samedi 30 novembre 2013

Disparition de Boris Vialla, ancien Président du club de Football ASFDL

L’annonce de la disparition de Boris Vialla mardi dernier dans un accident de la circulation sur notre commune a provoqué une vive émotion au sein de la communauté Drémiloise et plus particulièrement parmi les passionnés de football, petits et grands.
Boris Vialla avait assumé toutes les responsabilités au sein du club local l’ASFDL depuis une quinzaine d’années.
Il s’était pris de passion pour le football associatif à l’occasion de l’inscription de son jeune fils à l’école de foot de l’ASFDL.
Tout d’abord parent accompagnateur du petit Thibault découvrant l’école de foot à six ans à peine, puis rapidement éducateur diplômé des jeunes footballeurs en herbe.
Les témoignages que nous avons recueillis sont unanimes : Boris avait l’âme d’un éducateur; sa gentillesse, sa disponibilité faisait de lui la personne vers laquelle tout le mande allait. Il s’impliquait avec enthousiasme et son sens de l’organisation faisait le bonheur et la réussite de l’Ecole de Foot dont il avait pris rapidement la responsabilité.
Et toujours avec le sourire, son fameux sourire…
Des mini-tournois et des matches le week-end aux réunions au sein des instances départementales au cours de la semaine, il n’y avait pas un jour que Boris ne consacrait au foot.
Sans compter les allers-retours éclairs pour déposer Thibault au TFC où il évolue maintenant au plus haut niveau sportif.
Boris Vialla avait ensuite remplacé M. Brouillac à la Présidence du Club lorsque ce dernier avait souhaité prendre du recul après plus de dix ans à sa tête.
Boris Vialla avait décidé à son tour de transmettre le témoin l’été dernier après près de 15 ans d’implication au sein de l’ASFDL.
Nous présentons nos plus sincères condoléances à la famille de Boris Vialla, sa compagne et ses trois enfants Thibault, Arthur et Clara, ses parents ainsi que ses proches. Nous ne doutons pas que les amis de Boris, joueurs et dirigeants de l’ASFDL à Flourens, Drémil-Lafage et autour seront nombreux à venir s’associer à la peine de sa famille en ce lundi.

MIDL 31280

2 commentaires:

  1. Très bel hommage, parfaitement mérité.
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. A ceux qui n'ont pu assister à la cérémonie aujourd'hui il y avait un monde incroyable.
    Beaucoup de jeunes dont des camarades du fils de Boris au TFC.
    C'était très émouvant.
    Les meilleurs partent les premiers malheureusement.

    RépondreSupprimer