lundi 9 février 2015

I.Russo : fautes politiques ou relevant de la justice ?

Bonjour,
Certains apparatchiks hurlent à l’injustice lorsque certains dont nous faisons partie dénoncent les méthodes douteuses du maire dans l’exercice de sa mission.
Nous résumons ci-dessous les faits qui oscillent entre fautes politiques et fautes pouvant relever de la justice.
Fautes politiques :
La mise en œuvre de pratiques que la mafia ne désavouerait pas:
  • Eviction musclée d’employés municipaux ne convenant pas à I.Russo précédée des pires campagnes de harcèlement orchestrées par le triste sire Martinière.
  • Achat de voix et de soutiens avoué publiquement par I.Russo en conseil municipal (utilisation d’argent provenant des indemnités de Maire?).
  • Attribution controversée de logements sociaux.
  • Installation de fidèles à la tête des associations Drémiloise, des Parents d’élèves, sans parler de l’incongruité de la  nomination d’une commerçante très proche du maire comme représentant local de la Dépêche.
  • Exercer une pression auprès des employeurs d’un élu d’opposition, poussant ce dernier à la démission.
  • Elimination de ce qui lui résiste, quitte à causer des dégâts comme avec l’association TempsDej (perte d’une dizaine d’emplois localisés sur DL).
La transformation de DL en petite dictature avec réduction au silence de toute voix dissonante – « si vous n’êtes pas avec moi vous êtes contre moi » :
  • Mépris de tous ceux qui ne pensent pas comme le maire, jusqu’à faire courir des rumeurs sur ces personnes.
  • La volonté permanente de réduire au silence l’opposition (refus de prise de parole, non réponse aux questions, attitude méprisante  ….) : la dernière astuce en date est l’application des procédures des communes de 3500 habitants et plus permettant au Maire de censurer les interventions de l’opposition sauf à poser les questions par écrits plusieurs jours à l’avance.
Et dire qu’I.Russo avait promis de respecter l’opposition lors de la campagne 2014…
 
Fautes pouvant relever de la justice (tribunaux divers…) :
Les frais d’avocats acquittés par la commune suite aux plaintes diverses à l’encontre du Maire ou de la commune ont explosé ces dernières années – il serait d’ailleurs intéressant que l’opposition pointe publiquement du doigt cet élément lors d’un prochain conseil municipal.
Les premières condamnations du Maire donc de la commune pour procédure « sortant du cadre » sont d’ailleurs tombées.
  • Mauvais traitements infligés au personnel municipal : I.Russo a déjà fait l’objet de condamnations en sa qualité d’employeur suite à des faits reconnus par la justice. D’autres procédures seraient en cours d’instruction…
  • Versement d’argent à des élus et personnel municipal : il s’agit là d’un manquement aux devoirs de la charge de Maire ; la justice pourrait instruire la présomption de prévarication. L’opposition s’est t’elle saisie de ce sujet et une plainte est-elle en cours d’instruction ? Il serait croustillant qu’I.Russo soit entendue par un Juge sur ce dossier !! Espérons pour elle que le Juge lui évitera le départ entre deux gendarmes devant les Employés municipaux…
  • Utilisation d’agents communaux à des fins personnelles : la qualification d’abus de pouvoir pourrait être examinée. Citons pour l’exemple la distribution de cadeaux effectuée par le policier municipal sur son temps de travail, donc financé par les impôts acquittés par les Drémilois.
  • Surveillance illégale de nombreux Drémilois : agents ou particuliers missionnés pour rapporter les propos d’untel ou d’unetelle (comme l’officine Tabac & Surveillance), utilisation d’une détective privée (élue depuis au conseil municipal).
Certains peuvent-ils encore nier les faits ?
MIDL 31280

112 commentaires:

  1. Je souhaiterais que l'opposition demande en conseil municipal un éclaircissement quant aux frais de procédure supportes par tous les dremilois contribuables alors que les seuls coupables sont le maire et ses suppôts. S'ils se défendent avec notre argent je comprends qu'ils continuent leurs abus de pouvoir. En période de crise , quand les subventions de l'état baissent, l'argent des contribuables ne doit servir qu'à des intérêts communs et publics et non à encourager le vice et protéger les coupables de tels agissements. Merci par avance pour tous, les dremilois ont droit à la vérité et à la transparence promise par la liste élue lors de la dernière campagne électorale. J'espère que nous aurons accès a la vérité...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bravo pour ce commentaire... j'y souscris
      Dans tout ce listing il y a des actes malveillants d'autres interdits par la loi...notamment le harcèlement ... Le maire a obligation de maintenir la santé de ses agents. et je doute que s'ils sont victimes de harcèlement, ils soient en bonne santé. Que toutes ces victimes aient le courage d'aller en justice (qu'elles se fassent aider si besoin), et que la vérité soit faite et dite... et bien évidemment que les auteurs s'ils sont mis en cause pour ces actes n'utilisent que leurs deniers pour se défendre en justice et pas ceux de la commune. C'est trop facile de se cacher derrière une fonction d'élu. Ça ne donne pas tous les droits. Que les élus de l’opposition jouent leur rôle et demandent des comptes... IL EST TEMPS NON ?

      Supprimer
    2. L' opposition n'a hélas aucun moyen de faire pression vis a vis de cette dame qui a été élue....."maire".............?

      Supprimer
    3. Il n'est pas question de faire pression, seulement de poser une question! Et ce sans oublier que le refus de r'epondre est une r'eponse en soi...

      Supprimer
  2. Effectivement, il y a eu des frais de procédure payés par la Mairie.
    Nous avons pu voir les documents officiels.

    Vrai qu'il y a eu des manipulations, des abus de pouvoir pour détruire certains agents. Dès 2008 il a été demandé à quelques uns de dégager volontairement.
    Comme ils n'avaient pas bien compris, on les a fait partir de force.
    La délégation de pouvoir à martinière est pour protéger le maire des actions les plus horribles et il y en a eu !

    Oui, il y a des attributions de logements sociaux à des gens qui pouvaient, eux, payer un loyer dans un cadre privé.

    Oui, ces gens ont bénéficié de la part du maire de ces avantages en échange de leur soutien.

    Bien entendu que deux détectives sont actifs sur le village, indépendamment du bureau de tabac qui lui est le bureau central.

    Mais le plus grave dans tout ça est que, l'esprit diviser pour mieux régner a marché à fond la caisse.

    Certains employés ont fait leur place sur le dos de certains autres, ont bénéficier de la bonne grâce du maire depuis le début.
    Il faut donc considérer qu'ils sont à égalité de malveillance que leurs 2 maîtres.

    Depuis 2008 il y a un sacré esprit toxique et un vent d'injustice au sein de cette troupe, mais la démocratie est de pouvoir choisir et les drémilois ont choisi en réélisant cette bande.

    RépondreSupprimer
  3. Et vous croyez que ce que midl écrit est la réalité???
    Mais vous rêvez! Seules une dizaine de personnes pensent peut-être comme vous car se sont des personnes malfaisantes.
    Prenez rendez-vous avec le maire et demandez les conclusions ou les comptes-rendus de tout ce qui est rapporté sur ce blog, vous serez très surpris de lire TOUT le contraire .
    Notre maire suit scrupuleusement la loi et rien d'autre, n'en déplaise à midl.
    Quelle honte de laisser un blog écrire tant d'horreurs et surtout tant de mensonges...
    On ne voit pas ce qu'elle peur risquer à donner un peu de son propre argent à quelques personnes en difficultés.
    J'appelle cela "solidarité" et non achat de voix ! Et si elle l'a dit publiquement, c'est juste pour clouer le bec à ceux qui pensent qu'elle se sert dans la caisse de la mairie...
    Belle mentalité que la vôtre, vous feriez mieux de faire pareil au lieu de critiquer ce que vous ne seriez pas capables de faire.
    Quant aux frais de procédures supportés par les contribuables, il faudrait commencer à se demander s'il s'agit de procédures contre Russo ou ceux d'avant ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme10 février 2015 10:30
      "Belle mentalité que la vôtre, vous feriez mieux de faire pareil au lieu de critiquer ce que vous ne seriez pas capables de faire."

      Déjà, qui conque de l'opposition n'aurait pas l'idée d'acheter les forces de l'ordre en leur faisant livrer du Vouvray à chaque Noël (sources fiables)... Se faire porter le courrier chez soi en tant que Maire, est illégal, et l'employé s'est rendu complice par la même occasion (voisins témoins). Est-ce que I-R commence à avoir peur des casseroles trainées dans son passé? Ou bien ce sont celles des plus récentes qui l'envahissent? Comme avoir harcelé des employés de tous les services confondus: des secrétaires de mairie, du PIJ, des policiers, des agents du service technique dévoués et qui travaillent sous tous les temps, du personnel des écoles, une Directrice d'école et j'en passe. Tout se sait Madame I-R.
      Cher Maire ce n'est pas sain tout ça surtout quand on ose en plus se montrer à l'église, alors que vous critiquez en vous moquant de M. M-E qui fait la messe dans notre village? J'aurai honte à votre place de demander à ceux qui vous écoutent de jurer de ne pas le répéter.

      Supprimer
    2. "Cher" maire en effet elle nous coûte cher d'après ce qui est dit plus haut...
      Quant aux moqueries relatives à M.E, quelle hypocrisie! Cela ne m'étonne guere l'ayant moi même entendu proférer des médisances sur des personnes proches d'elle.
      Tout cela ajouté fait un ensemble bien déplorable et condamnable.

      Supprimer
  4. Que voulez-vous que demande l' Opposition, en Conseil Municipal quant aux frais de procédures supportés par les administrés ?
    Vous ne croyez tout de même pas que mme le maire et son sbire vont scier la branche sur laquelle ils sont assis ?

    Les Elus ne doivent déjà pas trop se mêler alors ceux de l' Opposition ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'opposition est le contre pouvoir et doit jouer son rôle, c'est pour cela que nous leur avons confié nos voix. La vérité doit être connue de tous, c'est possible en démocratie.Si certains élus de la liste de mme russo préfèrent ne rien voir, rien entendre et rien dire c'est leur problème et celui de leur conscience, s.il en ont une.

      Supprimer
  5. Drémiloises, drémilois réveillez- vous!
    Drémiloises, drémilois indignez- vous!
    Drémiloises, drémilois engagez- vous!
    Drémiloises, drémilois libérez- vous!


    RépondreSupprimer
  6. Comment qualifier l'attribution d'un logement social à un conseiller municipal ne semblant pas dans le besoin?

    Mme Russo ne pouvait pas ignorer que les parents de ce conseiller municipal résident d'ailleurs dans la maison familiale située à 300 mètres de la résidence Isatis...
    Mme Russo se prévaut de tout savoir sur la commune.

    N'y avait il pas de famille ou jeune couple sur dremil ayant plus besoin de ce logement social que ce conseiller municipal?
    Et on voudrait nous faire croire que Mme Russo fait de la charité désintéressée ?
    Il n'y a pas que des imbéciles qui gobent tout dans cette commune.
    Et les informations sortent toujours.

    Comment se passe une vie quand on n'est plus Maire? Les colibets, ricannements, .. à l'entrée dans les commerces?

    LA DISGRÂCE comme crépuscule de vie...

    RépondreSupprimer
  7. L'été dernier, un jeune drémilois à bout, s'est donné la mort chez lui . La mairie n'a jamais rien fait pour ce jeune désespéré. Ivre tous les jours, croisant la Mairesse, cette dernière ne lui a même jamais proposé de l'aider. Elle qui est si généreuse! G-E ne l'intéressait pas, elle ne lui a même pas fait un petit hommage sur le site de la mairie. En détresse, il a pourtant déclaré à de nombreuses reprises qu'il voulait quitter ce monde. On se rappellera de lui, pour sa colère vis-à-vis de la Mairesse, lorsqu'elle a fait abattre les arbres. Elle avait même peur de le rencontrer dans la rue. Elle le critiquait lorsqu'elle le savait ivre, alors que son devoir de Mairesse c'est de porter aide et assistance aux administrés qui sont dans le besoin. Aucune action du CCAS pour G-E mais uniquement des aides financières pour des personnes proches du Maire vivant à l'Isatis (appartement très bien fleuri d'ailleurs, voiture neuve etc.).
    Madame I-R faites au moins un petit article d'hommage pour G-E, il n'en demandait pas tant, mais ce serait un bel hommage pour quelqu'un qui était attaché à D-L où y il faisait ses courses dans les petits commerces.
    Faites quelque chose de simple pour lui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. IR ne fait pas la charité, elle fait du clientelisme et du favoritisme en foulant aux pieds les valeurs fondamentales de la République !

      Supprimer
    2. Lors d'une conversation, le maire m'a dit un jour, qu'elle n'aimait pas les faibles, les gens qui ne savaient pas imposer leur loi.

      Vous serez peut-être surpris mais je l'ai cru sans aucun doute compte tenu de ses agissements.

      Il m'est arrivé de penser que cette dame avait eu de nombreux problèmes affectifs et que sa reconquête de la sérénité passait par l'autorité et la destruction des autres.

      J'ai pu constater que c'était vrai.
      Elle ne sait pas vivre avec des personnes qu'elles ne possèdent pas, qui sont complètement soumises à elle, qui la suivent les yeux fermés.
      Il faut être AVEC ou CONTRE elle.

      Elle a fait de sa vie un outil de vengeance en utilisant l'injustice, le pouvoir et surtout la manipulation des autres pour exister.
      Alors, comment voulez-vous qu'elle se tourne vers une cause perdue ?
      Elle n'aurait rien retiré de cet homme, trop seul, trop pauvre.
      Qu'y avait-il à gagner sur le plan électoral ou communication ?

      Plus personne n'était là pour venter les bienfaits de mme le maire. Tour resterait sans retour et parfaitement anonyme.

      Donc, il est préférable d'aider des gens qui sont à même de montrer et de dire publiquement en retour, tout le bien qu'elle aura fait pour eux. Des gens qui voteront bien.

      La communication ça se travaille avec autre chose qu'une réunion publique où il y a trop de témoins à charge, quelquefois.

      Cette femme a du terriblement souffrir d'injustices, d'abus d'autorité, de mépris, de manque de reconnaissance, de moqueries dans sa vie professionnelle et peut-être personnelle.

      Elle a du charger énormément pour reproduire ainsi le même schéma. C'est du reste médicalement reconnu comme méthode.
      Elle ne supporte pas les gens heureux.
      Elle a le pouvoir, mais elle est à plaindre.

      Par contre le staff qui l'entoure est fautif, responsable des actions négatives qu'elle applique.
      Surtout 4 d'entre eux, mis sur la sellette et à juste titre.
      Les autres, les petites gens, ceux qui ont fait le nombre et qui sont dans l'ombre pourraient obtenir des circonstances atténuantes.

      Dégoûté de ce constat mais souhaitant participer, malgré tout à la vie au village, je m'arrange toujours à éviter cette dame qui a su se faire élire.....

      Supprimer
  8. Concernant le personnel, j'avais lu il y a quelques années, un message relatant le manque de stabilité relatif à l'emploi de DGS. Qu'en est-il aujourd'hui? L'employé concerné n'est-il pas garant du cadre légal des actions du maire par rapport au personnel communal? Notamment pour les points évoqués : mauvais traitements infligés au personnel municipal et utilisations d'agents communaux à des fins personnelles.
    Merci de bien vouloir m'éclairer sur ces points.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DGS à D.L .
      Jusqu'à ce que le maire trouve chaussure à son pied, plusieurs DGS n'ont fait que passer dans la collectivité.

      Les quelques personnes qualifiées, réellement formées à cette mission et venant de la fonction publique sont parties, très éprouvées moralement et avec procès pour la dernière.

      Actuellement, c'est différent, la jeune femme en place avait tout à apprendre et débutait dans la vie professionnelle.
      Elle est rentrée pour effectuer un stage et elle est restée, certes en connaissance de cause mais trouver du travail a un prix parfois fort.
      Intelligente, elle a accepté le sacrifice de ne pas exister pour construire son expérience.
      Ce qu'elle ignore encore c'est qu'inconsciemment, elle sera aussi moralement formée au pire.

      Le reproduira t-elle, elle aussi ? Ce serait dommage car elle avait la tête bien faite, elle.

      Supprimer
    2. Drémil sous la neige n'a pas intéressé notre déléguée à la Dépêche ? Dommage, il y avait de bien belles photos à réaliser et à faire partager.

      Il semble que les enfants soient partis en classe de neige ?
      Une petite photo du groupe aurait été sympa. comme l'a fait Quint- Fonsegrives.




      Supprimer
    3. Merci pour vos précisions. Un "turn over" supérieur à la normale est signe , effectivement, d'un grand malaise. Dommage pour le personnel, dommage pour cette personne, dommage pour l'ensemble des Drémiloises et dremilois.

      Supprimer
  9. Vous soulevez un point très important, la DGS doit prendre ses responsabilités le fait d'agir aux côtés de Martinière face à un employé communal, en employant ainsi des méthodes et des paroles contraires aux valeurs morales. Ce n'est pas le premier et ni le dernier. Même si les enregistrements n'ont pas de valeur juridique, le progrès c'est de pouvoir filmer à leur in sue, et ça c'est une preuve. Malheureusement, avec ce monde politique il vaut s'en équiper pour les piéger.

    RépondreSupprimer
  10. Pourquoi n'y a-t-il pas la révision du site mairie ?
    Il est peut clair et surtout non actualisé, il manque les contacts les plus utiles.

    Il faut voir celui de Quint-Fonsegrives, c'est autre chose et depuis longtemps.
    Le maire pense aux administrés et l'équipe municipale communique, c'est la différence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui le constat est bien là: absence de communication de la mairie.
      Ils répondront bien qu'il y a une newsletter (et la dépêche).
      C'est une bien petite goutte d'eau d'après moi.
      Mais comme cela a été dit par un blogueur, il y a eu des élections, et les électeurs ont choisi cette équipe. Or comme on avait déjà très peu de communication auparavant, j'en conclue que ce faible niveau de communication satisfait la majorité des électeurs.
      Dormez tranquilles braves gens...

      PS: j'aime beaucoup ce qu'a écrit le bloggueur
      Drémiloises, drémilois réveillez- vous!
      Drémiloises, drémilois indignez- vous!
      Drémiloises, drémilois engagez- vous!
      Drémiloises, drémilois libérez- vous!

      Supprimer
    2. Moi aussi j'aime beaucoup, en 4 phrases cela dit tout ce qu'il y a à en dire.

      Supprimer
    3. Oui, je suis de votre avis. Le site de la mairie est un peu dépassé et rarement réactif quant à l'actualité de la commune. Heureusement que pour la communication midl existe! Merci midl.

      Supprimer
    4. réponse pour " Anonyme17 février 2015 07:49"
      Il faut voir celui de Quint-Fonsegrives, c'est autre chose et depuis longtemps.
      Le maire pense aux administrés et l'équipe municipale communique, c'est la différence.

      NON, la différence, c'est que le personnel fait son travail et n'attend pas que ce soit le maire qui fasse TOUT...

      Supprimer
    5. Vous insinuez qu'à Dremille personnel ne fait pas son travail?.....Si à Dremil, le maire semble tout faire c'est qu'elle l'a voulu ainsi, le contrôle permanent sur tout c'est elle qui l'a mis en place, et forcement cette médaille a un revers!
      On récolte ce que l'on sème!

      Supprimer
  11. Non mais, où avez vous vu cela ???

    "mauvais traitements infligés au personnel municipal et utilisations d'agents communaux à des fins personnelles."

    Donnez les noms et l'on vous croira peut-être!!!

    Toujours de la diffamation.Continuez si cela vous fait du bien....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'était, comme vous le dites, de la diffamation, il y a longtemps que Midl serait interdit.
      Merci pour la permission dont nul n'a besoin pour dire la vérité.
      Quant à donner des noms, seuls les concernés peuvent le faire, et peut être, justement, qu'ils parlent ici sous protection de l'anonymat connaissant fort bien la mairesse, ses suppôts et leurs abus de pouvoir!

      Supprimer
    2. C'est en cours et c'est long.

      La force des victimes est, qu'elles ne sont ni dans la haine, ni dans la vengeance.

      La reconnaissance et la réparation morale n'a pas la limite du mandat.

      Supprimer
    3. Le blogueur apparemment peu renseigné demande des noms: soyons charitables, ne le/la laissons pas dans l'ignorance.

      Tout Balma rit encore du cadeau retourné à son expéditrice.
      Mme Russo a cru bon de faire livrer une caisse de Vouvray (vin de qualité discutable au demeurant) à M. Le Conseiller Général.
      Et surprise, la fameuse caisse de vin a été retournée à son envoyeuse...
      On appelle cela un camouflet!
      Les cadeaux, les p'tits cadeaux, spécialité de Mme le Maire, lui ont valu ... une belle veste.
      Bien sûr,le maire oublie de se vanter de cet épisode peu glorieux dont on dit que son orgueil en a beaucoup souffert !!
      Merci au conseiller général de l'avoir remise en place en tous cas...

      PS: il se dit que Mme le Maire supporte mal la vue du Vouvray depuis cette claque mémorable..

      Supprimer
    4. A Mr ou Mme "Anonyme21 février 2015 10:37"

      Je suis un proche de M. Le Conseiller Général et au courant de pas mal de choses!
      Avant d'écrire des insanités, demandez exactement ce qui s'est passé à Mme le Maire et ensuite écrivez la réalité....
      Aucun camouflet, bien au contraire.....Madame RUSSO est très respectable.
      Et pour vous prouver que vous êtes encore plus "malade" que ce que les gens pensent, allez vous le faire confirmer par M. Le Conseiller Général, vous serez surpris(e)
      J'attends votre réponse.

      Supprimer
    5. Anonyme du 22 .2 8h07 Mme le Maire dites nous votre vérité il est inutile de vous cacher derrière l'anonymat....vous êtes démasquer.... Madame IR

      Supprimer
    6. Pourquoi tant d'agressivité, vous avez une autre version, certes, mais vous n'êtes pas obligé de traiter de "malade" ceux qui ne dises pas comme vous......hum....cela me rappelle quelqu'une!

      Supprimer
    7. Aucune autre version que celle du chef n'est acceptable !

      Vous êtes pour ou contre le chef.

      On vit avec et pour le chef mais on ne vit pas ensemble.

      On comprend mieux le type de personnalité des élus qui font le nombre dans l'équipe municipale.

      Supprimer
    8. J'ai moi aussi reconnu la "patte" de notre mairesse.
      L'agressivité des propos, l'emploi de qualificatif désobligeant et non fondé pour ses détracteurs, le ton peremptoire, les louanges exagérées relatives à sa personne lui ressemblent tellement, ou alors c'est bien imité. N'est pas anonyme qui veut!

      Supprimer
  12. Super la photo de l'arrivée des enfants de classe de neige sur la dépêche.

    Merci MIDL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, merci midl!

      Supprimer
    2. Il faut expliquer pourquoi "merci Midl!" car c'est pourtant Mme la Correspondante-de-la-Dépêche-buraliste-rapporteuse-en-chef qui a pris la photo non?
      Quelle ingratitude tout de même !

      Supprimer
    3. C'est rigolo ce titre :
      Mme la correspondante de la Dépêche, buraliste rapporteuse en chef !
      C'est bien dans le cadre municipal.
      Qui est le général ?
      Certainement une personne influente et très proche du Q.G ?

      Supprimer
    4. J'apprécie votre ironie!
      Oui, merci MIDL, car sans le message du 16/02 08.06 et la comparaison peu flatteuse avec QF, aurions nous pu voir un article dans la Dépêche relatif à cette sortie à la neige?
      Cependant, je suis réaliste, même mentionnées dans Les messages de MIDL, nous ne pourrons sûrement pas lire dans ce même quotidien toutes les vérités dont nous prenons connaissances, ici, ou qui y sont confirmées. Alors, oui merci et encore merci midl

      Supprimer
    5. le site BIEN VIVRE A DREMIL est particulièrement bien pensé et bien géré.
      Il est fonctionnel, on y trouve de nombreuses réponses que l'on ne trouve pas sur l'officiel de la mairie.
      Le reportage "neige" est une excellente idée.
      Félicitations BIEN VIVRE A DREMIL-LAFAGE

      Nous débarquons et nous posons la question de savoir s'il y a un curé attitré au village ?


      Supprimer
    6. Soupçon de corruption entre la mairie et le Conseil Général ?
      Difficile et à comprendre et à suivre.

      Supprimer
    7. Quel est le site officiel MAIRIE ?
      Merci.

      Supprimer
  13. AVIS AUX CONTRIBUTEURS ET LECTEURS.... ET A LA POPULATION...
    Tous les commentaires qui tendent à défendre les propos, comportements et actions en tous genres de Madame le Maire...
    Les commentaires dans lesquels il est mention "d'insanités... de mensonges..." dans lesquels il est écrit que Madame RUSSO est "respectable" et qui laissent à penser qu'elle connaît beaucoup de choses sur tout le monde...Et les commentaires qui se terminent par des INJONCTIONS... et lesquels transpire le MÉPRIS et la SUFFISANCE.... NOUS LAISSENT FORTEMENT PENSER QUE CE SONT LES COMMENTAIRES DE MADAME LE MAIRE EN PERSONNE... A bon entendeur Salut... bonne journée à tous.... à Vous aussi Madame RUSSO...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si la mairesse a essayé de gâter le Conseiller Général, c'est tout simplement pour le bien de la collectivité.
      En fait, elle n'avait pas compris que tous les élus n'étaient pas comme elle, il y en a pour qui la déontologie existe.
      Pour notre maire est une grosse consommatrice d'humains.
      Il y a ceux qu' elle garde et manipule et ceux qu'elle détruit comme des déchets s'ils persistent trop.

      Supprimer
  14. A " anonyme du 26 février 2015 14:01 et "anonyme du 27 février 2015 11:41"
    Vos écrits me font rire car si vous saviez????
    Je vous redis que ce n'est pas le maire qui écrit, elle ne sait même pas qu'il y a des personnes qui la soutiennent et qui démentent ce que vous écrivez!!!
    Et pour cause, elle a bien autre chose à faire, de plus, je vais vous faire une confidence : elle n'a pas d'ordinateur à son domicile et ce n'est pas à la mairie ou à Toulouse Métropole qu'elle peut écrire sur votre blog.
    Plusieurs personnes peuvent certifier ce que j'écris.
    Par contre, méfiez-vous plutôt de vos proches en qui vous croyez sans limite...
    Je n'en fais pas partie, mais j'ai la faculté d'écouter et connais très bien les 4 ou 5 personnes qui s'écrivent sur ce blog.
    Bonne journée à vous aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A anonyme du 3 mars 10:28,
      Puisque vous vous dites très bien renseigné, éclairez-nous donc, nous simples citoyens: qu'est donc devenue la tablette électronique offerte par le Grand Toulouse à Mme Russo en 2010?
      Elle devrait être sur le bureau du Maire pour lui servir d'outil de travail permanent...
      Mais on ne voit pas cette tablette sur le bureau lorsque la porte est ouverte? Étrange non?
      A moins que l'objet ne soit au domicile de Mme Russo?
      Mais non, suis-je bēte, Anonyme nous a "prouvé" qu'elle n'avait pas d'ordinateur au domicile!!
      Midl devrait pouvoir nous renseigner, preuve à l'appui, à partir des adresses IP..
      Mais peut-être ne se livrent-ils pas, eux, à de la surveillance

      Supprimer
    2. "Anonyme5 mars 2015 21:19
      Midl devrait pouvoir nous renseigner, preuve à l'appui, à partir des adresses IP.."
      Alors qu'attendez-vous pour le faire ???
      D'autre part, cette tablette que vous ne voyez pas sur son bureau est sans doute dans un tiroir, car elle se sert de l'ordinateur, mais sûrement pas chez elle.

      Supprimer
    3. Anonyme5 mars 2015 21:19
      Bien sûr encore mon commentaire d'hier n'y est pas....mais votre phrase:
      "Mais peut-être ne se livrent-ils pas, eux, à de la surveillance" ...midl, vous tombez seul dans votre piège...
      La preuve c'est que vous avez remarqué que le maire n'a pas sa tablette sur son bureau, vous devriez aller lui demander qu'elle vous la montre pour arrêter vos ragots de bas étage.
      Connaissant très bien les lieux, pour voir que la tablette n'est pas sur son bureau, c'est que vous rentrez dans son bureau en son absence car de la porte il est impossible de savoir ce qu'il y a sur le bureau....sauf si vous faites partie du personnel qui rentre régulièrement dans le bureau ??? Dans ce cas, vous n'êtes pas bien futée mais cela je le savais depuis longtemps...
      Si cela ne s'appelle pas de la surveillance???
      Quant à l'article de la soit disant "amie" du maire sur la dépêche, personne ne peut empêcher le restaurant de se faire de la pub! Que je sache, ce n'est pas le maire qui en fait pour les autres!

      Supprimer
    4. MIDL n'a, effectivement pas l'esprit russoïque et fouinard.

      N'est-il pas envisageable de penser que mme Russo a fait cadeau de la tablette à quelqu'un ou quelqu'une qu'elle n'appréciait pas forcément mais dont elle chercherait à acheter les valeurs ?

      J'ai eu à passer au bureau et je n'ai pas vu de tablette.
      Il faut aussi savoir que certaines personnes de l'entourage du chef sont préposées à lui faire les comptes-rendus de tout, y compris de MIDL.

      C'est ce que l'on nomme une foutue organisation d'espionnage communal.

      Supprimer
    5. Anonyme du 7.03 8:25 = Le maire elle-même,
      le piège c'est vous qui êtes tombée grossièrement dedans - bravo à l'anonyme-chasseur très futé sur ce coup,
      Car pour connaître la disposition du bureau du maire par rapport à la porte, il n'y a que son occupante qui peut réagir ainsi sur ce blogue.
      Piégée Ida Russo qui se croit toujours plus maligne que les autres.
      Qu'IR fasse saisir ou non ses commentaires par un gratte-clavier n'a aucune importance: l'idée vient bien du maire...
      Qui est pris qui croyait prendre...
      Quant aux adresses IP, je pense que l'administrateur de Midl doit bien se marrer s'il associe les commentaires aux adresses!!

      PS: que l'adjoint en charge des nouvelles technologies donne vite un cours "réseaux et protocoles pour les Nuls"


      Supprimer
  15. Bonjour,

    Je vais finir par croire au clan de Mme le Maire.
    Voir article de notre correspondante et amie du maire, sur la depeche de ce jour qui invite à réserver au restaurant "Poivre et Scène" avec n° de téléphone à l'appui au cas où, sous couvert d'un concert dans un établissement privé.
    Le clan ? = IR , bureau tabacs + correspondance depeche, et le restaurant du village qui avait déjà fait l'objet de remarques sur MIDL
    Achat du terrain à prix bradé et podium municipal.
    Voilà le QG d'où partent beaucoup de publicité pour les uns et beaucoup de ragots pour les autres.
    Ne vous lachez pas à des confidences dans ces endroits, tout sera répété et amplifié.
    Il n'est jamais trop tard pour ouvrir les yeux.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  16. Pourquoi mon commentaire n'y est pas, parce que je vous contredit et vous prouve que ce n'est pas le maire qui écrit....elle a autre chose de plus intéressant à faire pour la commune et avec les heures qu'elle passe à faire ce qu'il faut, vous croyez qu'elle a le temps d'écrire des ragots???
    Je vous répète qu'elle n'a pas d'ordinateur chez elle, alors comment ferait-elle? la nuit à la mairie ou au Grand Toulouse le matin???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Caliméro est de retour..."mon commentaire n'y est pas!"
      Vous pouvez contredire, pour moi le maire ou ses suppôts c'est du pareil au même. Elle n'a peut-être pas le temps d'écrire des ragots mais je sais qu'elle prend le temps d'en dire (mes oreilles les ont entendus) alors vous pouvez dire tout le bien que vous voudrez vous n’effacerez point ce qui est !

      Supprimer
    2. Anonyme du 5/3 10h21: vous êtes donc conscient que vous écrivez des "ragots".

      Et franchement qu'est-ce que cela peut bien nous faire qu'elle ait ou pas un ordinateur chez elle? En tout cas vous avez l'air de bien la connaitre puisque vous savez ce qu'elle a (ou pas) chez elle.

      Supprimer
  17. Ano. du 5 à 10:21 Vous êtes de mauvaise foi et que connaissez vous de Dremil-Lafage vous êtes à l'image de I.R. Savez vous seulement comment elle est arrivée à la Mairie. Pauvre de vous.
    Vous êtes toujours à rechercher votre commentaire, Demandez donc au PC elle adressera une réclamation par l'intermédiaire de notre presse démocratique Régionale.

    RépondreSupprimer
  18. Concernant la tablette, avez-vous vu le film - Une nuit au musée n°3 - dans lequel il s'agit de récupérer la tablette magique, de l'exposer à la lumière afin qu'elle retrouve son pouvoir bénéfique sur la vie du musée ?

    Croyez-vous que si on retrouve enfin la tablette, qu'on l'expose à la lumière ça changera la vie à Drémil-Lafage ?

    Peut être faudrait il aussi présenter la propriétaire de la tablette à la grande lumière pour que le village rayonne enfin de bienveillance collective et non partisane ?

    Mais comment pouvez-vous dire que cette fichue tablette est ou n'est pas dans le bureau de l'autorité ?

    Avez-vous eu l'occasion de voir tous les dossiers entassés et stockés la, dans l'attente d'être traités ?

    Je me suis laissé dire que c'était volontaire.

    Ainsi, lorsque quelqu'un accède à ce petit boudoir, qu'il s'agisse de personnel de ménage, d'administrés ou d'autres élus, il ne peut qu'être dit : Qu'est-ce qu'elle a comme boulot, le maire !

    Une tablette qui synthétise tout, ôterait de l'esprit ce raisonnement si valorisant.
    A chacun ses méthodes et ses outils.

    RépondreSupprimer
  19. A anonyme6 mars 2015 18:27

    Oui je sais comment elle est arrivée à la mairie...avec le vote des Drémillois à près de 60 % et surtout parce que le précédent n'était présent qu'une fois par semaine et ne s'occupait pas de la commune.
    Tout Drémil disait que c'était le personnel qui décidait avec l'ancien maire
    et pour finir, il y a eu des problèmes "politiques" dans son équipe.
    Alors vous pouvez écrire ce que vous voulez, mais quand la majorité se dispute ou impose de s"encarter"....ce n'est pas honnête.
    Vous avez dû l'oublier depuis 2008 ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mieux vaut un bon personnel qu'un mauvais maire.

      Supprimer
  20. Que d’inepties débitées à la seconde... ça fait peur... à croire que tous les soutiens de Madame IR ont bu trop de VOUVRAY et en perdre le sens des réalités et des vérités... Celà tout de même pose la question de comment peut-on défendre L'INDEFENDABLE... Persister à Maintenir le contraire de faits qui sont (allez soyez honnêtes pour une fois), de notoriété publique .... si ce n'est comme on le dit dans le langage populaire "Qu'ON EN CROQUE" !!! n'est ce pas madame la pseudo journaliste, et le cantinier du village ?? Continuez ainsi vous perdez toute crédibilité, si vous aviez un tant soit peut... et au passage UN GRAND BRAVO A L'ANONYME DU 6 MARS....

    RépondreSupprimer
  21. Afin de corriger les énormes mensonges proférés par la même personne,
    D.Delrieu a été un bien meilleur maire que l'actuelle.
    Il a commis une erreur grossièrede vouloir se représenter encarté PS et n'a pas su dialoguer à ce sujet avec son équipe.
    pour le reste, il vaut mille fois mieux que Russo.
    Il a su déléguer à ses conseillers et adjoints et il acceptait la contradiction.
    C'est ainsi que de nombreux projets ont vu le jour avec l'équipe Delrieu.
    De plus, contrairement à ce que l'affabulateur-anonyme prétend, D.Delrieu passait du temps à la Mairie, plusieurs fois par semaine.
    Et il avait une activité professionnelle lui.

    Donc stop au révisionnisme permanent orchestrée par I.Russo, menteuse invétérée qui ne cesse de cracher sur tout et tout le monde.
    Notrer village n'aura jamais autant regressé sur le plan moral et démocratique que sous l'ère Russo.
    Mon métier m'amène à visiter beaucoup de communes autour de nous: tout se sait sur DL et la réputation de notre Maire est celle d'une déséquilibrée. C'est un avis généralisée dans toutes les communes du GT.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a deux types de managers, Les Uns, ceux qui ont l'instruction, l'intelligence, la tête bien faite avec une totale maîtrise de l'espace et du temps et les Autres.
      DELRIEU était des Uns et un bon Maire, elle est des Autres et je suis en attente de tout.

      Personnellement, je pense que de deux maux, il faut choisir le moindre et que depuis 2008 Drémil-Lafage a choisi de vivre au rythme du ralenti et de la régression.


      Supprimer
    2. Merci pour votre message qui résume mes pensées.

      Supprimer
  22. C'est bizarre que j'entende tout le contraire de ce qu'écrit "Anonyme10 mars 2015 07:03" dans les communes du GT....
    Comme quoi, vous devez avoir comme amis tous les jaloux du canton, car au GT, je n'ai jamais entendu quelqu'un critiquer Ida Russo en dehors du fait que tous disent qu'elle sait ce qu'elle veut et qu'elle se bat comme une lionne pour sa commune. Pour moi, ce n'est pas une critique!
    Bien sûr, si vous demandez aux 4 ou 5 de midl qui ne l'aiment pas, vous aurez une version différente ou alors c'est "un" qui est parti de Drémil volontairement qui est là pour faire croire que....
    Il n'empêche que Drémil avance et change grâce à I.Russo et comme tous ceux qui nous gouvernent, c'est toujours la faute des autres si tout va mal !
    J'aimerai voir ce que vous feriez de mieux si vous étiez par hasard aux commandes et sachez qu'I. Russo ne me commande en rien, je suis assez grand pour écrire ce que je vois et j'entends.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme du 10 mars 8h07 Vous dites que Drémil avance et change......Je vous mets au défi de nous dire en quoi nous avons avancé, je vous démontrerai le contraire.

      Supprimer
  23. Je confirme les écrits de l'anonyme du 10 mars 07:03. A l'époque de D.D. L'existence de MIDL n'était pas une nécessité car la démocratie respirait dans notre village, depuis elle a été étouffée . La légalité aussi, j'en veux pour preuve les messages de campagne mensongers distribués de nuit et lus juste avant le vote et qui, hélas, ont décidé certains ....qui s'en mordent les doigts depuis! La personne qui parle de la motivation des défenseurs d' I.R. n'a sûrement pas tord il faut être acheté pour trouver que ces méthodes sont louables!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Etre Charlie c'est pouvoir oser dire : Ida, je ne n'apprécie aucun de tes faits et gestes, je ne puis que critiquer ta manière de penser, de manager et de détruire.
      Ta méthode ne comporte aucune pédagogie mais que des convictions qui excluent toute réflexion préalable puisqu'elle n'est orientée que vers ton nombril.
      Même avec un centre de gravité assuré, il serait bien de voir le monde d'un peu plus haut.
      Le dépassement de soi fait parti des évolutions de la vie et il est temps d'y penser.
      Merci.

      En fait, pour donner écho à d'autres messages, ce type de messages n'étaient pas utiles à ton prédécesseur et à son conseil municipal.

      Supprimer
  24. « La meilleure façon de se venger d'un ennemi, c'est de ne pas lui ressembler. »
    de Marc-Aurèle

    ACM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La présence du maire lors de la réunion du lotissement SAUVETERRE vendredi 13 mars a été particulièrement appréciée de la part du bureau comme des propriétaires.

      Encore merci de l'intérêt que vous portez à vos administrés.

      Supprimer
    2. Ah bin Mme Russo doit avoir une soeur jumelle !
      On m'a dit qu'elle assistait à une réunion électorale à Flourens vendredi dernier ?
      Étrange tout de même!
      J'espère qu'un proche de Mme Russo pourra nous éclairer ?

      Ps: une réunion électorale est tout de même plus importante qu'une vulgaire réunion de lotissement non?

      Supprimer
  25. Pourquoi parlez-vous de vengeance et d'ennemi ?
    On ne demande qu'à retrouver le respect, le bien être dans le village, l'envie de participer à diverses actions.
    De plus, pour ressembler à cette dame, il faut vraiment du talent.

    RépondreSupprimer
  26. Anonyme10 mars 2015 07:03

    "' D.Delrieu a été un bien meilleur maire que l'actuelle.
    Il a commis une erreur grossièrede vouloir se représenter encarté PS et n'a pas su dialoguer à ce sujet avec son équipe. "'

    Que faut-il en conclure ?
    Un manque de tolérance vis a vis d'une idéologie politique.
    Un très bon maire, on le garde, qu'il soit de droite ou de gauche.
    Dommage que l'on mette en avant la sensibilité politique.

    RépondreSupprimer
  27. midl, le 9 février, vous écrivez :
    " Fautes pouvant relever de la justice (tribunaux divers…) :
    Les frais d’avocats acquittés par la commune suite aux plaintes diverses à l’encontre du Maire ou de la commune ont explosé ces dernières années"
    Merci de nous donner les preuves et que ceux qui ont déposé plainte et qui ont eu raison,donnent leur nom.... car là je suis assez renseigné pour savoir qu'ils ont perdu...
    Quant aux procès plus nombreux, autant que l'on sache, se sont des procès envers l'ancienne municipalité qu'a dû régler madame Russo et NON des procès à son encontre.
    J'attends les noms avec preuves à l'appui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y encore plusieurs affaires en cours au Tribunal Administratif, semble-t-il, et pas dans des affaires opposant des drémilois à l'ancienne municipalité.

      Supprimer
    2. Aveu du blogueur du 17 mars 7:45,
      Seule l'affirmation sur les frais de procédures dans l'article de MIDL est contestée !
      Tous les autres points de l'article sont donc exacts Ouah QUEL AVEU !!
      Il faut se méfier quand on poste un commentaire, surtout quand on profère des contre-vérités !!!

      Supprimer
  28. Je sais que ce blog ne touche pas grand monde mais bon, je fais passer mon message:

    La République donne à chaque citoyen plusieurs droits dont celui d'aller voter. C'est fondamental pour respecter une démocratie qui assigne également des devoirs.
    N'oubliez pas les scrutins des 22 et 29 mars.

    Arrêtez de gémir, ne cédez pas à l'abstention, accomplissez votre devoir de citoyen en allant voter.

    Un citoyen Républicain.

    RépondreSupprimer
  29. Tiens, je ne vois pas la liste des procès concernant I.Russo...
    J'attends avec impatience que vous prouviez ce que vous écrivez...
    Mais n'oubliez pas de préciser que se sont les procès envers l'ancienne mairie qu'elle a du affronter.
    Mais je pense que vous oublierez volontairement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais le maire précédant l'actuel mandat, j'ose vous le rappeler ,c'était elle même!.......

      Supprimer
    2. Vous avez raison de vénérer votre chère mairesse.
      Qui se ressemble s'assemble et on ne peut pas toujours exceller dans la perfection.
      La liste des procès existe, elle est officiellement conservée non par les individus mais par les instances.
      Il faut laisser le temps au temps. Il ne s'agissait pas de propagande négative à l'égard d'un maire il est question là de faits destructeurs à l'égard d'agents.
      Nous sommes donc loin des petites affaires contrariantes traitées au tribunal administratif.
      En que, même au tribunal administratif, un agent a gagné.

      Le saviez-vous ? Non parce qu'on vous l'a caché.
      Soyez Charlie, soyez MIDL

      Supprimer
  30. La mise à jour de ce blogue me parait un peu longue.
    Faudrait embaucher du personnel me semble-t-il.

    Ou alors cela dépend des commentaires peut-être , Va savoir ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. peu importe la rapidité, il existe et évite le vide.
      Il est aussi possible d'en créer un autre, le vôtre, avec son mode de fonctionnement, ce serait intéressant.


      Supprimer
  31. Une délégation de 6 ou 7 personnes en costumes sombres, conduite par Mr Moudenc et accompagnée par notre Maire visitait le village à pied vers 16 h.
    1 - Campagne électorale quand tu nous tiens ?
    2 - Ou explication des grands projets sur la commune ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Explication des grands projets communaux ? Il y a longtemps que c'est fait, puisque les réalisations datent de DELRIEU.
      Qui a-t-il à montrer ?
      L'aménagement des jeux dans le square ?
      La peinture des portes et des murs de la salle des fêtes et du cimetière ?
      L'aménagement du bureau de notre impératrice ? ou l'achat, casse-gueule du tapis qui est trop souvent dans le hall mairie ?

      Il semble que le maire de chez nous sache se faire valoir et n'hésite pas à s'assimiler à ce type d'oiseau, ceux qui vivent dans le nid des autres ?
      Les coucous ? Le pire est, qu'ils y croient et qu'ils parviennent à convaincre les plus faibles.

      Supprimer
    2. Impératrice Sissi ... mdr

      Supprimer
    3. Info intéressante d'un villageois: le poids lourd stationné en permanence au centre du village AVAIT ETE RETIRÉ pour la visite en question et garé plus loin, hors de la vue des visiteurs!!
      Et ça ce n'est pas de la diffamition mais des faits.
      Il fallait laisser ce gros camion en plein village pour la visite, puisqu'il ne pose aucun problème le reste de l'année !!
      Le maire nous prend tous pour des abrutis ...

      Envoyons tous une photo de ce camion à M. Moudenc en lui demandant de l'aide!

      Supprimer
  32. A anonyme19 mars 2015 16:28:
    Toujours aussi médiocres vos commentaires, vous ne voyez que le mal...
    Cela ne vous viendrait pas à l'idée que Mr Moudenc vienne constater TOUT ce qui a été fait depuis l'élection d'I. RUSSO et comment sont employées les subventions !!!
    Que vient faire la campagne électorale et pour qui ??? Les deux sont en "place".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme22 mars 2015 08:17 nous dit :

      Que vient faire la campagne électorale et pour qui ??? Les deux sont en "place".


      C'est assez grave votre commentaire. ne pas savoir qu'il y avait des élections hier et que M. Moudenc a battu la pavé pour soutenir ses candidats relève d'une ignorance la plus parfaite.

      Posez vous plutôt la question de savoir combien nous a couté cette promenade dans le village, puisqu'ils étaient présents depuis le matin 11 h.
      A qui a profité le repas de midi et combien a-t-il couté ?
      Voila les vraies questions, alors que les budgets territoriaux sont réduits, que les Maires s'en plaignent, et que nous devons faire des économies comme l'a si bien fait notre députée et amie de Moudenc qui n'a pas hésité à dépenser plus de 40 000 Euro sur notre dos pour envoyer ses vœux à tous les inscrits sur les listes électorales. Et pendant ce temps, à la fin du mois, on serre les dents. Merci qui ???

      Supprimer
    2. C'est vrai qu'il vaut mieux donner du temps à M. MOUDENC que d'accorder un peu de temps pour un stupide réunion de lotissement.
      Vous voyez bien qu'il est toujours question d'argent et non d'intérêt humain ?
      On le savait, qu'elle n'attribuait d'importance qu'à ceux qui lui ramènent quelque chose, les autres....Elle s'en fou !!!!

      Supprimer
  33. Votre article, ou plutôt votre site en général, j'appelle ça de la diffamation. C'est donc bien beau de parler de fautes relevant de la justice : la diffamation à l'égard d'un élu local est punie de 45000€ d'amende.
    C'est honteux. Votre site n'est qu'un tas de mensonges. N'avez-vous pas honte?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A Drémil-Lafage, le montant de 45 000€ sera largement dépassé.

      Supprimer
    2. Ce serait croustillant qu'I.R. porte plainte pour diffamation.
      Car il y aurait alors enquête pour vérifier les faits.
      - le maire a t'il donné de l'argent à des élus et des fonctionnaires?
      - une détective a t'elle été missionnée par le maire pour surveiller des personnes sur la commune?
      - le maire utilise t'il des agents communaux pour ses besoins privés?
      L'enquête éventuelle devra alors répondre à ces questions!
      Les dremilois seront curieux de connaître les réponses par souci de transparence.
      IR est-elle si pressée que ces réponses soient connues et qu'un enquêteur remue la vase?

      Supprimer
    3. Je suis tout à fait d'accord avec vous!
      Si tout était mensonger, il y a longtemps que MIDL n'existerait plus! Comme il n'y a aucun démenti officiel (je ne parle pas des supporteurs aveuglés par leur intérêts) c'est que tout est vrai dans ce qui est écrit sur ce site...mais je n'en doutais pas!

      Supprimer
    4. Ida RUSSO ne portera pas plainte car le fond des casseroles n'est pas tout feu.

      Personnellement, j'ai enfin compris pourquoi elle ne le ferait pas et j'ai aussi enfin compris qu'il fallait avoir, de cette dame, une autre vision que celle veut bien laisser paraître.

      Autre décision, ne plus la fréquenter et m'en tenir loin !

      Supprimer
    5. Surtout ne vous privez pas midl, si vous avez de l'argent à mettre par la fenêtre, prenez les devants....

      Supprimer
  34. Faites comme moi, imprimez tous les commentaires mensongers et diffamatoires concernant Madame Russo, constituez un bon dossier, attendez un peu et agissez....
    Midl ne pourra pas dire qu'ils ne sont pas prévenus et si certains croient qu'ils se font de la publicité pour les prochaines élections, on va rire!
    Bonne lecture à vous Midl.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais vous n'avez rien compris, ceux qui écrivent sont indépendants de toutes sortes d'élections.
      Les créateurs de ce blog ont cet avantage d'être totalement indépendants contrairement à ce qui se dit.
      "On ne vous dit pas tout à radio bistro" et pour cause c'est que cet endroit est caractérisé comme le Q.G des potins inutiles.
      Il faut bien que certains s'occupent et c'est bien

      Supprimer
    2. Anonyme du 23 mars 07:42 ayez la curiosité d'aller visiter les sites de discussion existant dans d'autres communes française.
      Vous pourrez constater que celui de MIDL, c'est de "l'eau de rose".
      Et je crois que vous avez tendance à confondre les initiateurs de ce site, avec ceux qui s'y expriment (ceux qui n'ont pas la possibilité de s'exprimer ailleurs, tant l'expression populaire est muselée dans ce village).

      Supprimer
    3. Imprimez....imprimez.....c'est dommage pour Notre planète ...?

      Supprimer
    4. Pas étonnant que le bureau d'I.Russo soit un vrai capharnaum !
      Recouvert de monstrueuses piles de papier copies des échanges sur ce blogue.
      Quand un maire n'a rien d'autre à faire, c'est qu'il est inutile...

      Supprimer
  35. Bande de névrosés, qui vous dit que le papier sur le bureau du maire sont les copies de vos mensonges?
    Elle a autre chose à faire de plus utile pour la commune....
    Plus vous en rajoutez, plus vous êtes jugés!
    Continuez à diffamer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "plus vous en rajoutez, plus vous êtes jugés" !
      Jugés, que cette expression colle bien à la personnalité de l'autorité en place.


      Supprimer
    2. Qui sont les plus névrosés ? Ceux qui savent ou ceux qui veulent ne pas savoir ?
      Vous avez raison de fermer les yeux sur des choses graves et de mieux les laisser ouverts à ce qui pourrait, matériellement vous être profitable.
      Si au moins vous en êtes conscient (e) c'est déjà bien ?
      Autrement, réfléchissez y, en votre âme et conscience.

      Supprimer
    3. N'accumulez pas trop, car vous devez savoir que le délai de prescription est de trois mois.
      Sachez aussi que la loi affirme que "la communication au public par voie électronique est libre", et que, par ailleurs, la loi consacre aussi l'exception des hébergeurs qui ne sont pas contraints à contrôler a priori tous les contenus. qu'ils stockent.
      Cela limite considérablement vos projets et doit rassurer MIDL.

      Supprimer
  36. Si je comprends bien il y a " radio bistro " et " radio presse " .
    Un c'est un beau bar et l'autre fait un tabac.

    Et le camion, pourquoi ne pas le garer devant chez Mme le Maire ?
    A moins qu'elle soit classée aux monuments historiques.
    Non pas Mme le Maire, la rue voyons.

    omni soit qui mal y pense ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Radio presse le remporte sur radio bar et leur fierté d'exister selon de tels critères est loin de faire un tabac pour tous les administrés.
      Mais, me direz-vous, il y a d'autres buralistes et très peu loin, donc ?

      Supprimer
    2. Oui et aussi d'autres resto-bar donc ?

      Supprimer
  37. Parmi les fautes politiques imputables à la dictature drémiloise, il ne faut oublier l'éviction de Temps Dej d'un rôle essentiel pour nos enfants, au profit d'un organisme ayant manifestement pratiqué un dumping sur les coûts, avec la complicité de certains membres de l'entourage de la "dictatrice".
    A propos, quelqu'un pourrait-il nous éclairer sur la réalité des coûts pour la commune par rapport à la prévision initiale, sur laquelle a été fondé le choix du prestataire ?
    La présentation des comptes au prochain conseil municipal apportera peut-être aussi une réponse.

    RépondreSupprimer
  38. Ouvrez grand vos oreilles et ensuite critiquez.
    D'autre part, précisez le détail de ce que faisait l'un par rapport à l'autre, car s'il y a des différences, il serait normal que cela coûte + ou - cher suivant les prestations, sans oublier que l'état baisse de + en + ses dotations et que cela rentre en ligne de compte...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, le problème de Temps ' Dej a été de compter en son sein des individus qui tenaient tête à notre mairesse.

      Pour notre mairesse ne pas être avec elle, c'est être contre elle.

      Elle a procédé avec cette association comme elle l'a fait avec certains agents communaux.

      Cette dame ne sait ni partager, ni adopter les idées des autres, c'est son EGO qui lui interdit.

      Supprimer
    2. Quel était le réel programme du maire avant de dire qu'elle ne pourra pas le réaliser ?

      Hors mis le programme DELRIEU, qu'avons nous vu depuis ?

      Supprimer
  39. Non ,non, avec Ida Ruso les impôts ne devaient pas augmenter, c'était même un argument de campagne! Je me souviens très bien du dernier tract, si persuasif, distribué pendant la nuit juste avant la dernière élection municipale!
    Ne venez pas maintenant parler des dotations de l'état non prises en compte en préventif par la liste Russo comme l'avait fait dans son argumentation, avec sérieux et responsabilité,la liste adverse!
    Il est bien temps maintenant de crier "au loup"!
    Ida Russo doit prendre ses responsabilités, elle savait, bien avant d'engager certains frais, que les dotations de l'état allaient baisser.NON, IL N'EST PAS NORMAL QUE CELA COÛTE PLUS CHER quand l'inverse a été annoncé!
    C'est une faute, cela s'appelle de la tromperie.
    Ne dit -on pas que "la fin justifie les moyens".......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La baisse des dotations était prévisible et annoncée partout au moment des élections municipales.
      Toutefois, l'avidité de pouvoir, le besoin de séduire nuisent à certains responsables (qu'ils se disent) pour les priver des qualités essentielles d'un bon maire.
      Il n'y avait pas de cap dans le projet électoral de Mme le maire.
      Nous savons tous que c'est en se levant le matin et suivant son humeur qu'elle fait pression sur les agents afin qu'ils accomplissent sa lubie du jour.
      Ce mode de fonctionnement coûte et coûte cher.

      Supprimer