dimanche 11 décembre 2011

Eclairage de Noël à Drémil-Lafage : le plan d’austérité déjà en place ?

Plusieurs Drémilois nous en ont fait la remarque : lorsqu’on circule de Toulouse à Drémil-Lafage, cela donne l’impression de « passer de la lumière aux ténèbres » comme Anakin Skywalker  dans la saga de Georges Lucas.
En effet, de splendides décorations et illuminations mises en place pour les fêtes de fin d’année par les communes de Toulouse, Balma ou Fonsegrives apportent quelques instants de rêves aux parents et enfants en ces temps de morosité. Bien sûr, ces décorations s’accompagnent parfois de dépenses inappropriées compte-tenu de la période.
On trouve même des grues de chantier illuminées avec bonheur autour de Labège.

Lorsque vous arrivez à Drémil-Lafage par la route ex-126 après la tombée du jour, point de faste décoratif, rassurez-vous !
A peine peut-on deviner la forme sombre du beau clocher de notre église, ainsi que le halo blafard des éclairages publics de l’allée de l’Eglise. Pour le reste, les dépenses ont été réduites au strict minimum : bravo de donner l’exemple en matière d’austérité.

Cependant, si on y regarde de plus près, on constatera que les guirlandes électriques sont posées à demeure sur la mairie et sur l'église; il aurait donc suffit d’appuyer sur le bouton « MARCHE » pour sortir notre commune de l’ombre.
Malheureusement, même les gestes les plus élémentaires pouvant apporter un petit sourire à ses administrés semblent étrangers au Maire actuel.
Bonnes Fêtes tout de même et pensez à entretenir la petite flamme…

3 commentaires:

  1. Vous devriez arrêter de toujours critiqué comme vous le faites: tant mieux si l'allumage tardif de l'éclairage des fêtes a permis de faire des économies à notre commune! Nous n'avons pas les moyens des communes que vous citez dans votre article tendancieux: Toulouse, Balma, Fonsegrives ont d'autres moyens financiers que nous. Vous et vos accolytes du blog feriez mieux de venir aider à organiser des manifestations sur la commune plutot que passer votre temps derrière votre écran.
    A bon entendeur salut

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour MIDL,

    Je pense pour ma part que les décorations de noël sont de l'argent public gaspillé. Que notre commune économise de l'argent dans ce domaine me plait bien. J'irais même plus loin en préconisant d'éteindre les lumières des places publiques et de certaines rues (certaines municipalité le font).
    Je précise enfin que mon message n'a pas vocation à prendre la défense de Mme le Maire, bien au contraire : l'austérité que vous évoquez est, selon moi, parfaitement approprié à son image.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Réponse au commentaire du 12 décembre dernier:
    Cher ami blogueur,
    vous semblez particulièrement énervé, ou bien est ce la fatigue? Peut-être faites vous partie de l'équipe municipale mais vous n'osez pas l'avouer? peut-être en avez-vous honte? Je le comprendrais parfaitement quand on voit les basses manoeuvres auxquelles tous les conseillers se prêtent!
    A l'exception de quelques-uns / unes qui osent poser des questions en conseil municipal, Bravo à eux, on ne peut pas dire que tous les autres se distinguent par leur courage.
    Il n'est pas difficile de comprendre comment des dirigeants de la France dans son histoire récente ont pu laisser faire des choses inommables.
    Ainsi va le courage du genre humain

    RépondreSupprimer