mercredi 9 janvier 2013

CM du 7 Janvier: La honte et le déshonneur pour Russo & Co

Le conseil municipal de lundi dernier devait prononcer l’arrêt de mort de l’association TempsDej. Sans grande surprise, les apparatchiks locaux ont largement voté en faveur d’un organisme extérieur à la commune pour assurer le service Enfance & Jeunesse à la place de TempsDej pour les 3 prochaines années.
Les premiers commentaires des personnes présentes dans le nombreux public que nous avons contactées en disent long sur leur perception de la Démocratie selon Russo.
Nous rapportons ci-après les premiers mots des nouveaux venus dans ce théâtre de démocratie ultime :
  "Inimaginable !"      "Hallucinant !"          "Il faut se pincer pour le croire…"
  "Mais comment peut-on se comporter de la sorte avec un mandat d’élu de la République ?"
  "Aucune capacité de discernement individuelle"
  "Et le Maire qui n’est pas intervenue une seule fois sur le dossier: elle n'y comprend visiblement rien"
  "Certains semblent complètement abrutis… d’autres n’interviennent que dans l’attaque personnelle vis-à-vis d’autres élus!"
Aux dires de nos interlocuteurs spectateurs privilégiés du CM, les élus « Drémil-Lafage Autrement » ont défendu pied à pied et avec brio les intérêts de la commune, comme ils l’avaient annoncé sur leur site.
Les arguments présentés en vidéo-projection, belle initiative au demeurant, ont été jugés irréfutables par plusieurs connaisseurs ; le pire est que les élus « tendance Russo » n’ont même pas compris l’ampleur du désastre à venir pour les finances de la commune et les familles!
Pas bien grave tout ça, aucun d'entre eux n'a d'enfant à faire garder...
9,8 sur l’échelle Richter de la stupidité  et de l'individualisme!!
Ce dossier aura-t-il une suite ?

9 commentaires:

  1. Messieurs Vermersch et Rocacher sont d'une mauvaise foi incroyable !!!! Affirmer haut et fort qu'ils n'ont pas eu les effectifs 2012 c'est facile quand en face les personnes qui leur ont fourni cette information n'ont pas droit à la parole...
    Je tiens donc personnellement à rétablir la vérité sur ce point. Le 12/11, nous avons présenté à la commission DSP (Mme le Maire, Messieurs Vermersch, Rocacher et Lamour ainsi que Mme Riquelme) ces chiffres afin de leur expliquer le pourquoi de l'organisation actuellement en place. Notre objectif était double, dune part leur montrer que cette organisation permet de répondre aux contraintes d'encadrement vis à vis des effectifs actuels sans marge et d'autre part leur souligner l'écart entre les effectifs actuels et ceux du cahier des charges. Nous leur avons également expliqué que l'éloignement des 2 sites et l'ajout du poste de coordonnateur à mi-temps introduit par la DSP nous obligeait à maintenir 1 poste de direction pédagogique sur chaque centre en plus du poste de coordonnateur enfance jeunesse. Ce à quoi ils n'ont pas trouvé à redire.

    Rien non plus sur les recrutements que nous avons réalisés afin de palier aux départs et pour assurer le service à la rentrée de septembre. Nous leur avons à cette occasion expliqué pourquoi nous avions réduit le nombre de CAE sur chaque centre, le but étant de pérenniser les équipes et de prendre en compte les difficultés à recruter sur ce type de contrats.

    C'est également au cours de cette entrevue que nous avons été entendus sur les gouters sur le CLAE qui étaient dans le cahier des charges et qui ont été enlevés, et également sur la ludothèque pour laquelle le cahier des charges ne prévoyait que les 8h30 d'ouverture au public.

    Vous comprendrez donc combien il a été difficile d'assister à ce CM sans réagir face aux propos d'un certain nombre d'élus qui ne sont pas au courant du dossier et des contraintes du terrain et qui se permettent de juger et de donner des leçons !!!

    Je vous invite également à lire le courrier suivant : lien_courrier afin d'avoir tous les éléments sur le budget 2012. Vous verrez que notre chère municipalité à sa part de responsabilité dans le déficit de l'exercice, mais en toute transparence cet aspect n'a pas du tout été évoqué lors du CM ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo pour votre mise au point !
      L'explication est limpide (cela change de celles de MM Rocacher et Vermersch !!) et les preuves apportées sont indiscutables.
      Voici LA PREUVE que le Maire et ses accolytes ont menti sur toute la ligne.
      Vous avez eu beaucoup de courage avec vos collègues dirigeants de supporter ces abrutis-menteurs, en privilégiant l'intérêt des enfants et des familles.
      Vous meritiez vraiment les applaudissements qui ont suivi les remerciements je crois sincères de Mme JEAN.
      Tenez bon, ne lâchez rien à ces imbéciles, on vous soutiendra !

      Supprimer
  2. Oui, Bravo pour votre courage et l'honnêtetē de votre offre.
    Ces idiots d'élus la Mairesse en tête n'ont pas compris que votre organisation était déjà dimensionnée pour une capacité d'accueil supérieure.
    Avec l'autre prestataire, ils vont passer au tiroir caisse chaque année.
    Ces entreprises sont coutumières du fait: agressivité commerciale, promesses orales en tous genres pendant les discussions jamais reflétées dans le contrat bien sûr !
    Je les ai pratiqués dans un précédent emploi. Ils n'hésitent devant rien, y compris la menace de l'arrêt immédiat du service.
    Vu les compétences affichées en Conseil lundi dernier, aucun élu "tendance Russo" comme dit Midl n'a la carrure pour gérer la relation avec LEC.
    Des bricoleurs qui, le pire, se croient à la hauteur...
    Mais l'histoire ne me parait pas finie...

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,
    Et tout d'abord un GRAND MERCI à Temps'Dej pour toutes ces années de bons et loyaux services pour nos enfants.
    Ensuite, une grosse déception suite à la décision du Conseil Municipal. J'espère que les surprises ne seront pas trop désagréables d'un point de vue accueil enfants et financier avec le LEC.
    Et j'ai vu sur le site de Dremil Autrement que le conseil avait été presque au complet. Même la personne qui n'habite Plus Dremil était là, alors que quand elle était sur Dremil elle semble n'avoir jamais assisté aux conseils! Quelle est son implication dans la commune maintenant? C'est bien ridicule tout ceci.
    Encore merci à tous les bénévoles de Temps'Dej! On est nombreux à les soutenir.

    RépondreSupprimer
  4. C’était un évènement que d’assister pour la première fois à une réunion du conseil municipal. Je ne le regrette pas. Mais le constat est dramatique.
    Notre équipe municipale est vraiment une bande de guignols, en dehors des trois personnes sensées et courageuses pour s’y opposer.
    L’incompétence flagrante, accompagnée d’une agressivité méprisante, de quelques pseudos leaders et l’apathie (pour ne pas dire l’inexistence) des autres ont éclaté au grand jour.
    Cette bande d’abrutis sait-elle que l’association prestataire qu’elle a choisi est suspectée de pratiquer des prix anormalement bas pour remporter des appels d’offres, en puisant dans le trésor de guerre qu’elle a subtilisé lors de la scission avec la fédération Léo Lagrange de Midi-Pyrénées.
    Sait-elle aussi que l’intrusion de cette association dans le créneau Enfance-Jeunesse survient sur fond de démêlés judiciaire depuis qu’elle est mise en examen au titre de personne morale.
    La bande à Russo peut être contente, elle a choisi des gens qui lui ressemblent. Pour le plus grand malheur des familles démiloises.

    RépondreSupprimer
  5. Tout d'abord, je m'associe aux remerciements précédents par rapport au travail BENEVOLE des dirigeants de TempsDej.
    Ils ont fait plus que SERVIR la commune dans un contexte de quasi-guerre civile avec la municipalité.
    Faut-il rappeler qu'ils ne perçoivent aucune indemnité contrairement å ces fachos d'élus !
    Russo+Vermerch+Rocacher+Martiniere +Cousi = la CASE PRISON sans circonstance atténuante.
    Il me tarde vraiment l'annonce des résultats aux prochaines élections pour pouvoir huer et siffler leurs noms après leur défaite cinglante, car nul doute qu'ils vont se représenter, PATIENCE !!

    RépondreSupprimer
  6. Il a été très surprenant aussi de voir la vision de certains élus vis à vis de la pétition (ayant été signée par plus de 150 personnes): "...ce n'est pas les gens qui votent, c'est nous ..." (Enregistrement du conseil 1h33mn50s).
    Quel mépris affiché pour les 150 signataires!

    RépondreSupprimer
  7. Mais tout simplement parce que "LA LOI C'EST MOI !" proclame I.Russo à tout bout de champ.
    Et bien sur, elle a en convaincu les plus faibles mentalement.
    Il s'agit de l'instauration d'une idéologie qui ne disparaîtra qu'avec l'éviction de Russo.
    En effet, le plus instructif lors du conseil du 7 a été selon moi l'absence totale de raison de la plupart des conseillers, quel que soit l'argument avancé ; il s'agit du modèle d'une secte.
    On leur a expliqué :" Tout ce que vous diront les Opposants est faux, attaquez les et destabilisez les."
    Russo les a tous ensorcelés, elle a un vrai pouvoir pour ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est tout à fait ça.
      Et si vous n'acceptez pas de fonctionner ainsi, vous êtes le premier détruit.

      La peur de l'autre pousse à tout.

      Supprimer