dimanche 19 janvier 2014

Retour dans le futur : Drémil-Lafage au printemps 2011

A l’approche du 3ème anniversaire de la création de notre blogue en avril 2011, nous avons décidé de rappeler les faits marquants depuis cette date. Ces  faits marquants ont tous fait l’objet d’un article et de commentaires sur notre blogue ; ils seront rappelés au cours des prochaines semaines.
Un seul fait n’avait pas été commenté en son temps sur notre blogue et pour cause : il s’agissait de l’élection en 2008 de l’équipe conduite par I. Russo.
Cette élection et ses conséquences ont joué un rôle déterminant dans notre décision de créer ce blogue : nous rappellerons donc au début certains propos qu’I.Russo avait prononcés lors de la campagne municipale 2008.
Bonne lecture…
MIDL 31280
 
Date
Faits marquants
Fév-2008
Dremil-Lafage. Ida Russo en campagne (2008) (source : la Dépêche du Midi):
« Elle a constitué une équipe qui (…) ne fera ni de politique de gauche ni de droite, mais de la politique pour le bien être et l'intérêt de tous. Cette équipe (…) a un désir impérieux et une volonté pour donner un nouvel élan à la commune qu'elle nomme «la belle endormie» (extrait de la Dépêche) 
(…) elle a décidé (…) de se battre pour «instaurer une écoute plus active, une communication digne de ce nom avec la population, les associations et les acteurs économiques».
Elle s'engage à œuvrer pour une «qualité de vie plus harmonieuse (…)».
Elle mènera des actions spécifiques en faveur de la jeunesse (…).
«Mon programme étayé par de nombreuses propositions, ne laissera personne sur son chemin» dit-elle en conclusion. »
Des paroles aux actes ?
Avril 2011
Les enfants de notre Ecole Primaire ont été privés de la Conférence sur l’Aéropostale organisée par l’association ICD et l’Amicale d’Air France le 22 Mars dernier à Drémil-Lafage à la suite de l’intervention de Mme le Maire auprès de l’Inspectrice en charge de l’Enseignement Primaire.
Mai
2011
Les dessous de l’adhésion à la CUGT : Dans la plus grande précipitation, une instruction du dossier est (mal) faite et l’intention d’adhésion à la CUGT est soumise en Conseil Municipal le 02 Juillet 2010 à la suite d’une relance du Préfet.
Aucun débat préparatoire n’a été organisé au sein de l’équipe municipale, aucune réunion publique d’informations avec débat à l’attention des Drémilois.
La culture du « secret » est bien en place lorsqu’il s’agit de l’avenir de notre village pour les 20 à 30 prochaines années 
Mai
2011
1er Record battu par Drémil-Lafage :
grâce à l’action assidue du maire depuis sa prise de fonction, Drémil-Lafage a rejoint le peloton de tête des communes de la Haute Garonne au nombre de jours d’arrêt maladie par fonctionnaire territorial.
Quel virus aurait donc envahi notre belle commune depuis 2008 ? les autorités sanitaires s’interrogent…
Mai
2011
2ème Record:
Le  1er poste de DGS (*) créé sur une commune de moins de 3000 habitants dans la Haute-Garonne. Il est vrai que Drémil croule sous les nouveaux projets lancés par le Maire… (*) = Directeur Général des Services
Mai
2011
3ème Record :
La 1ère DGS de notre commune a battu le record de « brièveté » sur ce genre de poste pour les communes de la Haute-Garonne : départ seulement 4,5 mois après son arrivée.
Si l’on tient compte du préavis effectué, seulement quelques semaines lui auront suffit pour se rendre compte dans quel guêpier elle était tombée…

10 commentaires:

  1. Bonjour MIDL,
    Trés bien cette rétrospective !
    Le premier DGS sur la commune, c'est plutot 2010 non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère blogueuse / cher blogueur,
      Vous avez raison : la 1ère embauche sur le poste de DGS a bien eu lieu en 2010.
      La décision de création du poste est intervenue en conseil municipal à la botte le 19 décembre 2009 et fait l’objet d’une modification de forme en conseil municipal le 18 janvier 2010.
      La date mentionnée sur notre historique correspondait à la publication de l’article mais prêtait à confusion.
      Merci pour votre vigilance et … votre compréhension.

      Supprimer
    2. Si nous comprenons bien ce que vous écrivez: rien de positif pendant ce mandat ??? Vous plaisantez certainement?
      Vous parlez de quelque chose d'intéressant pour les Drémillois(es), quest-ce-que cela peut changer pour la commune qu'il y ait eu 1 ou 2 ou 3 DGS.
      Si vous voulez quelques vérités , l'une d'entre elles a confié à quelques personnes qu'elle ne supportait pas les ragots des employé(e)s....ni leur manque de respect envers elle!
      Avant de mettre la responsabilité sur le Maire, posez-vous les bonnes questions.
      Comme l'écrit le blogueur du 22 janvier à 22 h08, MERCI pour votre vigilance avant de mettre un commentaire.

      Supprimer
  2. Encore et toujours du mépris, mais pourquoi ne pas dire exactement ce qui se passait avant 2008 ?
    Personne ne pouvait critiquer quand on sait que RIEN n'a été fait pour la commune avant Russo et que le personnel décidait de tout!
    Quand on ne fait RIEN, on ne risque RIEN.
    A très bientôt dans les urnes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon? Vous avez prévu de mettre vos mains dans les urnes bientôt ?
      N'oubliez-pas les grandes chaussettes qui font partie de la panoplie!

      Supprimer
  3. Au vu du nombre d'adhérents sur ce blog, on peut constater que ce sont toujours les mêmes depuis au moins 2 ans :( 5 personnes) car on ne voit pas ce que fait la personne de Flourens qu'on ne compte pas et l'autre personne qui a déménagé de Drémil depuis longtemps et a reconnu avoir fait une erreur.....On lui a personnellement posé la question.
    Fêter "vos"3 ans avec 5 personnes, cela fait un peu restreint, vous ne pensez-pas ??? Malgré tout nous vous souhaitons un TRES bon anniversaire, cela vous donnera le courage de fermer ce blog inutile...sauf pour vous-même.
    A bientôt dans les urnes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On serait sur FaceBook je cliquerais "like" sur ce commentaire: "RIEN n'a été fait pour la commune avant Russo" ... tellement il me fait sourire!
      Comment peut-on écrire de pareilles énormités? Et y croire?

      Et je ne suis pas fan de ce blog (beaucoup trop de haine y est déversée) mais il a quand même le mérite de donner des informations (factuelles et vérifiables la plus part du temps). Sincèrement je suis persuadé qu'il n'y a pas que 5 personnes qui le consultent (j'ai eu l'occasion d'en discuter avec plusieurs personnes!).

      Supprimer
  4. C'est bien MIDL. Avec de tels articles, on peut compter maintenant les supporters de Madame Russo tellement ils sont reconnaissables à leur style. Selon moi, qui suit régulièrement ce blog depuis presque deux ans, ils ne doivent pas être plus de trois ou quatre. Et peut-être en comptant Madame Russo elle-même qui doit bien venir de temps en temps y prendre la température de sa popularité.
    Et qui est donc ce "on" (22 janvier 2014 12:25) qui prétend que ce blog est inutile, mais qui vient en permanence y déposer des commentaires ? Madame Russo encore ?
    Pourquoi pas, ce serait bien son style.

    RépondreSupprimer
  5. Non, mais " DIRECTRICE GENERALE DES SERVICES" dans une Commune de 2500 Habitants, c'est à rêver....ON MARCHE SUR LA TETE
    cette personne doit émarger à 3500 €/mois, C'est de la FOLIE. OUI mais avec nos impôts.....................?

    RépondreSupprimer
  6. C'est bien MIDL, voila 3 ans que nous avons des informations heureusement que vous êtes là car du côté de la municipalité "NADA"...RIEN. Pas de Bulletins Municipaux...et dire que notre Super Magistrat veut nous remettre çà et bien j'espére que les DREMILOIS ne feront pas les coqs. " Le coq chante et a les pattes dans la m.... " Aura t elle l'audace de faire un débat, nous allons rire.
    En attendant, du courage MIDL.

    RépondreSupprimer