dimanche 28 août 2011

Les nouveaux terrains de tennis sont opérationnels - Bravo !

A quand leur ouverture à tous les Drémilois?
Les nouveaux terrains de tennis implantés près du stade Emile Marchal ont été livrés juste avant les congés, si l’on en croit leur utilisation pendant le mois d’août par certains joueurs.
Le terrain couvert semble lui aussi accessible aux joueurs du Club de Tennis local.

 

Les anciens terrains localisés au centre du village ont été également démantelés cet été.
Bravo aux équipes en charge de ce projet et aux entreprises pour son achèvement.
Rappelons que le projet a été élaboré par la précédente équipe municipale et que l’actuelle équipe en a assuré la poursuite. Comme quoi les projets venant des autres ne sont pas tous mauvais, contrairement à ce que l’autorité locale se plait à répéter.
Tous les Drémilois attendent avec impatience le feu vert pour accéder à ces beaux terrains qui ne doivent pas être réservés aux seuls membres du club de tennis.
Gageons que l’autorité nous réserve cette annonce lors de son discours d’inauguration.
Si l’accès pour tous n’était pas accordé, cela confirmerait que l’autorité privilégie les intérêts particuliers au détriment de l’intérêt général.
Espérons que le bon sens l’emportera ou que son équipe saura le lui rappeler…

7 commentaires:

  1. Vous demandez l'accés aux terrain de tennis pour tous alors que les Drémilois n'ont pas accés au terrain de foot, alors que c'est un terrain municipal, je me suis déjà fais sortir avec des amis de sur le terrain de foot, on nous a dis qu'il était réservé uniquement aux équipes du club!!!
    Et en plus contrairement au tennis club qui paye une partie des nouveaux terrains, sans compter ce qu'il a payé des anciens, le club de foot profite gratuitement du stade!!!
    Que se passerait-il si quelqu'un se faisait mal sur le terrain de tennis en jouant alors qu'il n'est pas licencié et donc n'a pas eu de certificat médical délivré et envoyé à la fédération! L'école n'envoi pas elle non plus les enfants sans avoir pris des précotions auparavant!!!
    Le bon sens!!!

    RépondreSupprimer
  2. Encore une "superbe" réussite architecturale !
    Décidément, ce secteur de la commune est bien lôti en horreurs. Après l'école "poulailler", le tennis aux facades bien blanches (assorties du logo de la commune) et à son parking en pente (sur un terrain qui était à l'origine, il faut le rappeler, parfaitement plat). Bravo messieurs les élus des bâtiments communaux et de l'urbanisme ! Et dire qu'il reste encore 2 ans et demi avant les élections...

    Sinon, parfaitement d'accord avec votre analyse : si cet équipement reste réservé aux seuls joueurs du club de tennis, c'est un scandale. D'ailleurs, connaîtriez-vous le prix de cette bouse ?

    Longue vie à votre blog que je consulte régulièrement et qui est une vraie source d'information municipale.

    RépondreSupprimer
  3. Si le terrain a été creusé, il y a peut être une voire des raisons.
    Le sol n'était peut être pas suffisament stable pour couler les fondations ou un mur sur le côté qui va renvoyer une partie du bruit des échanges et donc moins renvoyer de son vers les maisons voisines!
    Et oui des gens pensent contrairement à d'autres qui font des commentaires sans avoir la moindre idée ou information.
    Le bureau du tennis se tient à votre disposition si vous voulez débattre de l'attribution des cours de tennis, au lieu de vous cacher, venez en discuter lors des réunions de tennis!!!

    RépondreSupprimer
  4. Beau cours de tennis et trés agréable à jouer.Il ne vous reste plus qu'à devenir adhérant! ou ne ne plus passer au tennis.

    RépondreSupprimer
  5. Au blogeur du 29 août qui "pense", je lui précise que dans mon post du même jour, je n'ai pas remis en cause le décaissement du terrain proprement dit - effectivement nécessaire pour réaliser de solides fondations du bâtiment - mais plutôt de l'aspect du parking.
    Puisque vous semblez être bien informé, pourriez-vous m'expliquer pouquoi les parkings du foot et ceux de l'école sont plats et pas celui du tennis ? C'est vraiment dommage d'avoir ce parking en pente vous ne trouvez pas ? Il n'y a pas de mal à admettre un léger loupé dans cette réalisation surtout que vous n'en êtes aucunement responsable (des élus et un architecte auraient du normalement s'en apercevoir et corriger le tir).
    Quant à l'attribution des courts de tennis, depuis quand une association municipale décide-t-elle de la gestion et de l'utilisation d'un équipement public communal ?? Il y a une autoritée sur la commune vous savez ! Gare à vous si vous marchez sur ces plates bandes !!

    RépondreSupprimer
  6. Cher anonyme du 01 sept!
    L'aspect du parking, c'est ça qui vous déplait! Vous est il arrivé de de vous garer sur le parking du foot lorsqu'il est plein? C'est du n'importe quoi, là, vous avez un parking en sens unique, donc plus pratique, peu de manoeuvre pour se garer et sortir. Donc vous vouliez un parking plat, et du coup un mûr ou un escalier pour faire le lien entre les 2. Et lorsque le parking du foot aurai été plein et que les gens serai allé se garer sur le parking du tennis, ils auraient du, soit faire le tour soit monter les marches. Sympathique pour une personne handicapé qui aurai dû du coup faire tout le tour du parking, tout ça parce que vous vouliez un parking plat!!!
    Relisez encore une fois mon premier commentaire, le club de foot autorise uniquement les abonnés a profiter d'un terrain municipal, pourquoi le club de tennis n'en ferai pas autant!!!
    Surtout que le tennis comparé au foot a eu payé un loyé, participe financièrement via la FFT à la construction des cours!!!
    Je ne marche pas sur les plates bandes de qui que ce soit, je réponds seulement aux propos de certaines personnes qui se permettent de raler sur tout et n'importe quoi. Et comme je l'ai dis, le bureau du tennis vous est ouvert, alors allez y et faites leur part de vos "idées" et déceptions!!!

    RépondreSupprimer
  7. Pour info, ce terrain n'était pas plat du tout ! Il y avait 8m entre le haut et le bas..(210NGF/218NGF). Le parking a été adapté pour reprendre la pente existante et se raccorder au parking du foot...
    Quant au blanc de la façade, c'est pour assurer une luminosité intérieure suffisante et ainsi limiter l'éclairage artificiel.

    RépondreSupprimer