lundi 18 mars 2013

Lettre ouverte à Madame le Maire à propos de la nouvelle DGS

Madame le Maire,
Vous avez accueilli le 1er mars dernier une jeune femme pour le poste de DGS.
Il s'agit de la 3ème personne en deux ans, les deux précédentes ayant renoncé dans des conditions obscures à exercer ces fonctions.
La nouvelle arrivante, stagiaire de la fonction publique territoriale est dans l'obligation d'occuper un poste pendant une année au moins avant d'être titularisée.
En d'autres termes, son avenir professionnel dépend intégralement de sa capacité à exécuter cette première mission dans un contexte reconnu par tous comme extrêmement anxiogène. Il est répertorié comme tel par le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Haute Garonne.
Les évaluations que vous allez réaliser, Mme le Maire, auront une grande importance pour la carrière de cette personne.
Malheureusement, les premières semaines ont déjà été particulièrement éprouvantes pour cette jeune fonctionnaire-stagiaire et vous en êtes Mme le Maire la cause principale.
Dès le premier jour, vous avez exercé une pression psychologique de tous les instants sur cette jeune femme : dénonciation de vos ennemis imaginaires dont plusieurs élus en des termes infamants, exigences dans la conduite à tenir vis à vis d'eux, obligation d'exercer une surveillance particulière sur certaines personnes et de rapporter les propos tenus et bien sûr, vanter sans cesse les mérites de votre humble personne.
Les tâches que vous exigez de cette personne dans le cadre de sa mission de DGS sont en grande partie illégales et constituent une violation du code du travail. Vous en serez tenue pour unique responsable en votre qualité de supérieur hiérarchique.

Vous n’avez pas caché vos intentions à propos de la nouvelle DGS au sein du cercle des élus dans lequel vous avez été admise (CUGT): vous alliez la dresser et la formater.
Vos propos jugés déplacés par plusieurs témoins ont largement été relayés jusqu’à Drémil-Lafage.
Vos pratiques de "dressage" s'apparentent à de l'esclavage plutôt qu'à du management moderne et seront immédiatement réprimées par la loi dès que dénoncées auprès de la Justice.
Mme le Maire, nous vous mettons en garde solennellement: si vous ne cessez pas immédiatement vos agissements à l'encontre de cette fonctionnaire-stagiaire, nous userons de tous nos moyens, légaux, d'influence ou d’information de la population afin de mettre un terme définitif à ceux-ci.
MIDL 31280
PS: Il ne vous servira à rien de sermonner la personne en question au motif qu'elle aurait parlé et vous aurait diffamé; celle-ci n'a rien dit et nos sources d'information vont au delà de votre imagination.

17 commentaires:

  1. Alors là, c'est le pompon !
    Si vous dites vrai Midl, cette situation me fait penser à ces riches diplomates etrangers qui font venir des enfants soi disant pour leur offrir une éducation et études en France.
    La suite, on l'a connaît: ils confisquent le passeport,et transforment l'enfant en esclave. Ménage, cuisine, garde de leurs propres enfants, le tout 16 heures par jour.
    Comment l'administration teritorriale peut elle laisser faire ?

    RépondreSupprimer
  2. Mais dites donc, n'y a t'il pas un suivi des fonctionnaires-stagiaires par un organe extérieur pendant leur année probatoire?
    Il n'est pas pensable qu'ils soient laissés sans suivi extérieur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, il semble que le Centre de Gestion fasse confiance aux maires, ce qui, dans la cas de Dremil est plus qu'une erreur, c'est une faute. Et c'est cette jeune personne qui en fera les frais. A défaut de pouvoir s'y soustraire, elle sera détruite à jamais par ce dangereux personnage, comme d'autres ont été détruits. Il n'y aura qu'un moyen de la sauver : expulser Russo et sa clique l'année prochaine.

      Supprimer
  3. Bravo Midl d'avoir publié votre lettre tout au debut, et avant que l'irréparable ne se soit encore produit.
    Personne parmi les fidèles de Mlle Russo ne pourra dire qu'il n'était pas au courant.

    De plus, les habitants de Dremil pourront ainsi surveiller le comportement de leur maire.
    Un juste retour des choses...
    Après avoir fait surveiller, le maire va se trouver sous surveillance !

    RépondreSupprimer
  4. L'arroseuse arrosée comme on dit!
    Même si le Maire ne l'a pas volé, je n'aimerais pas être à sa place.
    Se dire que vos moindres gestes de travers seront connus de tous...
    Trop forts MIDL!
    Ils ont posé des micros c'est pas possible...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est à parier que Russo a déjà fait fouiller son bureau de fond en comble pour y trouver ces fameux micros !!
      Imaginez la à quatre pattes sous son bureau en train de chercher ces petits gadgets, ouaaaaaaah quelle crise de rire...
      Un visiteur m'a raconté que son bureau sent si mauvais que c'est à vous donner la nausée.
      Il est toujours fermé à clef et les agents n'ont pas le droit d'y entrer en son absence.
      Il doit être bourré de dossiers aussi nauséabonds que les murs.
      Imaginez quand Russo va devoir les déménager...

      Supprimer
  5. Ca n'a rien à voir avec la DGS, mais je me réjouis de la mise en examen de Sarkosy : ça prouve que les puissants doivent un jour ou l'autre rendre des comptes à la justice. Ce sera donc le cas de Russo, cette immonde crapule, qui a n'a fait que répandre son venin et distiller sa dégénérescence contagieuse tout au long de son mandat.
    Qu'elle paye cette fripouille et qu'elle trime jusqu'à la fin de ses jours que j'espère les plus courts possibles.
    A la minute où elle ne sera plus maire, nous l'attendrons sur le parvis de la mairie pour lui signifier tous les procès qui l'attendent...

    Sincèrement, je plains la jeune DGS d'avoir à commencer sa carrière dans un tel contexte.
    Espérons qu'elle sera intègre, malgré sa jeunesse et son inexpérience. Il va lui falloir du courage face à cette personne malfaisante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Concernant SARKO, il est vrai que l'on constate là que la justice rattrape les gens douteux.
      Concernant notre mairesse, restons polis puisque nous avons toutes les chances de voir le même processus se mettre en place.
      Il ne suffit pas qu'elle ne soit plus mairesse pour ne pas avoir d'ennuis. Plus le temps passe et plus il y a augmentation des dossiers.
      Le temps travaille donc pour ceux qui souffrent.

      La jeune femme dont vous parlez vient-elle de la fonction publique ?

      Quelqu'un d'entre vous l'a-t-il déjà vu ? Jeune dites-vous ?

      Supprimer
    2. J'ai, je pense, eu l'occasion de rencontrer cette nouvelle DGS au conseil d'école maternelle. Mme le Maire est arrivée(en retard) avec une personne qui ne nous a pas été presentée. Connaissant au moins de vue toutes les personnes habituellement invitées aux conseils d'école, par elimination j'ai supposé qu'il s'agissait de la nouvelle DGS, sans en être certaine, son nom ne figurant par ailleurs pas dans le compte-rendu.
      Je n'ai pas bien saisi la raison de sa présence, les notes à prendre lors d'un conseil d'école ne sont en général pas démesurées, et tous les points abordés ne concernent pas la mairie, bref, j'ai trouvé un peu luxueux de se déplacer ainsi avec la DGS, et on ne peut s'empêcher de penser que cette jeune (elle m'a effectivement parue très jeune) fille risque d'être corvéable à merci. Souhaitons-lui beaucoup de courage...

      Supprimer
    3. En fait, vous semblez dire que notre autorité est accompagnée d'un secrétariat particulier ?
      Qui la paye pour ces heures ?
      C'est peut-être une garde rapprochée tout simplement. Cette jeune fille est à la fois là pour servir de témoin et pour retenir à la place de Mme Rousso.
      Il faut bien prouver que l'on est la victime ! surtout quand on a mis le feu aux pourdres. C'est une façon de retourner une situation.
      Pauvre petite. Enfin, si elle est aussi jeune que vous le dites, elle marchera droit sans avoir la possibilité de se rebiffer.

      Supprimer
  6. D'après mes informations, cette personne n'a pas 30 ans.

    Diplômée de SciencesPo Toulouse, elle a obtenu le Concours de la Fonction Territoriale cadre A en 2012.

    Vu le risque auquel elle est exposée entre les griffes malfaisantes de Russo, les personnes qui connaissent la famille de cette jeune femme seraient bien inspirées de la prévenir avant qu'il ne soit trop tard.

    RépondreSupprimer
  7. Au bloggeur du 22 mars : pensez-vous vraiment que Russo soit aussi débile que vous le prétendez ? Il faut quand même raison garder. Les gens atteint de déficience mentale sont normalement identifiés par les autorités médicales et elle si cela avait été le cas, elle serait interné quelque part dans un établissement spécialisé (pour les cas les plus graves).
    Je sais que la république est à la dérive et que les services sociaux sont largués (les faits divers nous le montrent hélas au quotidien) mais quand même...
    Je ne la connais pas, juste croisée dans les manifs locales et je pense que vous exagérez. Certes, son comportement dénote mais je mets davantage cela sur son physique peu avantageux.

    Je partage en revanche les commentaires ci-dessous sur la DGS : c'est franchement inutile à Drémil-Lafage ! Mais là, c'est pas Russo la fautive, ce sont les autorités de tutelle, Centre de Gestion en tête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne cherche pas à répondre à la place du blogueur du 22 mars mais je pense que vous n'êtes pas au courant de ce qui se passe sinon votre opinion diffèrerait.
      Essayez de parler avec des agents communaux ou certains élus, allez lire la page Web de certains d'entreux, assistez à un conseil municipal, et faites vous votre propre idée sur le Maire.
      Je puis néanmoins vous affirmer que le maire souffre d'un syndrome de persécution aigu qui l'amène à s'attaquer à toute personne qui ne pense pas comme elle.
      Elle a poussé au départ de la commune plusieurs agents territoriaux, elle en est à son 6ème arrêt maladie de longue durée au niveaux des agents.
      La médecine du travail ainsi que le centre de gestion de la haute garonne surveillent de très près la Mairie de Drémil.
      Je ne puis vous en dire plus car des procédures sont en cours et il est exclu de fournir à Russo la moindre opportunité d'échapper à la justice, car c'est une sacré procéduriaire.

      Supprimer
    2. vrai qu'il n'est plus possible d'en dire plus, maintenant, compte tenu des procédures en cours.
      vrai qu'elle est sous surveillance de par les tristes arrêts de maladie.
      vrai qu'elle souffre d'un problème qui est la peur de l'autre et en plus si vous pensez autrement qu'elle, vous êtes systématiquement la personne à abattre.
      Ce n'est tout de mème pas tout à fait normal ce type de comportement ?
      Il faut rester correcte alors qu'elle ne l'est pas mais elle n'est pas la seule à avoir ce profil.
      Ils sont deux, bien heureux de pouvoir faire équipe.
      Malades réellement ou atteints sans le savoir ?
      A présent ça appartient aux instances officielles, quel soulagement. Enfin.

      Supprimer
    3. A propos de son physique peu avantageux, le mauvais goût de ses coiffures n'a d'égal que le ridicule de ses toilettes. Vraiment rien pour plaire.

      Supprimer
    4. I
      Peu importe sa coiffure, ses tenues ou son physique, on nait tous comme on nait physiquement mais heureusement nous ne naissons pas tous méchants et avec un esprit destructeur.

      Souhaitons que la prochaine équipe soit sensibilisée par toutes les critiques fondées et bientôt officiellement prouvées.
      Souhaitons nous autre chose dans le futur, du neuf, du vrai, du capable....

      Il y en a, on les connait mais les bons sont maintenant dégoûtés devant tout le travail à faire. Mais pourtant il va bien falloir remplacer les mavais artistes par de bons gouverneurs.

      Supprimer
  8. Au blogueur du 25 mars,
    Vous parlez d'autorités de tutelles, vous devriez savoir qu'elles n'ont aucun pouvoir pour s'opposer à la décision d'un Maire et son conseil municipal de créer un poste de DGS (cadre A), que l'utilité en soit démontrée au non.
    Concernant le Centre de Gestion, ils n'ont pas envoyé ce cadre A stagiaire à Drémil de gaité de coeur; il fallait absolument une mission afin que la personne ne perde pas le bénéfice de son concours.
    Si vous doutez que le Centre de Gestion est au courant de tout, contactez les donc en faisant candidature.

    RépondreSupprimer