dimanche 24 novembre 2013

Que penser du nouvel abribus du Pigeonnier-Colombier ?

Nous évoquions au mois de Septembre la démolition de l’abribus à l’entrée des lotissements du Pigeonnier et du Colombier durant l’été.
Joliment décoré avec des graphes par les jeunes Drémilois depuis plusieurs années, cet abri n’était pas du goût de la municipalité qui semblait invoquer le côté insalubre de celui-ci.
Il parait même que des bandes de jeunes y droguaient pouah !!!
Il aura donc fallu attendre près de 6 mois pour voir un nouvel abribus installé ; et là, quelle surprise !!!
Il s’agit du modèle « Schtroumpf » avec des dimensions deux fois inférieures au précédent et ouvert à tous les vents contrairement à l’ancien qui était fermé.
Pour preuve la photo ci-dessous : la surface de la chape au sol de l’ancien abri est deux fois plus large et deux fois plus longue que le nouvel abri qui offre donc une surface QUATRE FOIS PLUS PETITE que l’ancien !!

On comprend le commentaire récent d’un(e) blogueur(se) mettant en avant la petite taille du nouvel abribus ne pouvant abriter tous les enfants le matin.
Nous ne nous étalerons pas sur la conception en verre, probablement issue d’un concours de design payé à prix d’or par le Grand Toulouse ou le Conseil Général qui ne résistera pas aussi longtemps que les murs bâtis du précédent abribus.

On n’arrête pas le progrès avec cette municipalité…
Nous invitons donc Mme le Maire à venir attendre le bus le matin à 7h00 avec nos enfants, elle pourra mieux apprécier le confort offert par le nouvel abribus.
MIDL 31280

21 commentaires:

  1. Allons allons, il est très beau cet abris ... pour protéger une boite aux lettres et placarder des affiches électorales à la gloire de celle qui a eu l'idée !
    Oh pardon, on me dit qu'il n'était pas prévu pour cela.
    Sans doute une petite erreur lors de la commande?
    Pourtant, je croyais que Mme le Maire vérifiait tout à la Mairie: comment cela a t'il bien pu arriver?

    RépondreSupprimer
  2. Non mais de qui se moque t'on!
    Cela n'a rien d'un abri-bus, il doit s'agir d'une photo-montage allez avouez MIDL c'est une blague?
    Cela ressemble à un abri pour panneaux d'affichage.

    RépondreSupprimer
  3. Pouvez-vous nous dire combien d'écoliers attendent le bus à cet endroit le matin?
    Merci de le prouver avec une photo, puisque vous avez l'air d'être le photographe attitré de ce blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme du 29/11 8:33, je ne pense pas qu'on ait le droit de publier des photos avec des enfants dessus. N'avez-vous jamais a eu à signer des autorisations pour vos enfants scolarisés afin que l'établissement puisse éventuellement publier des photos si ceux-ci y sont dessus?

      Supprimer
    2. Et quand il y a une photo faite par les correspondants de "la Dépêche" sur laquelle se trouvent des enfants, vous pensez qu'ils demandent l'autorisation aux parents?????
      En fait, vous savez que cet abri ne sert que pour quelques uns et que tout sujet est bon à descendre Madame le Maire comme d'habitude!

      Supprimer
    3. Au blogueur du 2 à 8:25,
      C'est sûr qu'en matière de photos prises à l'insu des personnes, Mme le Maire en connait un rayon.
      Les missions de surveillance qu'elle a confiées à une détective au début du mandat sont connues de tous, y compris des autorités.
      Peut-être partagez-vous avec Mme le Maire ce passe-temps des photos à l'insu des personnes?
      Mais à Dremil on ne veut pas de ça

      Supprimer
    4. Blogueur du 2 à 8:25
      Mais où avez-vous trouvé encore cette ineptie???
      Un détective ? vous plaisantez !!!! A l'insu de qui ????
      Merci de préciser votre pensée et apportez les preuves!

      Supprimer
    5. Au blogueur du 2 décembre 8:25,
      Vous qui avez l'air de vous y connaître en matière de protection de la vie privée, pouvez-vous nous apporter la preuve que les journaux publient des photos sans autorisation des parents?
      Merci.

      Supprimer
  4. au-delà des polémiques et batailles partisanes, il aurait été bien, pour un blog géré par des gens qui s'intéressent à la vie de la commune faire un billet sur le décès tragique de Boris Vialla: vous l'aviez fait pour Mr Costanzo ou Mr Bodet, certes membres du conseil municipal, vous ne pouvez le faire certes pour tous les décès de la commune mais cette personne était impliqué dans la vie associative et en particulier pour le football. sincères condoléances à sa famille.

    RépondreSupprimer
  5. Comme a écrit quelqu'un:
    "Dremiloises, Dremilois" ,
    Du haut de cet abribus, 6 années de gestion municipale calamiteuse vous contemplent.
    Tout le symbole de ce mandat résumé dans l'histoire de ce malheureux abribus!
    Défaire ce qu'ont fait les prédécesseurs ,
    Faire des choses inutiles pourvu de laisser une trace à la postérité,
    Servir les intérêts de quelques-uns au détriment de l'intérêt collectif.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je résume en gros: ce qu'ont fait les mairies précédentes (servir leurs
      propres intérêts), mais aujourd'hui vous utilisez internet en anonyme pour en parler alors qu'avant on en parlait en face.

      Supprimer
    2. Qui que ce soit qui ait payé cette merveille d'abri-bus, c'est une belle c.
      Je suis passé le voir et la réalité est pire que la photo: c'est minuscule...
      Allez vous protéger sans toit ni côtés...
      Je ne comprends pas comment on peut décider de faire installer ce truc après avoir fait démonter un vrai abri?
      Cela a t'il été voté en conseil municipal?

      Supprimer
  6. Habitant le lotissement, j'ai été fort déçu à la découverte de cet abribus. En enlever un grand en dur, pour un petit en plastique, cela semble inconcevable !
    Dernier rebondissement ce matin : en accompagnant mes enfants, j'ai vu qu'il y avait une affichette comme quoi d'autres travaux allaient suivre ! Mystère ! Cela ne peut pas être pire en tout cas ;-) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi ce blog est utile pour faire remonter les dysfonctionnements!
      Espérons que ces nouveaux travaux permettront de mieux protéger nos enfants du vent et de la pluie.

      Supprimer
  7. cette municipalité communique tellement que tous les jours il y a de nouveaux questionnements mais surtout de nouvelles mauvaises surprises.
    On pourra dire qu'elle se fait plaisir la madame.
    Que fait le premier adjoint ? Hors mis de gérer les fêtes de villages ?

    RépondreSupprimer
  8. Vous parlez de quel adjoint?
    le 1er est une adjointe, mise à l'écart par le Maire pour la remercier de lui avoir permis d'être Maire avec l'aide de feu M. Denjean.
    Le 2eme adjoint est effectivement en charge des associations et des manifestations: on dit qu'il s'est mis tout le monde à dos avec son intransigeance d'ancien mili.
    l'adjoint en charge des voiries est en fait le 4eme adjoint. Vous savez celui qui a fait refaire les toitures en oubliant la pose de panneaux solaires.
    Une belle brochette de gens très compétents, mais pas dans leur domaine d'élu assurément !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Préalablement mise à l'écart par la précédente mairie et celle encore avant, on se demande bien pourquoi?

      Supprimer
    2. Incapacité? Mais à quoi? Pouvez-vous étayer (factuellement) pourquoi vous dites qu'il y a incapacité de la part de cette personne?
      On n'a sûrement pas les mêmes sources d'information, parce que renseignements pris, il n'y a pas eu de mise à l'écart lors de la précédente mandature.

      Supprimer
    3. Non mais vous n'y êtes pas: le blogeur du 12 décembre à 13:35 parlait du Maire actuel.
      Cette personne est référencée sur la liste noire des élus à fort risque par le CG31. Les stats sur l'explosion des arrêts maladie - analyse multicritère infaillible - est terrible pour ce maire mais je ne peux pas en dire plus.

      Supprimer
  9. "Pouvez-vous nous dire combien d'écoliers attendent le bus à cet endroit le matin?"... et même s'il n'y en avait qu'un, n'aurait-il pas le droit de pouvoir s'abriter? Je pense qu'il n'est nul besoin de "preuve" à fournir pour pouvoir profiter d'équipement communaux quand il s'agit d'une utilisation normale de ceux-ci. Je suppose que cet enfant a des parents qui payent des taxes communales....et surtout pas de photo!.....
    "En fait, vous savez que cet abri ne sert que pour quelques uns "...et alors? Ces drémilois, aussi peu nombreux soient-ils,devraient se mouiller en attendant le bus?
    Vous rendez-vous compte que vos propos, qui me semblent méprisants pour les utilisateurs de cet abri-bus, desservent plus qu'ils ne défendent le ou les instigateurs de ce projet de changement! La commune de Dremil est sur le sol français et en France le regime politique actuel est la Démocratie et non l'Apartheid!
    Il y avait un abri-bus qui avait, comme toute chose ici-bas, ses défauts et ses qualités. Le nouvel abri-bus, même après légère modification, présente lui aussi des désagréments. Ce qui me dérange c'est qu'à aucun moment les utilisateurs n'ont été consultés ne serait-ce que pour émettre un avis (cela aurait peut-être évité de faire et de refaire). De plus, il me semblait qu'une des raisons avancées pour justifier ce changement outre la sécurité, et pardonnez-moi si je me trompe, était un accès facilité pour les handicapés! Sur ce dernier point, à ce que j'ai pu constater, il n'en est rien.
    Je sais bien qu'agir c'est s'exposer aux critiques, que cela n'est pas toujours gratifiant mais certaines critiques peuvent être très constructives et il faut pouvoir et savoir les entendre pour avancer au mieux.Si une réunion d'information préalable auprès des utilisateurs avait eu lieu cela aurait été bénéfique en nombreux points!(notamment économique car je suppose que le démontage et le remontage de l'abri actuel n'a pas été gratuit!!!) Ce n'est pas aux personnes que j'en veux mais à la façon de faire trop peu démocratique, à mon avis!
    Ah que je rêve pour 2014 d'une équipe municipale plus proche de ses concitoyens, en ouverture d'esprit et en communication. Moins centrée sur l' ego de quelques un(e)s et plus sur l’intérêt commun !

    Une utilisatrice de l'abri-bus du Colombier déçue par le nouveau et choquée par certains commentaires

    P.S :"La démocratie est le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple ." Abraham Lincoln

    RépondreSupprimer