vendredi 12 avril 2013

Brèves de Drémilie

Le maire s’en prend violemment au 2ème adjoint en public
Lors de la réunion publique des propriétaires du lotissement Coteaux de France, le maire s’en est prie violemment au 2ème adjoint devant une assemblée médusée par tant de violence verbale.
Les nerfs du maire ont lâché !

I.Russo se décrit comme une « grande démocrate ! »
I.Russo ne manque pas une occasion de se décrire comme une grande démocrate auprès de ses interlocuteurs. En arriver à ce genre de mensonge grossier, il ne faut plus avoir rien à dire ni promettre !!
A moins qu’elle ne connaisse pas la définition de démocratie ?
Selon la définition issue de Wikipédia, un démocrate est un partisan et un avocat de la démocratie.
La démocratie (du grec ancien dēmokratía, « souveraineté du peuple », de dêmos, « peuple » et  krátos, « pouvoir », « souveraineté ») est le régime politique dans lequel le peuple est souverain
Selon la célèbre formule d'Abraham Lincoln, la démocratie est « le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple », c'est l'une des définitions canoniques couramment reprise, ainsi qu'en témoigne, par son introduction, la Constitution de 1958 de la Cinquième République française.
Les Drémilois jugeront si les actes de Russo ont toujours été conformes à cette définition !

17 commentaires:

  1. Après tout, qu'ils se bouffent entre eux n'est pas gênant cela fera de la place pour les autres. Mais pour ce qui est de notre 2ème adjoint, s'il a le courage de s'opposer à sa co-lotie à la réunion Côteau de France, pourquoi n'a t'il pas le même courage pour s'opposer, en Conseil Municipal, aux agissements exécrables de Mme le Maire. Le fait de cautionner toute la méchanceté et le machiavélisme de "l'autorité", ne le grandira pas aux yeux des Drémilois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il sait se battre ? Pourtant il a laissé les gens se faire démolir. Il n'a donc jamais son rôle d'élu responsable -
      quand il doit payer alors la, il bouge ? certains ont cher payé, alors tant pis pour lui s'il n'a jamais rien voulu voir

      Supprimer
  2. Charles DARWIN a dit :

    "les espèces qui survivront ne sont ni les plus fortes ni les plus intelligentes, mais celles qui auront su s'adapter à leur environnement"

    Il faut en croire ceux qui ont souffert et souffrent encore d'un tel environnement auquel il est impossible de s'adapter et qui fait creuver.

    alors, à nous de changer les choses en 2014.
    ne laisser aucune chance aux individus qui ne respectent pas la démocratie par leur avidité de pouvoir et leurs comportements de dictateur.

    RépondreSupprimer
  3. Après cet accrochage vigoureux à la réunion Côteau de France, on peut d'ores et déjà rayer BV de la liste IR. Mais osera t'il créer sa propre liste ??? ou bien s'acoquinera t'il avec BJ pour détrôner "l'impératrice de la malveillance"?? Les seconds couteaux aux dents longues risquent de s'entredéchirer. Quel panier de crabes !!!! et qui nous fera croire que ces braves gens agissent pour le bien des Drémilois ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parmi les élus actuels, qui a défendu les agents municipaux ?
      Qui a défendu l'association TempsDej quand Russo-Vermersch & Co sonnaient la mise à mort?

      Supprimer
    2. que les mauvais et méchants d'hier deviennent les gentils amis de demain pour une alliance ? rien d'étonnant. le moyen a une note de déjà vu.

      Pour certains, tous les moyens sont bons pour se venger et enfin avoir ce foutu pouvoir.

      Supprimer
    3. Je ne partage pas cette dérive de "tous tordus".
      Il y a des personnes valables dans ce conseil municipal, certes une minorité.
      Ces personnes ont été étouffées par le maire et ses gros bras.

      Néanmoins, j'ai vraiment aimé la révolte publique de la première adjointe : il en faut pour se dresser et alerter la population alors qu'on se sait minoritaire et très peu soutenu par ses collègues.
      Cela démontre un vrai courage , chose bien rare de nos jours...

      Supprimer
  4. Mensonges : j’étais présent à l’assemblée générale de l’Association Syndicale Libre du Coteau de France, et Madame Le Maire a répondu qu’elle n’avait pas été invitée en tant que Maire mais en tant que co-lotis habitant au lotissement Coteau de France.

    Ensuite elle a apporté des réponses en expliquant la différence entre les trottoirs engazonnés qui sont des accessoires de la voirie et les espaces verts .

    La personne qui met ces insanités sur le blogue n’est pas digne de respect ni de confiance.

    RépondreSupprimer
  5. Il est intéressant de noter que le maire apporte des précisions sur un dossier où elle a été ignorante et muette pendant 5 ans.
    J'habite au Lotissement Sauveterre et nous avons dû mettre la mairie au tribunal tant I.Russo s'obstinait à ne pas appliquer la loi.
    Et savez vous pourquoi ? Parce que 2 élues qui s'opposent au maire habitent au sauveterre et un de leurs conjoints fait partie du bureau de l'association.
    Jamais le maire ne s'était montré aux réunions du Sauveterre pour apporter des précisions et répondre aux questions!
    Quand on utilise son petit pouvoir pour pénaliser des citoyens, c'est très très sale tout ça!
    Et à l'inverse, le maire apporte son soutien à son lotissement.
    Deux poids deux mesures avec Russo.
    Favoritisme en tous genres et on nous parle d'un maire honnête et intègre...

    RépondreSupprimer
  6. Comment évaluer si le maire actuel est une vraie démocrate ?

    A- Nous l'avons très peu vue animer le conseil municipal, jamais encourager un tel une telle à s'exprimer librement. Tout est écrit sur un prompteur qu'il faut lire scrupuleusement.
    Animation d'équipe = inexistante

    B- Accepter les idées des autres et les étudier avec bienveillance = pas de référence
    Aucune initiative issue de dremilois, bénévoles ou association n'a été reprise et mise en valeur par le maire.

    C- Donner la parole aux habitants (réunions d'informations publiques, référendum local, débats publics): rien de fait depuis le début.

    Les faits sont terribles pour ce maire: malgré ses bonnes paroles et son préchi-précha, cette personne n'a pas demontré un seul acte de démocratie.
    Cette dame déroule en toutes circonstances un code de procédure, la seule chose qu'elle ait jamais su faire semble t'il.
    Je n'ai personnellement aucune rancoeur à son encontre, je m'intéresse seulement aux faits.
    Cette personne n'a tout simplement pas les capacités pour exercer un mandat de maire.
    Il est temps de fermer ce chapitre et de passer à autre chose à Drémil.

    RépondreSupprimer
  7. Le maire n'a rien à faire dans une réunion de lotissement dans lequel il réside !
    Il y a nécessairement un conflit d'intérêt.
    Quant aux trottoirs, après avoir préchée le contraire des années durant, fais la sourde oreille et consulté tous ces "amis" pour voir s'il y a vait moyen de détourner la loi à son avantage (c'est récurrent chez elle), elle a enfin compris la problématique. C'est incroyable comme d'un constat clair et limide elle a la capacité à s'auto flinguer. Cela révèle un vrai problème psychiatrique et explique la situation actuelle à Drémil.
    Le plus marrant, c'est de l'entendre ramener sa science devant son second adjoint sur cette affaire... alors qu'elle même ne sait même pas lire un plan de lotissement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N' abusons pas mème si elle n'excelle pas dans le rôle de maire, elle est citoyenne et paye, à cet effet pour les frais de son lotissement.
      Alors elle a le droit d'y assister.
      De plus, ce n'est pas en lui ôtant certain droit que vous l'enmpecherez de mal raisonner, de mal agir, et surtout de très mal se comporter.
      Assumez la, vous qui lui avez permis d'accéder au sommet.
      Vous qui ne vous battez que pour des espaces verts quand d'autres ont failli y laisser et y laissent encore la peau.
      Elle n'est pas jolie, jolie mais ceux qui ont su ignorer et n'ont rien fait par frilosité sont ses humbes et dévoués complices.

      Avec ce type d'individus il faut que les aide de camp soient détruits car ils ont participé et ils gênent. Il est là votre problème d'espace vert, il n'est que là.Maintenant, c'est vous qui êtes du mauvais côté de la barrière.

      Le film gazon maudit avait, à l'époque, choqué de nombreuses personnes sauf vous.
      Et bien maintenant, maudit soit votre gazon.
      A chacun ses combats. Le plus triste est qu'il faille être dans la lutte pour évaluer combien l'adversaire est perfide, manipulateur et interêssé.

      Supprimer
  8. Dites donc, pendant qu'on tappe sur nos claviers , les élus d'oppositions s'activent.
    Avez-vous vu leur tract dans nos boites aux lettres?
    Le truc a de la gueule... en couleurs en plus.
    En plus, ils ont mis les détails sur leur site: ils font preuve d'organisation.

    MIDL votre tract avait moins d'allure que le leur, va falloir se secouer...

    Une amie m'avait dit que la maire était pincée vendredi soir, on comprend pourquoi !
    Si elle a trouvé ce tract à sa gloire dans sa boite à lettres, elle a dû passer une bonne soirée .
    Après tout le mal qu'elle a fait, à son tour de faire des cauchemars...
    Juste retour des choses on va pas la plaindre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour certains les elections sont une vengeance, une manière de combattre pour d'autres, l'idée est de continuer à rétablir le juste visage de ces deux individus.
      Elections ou pas elections, repasser au être elliminés ne seront pas, pour quelques indiividus en souffrance, la solution.
      Ce qui a été fait par deux personnes élues et cautionné par l'ensemble des élus et surtout des adjoints est méprisable et mérite sanction morale au plus haut degré.
      Il ne faut pas se bouger qu'en vue des elections il aurait aussi fallu se bouger lorsqu'il y avait matière à s'identifier comme concerné par la vie des autres.
      Vous avez tous râté le bon moment, alors maintenant ne nous rabattez plus les oreilles pour avoir la place.

      Supprimer
    2. Je ne suis pas d'accord avec vous.
      Le maire actuel ne doit pas être prolongé à ce poste car elle a causé trop de dommages à notre communauté.
      en plus, elle a rendu le village immobile au moment où tout bouge autour.
      Cette personne est d'un autre temps, pas celui des centaines de familles dremiloises.

      Supprimer
    3. Si je comprends bien, MIDL ne roule pour personne, et leur seul objectif est l'élimination de l'équipe municipale actuelle. C’est leur droit.
      Comme il est rappelé sur le site de la mairie : « Le citoyen est un être éminemment politique qui exprime non pas son intérêt individuel mais l’intérêt général. Cet intérêt général ne se résume pas à la somme des volontés particulières mais la dépasse ».
      Je n'ai donc aucun doute sur la capacité des citoyens drémilois à se rendre compte que le mandat Russo aura finalement été une catastrophe pour notre village, car il n’aura servi que des intérêts particuliers et rarement l'intérêt général (sauf bien sûr ceux qui lui sont redevables, ou qu’elle a achetés, et qui doivent trouver ce mandat merveilleux).
      Enfin faut-il rappeler à l'historien municipal que les idées de Jean-Jacques Rousseau sont celles qui, au cours de la révolution française, ont inspiré la politique menée par Robespierre pendant la Terreur, et qui a fait tomber beaucoup de têtes, dont la sienne. A bon entendeur . . .
      Vous l’aurez compris, je partage l’objectif de MIDL.
      Un citoyen drémilois responsable

      Supprimer
  9. il est préférable d'acheter des frites à la roulotte devant laquelle vous êtes moins en danger, que d'acheter votre journal à la boutique ou vous risquez d'être injurié.
    c'est inadmissible et la déposition de plainte en cours est tout à fait notoire.

    certains ont peur et c'est comprhensible, il y a le temps des cerises et le temps des noyaux.

    des dires circulaient quant à cette boutique, véritable repère de pirates, enfin surtout de piratesses.

    lui, il est gentil, ces frites sont excellentes et pas chères, je peux le confirmer.
    en plus elles ne sont pas grasses et encombrées de commentaires.

    dommage pour lui qu'il soit de moins en moins dissociable de ce foutoir.
    sait-il dans quoi il est embarqué ? mais bon, elles sont bonnes ses frites.


    RépondreSupprimer