mardi 22 janvier 2013

Vœux du maire : un gros mensonge de plus !

Ce samedi 19 janvier, notre « très chère » maire invitait la population drémiloise à l’occasion des traditionnels vœux.
A la suite du discours habituel « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil », I. Russo a offert à l’assistance un grand moment de fourberie dont elle seule a le secret.
Dans la liste des réalisations de l’année écoulée, dont la plupart ne sont que des opérations courantes d’entretien ou de maintenance, elle a eu l’outrecuidance de revendiquer la création d’une maison de santé comme une initiative municipale.
Quel mensonge !
Ce projet est 100% privé, comme on pouvait le constater il y a encore quelques temps sur le panneau de chantier obligatoire (prévu par l’article A424 du code de l’urbanisme, mais qui a bizarrement disparu).
Toutes les informations données par le maire n’ont donc rien à voir avec l’action communale. Elle a tout simplement énuméré une liste de services qu’elle a copiée, comme une mauvaise élève, sur la demande de permis de construire (ce n’est pas parce que c’est elle qui signe, qu’elle doit se glorifier du contenu du projet).
Il faut souhaiter que les drémilois présents ne se soient pas laisser abuser par cette nouvelle tentative de désinformation.
Compte tenu de la sortie de terre imminente de deux lotissements dans le village, nul doute que le machiavélisme sans limite du maire l’amènera à « obliger » quelques nouveaux propriétaires en échangeant sa signature contre de menus services, pratique qu’elle manie à la perfection.
MIDL 31280

9 commentaires:

  1. C'est de "bonne guerre" qu'un maire s'adjuge ce genre de projet. Arrivant bientôt au terme de son mandat, Russo n'a tellement rien à proposer à sa population qu'elle est contrainte d'aller chercher ce que l'équipe municipale précédente à mis sur les rails : la construction les logements du centre village, l'ouverture des lotissements de Pelinquin (dont elle s'est fourvoyée en voulant modifier le PLU, occasionnant ainsi un retard monstre au démarage des 2 lotissements), tennis et maintenant centre médical (qui est une opération privée comme vous le rappelez. A la place du propriétaire, j'attaquerai le maire pour ce mensonge).

    De toute façon Ida Russo est nulle en urbanisme (oui, dans ce domaine aussi). Un petit exemple : elle ignore superbement l'article UA 13.1 de "son" PLU qui indique clairement (encore faut-il savir lire) que "tout arbre abattu ou détérioré doit être remplacé".
    Pourtant, depuis sa prise de pouvoir aux affaires communales, nous avons d'abord vu la rangée de peupliers bordant la superette totalement rasée (une dizaine de sujets non remplacés donc). Ensuite ce fut le tour du platane centenaire situé près du Foyer Rural : une lubie aussi lamentable qu'incompréhensible... Toujours est-il que là non plus, l'arbre n'a pas été remplacé. Dans le cadre de ce projet de maison médicale, de nouveaux arbres viennent d'être abattus. Mais là, rendons lui cette grâce, ce n'est pas sa faute. Le propriétaire est tout de même tenu de remplacer les sujets détruits. Cela doit même figurer dans l'arrêté du permis de construire.
    Ca fait donc beaucoup d'arbres qui ont disparu au centre village ces deniers temps... Mais de ça, Russo n'en a cure ! Elle ne s'en rend même pas compte vu que sa conscience écologique est à peu près aussi grande que celle d'un hamster (et encore, le rongeur a les dents moins longues qu'elle ! - humour -).
    Plutôt qu'un parking, elle aurait pu réfléchir à un aménagement de voirie pour sécuriser le tourne à droite en entrée de ville (pardons, de RussoVille). Voilà qui aurait été plus intelligent !

    Toujours à propos des arbres, si l'on regarde du côté de la future résidence Promologis du centre ville, on s'aperçoit que là aussi des sujets ont disparu. Russo a de la chance qu'une association de défense des arbres ne lui tombe pas dessus. De mémoire, il y avait une association de ce type sur la commune il y a quelques années (qui s'était, à raison, opposée à l'abattage des platanes le long des routes nationales et départemenales).

    Prenons maintenant le petit bois situé à côté du tennis (en zone UB du PLU) : la même prescription figure au réglement en ce qui concerne le remplacement des arbres. Si l'on s'y promène, on se rendra facilement compte qu'en voulant "nettoyer" cet espace boisé, la municipalité a tout de même détruit là aussi bon nombre d'arbres...

    Voilà, ça peut paraître un détail mais je trouve que notre centre village se dégrade : je préfère les arbres que les panneaux publicitaires !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre discours mérite que l'on creuse.

      Il est vrai qu'elle n'a pas à proposer grand chose mais qu'en revanche elle s'approprie énormément de projets de la précédente municipalité.

      Mais elle se montre, elle parle, elle séduit, surtout les hommes politiques.
      Quand elle en parle, c'est incroyable. Surtout un en particulier.

      Elle détruit les arbres, mais elle extermine les humains.

      Supprimer
  2. Ce n'était pas le seul mensonge du Maire samedi dernier!
    Avez-vous noté qu'elle a mentionné l'augmentation forte de la population en 2014 avec les nouveaux lotissements?
    J'ai fait la parallèle avec l'histoire du Centre de Loisirs et le nombre d'enfants à accueillir.
    Je ne comprend pas comment le prix pour la commune pourra être stable s'il y a des enfants en plus ?
    C'est un vrai cadavre que Mlle Russo va laisser à la prochaine équipe municipale..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle ne laissera rien puisqu'elle continue.

      Et si personne ne bouge son derrière, elle va vous en faire avaler des couleuvres.

      Si le précédent était discrêt, humble et efficace, elle est tout le contraire.
      Il semble que les drémilois préfèrent ce type d'individu.

      Supprimer
    2. On dirait que cela vous ferait plaisir qu'elle soit réélue ?

      Supprimer
    3. Ne dites pas ça. Personne ne souhaite une deuxième erreur de casting qui rend le film aussi onéreux et a fait tellement de dégâts humains.

      Je conçois tout de même que quitter un borgne pour prendre un aveugle ne serait pas mieux.

      De plus, le climat qui règne sur le village depuis 2008 est plein de haine, ne conçoit qu'un avenir de vengeance, n'a de passion que pour la rancoeur au risque de perdre de vue le réel intérêt ? la commune.

      Ce qui inquiète c'est - bonnet blanc, blanc bonnet -
      Certains ont acquis une méthode, maintenant bien rodée pour obtenir quelque chose.

      Ce quelque chose sera t-il valable, à l'arrivée et surtout positif pour notre citée ?

      Voici venir le temps d'être adulte et de ne plus laisser à des gens incapables se faire plaisir en utilisant notre village comme un jouet.

      Moi je souhaite pour la suite, des personnes honnêtes, ambitieuses intellectuellement capables de créer une dynamique d'évolution positive pour la collectivité.

      De plus, quelqu'un qui soit "normal", surtout normal dans ses comportements au quotidien.

      Alors, vous voyez qui, VOUS, ceux qui vôteront ?

      Supprimer
    4. Qu'attendre de quelqu'une qui ne regarde que son nombril ?
      mais si on la sort ce n'est pas pour en mettre une autre, dont la performance ne sera pas meilleure.

      Supprimer
  3. "Solution consensuelle, les maisons de santé pluridisciplinaires ne sont toutefois pas toujours la solution idéale aux déserts médicaux. Ces maisons, financées sur fonds publics, hébergent médecins, chirurgiens-dentistes, infirmiers ou kinésithérapeutes, qui restent des libéraux, mais paient un loyer aux collectivités. Une solution plus souple que d'installer son propre cabinet, qui séduit dans les campagnes mais peine à s'installer en banlieue"

    Comme vous le mentionniez, c'est une initiative purement privée, voyons le bon côté des choses, ça ne coûte rien aux contribuables, quant aux mensonges... on dit qu'ils n'ont pas de prix.

    RépondreSupprimer
  4. N'avez vous pas trouvé Madame le Maire fatiguée et les traits tirés lors des voeux ?
    Il ne manquerait plus qu'elle tombe malade... Comment ferait-on sans elle?
    Heureusement qu'elle est habituée å déléguer et que les affaires se poursuivraient en son absence.
    Bien sûr,son carisme exceptionnel et son sens inné du management feraient défaut.
    Souhaitons que notre Maire adorée évite la grippe cet hiver.

    RépondreSupprimer