dimanche 24 février 2013

DGS troisième !!

Après avoir détruit les deux premières, Ida Russo a pris une troisième proie dans ses filets. Autrement dit : une nouvelle victime.
C’est officiel depuis le 22 février, jour où cette mauvaise nouvelle a été relayée par le site « Drémil-Lafage Autrement », une de nos bonnes sources d’information.
MIDL a déjà démontré l’inutilité d’un tel poste pour un village comme le nôtre, tant sur le plan du besoin, qui n’est pas fondé, que sur celui des dépenses supplémentaires excessives qu’il entraîne - qu’en dîtes-vous Monsieur Cousi ?
Seule l’incompétence du maire, chaque jour plus criarde, peut justifier son acharnement à rechercher un faire valoir compétent. D’ailleurs de plus en plus difficile à trouver compte tenu de la réputation de la « patronne » (deux annonces successives du Centre Départemental de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Haute Garonne sont déjà restées sans aucun candidat).
Comme nous n’avons aucun a priori sur la compétence de la nouvelle arrivante, nous la mettons simplement en garde sur les risques qu’elle court, pour elle et pour sa carrière, en côtoyant une dangereuse paranoïaque.
Et surtout, si elle tient le coup jusque là, nous veillerons à ce qu’elle ne soit pas utilisée à des fins personnelles électoralistes : un DGS n’est pas un chef de cabinet. C’est un personnel municipal au service de la collectivité, et pas à la botte d’une seule personne, si autoritaire soit-elle.
Dans le cas contraire, I.Russo devra rémunérer cette personne sur ses propres deniers et les autorités compétentes y veilleront.

6 commentaires:

  1. Mme le Maire à travers cette embauche ne peut justifier que de deux choses, son incapacité à gérer les agents, malgré la délégation que l'on connait, soit le besoin de se protéger des agents en se trouvant une nouvelle alliées.
    Forcée ou pas, cette personne a déjà du comprendre dans quel sens il fallait qu'elle agisse.
    Mais n'y a t-il pas déjà une RH à la mairie ?
    Donc avec Mme le Maire, cela ne suffisait-il pas ?

    Je ne connais pas tout mais il me semble qu'une D.G.S pour une quanrantaine de personnel ?

    RépondreSupprimer
  2. Une fois la Directrice Generale en place, que manquera t'il parmi les signes extérieurs d'opulence qu'il faut posséder afin de rivaliser avec ses pairs Maires des plus grandes communes que Dremil?
    Il restera alors à Mme Russo à se faire voter sur le budget communal un smartphone avec communication illimitée, une tablette iPad et une voiture de fonction avec chauffeur et à organiser des séminaires pour ressouder son équipe rapprochée.
    Ce jour là, cette personne à l'ambition narcissique démesurée et en complet décalage avec ses compétences et ses capacités aura le sentiment d'avoir réussi sa vie!
    Aux dremilois de décider ce qu'ils veulent...

    RépondreSupprimer
  3. Comment justifier d'une DGS à plein temps en plus d'un maire à plein temps (elle se vante de passer toute sa vie à la mairie) et d'un élu délégué au personnel alors qu'il n'y a pas eu d'accroissement du personnel communal et qu'aucun projet d'ampleur n'est en cours sur Dremil?

    Faut-il être si incompétent pour ne pas arriver à gérer une petite commune avec une trentaine d'agents en étant maire à temps complet alors que de nombreuses activités ont été transférées à la CUGT (urbanisme, voirie, transport, etc.)...

    Les dremilois sont en droit de demander des comptes au Maire pour ce poste inutile dans une période de crise comment nous en vivons actuellement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce poste n'est qu'une couverture.
      Il s'agit d'avoir quelqu'un qui devra obéir aux ordres destructeurs afin d'endosser la responsabilité des actions destructrices.
      C'est une protection coûteuse sur tous les plans.
      Surtout moralement

      Supprimer
  4. Bravo pour votre action, mais attention aux mots que vous utilisez, sous peine d'être accusés de diffamation (voir ce qui se passe à Balma). A mon avis, il serait préférable par exemple de ne pas utiliser "dangereuse paranoïaque". Merci.

    RépondreSupprimer
  5. Alors qui commande maintenant dans cette boutique ?

    nos impôts sont ils bien utilisés ?

    a quoi correspond le role de cette nouvelle dame ?

    elle est complétement rattachée à notre mairesse, certainement.

    RépondreSupprimer