de sa propre délégation (école), les attributions des subventions à toutes les associations y compris Tempsdje et la crèche. Sans oublier les investissements et le fonctionnement de la commune. Où est son implication dans les affaires communales depuis ces 5 ans? Elle est quasi inexistante. Comment peut-on faire confiance à une personne qui n'a pas voté la politique pour laquelle elle a été élue puisque l'équipe a respecté la Profession de Foi ? ( programme)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà fait une réponse dans un autre article de MIDL sur le même sujet. Allez donc voir à l'adresse suivante : http://www.dremil-lafage.com/fonctionnement-du-conseil/150-drole-de-communication.
      Vous comprendrez la situation de Madame Jean et ses deux compagnons. Beaucoup, à leur place aurait certainement démissionné tant cette situation était insupportable. D'autant plus insupportable qu'ils ont été élus ensembles, sur la même liste. Et même mieux élus : en 3ème, 4ème et 5ème position sur 23, alors que Madame Russo a été élue en ............. 23ème position. Cherchez l'erreur.
      Je suis certain que c'est le respect des électeurs qui leur a fait accepter cet abominable traitement jusqu'au bout.

      Supprimer
    2. Alors ça je le savais pas: i.Russo est maire en ayant été élue en presque dernière de sa liste, le bonnet d'âne en somme.
      Il y avait donc déjà de nombreux dremilois qui connaissaient Mme Russo et son penchant immodéré pour l'excès d'autorité, etc.
      Très intéressant....
      Et de l'autre côté, Mme Jean élue très confortablement sur la même liste, une vingtaine de places plus haut.
      Deux conclusions:
      1) Mme Jean dispose d'une vraie reconnaissance auprès des dremilois, très nettement supérieure à Mme Russo.
      2) c'est Mme Jean qui aurait du être élue Maire à la place de Mme Russo.
      La bonne nouvelle, c'est que cette erreur sera bientôt réparée !

      Supprimer
  16. Je vois plusieurs messages qui s'en prennent à la personne de Mme Jean et même si je m'étais interdit de commenter sur ce blogue, j'ai décidé de réagir.
    Je trouve en effet ces procédés bas et indignes de la part des proches de Mme Russo, car il ne peut s’agir que de proches qui agissent sur son ordre.
    J’ai pratiqué Mme Jean lorsqu'elle avait plus de latitude de manœuvre sous le précédent mandat.
    C'est une femme de dialogue qui est constructive, et fait avancer les choses sans heurter les gens, tout le contraire de ce qu’a démontré Mme Russo.
    Les proches de Mme Russo estiment qu’être ouvert aux autres est une preuve de faiblesse, ces personnes sont définitivement d’un autre monde. Un monde d’autoritarisme dont les drémilois ne veulent plus.
    En politique, tout sortant doit accepter d’être jugé sur son bilan, c’est la démocratie à moins de refuser de s’y soumettre.
    Manifestement, cela semble poser un problème à certains proches de Mme Russo qui doivent juger son bilan peu défendable.
    Ils s’en prennent donc aux personnes, c’est ignoble et pitoyable dans la continuité de ce mandat placé sous le règne du mépris des personnes.
    Les drémilois ne sont pas dupes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "" Je trouve en effet ces procédés bas et indignes de la part des proches de Mme Russo, car il ne peut s’agir que de proches qui agissent sur son ordre.""


      Et ceux qui s'en prennent à Madame RUSSO leurs procédés ne sont pas indignes ? de la part des proches de madame Jean ?
      On peut toujours renverser les situations et dire également que vous agissez sur ordre. C'est assez mesquin comme commentaire cher blogueur du 16 février 2014 21:06.

      A vous lire plus personne n'a un cerveau qui lui permet de penser.
      Pour info : Je ne connais ni l'une ni l'autre, j'essaie de comprendre et je constate certaines choses.
      Je ne suis pas plus dupe de l'une comme de l'autre.

      Supprimer
  17. "Je ne connais ni l'une ni l'autre". Vous vous moquez du monde et pensez que l'anonymat ne permet pas de deviner de quel côté sont les auteurs des commentaires. De belles formules pour essayer de se cacher.
    Moi je connais l'une et l'autre, et ai eu à faire à l'une et à l'autre. Et j'ai fait mon choix sans hésiter entre l'écoute et la sincérité de l'une, et l'étroitesse d'esprit et la paranoïa de l'autre.
    Que Dremil vive sereinement, enfin.

    RépondreSupprimer
  18. Pour information à l'anonyme du 19.2 à21.29, " Le maire - tête de liste, designé par ces co-listiers peut être élu avec moins de voix que ces listiers
    C'est le cas de Mme RUSSO qui a été élue grâce à la campagne mené par Mr DENJEAN et Mme JEAN.
    Il est vrai que peut être vous êtiez lors de ces élections dans un autre département.....dans le NORD. NON.

    RépondreSupprimer
  19. MILD, Grand merçi de me confirmer que Mme RUSSO n'a pas fait réalisé le boulodrôme pendant son mandat. Je voudrai ici salué la mémoire de Dremilois qui ont aidé à construire celui-ci (les clôtures) MANISCLACO,
    F.FRAYSSINET, R.RUIZ, J.RACAUD, BORNAREL, etc...à eux et à tous ses bénévoles qui ont contribués au dévellopement de DREMIL LAFAGE.
    Un grand MERCI

    RépondreSupprimer
  20. A propos des débordemments de notre SEILLONNE, n'aurait il pas un manque d'entretien sur notre commune..........Posez la question aux autres Maires............?

    RépondreSupprimer
  21. Certains blogueurs sont partisans du maire sortant ils font mêmes partis de sa nouvelle équipe. Pour ma part depuis 34 ans à Drémil je déclare que Mme RUSSO Ida a été et de loin le seul Maire a avoir fait reculer notre commune. Elle avait choisi le slogan " REVEILLER LA BELLE ENDORMIE" Je lui propose pour sa nouvelle campagne " J'AI VENDU LA BELLE ENDORMIE" .
    A quand le débat sur le programme de son équipe, pourra-t-elle débattre?
    Dénigrer çà elle sait le faire......! ! !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vendu, oui mais à quel prix ? et à qui ? Dans quelles circonstances et quelles ont été les conditions en retour.
      Sachez qu'avec le maire sortant, il n'y a jamais de débat il n'y a juste que des ordres donnés pour applications immédiates et destructrices.

      Supprimer
  22. ça y est la campagne est parti du côté du PC de Mme RUSSO (presse -tabac) il se raconte en catimini et attention dés votre entrée c'est un silence de plomb.... On gêne....mais çà s'agite ...... des noms sur la prochaine liste de I. RUSSO : Nathalie, Muriel, Gérard,Gilbert, Marc,....;
    ATTENTION leur programme.... pêchait sur ceux de certains documents de campagne des Mairies des environs.
    AH, j'oublie les quelques "BENI OUI OUI" qui repartent de nouveau ........
    Mais pas de débat en vue pour cette équipe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, la liste de la dame sortante n'est que le reflet de son comportement depuis sa venue au pouvoir.
      Malheureusement, les individus qui l'accompagnent sont constitués de la même substance et en pire pour deux d'entre elles.
      Soyez assurés de votre bonne extrême surveillance si cette liste passe. Vous aurez deux points de la ville comme Point d'Informations Village.
      J'ai côtoyé notre maire sortante et j'ai bien été obligée de me rendre compte de l'état d'esprit de cette personne.
      Je passe sur les méthodes. Souhaitons que tout ça change.

      Supprimer